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Autopilote et régulateur indisponibles

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Il y a 1 heure, ddrunner a dit :

Ils vont te faire un diag a distance et y'a surement un passage par la case changement d'une pièce.

J'ai tenté un RDV avec service mobile qui m'a rappelé plus tard dans la journée pour me dire de passer par un service center pour faire un diagnostic en effet avec 3 possibilités par la suite :

1) Résolution du problème "Over The Air"

2) Résolution du problème avec service mobile si pas trop complexe

3) Résolution du problème avec passage par la case service center (à 500 Km de chez moi... je suis un homme comblé actuellement!)

 

J'attends des news et ne manquerais pas de partager mon expérience...

En parcourant les forums US, je vois que mon cas n'est pas unique, avec généralement à la clé soit un recalibrage des caméras, soit le changement d'un capteur...

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il y a 9 minutes, Rikium a dit :

J'ai tenté un RDV avec service mobile qui m'a rappelé plus tard dans la journée pour me dire de passer par un service center pour faire un diagnostic en effet avec 3 possibilités par la suite :

1) Résolution du problème "Over The Air"

2) Résolution du problème avec service mobile si pas trop complexe

3) Résolution du problème avec passage par la case service center (à 500 Km de chez moi... je suis un homme comblé actuellement!)

 

J'attends des news et ne manquerais pas de partager mon expérience...

En parcourant les forums US, je vois que mon cas n'est pas unique, avec généralement à la clé soit un recalibrage des caméras, soit le changement d'un capteur...

Bonjour

J'ai un problème d'auto pilote depuis que j'ai ramener la voiture d'Aix le 19 sur autoroute j'ai enclenché l'auto pilote a plusieurs reprises sans succès celui-ci s'engage volant bleu  la voiture donne 2 coups de volant gauche droite le declanche avec le message garder les mains sur le volant alors que je tien le volant  normalement  et que je suis bien centré sur la voie .je pense demander un rdv  au suc d'Aix pour diagnostic a distance si possible .

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Il y a 23 heures, Rikium a dit :

3) Résolution du problème avec passage par la case service center (à 500 Km de chez moi... je suis un homme comblé actuellement!)

Je suis donc comblé, passage en service center obligatoire pour consolider le diagnostic et résoudre le problème (et possiblement pas en un seul rendez-vous !).

Puis j'ai reçu un deuxième sms dans la foulée qui ne m'était pas destiné (interne Tesla, fausse manip) demandant à préparer un radar d'autopilot et son support... RDV semaine prochaine, A suivre.

 

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Et voici donc mon retour d'expérience sur les fonctions de sécurité / Autopilot indisponible. (Pour les plus impatients, résumé dans la dernière ligne du message).

 

Quelques chiffres tout d'abord pour remettre le contexte (très important pour mesurer effort vs résultat) :

- 970Km de route (aller-retour) / 8h40 de conduite

- 30€ de Supercharge / 1h23 de temps de supercharge

- 60€ de péage

- 2h en service center

 

Historique: Mon autopilot était HS depuis le 28 juin, message d'erreur en continue depuis ce moment là. plus de Traffic visible, plus de fonctions de sécurité (dépassement de ligne, freinage d'urgence), plus de régulateur de vitesse (mes 12 points de permis 😱), plus de visualisation des feux, ni cônes, même la visualisation des poubelles me manque 🤣. Par contre les radars ultrasons pour se garer fonctionnent toujours ainsi que la visualisation des lignes de la route...

 

Déroulé de la journée 

Je fais mon deuil depuis quelque jours et me dit que je vais me taper 500Km sans Autopliot jusqu'à Lyon.

Départ à 8h10 donc sans Autopilot...

Puis miracle, à 8h52, le message disparait et le volant gris apparait ! j'arrive à lancer de nouveau l'autopilot. 

Dilemme, Je suis à 100km de la maison, encore temps de faire demi-tour et de ne pas tuer une journée de ma vie dans un road-trip inutile.

Ma capacité de décision étant proche de zéro (tout comme les capacités de conduite autonome de ma voiture depuis quelques jours), je fais appel à un ami... J'appelle donc le service center de Dardilly.

Au bout de 15min d'attente, un gars me prend au téléphone, je lui rappelle mon rendez-vous et lui demande son avis si ça vaut le coup que je vienne... Perte de réseau mobile, ça coupe, je perds la communication 🤬.

Je rappelle, tombe sur quelqu'un d'autre (pas d'attente, ouf) qui me repasse la personne que j'ai eu 2min plus tôt. Il hésite, et fait lui même appelle à un ami (le chef d'atelier).

