Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour discuter du nouveau système de "punitions" de l'autopilot Tesla, merci de bien vouloir utiliser ce topic:
https://forums.automobile-propre.com/topic/grrr-je-suis-privé-puni-d’auto-pilot-59100/

 

Autopilot : Tesla tient-il ses promesses ?

Featured Replies

Posté(é)
Promesse tenue pour ma part !!!!
IMG_8179.thumb.jpg.41d304b033940ae1af6255a7aaea715f.jpg


Pourrais-tu préciser un peu tout ?
- livraison avec les dates
- tu as le FSD ou l AP gratuit maintenant ?
- mail confirmant l’ajout ou autre ?
...
Posté(é)
il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

 


Pourrais-tu préciser un peu tout ?
- livraison avec les dates
- tu as le FSD ou l AP gratuit maintenant ?
- mail confirmant l’ajout ou autre ?
...

 

Voir 2-3 messages au dessus de mon post...

Posté(é)
à l’instant, Busquet2 a dit :

Oops, dsl. Donc tu as l AP de série. Merci. Cool !

Qui n'était pas de série lors de ma commande/réception.

 

Posté(é)

Pour ceux qui avaient commandé avec EAP en 2018, il y en a qui ont réussi à obtenir des traces du FSD offert (SMS ou Email) sur le compte Tesla?

Posté(é)

Je suis dans ce cas (livraison le lendemain de la baisse de prix annoncée pay Elon. Soit le 2 mars). Et pour l'instant rien n'apparaît sur mon compte pour me confirmer le fsd gratuit. J'ai aussi reçu le SMS.

Je n'ai pas non plus le shop qui me propose le fsd à acheter (6300e de mémoire), ce qui est plutôt bon signe comparé a d'autres.

Modifié par Ulric

Posté(é)

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de message faisant référence à mon cas alors je poste ici : j'ai commandé ma model 3 LR le 05 avril. le 12 avril l'AP a été passé de série et j'ai été livré le 24 mai.

Est ce que je peux demander l'AP sans surcoût et a qui dois-je m'adresser?

C'est un peu rageant de se rendre compte qu'a une semaine près j'avais cette option gratuitement (option que je peux ajouter, facturée 3000€ sur mon compte tesla)

Posté(é)

Si tu as déjà payé et qu'en plus tu es déjà livré cela me parait compliqué..

Sinon fais une réponse au mail de Tesla (celui avec le RIB) et en parallèle fais une demande via ton appli Tesla.

Bonne chance.

Posté(é)
il y a 26 minutes, jbono a dit :

Je n'ai pas trouvé de message faisant référence à mon cas

Message déplacé dans le sujet approprié.

(Bien que la situation soit un peu différente)

Posté(é)
Il y a 4 heures, jbono a dit :

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de message faisant référence à mon cas alors je poste ici : j'ai commandé ma model 3 LR le 05 avril. le 12 avril l'AP a été passé de série et j'ai été livré le 24 mai.

Est ce que je peux demander l'AP sans surcoût et a qui dois-je m'adresser?

C'est un peu rageant de se rendre compte qu'a une semaine près j'avais cette option gratuitement (option que je peux ajouter, facturée 3000€ sur mon compte tesla)

Attention, quand tu dis « a une semaine près j’avais cette option gratuitement », c’est complètement faux. Quand l’AP est passé de série, le prix a augmenté de 1100€. Cela restait quand même un bon deal par rapport à lorsque tu as commandé ou il fallait débourser 3200€ pour avoir la même chose, mais quand même, tu ne peux pas dire que tu l’aurais eu gratuitement.

 

Ensuite, le problème est que tu te réveilles bien trop tard. Je suis exactement dans le même cas que toi, commande le 26/03 sans AP, livraison le 01/06. Sauf qu’entretemps, le jour où l’AP est passé de série, j’ai tout de suite appelé Tesla pour demander à passer sur le nouveau tarif, le prix de ma voiture a augmenté de 1100€ mais j’ai eu l’AP.

Maintenant, après la livraison, tu peux tenter de demander mais à mon avis c’est mort.

Note que s’ils te proposent l’AP à 3000€ ils te font déjà une ristourne, au moment où tu as commandé, le configurateur te disait que l’AP serait à un peu plus de 4000€ après livraison.

Posté(é)

ce soir je suis super content :-)

après 3 mois d'attente l'autopilot simple est actif sur ma belle

un gros merci au SAV chambourcy pour avoir fait les démarches et mis sur la bonne liste ma voiture

et de fait pas de maj mais juste une activation de service.

 

ma voiture conduit toute seule et c'est vraiment bluffant !!! :-)

Posté(é)
Il y a 9 heures, Durango RS2004 a dit :

ce soir je suis super content :-)

après 3 mois d'attente l'autopilot simple est actif sur ma belle

un gros merci au SAV chambourcy pour avoir fait les démarches et mis sur la bonne liste ma voiture

et de fait pas de maj mais juste une activation de service.

