Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avenir de la batterie sur TM 3 propulsion

Featured Replies

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 10:45, tben a dit :

Je préfèrerais que Tesla crée une SR entrée de gamme, moins chere, plus légère, donc plus efficiente, à 55 kWh. Cela remplacera bien ma SR+ LFP55.

Aucun intérêt tu possèdes déjà la voiture la + efficiente du marché, aucun autre VE n'arrive à 150wh/km à 120 sur autoroute, 80kw/km à 70... c'est la folie cette voiture.

Une nouvelle SR moins lourde n'aura que peu d'intérêt avec le même profil aérodynamique et la même technologie de moteur. Au mieux une diminution de la conso de 5/10% max avec le peu de poids gagné mais ça n'a pas de sens.

 

Profite de la sobriété de la voiture, c'est toi qui parcours le plus de kms avec le moins d'argent investi aux bornes de recharge, seuls les SR+ peuvent le faire, toutes les autres sont plus cher à rouler.

Posté(é)
Le 20/07/2022 à 14:20, DidierR13 a dit :

 je voudrais pas être à attendre la mienne en ce moment... 

Je plussoie. Quand je repense à quel point j'étais impatiente pour à peine un mois et demi d'attente...! Juste le temps nécessaire pour vendre ma Leaf et bam, la voiture était là.

 

A ce jour, je considère toujours avoir acheté au meilleur moment. A 37k, moins d'un mois et demi d'attente de livraison, la voiture déjà sur le bateau, VIN une semaine après commande, avec l'assurance de la version que j'allais recevoir. On était au top en mars 2021. Mais cette ère est révolue pour l'instant. Ça laisse rêveur la plupart des gens que je connais qui sont en attente de la leur et dont le délai de livraison ne fait qu'être repoussé...

Donc je confirme également : il ne faut pas se poser mille questions et acheter quand la voiture correspond à nos critères prix/perf/délai. Si c'est une TM3 que tu veux, il faut être sacrément patient actuellement, sinon il faut se tourner vers un autre véhicule.

Modifié par NightSkiesHD

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 10:45, tben a dit :

Je préfèrerais que Tesla crée une SR entrée de gamme, moins chere, plus légère, donc plus efficiente, à 55 kWh. Cela remplacera bien ma SR+ LFP55.

Donc une SR+ US NCA ... et en bonus, ce n'est pas du "made in China" qui me dérange profondément.

Mais par contre, c'est le même prix.

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 11:10, CAC72 a dit :

 

pourquoi déjà songer à la remplacer?  :D

Je n'y songe pas pour l'instant. D'autant que je serai bien embété. Il n'y a plus de voiture qui puisse la remplacer au prix que je veux bien mettre.

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 11:15, istros a dit :

Au mieux une diminution de la conso de 5/10% max avec le peu de poids gagné mais ça n'a pas de sens.

Si, si. Je serai ravi de gagner 5-10%

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 11:17, NightSkiesHD a dit :

Je plussoie. Quand je repense à quel point j'étais impatiente pour à peine un mois et demi d'attente...! Juste le temps nécessaire pour vendre ma Leaf et bam, la voiture était là.

 

A ce jour, je considère toujours avoir acheté au meilleur moment. A 37k, moins d'un mois et demi d'attente de livraison, la voiture déjà sur le bateau, VIN une semaine après commande, avec l'assurance de la version que j'allais recevoir. On était au top en mars 2021. Mais cette ère est révolue pour l'instant. Ça laisse rêveur la plupart des gens que je connais qui sont en attente de la leur et dont le délai de livraison ne fait qu'être repoussé...

Donc je confirme également : il ne faut pas se poser mille questions et acheter quand la voiture correspond à nos critères prix/perf/délai. Si c'est une TM3 que tu veux, il faut être sacrément patient actuellement, sinon il faut se tourner vers un autre véhicule.

Je l'ai eu en 3 semaines bon de commande signé le 2 octobre je roulais le 21 octobre avec (et encore après avoir repoussé la date de livraison initiale car le financement était pas encore dispo sur mon compte bancaire)

Pour le prix idem j'aurais pu à peine faire mieux (baisse du bonus de 7000€ à 6000€), 34k si on compte pas la prime à la conversion de la voiture que j'ai mis à la casse sinon 31k5

A ce prix là je dis CADEAU !

Moi aussi les collègues sont fous mais je les ais pourtant informé au moment où j'ai acheté.. 

 

Je viens d'éditer mon message en aucun cas pour narguer qui que ce soit juste l'expression de ma joie d'avoir fait une si bonne affaire...

