Aller au contenu
Thege26

Baisse de prix de la Model3 en France

Messages recommandés

Il y a 8 heures, ktz737 a dit :

Tout a fait d'accord. J'ai un SMS de Tesla me confirmant le FSD gratuit car j'avais commandé  l'Eap, jusqu'à preuve du contraire aucune raison de s'énerver et de de faire des films en pensant qu'ils ne respecteront pas cela. Perso je suis serein.  L'avenir dira qui avait raison.

Sauf que j'ai pris l'EAP, et mon SMS me dis que je passe de "Pilotage automatique amélioré" à "Pilotage automatique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ktz737 a dit :

Tout a fait d'accord. J'ai un SMS de Tesla me confirmant le FSD gratuit car j'avais commandé  l'Eap, jusqu'à preuve du contraire aucune raison de s'énerver et de de faire des films en pensant qu'ils ne respecteront pas cela. Perso je suis serein.  L'avenir dira qui avait raison.

Je suis dans le même cas que toi, sauf que je n'ai pas reçu de SMS ?

Mais je reste assez confiant aussi. je pense que ça va se clarifier d'ici la fin du mois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors n'ayant pas eu de retour suite à mon email leur demandant de confirmer l'ajout du FSD j'ai appelé à nouveau aujourd'hui. Très peu d'attente et une réponse somme toute évasive. Apparemment ils m'ont envoyé un SMS le 1er mars pour m'informer de l'ajout de l'option mais je n'ai rien reçu. Il voyait bien dans mon dossier que ça avait été envoyé et il voyait aussi que j'avais envoyé un email récemment.

 

Il m'a dit qu'ils avaient reçu le mot de leur hiérarchie qu'une communication officielle allait être envoyée ou diffusée sur leur site très prochainement, qu'il ne savait pas m'en dire plus pour le moment. Il m'a reconfirmé à nouveau que j'aurai bien l'option mais que ça ne sera pas effectif tout de suite car une mise à jour du hardware de 2.5 à 3 devra être faite et que je serai donc recontactée pour ramener la voiture pour faire cette mise à jour. Je lui ai dit que certaines personnes avaient reçu un mail leur demandant de payer 2000€ pour l'option et d'autres un SMS informant de la gratuité. Il m'a répondu qu'en effet ceux qui ont déjà été livré devront payer cette somme pour avoir l'option mais pour les autres comme moi ce sera gratuit... J'ai pas pensé à demander quelle était la date pivot qui faisait qu'on devait payer ou l'avoir gratuitement mais on peut oublier le traitement égal pour tout le monde.

 

Bref, à défaut de confirmation d'ici là, dimanche soir je repasse commande pour me protéger de leur communication hasardeuse et on verra ce qu'il se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2019 à 12:34, MTAGA a dit :

voici quelques informations urgentes à prendre en compte avant lundi 18 mars :

Voila un exemple d'évolution du prix de vente TTC pour une LR, noir / bleue, EAP , jantes 19 pouces :

  • Avant le 28 février : tarif 1
    LR = 59,5k
    EAP = 5,3k (inclus autopark et summon)
    bleu = 1,6k
    jante 19 = 1,6k
    total = 68k
  • du 1er mars au 17 mars (maintenant) : tarif 2
    LR=56,3k
    AP = 3,2k (sans autopark et summon)
    bleu = 1,6k
    jante 19= 1,6k
    total = 62,7k donc 5300€ moins chère que tarif 1 pour autopark et summon en moins !
  • A partir de lundi prochain (18 mars) : tarif 3
    LR=58k (+3% sur prix précédent)
    EAP = 5,3k (inclus autopark et summon)
    bleu = 1,6k
    jante 19= 1,6k
    total = 66,5k donc 1500€ moins chère que tarif 1 avec même config !
    mais sans la promesse fumeuse d'une conduite auto en ville qui nécessite l'approbation du législateur, et la modification du hardware.... les poules auront PERDU leurs dents à ce moment là
    et on n'a pas non plus le parrainage pour le supercharger. Cela dit, 1500€ d'écart , à 0,25€ du kwh (arrondi pour simplifier) ca donne 6000kwh de supercharge.... à 20kwh/100km sur autoroute , on tourne dans les 30 000 kms à faire dans la durée du parrainage pour que le tarif 1 soit plus intéressant... soit sous 9 mois maxi, et donc 3 333km par mois mini pour que tarif 1 soit moins chere que tarif 3...