 

ma voiture conduit toute seule et c'est vraiment bluffant !!! :-)

Moi j'attend encore ... Pas faute de les avoir eu au tel hier encore....?

Posté(é)

Bonne nouvelle Durango, cela aura été un peu long pour toi mais ils ont fini par l'activer.

Posté(é)
Il y a 15 heures, Patrick7814 a dit :

@TomaGo je n'ai pas trouvé de proposition de fsd sur mon compte. Où est ce?

merci d'avance

vaya.jpg

Posté(é)

Toujours rien me concernant(voir post precedent ).... par contre je n ai plus l option AP à 3200€ sur mon compte...seulement le FSD à 6300€ !! Serais je sur la bonne voie ?...Je patiente encore jusqu'à la fin du mois avant de les relancer.

Posté(é)

@atoidvoirC'est fort possible, car pour ma part, avant (il y'a encore quelques jours) j'avais la proposition du FSD à 6300E que je n'ai plus dorénavant. Or j'ai constaté ce week end après avoir fait de la 4 voies que je dispose des fonctionnalités étendues de l'AP à savoir l'EAP mais qui n'est logiquement pas un FSD car il a des fonctionalités en moins.

 

Posté(é)
Le 17/06/2019 à 16:02, Vantapen a dit :

@atoidvoirC'est fort possible, car pour ma part, avant (il y'a encore quelques jours) j'avais la proposition du FSD à 6300E que je n'ai plus dorénavant. Or j'ai constaté ce week end après avoir fait de la 4 voies que je dispose des fonctionnalités étendues de l'AP à savoir l'EAP mais qui n'est logiquement pas un FSD car il a des fonctionalités en moins.

 

Tu étais dans quel cas? EAP à la commande et SMS ou mail reçu indiquant le FSD gratuit?

Posté(é)

Bonjour,

Voici ce que j'ai reçu de Tesla à la suite de ma commande ( avant d'avoir pensé à les contacter )

Depuis j'attends et je suis curieux de voir jusqu'ou vont aller les mises à jour ( et surtout comment va se faire le passage au HW 3 ) car je pense que le principal frein est et sera la législation française.

En attendant que du bonheur !

Modèle 3 AWD blanche intérieur blanc et roues aerowheel 

( La papa mobile en fait ? )

 

Screenshot_2019-03-19-09-40-59.png

Posté(é)
Il y a 5 heures, DamienCH a dit :

Tu étais dans quel cas? EAP à la commande et SMS ou mail reçu indiquant le FSD gratuit?

J'ai une propulsion donc l'AP est de série.

Avec la seule option FSD possible non prise.

Le truc c'est que j'ai réservé une AWD à l'époque avec option autopilote a 5300E. Comme y'avait litige en janvier j'ai recu des SMS  pour l'EAP gratuit . Mais cette commande je l'ai  modifié pour la propulsion qui disposait de l'AP de série.

Du coup je pense qu'ils ont cafouillé tant mieux pour moi.

Modifié par Vantapen

Posté(é)
J'ai une propulsion donc l'AP est de série.
Avec la seule option FSD possible non prise.
Le truc c'est que j'ai réservé une AWD à l'époque avec option autopilote a 5300E. Comme y'avait litige en janvier j'ai recu des SMS  pour l'EAP gratuit . Mais cette commande je l'ai  modifié pour la propulsion qui disposait de l'AP de série.
Du coup je pense qu'ils ont cafouillé tant mieux pour moi.
Ok, merci. Et c'est quel service qui t'a modifié le fsd sur le site? Le service Center ?
Posté(é)
il y a 2 minutes, DamienCH a dit :
il y a 21 minutes, Vantapen a dit :
J'ai une propulsion donc l'AP est de série.
Avec la seule option FSD possible non prise.
Le truc c'est que j'ai réservé une AWD à l'époque avec option autopilote a 5300E. Comme y'avait litige en janvier j'ai recu des SMS  pour l'EAP gratuit . Mais cette commande je l'ai  modifié pour la propulsion qui disposait de l'AP de série.
Du coup je pense qu'ils ont cafouillé tant mieux pour moi.

Ok, merci. Et c'est quel service qui t'a modifié le fsd sur le site? Le service Center ?

Aucune idée.

A mon avis ils n'ont rien fait.

C'est MAJ par relase sur les comptes utilisateur et VIN des auto dans leur base.

Posté(é)

Pour ma part, je serai livré le 29 juin, mais d'une voiture réservé en janvier. Du coup, j'avais pris le EAP, et j'ai reçu le mail et sms me confirmant l'évolution gratuite vers le FSD.

J'ai également confirmation que ma voiture me sera livré équipée d'un HW3.

Je vais donc recevoir une voiture avec EAP et HW3...

On verra ce qu'il en sera du NoA (Navigate on Autopilot)

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.