Conclusion (c'est pas la conclusion finale ;-) ) : Bon vu que le message a disparu, le diagnostic va pas être très utile, mais ils me conseillent de venir quand même, qui sait, le diable se cache dans les détails !

Puis arrive 12h20, et Bing de nouveau message d'erreur avec fonctions de sécurité et autopilot indisponible. Petit détail pas amusant, désactivation soudaine en sortie d'autoroute, ça fait tout drôle de devoir récupérer la main instantanément alors que la voiture donne au même moment un coup de volant pour passer sur la voie de sortie, peut être la voiture a voulue jouer à "réflexe, chiche que tu me rattrapes avant de foncer dans la barrière".

Je me console en me disant qu'au moins les gars du service center pourront faire un diagnostic maintenant...

Arrivée à 13h45 au service center. Prise des clés de la carte, tête dans le cirage après 5h35 de route, je tends ma carte bleue... (on se moque pas !)

Ils récupèrent donc ma belle, puis je fais une prière au dieu Elon en espérant que mes verins électriques ne soient pas en cause.

Verdict au bout de 30min...

Le radar avant ballote en fonction des accélérations / freinages, une vis n'a pas été bien vissée lors du montage en usine...Donc le radar n'étant plus aligné avec le reste des caméras, ça coupe l'ensemble des fonctions liées. Un peu étonné que cela ne soit pas arrivé avant (alors que j'ai fait 13000Km en 5 mois avant le confinement), je rappelle gentiment le démontage de mon pare-choc avant 1 mois plus tôt pour l'installation du homelink dans la même zone que le radar. Mais je n'insiste pas. Ce n'est pas le moment de contrarier qui que ce soit.

Après 1h entre le revissage, remontage, recalibration de l'ensemble des capteurs/caméras et essai sur route. Voiture fin prête.

Perdu pour perdu, je leur fait lancer l'installation de la dernière MAJ de la voiture reçue dans la nuit, histoire d'avoir un petit moment de bonheur dans cette journée...

Départ du service center 35min plus tard. Les personnes du service center étaient toutes sympas et à l'écoute en tout cas.

Retour en full autopilot sur Strasbourg, plus de message d'erreur. Arrivée à 20h45 sans trop de fatigue. Vive l'Autopilot !

 

Conclusion : une 🤬 de vis de 🤬 du radar avant mal serrée sur son support m'aura fait perdre une journée de vie... 

 

 

 

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Hello,

bon je fais un revive de ce sujet puisque visiblement l'autopilot a du mal chez moi.

 

Véhicule livré le 18, l'autopilote fonctionne pendant 20, 30 minutes puis gros volant rouge et désactivation et impossible de le réactiver, reboot essayé, non concluant, la seule chose qui semble fonctionner, laisser le véhicule au repos pendant environ 1 heure.

 

Je vais contacter Tesla Lundi.

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Même problème sur ma LR livrée le 18. Je viens de faire >900km de route et tout les systèmes (autopilote, régulateur, visualisation du traffic, limites de vitesse,...) se sont désactivés au bout de seulement 50km. La voiture avait moins de 100km au compteur à ce moment la.

 

Je dois reprendre la voiture ce midi on verra si cela fonctionne de nouveau.

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Pareil pour moi hier, véhicule reçu le 16 tout fonctionnait très bien, quand sur l'autoroute "bla bla, autopilot au prochain trajet".

après un pit stop au supercharger et un hard reset, rien n'y a fait.

 

Bonus, impossible de mettre en marche sentinel.

Après le coup du "ça vient du stockage" pour les soucis d'autopilot, ça pourrait être ça, sauf que la clé est celle de Tesla...

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Etonnant ces bugs de l'autopilot je vais appeler cette après midi car j'ai l'impression qu'il s'agit d'un souci de caméra avant, car les panneau et la route ne s'affiche plus, la voiture ne voit plus les autres véhicules, piétons etc puis ça revient après un arrête complet et mise en veille.

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Il y a 2 heures, Maxdetech a dit :

Moi j'ai mangé deux énormes freinages fantômes sur l'autoroute, je ne l'ai pas remis depuis ... 

J'en ai eu pas mal aussi heureusement j'avais le pied prêt à appuyer.

il y a 59 minutes, dvdnono a dit :

Cela marchait à nouveau ce matin pour moi. Par contre je n'ai fait que 10km. On verra lors d'un prochain grand trajet.

Idem, ça re fonctionnait à voir par la suite.

