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Thege26

Baisse de prix de la Model3 en France

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C'est ça, j'attends la LR à 51K hors bonus pour foncer.... De toute façon pas d'argent pour le moment... ?. Peut-être quand la LR Dual Motor sortira avec les amortisseurs pneumatiques???

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il y a 7 minutes, Tes01 a dit :

C'est ça, j'attends la LR à 51K hors bonus pour foncer.... De toute façon pas d'argent pour le moment... ?. Peut-être quand la LR Dual Motor sortira avec les amortisseurs pneumatiques???

Une LR R à 51 bonus non déduits !? Elle est à 54 a priori. Et SR+ à 48.6

Va falloir attendre un peu, beaucoup?...

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il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

Une LR R à 51 bonus non déduits !? Elle est à 54 a priori. Et SR+ à 48.6

Va falloir attendre un peu, beaucoup?...

Peut-être oui, peut-être non, on va voir les prix de la concurrence VW dans un mois.

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Il y a 2 heures, gael11 a dit :

Je suis exactement dans le même cas que toi.

J'espère aussi que le message ERRATUM est bien véridique, et donc qu'on aura le FSD (gratuit?) lorsqu'il sera dispo en France.

Voici ce que Tesla me répond...

On va bien voir du coup!

image.thumb.png.1f2f301467ecc55f4b1126eaa8f69ad6.png

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Après il faut relativiser cette apparente fébrilité sur les prix. Un constructeur classique joue à ça aussi, en modifiant ses prix de cessions (ou remises) aux concessionnaires qui eux mêmes modifient les directives auprès des vendeurs sur les remises clients possibles. Les clients traditionnels n’y voient que du feu.

La vente directe à la Tesla est beaucoup plus transparente de ce point de vue et peut du coup créer de nouvelles crispations...

Modifié par gatzou

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J’ai eu au téléphone le sales advisor qui s’occupe de mon dossier, pour lui demander de passer ma LRD (sans AP) commandée fin mars au nouveau tarif de 53000€ incluant l’AP. Il va se renseigner sur la procédure et va me rappeler. 

Pour ceux que ça intéresse, je l’ai interrogé également sur la LR Propulsion —> j’ai donné les infos obtenues dans le fil salle d’attente.

 

[HS] Détail amusant : si on réfléchit bien, ce qui se passe correspond à ce qui a été annoncé par le tweet d’Elon il y a quelques temps, relayé par Electrek (le fameux « back to normal price » pour l’AP). On avait avant le 28/02 une seule option AutoPilot (visible dans le configurateur) : EAP à 5300€. On a eu ensuite deux options : AP à 3400€ et FSD à 5300€. On a maintenant une option FSD à 5300€. 

Pour moi, cela correspond bien à ce qui a été dit, simplement la majorité a voulu interpréter différemment les propos. [/HS]

 

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Bonjour,

 

Le soucis est dans la répétition de ces changements de tarifs, parlez en aux propriétaires de S et de X qui ont perdu 50 k euros.

 

Quand à celles et ceux qui ont recu une M3 depuis plus de 7 jours (délais de retractation), j'imagine assez bien leurs sentiments.... quand à ceux, dont je fais partie, qui ont commandé,  le contrat d'achat semble imposer d'aller jusqu'à l'achat après la période de rétractation....

La seule solution est de payer la voiture, de se faire livrer puis restituer la voiture dans les délais contractuels et d'attendre le remboursement total de la voiture (pas de délais de remboursement contractuel...).

 

J'attends le retour de Tesla confirme par mail, ce jour.

 

 

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Il y a 3 heures, gael11 a dit :

Je suis exactement dans le même cas que toi.

J'espère aussi que le message ERRATUM est bien véridique, et donc qu'on aura le FSD (gratuit?) lorsqu'il sera dispo en France.

Ou un remboursement aussi... j'ai de TRES gros doute sur le FSD personnellement 

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il y a 38 minutes, Gwladys a dit :

Le soucis est dans la répétition de ces changements de tarifs, parlez en aux propriétaires de S et de X qui ont perdu 50 k euros.

Oui pour eux je pense qu’il y a une vraie douleur au niveau du fondement en effet, et ça se comprend très bien. Mais ça c’etait dès le gros ajustement de tarif le 28/02, il ne fait pas tout mélanger. Et parler d’abus de confiance pour ce cas est tout simplement juridiquement faux AMHA.

 

il y a 38 minutes, Gwladys a dit :

Quand à celles et ceux qui ont recu une M3 depuis plus de 7 jours (délais de retractation), j'imagine assez bien leurs sentiments.... 

