Aller au contenu
elthib

Balance ton squatteur (de bornes)

Messages recommandés

Il y a 4 heures, lolo44 a dit :

Mettre des grr dès qu'on est contredit c'est un parfait exemple de ce qui est raisonnable.

 

Il y a 5 heures, lolo44 a dit :

Mettre des grr à une dizaine de posts au hasard car je t'ai rendu la politesse

Te livrer à ton tour à une guerre de "Grrr" n'est pas un comportement approprié non plus.

 

Il y a 5 heures, lolo44 a dit :

10 contre un que tu vas te prendre un grr

Pas d'avantage que de faire de la provocation.

 

Je t'accorde donc également 2 semaines de réflexion sur ton comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être confronté l'année prochaine à une situation bien particulière.

ma boîte va déménager dans un nouveau bâtiment en construction, on sait déjà qu’il n’y aura pas assez de place pour tout le monde sur le parking mais sur les +/- 150 places il y aura 10 bornes. 

Pour l’instant je suis le seul en VE et j’essaye de leur expliquer que ... c’est trop de borne... et que pour l’instant il faut juste prévoir le câblage pour l’avenir et en mettre 3 maxi...

pas évidant de leur expliquer que moi j’utiliserais juste une borne 1x par semaine et que le reste du temps je me stationnerai sur une place « classique » car pas besoin de recharger.

Je voie déjà les remarques que je vais me prendre du style « y a 10 places rien que pour toi pourquoi tu squattes les nôtres » sans compter qu’au final il est complètement évident que ces 10 places avec bornes vont être squatté dès que le parking sera quasi plein...

bref je n’aurais pas d’autre choix que de me garer à une borne sans charger... totalement contre mon principe mais... pas le choix...

Après je me dis que comme je laisserais mon 06 sur le tdb au moins ça permettra a quelqu’un voulant charger de contacter l’un des véhicules en squat et au final ce sera un squat positif car je laisserais indirectement une place accessible... mais il est évident que ma démarche ne sera pas comprise car assez subtile...

 

Conclusion, ce que je voyais comme un avantage de pouvoir charger au taf va au final se transformer en potentiel gueguerre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin au super U de bivier. 

 

La 206 à un message en panne. Et donc quoi de mieux que de se garer sur une place de recharge sa dérangera moins les autres fumeuses... 

 

Je me suis garé la ion n'était pas encore là et j'avais déjà pris les photos mais comme au retour j'ai vue que le proprio de la ion a mis l'autocollant j'ai repris des photos. Quelqu'un d'ici ? 

1558813581459_adobe.jpg

IMG_20190525_103843.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ocni a dit :

Je vais être confronté l'année prochaine à une situation bien particulière.

ma boîte va déménager dans un nouveau bâtiment en construction, on sait déjà qu’il n’y aura pas assez de place pour tout le monde sur le parking mais sur les +/- 150 places il y aura 10 bornes. 

Pour l’instant je suis le seul en VE et j’essaye de leur expliquer que ... c’est trop de borne... et que pour l’instant il faut juste prévoir le câblage pour l’avenir et en mettre 3 maxi...

pas évidant de leur expliquer que moi j’utiliserais juste une borne 1x par semaine et que le reste du temps je me stationnerai sur une place « classique » car pas besoin de recharger.

Je voie déjà les remarques que je vais me prendre du style « y a 10 places rien que pour toi pourquoi tu squattes les nôtres » sans compter qu’au final il est complètement évident que ces 10 places avec bornes vont être squatté dès que le parking sera quasi plein...

bref je n’aurais pas d’autre choix que de me garer à une borne sans charger... totalement contre mon principe mais... pas le choix...

Après je me dis que comme je laisserais mon 06 sur le tdb au moins ça permettra a quelqu’un voulant charger de contacter l’un des véhicules en squat et au final ce sera un squat positif car je laisserais indirectement une place accessible... mais il est évident que ma démarche ne sera pas comprise car assez subtile...

 

Conclusion, ce que je voyais comme un avantage de pouvoir charger au taf va au final se transformer en potentiel gueguerre?

Cela dépend si c'est un parking privé, ou public.

Si c'est privé; tu ne gêneras pas, tant qu'il y aura assez de place par rapport au nombre de VE qui viennent sur ce parking.

Si les bornes sont accessibles à tout le monde; forcément tu risque de prendre une place. A moins que les 10 bornes ne soient jamais toutes utilisées.

Concernant le nombre de bornes que tu trouve trop important. Peut-être que ton entreprise veut ainsi, inciter d'autres employés à se convertir. Si vous avez des voitures de services; peut-être qu'ils veulent en passer quelques-une, en VE. D'où les 10 bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ocni a dit :

ma boîte va déménager dans un nouveau bâtiment en construction, on sait déjà qu’il n’y aura pas assez de place pour tout le monde sur le parking mais sur les +/- 150 places il y aura 10 bornes. 