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 10:31, Ibykos a dit :

J'ai commandé en octobre 2021, et j'ai eu en proposition une 55kWh/320ch/Atom en novembre puis une 60kWh/320ch/Atom en décembre puis deux fois la 60kWh/280ch/Ryzen (en février puis en mars). J'ai fait des refus successifs de livraison parce que je n'avais pas encore de borne T2 (j'habite en copro).

Ha la fameuse licorne. Pour moi la proposition qui m'aurait bien plu. 60kWh et 320Cv.

10% de plus d'autonomie bha je signe.

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 10:45, tben a dit :

Je préfèrerais que Tesla crée une SR entrée de gamme, moins chere, plus légère, donc plus efficiente, à 55 kWh. Cela remplacera bien ma SR+ LFP55.

La future Tesla 2/C

Posté(é)

ah les rumeurs ca faisait longtemps :) mais oui on veut tous le meilleur pour l'ancien tarif bien sur.

 

Pour les nouvelles cellules, je pense que tesla peut vite basculer, car ca leur coute bien moiins chere a produire.

 

Mais je ne vois pas de grosse augmentation de capacité, c'est deja tellement suffisant.

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 13:57, seb7788 a dit :

La future Tesla 2/C

Le souci, c’est qu’une compacte sera moins efficiente sur autoroute, le Cx des compactes est toujours moins bon que celui des 3 volumes

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 15:05, Bart a dit :

Le souci, c’est qu’une compacte sera moins efficiente sur autoroute, le Cx des compactes est toujours moins bon que celui des 3 volumes

En pénétrant l’air oui mais si son poids est intéressant un bon 200 kg de moins elle pourrait tirer son épingle du jeu 

mais pour l instant aucune information pertinente à part quelques rares infos de prototypes qui tourneraient en Chine pour la mise au point et le  développement 

Posté(é)

Ce n’est pas en raccourcissant un peu la voiture que le poids va fondre, surtout si le tarif impose moins d’aluminium 

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 08:10, seb7788 a dit :

Avec 50% d'occupation d'espace en moins tout en adoptant les carcatéristiques des LFP (économique et 3000 cycles notamment) ç'est pour le moins prometteur. Quand est il de la masse finale du produit par rapport au LFP actuelle. L'article n'en parle pas. A NRJ équivalente les LFP sont déjà un peu plus lourde

Une idée ? 

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 09:15, DidierR13 a dit :

Avec 50% d'occupation d'espace en moins tout en adoptant les carcatéristiques des LFP (économique et 3000 cycles notamment) ç'est pour le moins prometteur. Quand est il de la masse finale du produit par rapport au LFP actuelle. L'article n'en parle pas. A NRJ équivalente les LFP sont déjà un peu plus lourde

Une idée ? 

Les autres articles parlent de 72 kWh pour le même volume que le pack 60kWh de la TM3 actuelle. Les 50% me paraissent un peu trop beau pour être vrai ou cela requiert de l'espace supplémentaire à côté pour le refroidissement/cablâge..
Cela fait tout de même 20% de densité en plus pour un même volume, ce qui est une sacré amélioration !

Modifié par Minibouc
Typo

Posté(é)

Si cette rumeur d'un pack LFP de 72kWh est confirmée, ça va poser un problème "commercial" à Tesla.
Une LR avec son pack actuel 79kWh aura une autonomie équivalente.

 

A mon avis, ils vont d'abord sortir les 4680 sur les LR/Perfs annoncées avec 11% de capacité supplémentaire.
Ce qui donne un pack d'environ 88-90kWh.

 

Et seulement ensuite viendra le pack LFP 72kWh.
 

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 14:25, Nick83 a dit :

Si cette rumeur d'un pack LFP de 72kWh est confirmée, ça va poser un problème "commercial" à Tesla.
Une LR avec son pack actuel 79kWh aura une autonomie équivalente.

 

A mon avis, ils vont d'abord sortir les 4680 sur les LR/Perfs annoncées avec 11% de capacité supplémentaire.
Ce qui donne un pack d'environ 88-90kWh.

 

Et seulement ensuite viendra le pack LFP 72kWh.
 

impossible techniquement de mettre des 4680 dans le chassis actuel de la TM3

il faut changer le casting pour de la monopièce et recourir au Gigapresses comme pour l'évolution sur les TMY

et aucunes TM3 modifiée n'a été réperée donc rien a l'horizon 2022 peux etre 2023/2024 mais rien est sur 

Posté(é)

Oui clairement, rien à esperer en 2022 pour la TM3.
Même pour 2023, je pense.

S'il y a des changements structurels à faire, ça sera surement une pour une future Model 3 phase 3.

Posté(é)
Le 20/07/2022 à 10:26, Crocrodil a dit :

Bonjour à tous.

