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Totof63

Batterie 45 KWh et offre prévue pour fin 2018 ?

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D'accord avec toi. Mais je me disais qu'on n'avait pas forcément besoin de batteries plus grosses dans notre quotidien - enfin pas beaucoup - mais de charges plus rapides et d'un meilleur maillage.

Sauf si on fait de la route tous les jours bien entendu.

 

oui , mais les 100kW de batterie sont nécessaire pour les gros et lourd pickup américain, surtout si ils tractent

 

et comme nos véhicules européens grossissent de plus en plus...

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Avons nous vraiment besoin d'une plus grosse batterie ? Dans mes déplacements de tous les jours qui correspondent à 30 Km / jour, la Ioniq me suffit amplement. Et ça représente 95% des déplacements quotidien des français. Donc, pour moi, la taille des batteries n'est pas LE problème.

Le problème c'est l'infrastructure des charges qui n'est pas, ou plus, adaptée pour les grands déplacements.

Là ou Tesla a développé une infrastructure digne de ce nom et qui par la même occasion a prouvé que le VE est viable, même en grands déplacements, c'est pas la même histoire des autres constructeurs.

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Avons nous vraiment besoin d'une plus grosse batterie ? Dans mes déplacements de tous les jours qui correspondent à 30 Km / jour, la Ioniq me suffit amplement. Et ça représente 95% des déplacements quotidien des français. Donc, pour moi, la taille des batteries n'est pas LE problème.

Le problème c'est l'infrastructure des charges qui n'est pas, ou plus, adaptée pour les grands déplacements.

Là ou Tesla a développé une infrastructure digne de ce nom et qui par la même occasion a prouvé que le VE est viable, même en grands déplacements, c'est pas la même histoire des autres constructeurs.

Oui Car certaines régions de France sont encore très mal équipées en bornes rapides, donc pour les voyageurs une plus grande autonomie est une sécurité (essayes de faire la Maurienne par exemple !).

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Pour moi, une autonomie entre 250 et 300 km est l'idéal. En effet pour la leaf2 il faudra 7h pour recharger complètement la batterie avec une wallbox. 21 h avec le CRO.

Si la taille des batteries augmente, l'installation d'une wallbox sera obligatoire pour faire le plein d'énergie et même dans ce cas, ce sera trop long pour une utilisation quotidienne complète de la batterie.

Donc à mon avis, on est à la limite pour un particulier qui souhaite avoir 200 à 300 km d'autonomie journalière et pouvoir recharger en une nuit sa voiture chez lui.

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Moi j'aimerai pouvoir rouler 2 heures sur l'autoroute.

Et recharger en 30 minutes.

=> en gros le seuil psychologique pour que tous les monde passe au VE sans contraintes.

 

Techniquement :

=> une batterie 2x plus grosse et une infrastructure de charge avec des bornes 100kW.

 

 

La ioniq est parfaite pour les trajets locaux, mais si on veux faire 500km , il faut ajouter le temps de charge et rouler plus lentement + la planification du trajet. Pour le moment je fais les longs trajets en thermique.

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La ioniq est parfaite pour les trajets locaux, mais si on veux faire 500km , il faut ajouter le temps de charge et rouler plus lentement + la planification du trajet. Pour le moment je fais les longs trajets en thermique.

 

500 km en ioniq, c'est largement possible avec deux arrets d'1/2h en roulant normalement (hors autoroute) Personellement, pour faire 500km en thermique, je m'arrete au moins une fois 1/2 h .

pour le coup, ça ne fait qu'une 1/2 en plus avec une ioniq electrique, Et c'est nettement plus confortable et agréable.

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La ioniq est parfaite pour les trajets locaux, mais si on veux faire 500km , il faut ajouter le temps de charge et rouler plus lentement + la planification du trajet. Pour le moment je fais les longs trajets en thermique.

 

500 km en ioniq, c'est largement possible avec deux arrets d'1/2h en roulant normalement (hors autoroute) Personellement, pour faire 500km en thermique, je m'arrete au moins une fois 1/2 h .

pour le coup, ça ne fait qu'une 1/2 en plus avec une ioniq electrique, Et c'est nettement plus confortable et agréable.

 

Je suis d'accord avec toi , mais psychologiquement je ne suis pas prêt a augmenter autant mes temps de trajet.