 

Si cela s’avère exact, ceux qui veulent une tesla avec l’auto pilot mais qui peuvent se passer du summon et auto park ont 2 jours pour passer commande et gagner 3800€...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à ces prévisions, comme je l'ai dit, les comparaisons de prix sont faites sur des voitures optionnées differament, les prix après le 18 mars ne sont que des suppositions et pire, ce discours négatif sur l'avenir de la conduite autonome est à  l'opposé de la philosophie Tesla et certainement de la majorité des fans de la marque. Quand au calcul "arrondi" du Kw à  25 cts c'est à  dire à peu près le double de ce que ça me coûte en charge à domicile ( et oui, un VR, ça se charge en priorité chez soi) ça sent vraiment le calcul partisan. 

Maintenant, pour ceux qui hésitent, ça ne coûte rien de commander avant le 18 et d'annuler si ces prévisions sont exactes. 

Tesla aura alors des d'annulation en pagaille et biensûr, ils ne l'auront pas prévu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2019 à 21:51, Vpphil a dit :

Je ne crois pas à ces prévisions, comme je l'ai dit, les comparaisons de prix sont faites sur des voitures optionnées differament, les prix après le 18 mars ne sont que des suppositions et pire, ce discours négatif sur l'avenir de la conduite autonome est à  l'opposé de la philosophie Tesla et certainement de la majorité des fans de la marque. Quand au calcul "arrondi" du Kw à  25 cts c'est à  dire à peu près le double de ce que ça me coûte en charge à domicile ( et oui, un VR, ça se charge en priorité chez soi) ça sent vraiment le calcul partisan. 

Maintenant, pour ceux qui hésitent, ça ne coûte rien de commander avant le 18 et d'annuler si ces prévisions sont exactes. 

Tesla aura alors des d'annulation en pagaille et biensûr, ils ne l'auront pas prévu....

la philosophie de Tesla.... pour avoir quelques informations internes , c'est trouver l'argent au plus vite. 

Que dites vous des contre décisions à base de tweet de lundi et mardi dernier , de finalement ne pas augmenter de 3% ? et de leur justification ? regardez cet article pour ouvrir les yeux. Seriez vous assez crédule au point de croire que la philosophie de Tesla prime sur l'immense problème de la dette à rembourser le 31 mars, lequel remboursement est indexé sur le cours de bourse , qui est catastrophique depuis début mars justement , y compris après la présentation de la model Y du 14 mars, une grande déception pour tous les analystes , et qui se lit dans le cours du titre, qui je le rappelle , a des conséquences direct sur le montant du cash a sortit le 31 mars ?

 

Quand a la nouvelle répartition des options , je maintiens ce que j'écrivais le 14 mars :

la nouvelle règle qui aurait du être appliquée lundi, puis mardi puis un jour peut être, est bien le tarif 3 à savoir :

retour de l'EAP (donc AP + summon + autopark) à 5300€ et FSD (avec summon amélioré, et autres fonctions dans un futur qui n'arrivera peut etre jamais) à 3200€

+ hausse de 3% du tarif de base

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2019 à 21:51, Vpphil a dit :

Quand au calcul "arrondi" du Kw à  25 cts c'est à  dire à peu près le double de ce que ça me coûte en charge à domicile ( et oui, un VR, ça se charge en priorité chez soi) ça sent vraiment le calcul partisan.

0.24 €/kWh. Et pour de la charge super rapide à 120 kW et dans quelques mois 200 c'est donné je trouve pour ce service

Donc logique que ce soit plus cher que le domicile, et que le double alors que la puissance est par 20 ou 60...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2019 à 21:51, Vpphil a dit :

Maintenant, pour ceux qui hésitent, ça ne coûte rien de commander avant le 18 et d'annuler si ces prévisions sont exactes. 

Tesla aura alors des d'annulation en pagaille et bien sûr, ils ne l'auront pas prévu....

Si, 2000€ d'acompte. Pas sûr d'être remboursé par  la suite si  annulation. Ou alors après livraison et paiement total...

Et Tesla à force d'engranger les commandes a priori (tant mieux d'un côté) va devoir livrer vite voire à l'arrache, çà çà me plaît pas pour un VE à 60k€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MTAGA a dit :

la philosophie de Tesla.... pour avoir quelques informations internes , c'est trouver l'argent au plus vite.

Suis d'accord. Donc vendre des LRD en UE qui arrivent ou sont déjà arrivées mais pas affectées, encaisser les acomptes et paiements donc les livrer vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

Suis d'accord. Donc vendre des LRD en UE qui arrivent ou sont déjà arrivées mais pas affectées, encaisser les acomptes et paiements donc les livrer vite ...

Tiens, ça c'est mon cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MTAGA a dit :

la philosophie de Tesla.... pour avoir quelques informations internes , c'est trouver l'argent au plus vite. 