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Le 21/02/2021 à 14:38, DrSnake a dit :

Hello,

bon je fais un revive de ce sujet puisque visiblement l'autopilot a du mal chez moi.

 

Véhicule livré le 18, l'autopilote fonctionne pendant 20, 30 minutes puis gros volant rouge et désactivation et impossible de le réactiver, reboot essayé, non concluant, la seule chose qui semble fonctionner, laisser le véhicule au repos pendant environ 1 heure.

 

Je vais contacter Tesla Lundi.

Oui assez classique, après un sommeil, ça repart.

 

Il y a 6 heures, Maxdetech a dit :

Moi j'ai mangé deux énormes freinages fantômes sur l'autoroute, je ne l'ai pas remis depuis ... 

Ahah, si tu arrêtes de l'utiliser une semaine après chaque freinage fantôme, tu vas pas beaucoup en profiter.

Laisse ton pied sur l'accélérateur dans les situations où tu sens qu'il peut freiner, et tout ira bien.

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il y a 39 minutes, bobjouy a dit :

Oui assez classique, après un sommeil, ça repart.

 

Ahah, si tu arrêtes de l'utiliser une semaine après chaque freinage fantôme, tu vas pas beaucoup en profiter.

Laisse ton pied sur l'accélérateur dans les situations où tu sens qu'il peut freiner, et tout ira bien.

j'ai essayé de regarder les Dash, j'ai pas réussi à comprendre. Mais deux fois un camion, une fois de côté et une fois de face

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il y a 42 minutes, bobjouy a dit :

Oui assez classique, après un sommeil, ça repart.

 

Ahah, si tu arrêtes de l'utiliser une semaine après chaque freinage fantôme, tu vas pas beaucoup en profiter.

Laisse ton pied sur l'accélérateur dans les situations où tu sens qu'il peut freiner, et tout ira bien.

Ah oui, d'accord ça reste donc assez courant.

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Bonjour,

 

Livraison jeudi dernier. Après étalonnage (~30km), l'autopilot se montre disposé à prendre le volant. Tout se passe bien pendant 10 minutes avant un bruit strident et un volant rouge pendant un dépassement, suivis d'un message que la visualisation du trafic ne sera pas disponible avant le prochain trajet.

Régulateur et autopilot HS. L'écran avec la silhouette de la voiture est figé. La voiture ne voit plus rien. La partie navigation fonctionne.

 

1 heure après, je m'arrête à un SuC pendant 30 minutes. Au démarrage toujours le même message. 

 

Je retourne à la station de charge et, coup de bol du débutant, deux rangers étaient en train de discuter pas loin. Je leur ai exposé le problème et ils m'ont aimablement pris en charge. Petit reboot, grand reboot, problème toujours présent. 

Suit la manip des experts pour des problèmes de mec:

- ouverture du frunk

- declipsage de la grille de prise d'air sous le pare-brise (s'enlève facilement)

- déconnection de la borne + de la batterie 12V

- soulève banquette arrière

- découplage d'un connecteur bleu

- attente d'une dizaine de minutes jusqu'à dissipation des électrons 

- tout refaire en sens inverse

 

Solution simple à un petit bug informatique.

 

 

 

 

 

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Le souci c'est que ça revient systématiquement pour ma part, maintenant j'ai le coup il suffit de sortir du véhicule s'éloigner suffisamment pour qu'elle se ferme et déconnecter le bluetooth pour qu'elle puisse passer en veille.

Une fois sortie de veille tout remarche.

Pour ma part je fais un trajet régulier entre Montpellier et Marseille et cela fait deux fois qu'il se déconnecte au même endroit.

J'ai signalé le problème et j'ai reçu un SMS m'indiquant qu'ils étaient au courant du soucis et que cela serait résolu par une MAJ.

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Decouvert samedi matin en prenant la route du retour: sur deux fois deux voies à 110, autopilote réglé à 110, tout va bien sauf que quelques minutes après, gros volant rouge,alarme sonore et auto pilote disparu ( volant grisé)

Obligé de m'arrêter. Toutes les 5 minutes, même soucis. Message: caméra frontale obstruée. 120 kms plus loin, plus de problèmes sauf quand la route tournait et que je me retrouvais face au soleil. Le restant du trajet, env 500 kms, pas de pb le soleil était haut.