Attention à ne pas propager de fausses infos, qui reviennent souvent d’ailleurs. Si la commande a été faite en ligne (grosse majorité des commande de Model 3 vues ici me semble-t-il), le délai de rétraction est de 14 jours. Non seulement c’est la loi (argument le plus fort), mais c’est écrit dans le contrat (argument moins fort mais également important). Et ce même si la voiture a une option sur la couleur de la peinture, ce n’est pas considéré comme un cas de produit personnalisé, il y a une jurisprudence claire là-dessus le sujet a été abordé maintes fois sur le forum.

 

il y a 38 minutes, Gwladys a dit :

Quand à celles et ceux qui ont recu une M3 depuis plus de 7 jours (délais de retractation), j'imagine assez bien leurs sentiments.... quand à ceux, dont je fais partie, qui ont commandé,  le contrat d'achat semble imposer d'aller jusqu'à l'achat après la période de rétractation....

Là encore c’est faux. Le contrat prévoit une rupture avant la livraison du véhicule. Tu n’es donc pas « obligée » d’acheter la voiture (contrairement à d’autres cas de la vie courante ou un vendeur peut t’assigner en justice pour obligation d’achat). Par contre le contrat prévoit que Tesla peut conserver ton acompte. En revanche, jusqu’ici à ma connaissance tous les cas d’annulation vus sur le forum se sont soldés par un remboursement de l’acompte (tout ça à déjà été discuté sur le forum). J’ajoute qu’au moment de verser l’acompte il est précisé que celui-ci est « entièrement remboursable » - perso j’ai fait une capture d’écran pour me couvrir mais c’est vraiment ceinture bretelles. 

Dans le pire des cas oui tu es livrée et la tu fais une LRAR de retractation. Entre te filer l’AP par une simple mise à jour contre un billet de 1000 et se retrouver avec une voiture sur les bras, le choix sera vite vu.

 

Laissons le personnel de Tesla France prendre connaissance de la nouvelle gamme et des instructions des américains, puis de voir comment ils traitent nos commandes en cours avant de crier au loup.

 

Confiance et sérénité

Modifié par Yakouzin

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pour ma part, je suis dans une situation bien particulière :

j'ai commandé fin janvier pour avoir le parrainage de recharges gratuites pendant 6 mois, MAIS, j'ai demandé à ne pas me faire livrer avant mai-juin,le temps d'avoir des sous et le crédit auto. avec : longue autonomie, peinture bleu, intérieur blanc, aéro, EAP (et finalement FSD offert par sms).

J'ai payé au total 3000€, et j'ai même une facture finale qui a été éditée le 18 mars. il voulait que j'aille prendre commande le 26 mars, alors que je n'avais pas payé le reste...  Le VIN de la facture devait être réattribué, mais la facture est toujours disponible sur ma page Tesla. la facture totale est de 67450€ (hors aides et apports). Aujourd'hui, la même est à 66400€.

Sauf que si j'annule ma commande, je perds le parrainage...

J'ose espérer qu'ils vont adapter leur prix ?

 

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il y a une heure, dockyz a dit :

J'ose espérer qu'ils vont adapter leur prix

Ils devraient appliquer le fameux théorème de @Kratus si souvent vérifié :

Tu commandes au prix X et le tarif catalogue pour la même chose est passé à Y au moment du paiement :

  • Si X < Y tu paies X
  • Si X > Y tu paies Y

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Je me trompe peut-être mais je pense que si tu ne te manifestes pas, ils ne te basculeront pas automatiquement sur le nouveau tarif.

Ça vaut le coup de les appeler.

Est-ce que ça te ferait perdre l’avantage du parrainage? Difficile à dire, tout dépend de s’ils peuvent modifier ta commande ou s’il faut modéliser sa par une annulation et une nouvelle commande. Auquel cas tu récupérerais quand même via le nouveau système de parrainage 1500km de SuC gratuit. 

Dans ce cas, à toi de voir si les 6 mois de SuC (vs les 1500 km) valent les 1050€ que tu peux économiser.

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il y a 6 minutes, Samsaggace a dit :

Ils devraient appliquer le fameux théorème de @Kratus si souvent vérifié :

Tu commandes au prix X et le tarif catalogue pour la même chose est passé à Y au moment du paiement :

  • Si X < Y tu paies X
  • Si X > Y tu paies Y

J’avais bien le théorème en tête mais il ne me semble pas qu’il a été appliqué lors des changements au 28/02. J’ai l’impression que c’était la pratique quand il n’y avait que les Model S et X et que les marges étaient plus importantes. C’est peut être différent avec la Model 3, tout comme le système de parrainage a été adapté car il n’était pas rentable avec la Model 3.