Sur 500km , différence de temps entre 130km/h et

- 110 km/h : + 40 minutes

- 90 km/h : + 1 h 40

Les quelques charges en Combo que j'ai effectuées, indiquaient une charge a 35kW au lieu des 50kW annoncées. Bilan => 45 min de charge pour passer de 25 a 94%.

Moi , j'estime a quasiment + 2 Heures pour un trajet de 500km.

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Il y a peut être plus de bornes chademo...

 

Quand je fais un grand trajet , je suis sur autoroute , et pas plus de Chademo que de Combo sur autoroute.

Par contre ceux qui roulent tranquilles sur les routes secondaires =>OUI.

 

Si la seule borne n’est pas fonctionnelle et que je me rabat sur une charge à 7 kW, c’est un cas de divorce ...

 

+ 10 000

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500 km en ioniq, c'est largement possible avec deux arrets d'1/2h en roulant normalement (hors autoroute) Personellement, pour faire 500km en thermique, je m'arrete au moins une fois 1/2 h .

pour le coup, ça ne fait qu'une 1/2 en plus avec une ioniq electrique, Et c'est nettement plus confortable et agréable.

ça c'est la théorie oui.

Mais "l’arrêt au stand" est toujours plus long. Et effectivement encore faut il que les bornes fonctionnent.

A lire les témoignages ça ne fait pas rêver !

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L avion c est 900 euros pour 4. Le train c est 670 euros en TGV.

La ioniq c est 30 euros pour les recharges et environ et 70 pour le péage allez / retour..

Trajet allez de 850km.

Le deal c est je roule et quand on en peut plus on s arrête une nuit dans un hôtel et on repart le matin.

L'argument ne ferait qu'un tour avec la mienne : ça se finirait en voiture direct. Et même avec un thermique, car finalement il y en a bien pour 100-150€ de carburant, montant qu'on préférera conserver pour un loisir se trouvant sur le trajet (un hôtel = loisir pour nous).

 

Après, le trajet se prépare quand même pour ne pas tomber en panne.

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La ioniq est parfaite pour les trajets locaux, mais si on veux faire 500km , il faut ajouter le temps de charge et rouler plus lentement + la planification du trajet. Pour le moment je fais les longs trajets en thermique.

 

500 km en ioniq, c'est largement possible avec deux arrets d'1/2h en roulant normalement (hors autoroute) Personellement, pour faire 500km en thermique, je m'arrete au moins une fois 1/2 h .

pour le coup, ça ne fait qu'une 1/2 en plus avec une ioniq electrique, Et c'est nettement plus confortable et agréable.

 

 

1 - Contradiction totale ! Vous dites avec une Ioniq ça ce fait et après, je fait les longs trajets en thermique.

 

2 - "... en roulant normalement (hors autoroute)"

Faudrat que vous expliquez comment vous faites pour recharger votre Ioniq en 1/2 hors autoroute ! Parce que la Ioniq, hors autoroute, la recharge c'est 7 KhW maxi, ce qui fait plus de 4H de charge !

 

Pour avoir assez de recul avec la Ioniq, elle est efficiente, ok, mais les longs trajets c'est plus galère qu'autre chose. Parce que dire à tout le monde, " oui, la Ioniq c'est les doigts dans le nez....", faut arrêter de déconner. Si tu arrives a la borne avec 30 km d'autonomie et que celle ci est en panne, tu m'expliqueras comment tu fais, hein ? Et c'est du vécu en juillet passé.

Alors la Ioniq elle est super en local à raison de 100 Km à la ronde mais sorti de là, c'est plus La Croix et la bannière.

Les longs trajets, si t'as pas une Tesla, passe ton chemin. Maintenant si t'aime l'aventure, alors va s'y.

Le problème c'est pas vraiment la Ioniq, (et quoi que l'on pourrait en discuter avec le recul) c'est l'infrastructure de recharge qui n'est pas adaptée.

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Personnellement, j'ai déjà fait l'aller retour Pau / Bordeaux sans prendre l'autoroute, alors certes on perd un peu de temps en ne prenant pas l'autoroute (+20min). Mais on économise 20 euros de péage , à 1€/min , je trouve que ça mérite réflexion !