 

J'ai commandé il y a 1 mois une TM 3 standard. Ma livraison est prévue à partir de janvier 2023. J'ai rencontré une personne dans une soirée qui avait commandé la sienne en janvier et qui m'expliquait le fonctionnement de Tesla sur ses améliorations constantes qui faisaient que je n'aurait probablement pas la même que la sienne. Après m'avoir expliqué les améliorations apportées sur les nouveaux modèles depuis l'année dernière il m'a parlé de la batterie qui pourrait être une 75 kwh plutôt que la 60 actuelle. Je ne trouve aucune info sur le net parlant de cette possible évolution de la batterie. L'un d'entre vous aurait il entendu parler d'une évolution aussi importante d'ici l'année prochaine?

De plus je suis perturbé par l'arrivée sous peu des batteries 4680 qui sont plus performantes et moins chères. Je n'aimerais pas récupérer une voiture dans 6 mois et 6 mois plus tard voir des voitures plus performantes et moins chères la remplacer. Bref, dois-je retarder mon acquisition?

Hello !

j'ai été un peu comme toi... au début.

J'ai une SR+ de mars 2021, donc batterie 50 kWh processeur "ancienne génération"

J'ai regardé les évolutions passer avec une pointe d'envie.

Et puis le temps est passé, ma voiture correspond parfaitement à ce que j'en attends, donc je ne m'en fais plus !

On verra pour la prochaine (et ce sera pareil, 3 mois plus tard elle sera différente, etc)

Posté(é)

Chez TESLA c'est l'inverse de ce que fait STELLANTIS avec son mono pack batterie de 46kWh qu'on trouvera encore sur les modèles de 2023, 2024, 2026, 2032 etc...

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 08:14, Stormy a dit :

Pour la SR+, je nuancerais cette affirmation. Tout dépend bien entendu de ce qu'on recherche dans l'évolution mais je trouve que le meilleur compromis performance/fonctionnalités est la SR+ refresh de début 2021 avec la batterie Panasonic. Au passage à la batterie LFP, la voiture s'est alourdie et depuis le changement de moteur, moins puissant que le précédent, ses performances ont baissé. Après pour ceux qui recherchent la performance, on dira qu'il faut prendre une LR ou une Perf sauf que vu les tarifs (surtout actuellement) tout le monde n'a pas le budget pour le faire.

Et sans doute que la majorité des personnes achetant une SR+ ne recherchent pas la performance et sont bien plus heureux avec un nouveau processeur qu'avec une voiture dont le 0 à 100km/h a quelques dixièmes de secondes de moins ou une voiture un peu plus agile car un peu moins lourde. Chacun ses critères....

Salut

 

Moi je recherche les meilleurs performances dans mon budget et la cuvée 2022 ne m'intéresse pas du tout. En aucun cas je privilégie un soc plus performant, qq km de plus, pour perdre 45cv. 

45cv chez la concurrence hybride ça fait passer de l'entrée de gamme au haut de gamme :)

Ça coûte 1800€ sur une lr :)

 

Je viens de faire 1500km et les 325cv sont bien présent.

Je précise que je connais bien la 2022 également, je la roule limite plus de la mienne lol.. 

 

Je rappelle quand même que la sr+ 325 est plus performante que sa copine bm en 340cv, pour, 30000€ de plus :)

 

Le retour en idf en heure de pointe était sport, abrp prévoyait une petite charge de 10% pour arriver chez moi vers 13%.

J'ai reduit un peu ma vitesse au bout de 80km, passant de 134kmh à 125.

Je suis pris plus d'une heure de bouchon, à 40km de chez moi, A86 en croix, accident grave, comme tjrs.... J'étais à ce moment vers 22% et incroyable, dans les bouchons ça ne consomme rien. 

 

Et je suis arrivé chez moi avec 17% en serrant les fesses un petit peu, sans recharger :)

 

J'aurai pu rouler de suite à 125 et je serai arrivé chez moi vers 22% 

 

Alors pourquoi passer la prop en 75kwh, aucun intérêt. 

Par contre économiser sur la batterie, c'est plus dans l'air du temps.. 

Ils ont déjà gratté un peu sur le moteur, elle aurait pu rester à 325cv...

 

Qui partirait sur une cuvée 2023 avec 235cv et une LFP de 65kwh ? 

 

 

 

 

Posté(é)
Le 23/07/2022 à 11:35, ounerbouks a dit :

(...)

 

Qui partirait sur une cuvée 2023 avec 235cv et une LFP de 65kwh ? 

 

 

 

 

Moi, sans hésiter ; enfin je ne changerais pas l'actuelle mais si j'avais le choix entre 2 modèles à tarif équivalent, je privilégie l'autonomie.

  • 2 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.