Que dites vous des contre décisions à base de tweet de lundi et mardi dernier , de finalement ne pas augmenter de 3% ? et de leur justification ? regardez cet article pour ouvrir les yeux. Seriez vous assez crédule au point de croire que la philosophie de Tesla prime sur l'immense problème de la dette à rembourser le 31 mars, lequel remboursement est indexé sur le cours de bourse , qui est catastrophique depuis début mars justement , y compris après la présentation de la model Y du 14 mars, une grande déception pour tous les analystes , et qui se lit dans le cours du titre, qui je le rappelle , a des conséquences direct sur le montant du cash a sortit le 31 mars ?

 

 

1) Je ne crois pas aux arguments présentés dans l'article cité: Si tu passes une commande le 18 mars, il y a peu de chance pour que tu sois livré avant fin mars, et encore moins si tu commandes le 20 mars. Maintenant on arrive en fin de trimestre et probablement Tesla cherche à gonfler son carnet de commande pour la présentation  de ses résultats.

Quand on voit des délais de livraison à 2 semaines, le carnet de commande ne doit pas être très important. 

2)  "Remboursement indexé sur le cours de bourse" : Cela mériterait plus d'explication.

 

Modifié par Miche-Miche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Miche-Miche a dit :

 

1) Je ne crois pas aux arguments présentés dans l'article cité: Si tu passes une commande le 18 mars, il y a peu de chance pour que tu sois livré avant fin mars, et encore moins si tu commandes le 20 mars. Maintenant on arrive en fin de trimestre et probablement Tesla cherche à gonfler son carnet de commande pour la présentation  de ses résultats.

Quand on voit des délais de livraison à 2 semaines, le carnet de commande ne doit pas être très important. 

2)  "Remboursement indexé sur le cours de bourse" : Cela mériterait plus d'explication.

 

Oui, commander aujourd'hui et être livré sous 11 jours ce serait super rapide ! mais dans quelles conditions...A l'arrache ?

Oui d'accord, améliorer son résultat trimestriel,

Si livraison en 2 semaines, c'est peut être aussi qu'ils ont acheminé plus de LRD que de commandes (qu'il s'attendait à+ ?, d'ou la pseudo baisse de prix qui se prolonge), donc y'a du stock, mais faut pouvoir livrer ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Miche-Miche a dit :

 

1) Je ne crois pas aux arguments présentés dans l'article cité: Si tu passes une commande le 18 mars, il y a peu de chance pour que tu sois livré avant fin mars, et encore moins si tu commandes le 20 mars. Maintenant on arrive en fin de trimestre et probablement Tesla cherche à gonfler son carnet de commande pour la présentation  de ses résultats.

Quand on voit des délais de livraison à 2 semaines, le carnet de commande ne doit pas être très important. 

2)  "Remboursement indexé sur le cours de bourse" : Cela mériterait plus d'explication.

 

2) c'est le principe des obligations convertibles: Tesla a contracté une dette (obligation) indexée sur le cours de ses actions (convertible en action).

Autrement dit, la dette doit être remboursée à une date précise (c'est la mutarité) , mais ce remboursement peut se faire ,soit en cash , soit en actions tesla (c'est la conversion: un créancier prête de l'argent à tesla et il reçoit en remboursement des titres) si celles-ci atteignent un certain niveau (c'est un pari sur la hausse du titre finalement) . Mais pour que ce remboursement se fasse en action et pas en liquide, il faut donc que le cours de l'action est atteint un certain niveau pendant une période donnée. Pour Telsa , ses actions auraient dû atteindre un prix moyen pondéré en fonction des volumes de 359,87 USD pour la période de négociation de 20 jours commençant le 29 janvier. Ce chiffre était d'environ 306,91 USD à l'issue de cette durée. Donc Tesla va devoir sortir autour de 950 millions de dollars en cash. Ce qui représente autour du tiers de cash et équivalent disponible (c'est conséquent donc !). Et donc, cela gréve d'autant les capacités d'investissements (par exemple, construction du site chinois avec les échéances inhérentes à respecter, comme pour une maison) , et les capacités de remboursements aux échéances futures. C'est la raison pour laquelle Tesla est dans une course contre la montre. Et fera tout pour récupérer par tous les moyens de l'argent. 

C'est pour ça que cette boite, bien qu'à l'origine d'un produit aujourd'hui sans équivalent, risque de se tuer par la faute de sa gestion délirante (le principe de la croissance exponentielle chere à Elon Musk)

Je ne sais pas si c'est clair, mais ca donne quelques éléments

Modifié par MTAGA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mtaga pour ces explications qui me permettront de me coucher moins bête ce soir. Je manque encore un peu de culture pour comprendre la différence de charge entre le remboursement de 950 millions en cash ou en actions : Qui et comment on achète ces actions.