 

Et je ne comprend pas la remarque de 7Kw/h soit 4h de charge hors autoroute. Il y a des bornes de charge rapide hors autoroute , j'en connais pas mal :

 

autour de la rocade de bordeaux, sur le parking d'intermarché Gradignan par exemple. Borne Corri Door. (j'ai chargé la bas en Aout, et j'ai fait le plein de la ioniq qui était presque vide en 30 minutes pour être à 94%)

 

Et en Aquitaine, le réseau Mobive propose pas mal de bornes à recharge rapide dans beaucoup de villes (Autour de Dax / Mont de Marsan / Hagetmau ) , etc ...

 

Voici un lien qui en parle :

 

http://www.sydec40.fr/Le-Syndicat/Les-actualites/Une-borne-pour-toutes-les-communautes-de-communes

 

Donc, on peut charger rapidement hors réseau autoroutier, à moindre coût qui plus est, et en prime on peut aller se dégourdir les pattes autour et faire vivre l'économie locale par exemple profiter pour acheter du pain / le journal / boire un coup / se poser à l'ombre d'un arbre / rester collé à la voiture et se prendre un bain de questions par des passants qui se demandent bien pourquoi vous avez branché votre voiture à une prise électrique ! (Mais, dites donc, qu'est ce que c'est que cet engin ? Oh ! Electrique ? Et vous pouvez rouler avec ?? )

 

Pour moi, plutôt que de gonfler les batteries des voitures, ils feraient mieux d’étoffer le réseau de charge, de le fiabiliser (charges stables), et d'enfin faire en sorte qu'on paye au KW/h chargé, et non pas au temps passé.

 

Je fais 1000km / plein avec mon VT, et je fais 1 plein / mois, franchement, si j'avais un réservoir de 1/4 de la capacité actuelle, je devrais faire un plein / semaine, ça ne me choquerait pas. faire le plein me prendrait 2 minutes/semaine. C'est pas insurmontable. Si on atteint un équivalent en élec.. je ne vois pas l'intérêt d'aller mettre des batteries de 100kw ... on va encore une fois défoncer les ressources de la planète parce qu'on a pas réfléchi assez ...

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Complètement d'accord sur le réseau de recharge à étoffer et fiabiliser.

C'est peut-être là difficulté que rencontrée Totof63 autour de chez lui : pas de charge rapide autour de chez lui hors autoroute ET utilisable par Ioniq.

J'en ai d'ailleurs un peu soupé des bornes de recharge AC 43kWh réservées à quelques modèles vehicules. Et ce n'est pas parce qu'un de ces modèles est majoritaire en France que cela résoudre tout nos problèmes. Je crois qu'on va souffrir un moment des choix technologiques différents des uns et des autres...

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pour ma part j ai mis les points sur les 'i' avec ma femme...

 

Nous n avons plus qu un seul véhicule c est la ioniq électrique.

 

Pour les grands trajets c est double train soit l avion soit la ioniq si j ai les arguments:

 

Je prévois un trajet Paris - Perpignan la semaine prochaine.

 

L avion c est 900 euros pour 4. Le train c est 670 euros en TGV.

La ioniq c est 30 euros pour les recharges et environ et 70 pour le péage allez / retour..

Trajet allez de 850km.

Le deal c est je roule et quand on en peut plus on s arrête une nuit dans un hôtel et on repart le matin.

 

Perso maîtrisant beaucoup plus ma ioniq et sa consommation sur des routes de topologie différentes je pense que je ferai cela d'une traite avec de plus petits trajets et des charges plus courtes. Cela me permettra de rouler plus vite (125 au lieu de 110) et je pense qu au final je ne devrais pas trop perdre de temps. Je vous tiendrai au courant.

 

Le trajet Paris - Perpignan en Ioniq...

Oui, c'est tout à fait possible! Il y en a plein qui vont te le dire...

 

Sauf que:

- Il te faudra un temps considérable, compte-tenu de la vitesse qui devra être minorée, des temps de recharge (en espérant que les bornes seront opérationnelles et dispo). En une seule journée, ça ne parait pas raisonnable. Donc, va pour deux jours. A l'aller et au retour. Si tu as une semaine pour faire ton séjour, ça ne va plus faire énorme, le temps sur place. Et ça, ça a un coût financier! D'ailleurs, à propos de finance, il va falloir compter les repas, l'hôtel, etc...

Attention, au retour, de prévoir des recharges rapprochées si vent de face. La résistance à l'air augmente comme le carré de la vitesse, exprimée en mètre/seconde. Si tu as 80 Km/h de vent dans le pif, l'autonomie va plonger!

 

Oserais-je dire qu'en fait, l'avion est beaucoup plus économique?

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