Conclusion, ne partez pas au soleil levant vers l'est, pour le retour avec le couvre-feu, pas de soucis

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 Bonjour, 

 

je viens de prendre possession de ma tesla Model 3 sr+ et sur le trajet du retour de livraison l’ autopilop n’a pas pu être activé. 
 

message : freinage d’urgence serré !!! 
 

pouvez vous  me dire d’où cela vient t’il et comment résoudre ce problème ? 
 

merci ! 

 

 

 

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il y a 19 minutes, Pistache18 a dit :

je viens de prendre possession de ma tesla Model 3 sr+ et sur le trajet du retour de livraison l’ autopilop n’a pas pu être activé. 
pouvez vous  me dire d’où cela vient t’il et comment résoudre ce problème ? 

merci !

Problème lié au besoin d'étalonnage automatique des caméras avant que les calculs de trajectoire puissent être correctement traités.
Cas classique indiqué dans la documentation à priori et déjà cité sur ce forum.

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Oui il faut un temps pour calibrer les caméras,

Par contre le message "freinage d'urgence serré" me semble être un autre soucis au niveau de la voiture.

Le freinage d'urgence s'actionne en appuyant sur le bouton du comodo de droite.
Normalement il est utilisé à l'arrêt pour passer en mode parking ( P ). Mais il peut aussi être utilisé, en cas d'urgence, si plus de frein, en appuyant pendant qu'on roule. C'est documenté comme freinage d'urgence!

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Hello,

 

Je déterre ce sujet car j'ai eu exactement ce cas de figure hier toute la journée :régulateur et autopilot indisponible (sans plus de précision), plus aucune détection de véhicule, obstacle, feu tricolore sur l'écran, tout cela malgré 2 reboot + coupure d'alimentation pendant 5 minutes.

 

En rentrant chez moi hier soir, j'ai appelé Tesla (impossible de créer un nouvel incident, j'ai déjà un rendez-vous planifié avec eux pour autre chose). Le gars a constaté les erreurs mais n'avait pas plus d'information que moi. Il a ouvert un incident pour ne pas perdre ces traces et m'a demandé de la laisser tranquille pour la nuit.

Ce matin, tout refonctionnait à nouveau.

 

J'espère que ça va rester comme ça et ne plus se reproduire...

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idem de mon coté mardi 06/09

Impossible d’activer AP ou régulateur sur mon trajet de 50km

le soir au retour , tout était normal.

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive , et quand j'en avais parlé a un ranger , il m'avait répondu "OTA"

il y avait un moment que cela ne m'était pas arrivé.

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Le 07/09/2022 à 20:39, alfniev a dit :

idem de mon coté mardi 06/09

Impossible d’activer AP ou régulateur sur mon trajet de 50km

le soir au retour , tout était normal.

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive , et quand j'en avais parlé a un ranger , il m'avait répondu "OTA"

il y avait un moment que cela ne m'était pas arrivé.

Ca ne m'était jamais arrivé et j'espère que ça ne se reproduira pas...

Cependant, j'ai réalisé que fin août j'avais activé les versions Bêta des mises à jour afin d'avoir les dernières fonctionnalités qui me plaisaient bien. C'est peut-être la version que j'avais qui était comme ça. J'ai eu une mise à jour hier soir.

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perso j'ai eu le problème

plus d'auto pilote, plus de regul, plus d'essuie glace auto, plus de phare auto (d'ailleurs la voiture allumait systématiquement les phares au démarrage croyant être systématiquement dans le noir), plus de sentinelle ... bref misére

au début ça a commencé pas marcher un trajet sur 2, puis cela s'est mis à se couper au milieu des trajets puis à marcher totalement aléatoirement

je signale dès les premiers problèmes à Tesla qui fait un diag à distance et me dit, problème logiciel attendez une mise à jour, j'y croyais pas car ma voiture était sur la même version depuis presque 3 semaines ... donc si problème soft ça l'aurait fait direct après la dernière maj et pas 3 semaines après ... (suis admin système j'ai un peu l'habitude 😉)

bref, 2 jours plus tard une maj se présente, youpi ça remarche ... mais juste pour un trajet 😭

maj suivante presque 3 semaines après sans que ça corrige, je relance à nouveau Tesla qui me dit 'puisque qu'on vous a dis c'est logiciel, soyez patient ....inutile de refaire un ticket' grrrr

quasi 1 mois plus tard maj suivante et toujours le problème, je relance à nouveau et là enfin on me donne un rendez vous en SC pour remplacer la cam avant; 10 jours d'attente pour recevoir les pièces, 1h30 au SC et enfin le problème a été résolu

bref, ils ont pas été super bons et moi j'ai galéré 2 mois

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.