On verra bien! ;)

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Il y a 1 heure, dockyz a dit :

pour ma part, je suis dans une situation bien particulière :

j'ai commandé fin janvier pour avoir le parrainage de recharges gratuites pendant 6 mois, MAIS, j'ai demandé à ne pas me faire livrer avant mai-juin,le temps d'avoir des sous et le crédit auto. avec : longue autonomie, peinture bleu, intérieur blanc, aéro, EAP (et finalement FSD offert par sms).

J'ai payé au total 3000€, et j'ai même une facture finale qui a été éditée le 18 mars. il voulait que j'aille prendre commande le 26 mars, alors que je n'avais pas payé le reste...  Le VIN de la facture devait être réattribué, mais la facture est toujours disponible sur ma page Tesla. la facture totale est de 67450€ (hors aides et apports). Aujourd'hui, la même est à 66400€.

Sauf que si j'annule ma commande, je perds le parrainage...

J'ose espérer qu'ils vont adapter leur prix ?

 

je suis dans le même cas mais j'ai demandé à modifier ma commande en LR RWD, wait and see, on se tient au jus

Modifié par Vantapen

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@Yakouzin

 

Tout à fait d'accord sur le délai de rétractation  de 14 jours, sauf dans le cas d'acompte éventuellement non remboursable indiqué contractuellement.

Je suis d'accord avec toi que ce serait anticommercial au sens européen pas au sens US, donc wait and see,(j'ai pas mal bossé avec /contre les US pour savoir que leur conception du commerce est très différente de la nôtre)  et que seules les règles écrites sont opposables.

 

La relecture avec mes conseils m'ont amené ces réflexions.

 

D'autre part, Il ne faut pas pleurer avant d'avoir mal, d'accord, mais pas dans le business dématérialisé ou il faut être très pointilleux et réagir très vite.

Attendons maintenant les propositions de Tesla.

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il y a 11 minutes, Gwladys a dit :

(j'ai pas mal bossé avec /contre les US pour savoir que leur conception du commerce est très différente de la nôtre)  et que seules les règles écrites sont opposables

Ceci est la base du droit contractuel anglo-saxon puisqu'il n'y a rien d'autre que la "Common Law" comme disent les britanniques. Toutes les règles contractuelles doivent donc être écrites; rien ne "tombe sous le sens" comme on dirait chez nous.

Par contre, le sens "commercial" est nettement plus "fair" que chez nous. S'il y a une ristourne, elle s'applique même si vous ne la demandez pas. Un vendeur américain vous incitera toujours à prendre ce qui est le moins cher pour vous !

Je pense qu'avec Tesla France nous avons un hybride des deux cultures... difficile à cerner... très mal informé... heureusement que le forum supplée à beaucoup de chose !! 

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Bon moi j espère que l autopilot va être mis de série en mise à jour pour toutes les livraisons faites entre le 14 et le 28 février car on est vraiment les dindons de la farce ... 

reservation 1 a 2 ans avant et depuis baisse de prix ou autopilot gratuit ....

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Il y a 1 heure, Thege26 a dit :

Bon moi j espère que l autopilot va être mis de série en mise à jour pour toutes les livraisons faites entre le 14 et le 28 février car on est vraiment les dindons de la farce ... 

reservation 1 a 2 ans avant et depuis baisse de prix ou autopilot gratuit ....

J ai bien peur que si tu ne réclames rien, tu n'as rien dans ce monde et c est un peu tard pour réclamer.

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J’attends le Prime Day ?

Vous auriez une solution pour me débarrasser de ma Ioniq en LLD au bout de 2 ans ( obligatoire pour le bonus ) au lieu de 3 ?

Je veux une Model3 maintenant qu’on peut avoir la SR+ !

Modifié par Bigfoot

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Il y a 6 heures, Bigfoot a dit :

J’attends le Prime Day ?

Vous auriez une solution pour me débarrasser de ma Ioniq en LLD au bout de 2 ans ( obligatoire pour le bonus ) au lieu de 3 ?

Je veux une Model3 maintenant qu’on peut avoir la SR+ !

Bonjour,

Garder au moins 24 voire 25 mois oui sinon 6000 à rembourser ?

Que dit le contrat de location ? Combien de pénalités de sorties (indemnités de résiliation anticipée) ? çà doit être prévu/ écrit non ?

Et la garder le temps que la SR+ arrive car on sait pas quand...

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