Pour info, c'est mal calculé. Il faut 20% de "pré-équipement" ( = fourreaux) soit 30 places. Après, les bornes ne sont pas nécessaires immédiatement.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=0A1F98A27C08EA50078FFF58079009F8.tpdila18v_2?idArticle=LEGIARTI000032909977&cidTexte=LEGITEXT000006074096&categorieLien=id&dateTexte=

 

C'est étrange de construire une infrastructure trop petite dès le départ... Les tensions ne concerneront pas que les VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2019 à 10:44, JFB a dit :

et du coup, la Ion est en faute , car sur la place "handicapé" !

Comment sais-tu qu'elle n'a pas le macaron?

Et ce n'est pas une place PMR "interdit sauf", mais uniquement aménagée (pas de panneau, pas de marquage). Même si le savoir-vivre doit inciter à la laisser libre SI on n'en a pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2019 à 18:07, Kratus a dit :

 

Attaques personnelles et guerre de "Grrr" avec un autre membre du forum te valent un bannissement de trois semaines.

Et du coup, les Grrr reçus lors d'une attaque en règle sont annulés?

Je parle bien d'une attaque, pas d'un combat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, zadene a dit :

Comment sais-tu qu'elle n'a pas le macaron?

Et ce n'est pas une place PMR "interdit sauf", mais uniquement aménagée (pas de panneau, pas de marquage). Même si le savoir-vivre doit inciter à la laisser libre SI on n'en a pas besoin.

Je confirme que la place PMR avait bien un panneau interdit mais un seul panneau pour les 4 places PMR (non utilisée) mais du coup même si pour ma part je ne me serait pas garé personellement sur la place handi je comprend la ION.

 

Pour compléter, d'autres voitures en arrière plan des places qui rendent les manœuvres difficiles garé sur des bandes blanches...

IMG_20190525_101328.jpg

Modifié par Tikazou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Orfait a dit :

C'est étrange de construire une infrastructure trop petite dès le départ... Les tensions ne concerneront pas que les VE.

Vu de certains patrons, c'est tout bénéfice : d'un côté on économise sur le coût du parking et de l'autre  les tensions contribueront à faire arriver les salariés le plus tôt possible pour trouver une place.

Les perdants seront ceux qui ne peuvent pas décaler leur heure d'arrivée (dépose des enfants à l'école par exemple...)

 

Dans notre entreprise, nous avons une configuration similaire (sans les bornes VE ?) et le problème se pose en réalité 3 mois par an (les autres mois, il y a toujours au moins 5% du personnel en congés ou en déplacements).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allant au parking (payant) Indigo Centre de Mulhouse, j'ai croisé une Zoé bleue qui squattait une borne sans recharger (aucun câble branché) alors que ce parking ne contenait que 2 places, 2 bornes (gratuites en plus)...

Modifié par Uolif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les lundi dès l'ouverture, au centre commercial de Nanterre, il y a des Zoe VTC Marcel qui occupent les places toute la journée histoire de se charger gratuitement tout en faisant ensuite payer le prix fort au client; mais j'ai remarqué que c'est une pratique courante des taxis et VTC (voitures noires, Uber, Marcel et autres).

L'autre jour, je suis carrément tombé sur un chauffeur VTC Marcel qui a sorti une première Zoe qui devait être chargée pour immédiatement mettre à sa place une deuxième Zoe (elles sont faciles à identifier, elles ont une vitrophanie dessus!). Puis il est parti avec la première.

Modifié par dpp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parking du centre commercial Confluence de Lyon, une dizaine de bornes, il n'en reste plus que 2 de dispo. Les autres sont occupées par des thermiques et une zoé qui ne charge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2019 à 16:54, Lemont a dit :

Parking du Leclerc à Andrezieux-Bouthéon : une superbe Citroën CX (PHEV ?) qui a besoin de deux places pour recharger...?

IMG_20190529_164345.jpg

Dommage de posséder une si belle voiture est d'être aussi con !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que chez les conducteurs de fumantes qu'il y a des malotrus. Malheureusement, je vois régulièrement des VE garées sur des places de recharge sans charger ? Curieusement, j'ai l'impression que ce sont souvent des ZOE, je ne sais pas pourquoi...

20190531_154019.jpg

20190531_154037.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dpp a dit :

Il n'y a pas que chez les conducteurs de fumantes qu'il y a des malotrus. Malheureusement, je vois régulièrement des VE garées sur des places de recharge sans charger ? Curieusement, j'ai l'impression que ce sont souvent des ZOE, je ne sais pas pourquoi...

Parce que c'est l'un des VE les + répandus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment m'énerver le dimanche matin ! Le propriétaire d'un UP garé devant une borne de charge rapide CCS et branché avec son câble domestique et du coup une quelconque charge sur la CCS..... super quand on est de passage sur Bordeaux.

Voiture présente à mon arrivée à 11 heures et encore présente à 16 heures....

 

IMG_20190602_113345.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.