C'est sur que Elon Musk est un drôle de personnage, mais c'est aussi lui qui est à créé et développé Tesla. Comme beaucoup d'autres personnes, il me fait penser à Steve Jobs : Apple qui a failli disparaître quand ils ont limogés Steve, et c'est lui qui a relancé Apple avec l'iPod et l'iPhone

Il ne faudrait pas oublié qu'Elon Musk est l'essence de Tesla...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Enreflexion a dit :

0.24 €/kWh. Et pour de la charge super rapide à 120 kW et dans quelques mois 200 c'est donné je trouve pour ce service

Donc logique que ce soit plus cher que le domicile, et que le double alors que la puissance est par 20 ou 60...

 

 

Désolé pour ce H.S. mais "donné" c'est beaucoup dire hein.

 

Un transformateur triphasé 12kW 400V CC au prix public c'est 1.500 €. Donc 15.000 € pour 120kW.

Les abonnements pro pour cette puissance c'est 900 €/an, et 0,09 € le kWh.

 

Sur un amortissement de 7 ans, on a un coût total de 21.300 €. Etant donné que le kWh est vendu 0,15 € plus cher, il faut donc vendre 142.000 kWh pour être à l'équilibre.

 

En estimant qu'une voiture recharge en moyenne 50kWh, il faut donc 1,1 voiture / jour pour être rentable. Disons 2 voitures si on ajoute les taxes, frais d'installation, et pertes de transformation.

 

Ce qui est le cas (même largement le cas, on est à combien, au moins 10/jour ?) sur les deux stelles (donc 1 seul transformateur) Tesla réservées aux M3.

 

Modifié par Hellau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hellau a dit :

Désolé pour ce H.S. mais "donné" c'est beaucoup dire hein.

Je pense qu'il faut comprendre donner par rapport au tarif des bornes actuel, qui en plus facture en temps quelque soit la consommation.

par exemple, Corri-Door: 0,7 €/ 5 min

j'ai une i3 de 1ière génération, charge MAX monophasé 16A. => 8h pour 100h ( d'autoroute )

au tarif Corri-doors 67,2€ pour 20kW.

 

Donc à 3,36€ / kW Corri-Door contre 0,24€ / kW chez Tesla.... c'est donné ?

 

je reconnais que mon calcul, qui bien que juste, est un peu capillotracté.

 

Après pour le principe je préfère que les bornes soit payante ( mais raisonnable ) et plus chers qu'à la maison, pour éviter que les voitures rechargent là au lieu de chez eux.

Sinon le risque est que les bornes soit tout le temps occuper car moins chers qu'a la maison.

 

Modifié par GuiToon
fautes :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est fait :

LR AWD : 51 900€ bonus déduit

LR Perf : 62 800€ bonus déduit

Pas de changement sur le contenu et les prix des fonctions AP & FSD contrairement aux annonces d'Elon.

Et pas de nouvelle configuration à l'horizon.

 

J'ai bien fait de sauter sur la baisse de prix, aucun regret après coup.

Modifié par Bouboune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'attendais la LRR mais finalement c'est une économie de 4000 euros avec l'AP.
Par contre ce qui est étrange est qu'une fois la voiture configurée il est impossible de modifier sa configuration autres les 2000 euros réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2019 à 12:34, MTAGA a dit :

voici quelques informations urgentes à prendre en compte avant lundi 18 mars :

Voila un exemple d'évolution du prix de vente TTC pour une LR, noir / bleue, EAP , jantes 19 pouces :

  • Avant le 28 février : tarif 1
    LR = 59,5k
    EAP = 5,3k (inclus autopark et summon)
    bleu = 1,6k
    jante 19 = 1,6k
    total = 68k
  • du 1er mars au 17 mars (maintenant) : tarif 2
    LR=56,3k
    AP = 3,2k (sans autopark et summon)
    bleu = 1,6k
    jante 19= 1,6k
    total = 62,7k donc 5300€ moins chère que tarif 1 pour autopark et summon en moins !
  • A partir de lundi prochain (18 mars) : tarif 3
    LR=58k (+3% sur prix précédent)
    EAP = 5,3k (inclus autopark et summon)
    bleu = 1,6k
    jante 19= 1,6k
    total = 66,5k donc 1500€ moins chère que tarif 1 avec même config !

J'espère au moins que personne n'aura suivit tes dons de voyance, 69500€ au lieu de 66500€ (ton prix hors bonus) ben, ça fait pas vraiment 1500€ moins cher.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, njul a dit :

Pareil, j'attendais la LRR mais finalement c'est une économie de 4000 euros avec l'AP.
Par contre ce qui est étrange est qu'une fois la voiture configurée il est impossible de modifier sa configuration autres les 2000 euros réglé.

@njul toi aussi tu as craqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bouboune a dit :

suspens.... ?

Ben je crois qu’il n’y a plus tellement de suspens depuis un petit moment déjà

 

@njul est passé du côté obscur, le côté de ceux qui attendent leur livraison ! Encore félicitations à lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.