Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autopilot sans intervention humaine

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, avec la V10 une vidéo vient d'être publiée par un américain, où il roule pendant 40 minutes sans aucune intervention. 

 

[Vidéo montrant un système de contournement d'un dispositif de sécurité. Lien supprimé par le modérateur]

 

Les changements de ligne se font sans confirmation, et il change d'autoroutes plusieurs fois, tout se fait en NoA de l'entrée à la sortie. 

 

Chez nous, il manque notamment le changement de voie sans confirmation, qui se fait attendre. D'ici l'année prochaine j'espère ! C'est la dernière étape avant de pouvoir faire des centaines de kilomètres sans intervention (de péage à péage en gros ici). 

 

Qu'en pensez vous ? Ça donne envie n'est-ce pas ?

 

 

Posté(é)

Ce sera top ! Ça va arriver c'est sur, il faut juste que les lois évoluent en Europe mais je pense que chez Tesla ils font le max pour convaincre les autorités.

Posté(é)

Mise à part que la vidéo est tres mal filmée et que l'utilisation d'un [supprimé par le modérateur] pour tromper l'AP va donner des (mauvaises) idées à certains, il me tarde que l'UE autorise le changement de file sans intervention humaine, mais il y aussi la vitesse à laquelle l'AP prends le virage de la bretelle, on ne verra pas cela de si tot chez nous.

 

 

Posté(é)

Je n'ai pu regarder que quelques instants et sans son (j'essaierai de me mettre dessus ce soir), mais :

  1. c'était déjà possible aux USA avec la V9, non ?
  2. il y aurait eu des 'alertes' s'il n'utilisait pas [supprimé par le modérateur], non ?
  3. il change la vitesse à 2-3 reprises, mais ça va
 

Cela dit pour en revenir à "ça fait envie ?", oui j'aimerai bien qu'on ait le changement de voie sans confirmation en Europe également.

Par contre ce que j'attends plus de la V10, au moins pour les USA dans un premier temps, c'est l'autopilot en dehors de l'autoroute.

La démo qu'il y avait eu par Tesla est bien plus impressionnante à mon sens ! [emoji2956]

 

 

Posté(é)
  • Auteur
  • c'était déjà possible aux USA avec la V9, non ?
  • il y aurait eu des 'alertes' s'il n'utilisait pas [supprimé par le modérateur], non ?
Oui aux deux à mon avis.  

Toutefois les nouvelles visualisations V10 sont cool.

 

 

Par contre ce que j'attends plus de la V10, au moins pour les USA dans un premier temps, c'est l'autopilot en dehors de l'autoroute.  La démo qu'il y avait eu par Tesla est bien plus impressionnante à mon sens ! [emoji2956]

 

Si ça arrive d'ici 2 ans je serais assez surpris.  

 

Mise à part que la vidéo est tres mal filmée et que l'utilisation d'un [supprimé par le modérateur] pour tromper l'AP va donner des (mauvaises) idées à certains, il me tarde que l'UE autorise le changement de file sans intervention humaine, mais il y aussi la vitesse à laquelle l'AP prends le virage de la bretelle, on ne verra pas cela de si tot chez nous.

On est d'accord que ce n'est pas à reproduire... J'ai jamais eu le cas d'une bretelle de sortie/échangeur avec la voiture qui ne la prend pas assez vite.

Même les "zéros" de sortie de périph se passent bien pour moi. Je n'ai aps le cas du "reprenez le contrôle".

 

 

 

 

 

 

Posté(é)
à l’instant, bobjouy a dit :

J'ai jamais eu le cas d'une bretelle de sortie/échangeur avec la voiture qui ne la prend pas assez vite.

Même les "zéros" de sortie de périph se passent bien pour moi. Je n'ai aps le cas du "reprenez le contrôle".

J'ai une sortie qui tourne longtemps (le virage n'est pas violent mais long) et l'AP limite sa vitesse à 70km/h au lieu des 90 de la limitation, autant dire que les pousse-au-cul de derrière ne sont pas content, j'ai tenté de remettre à 90 et là j'ai eu "... préparez vous à reprendre le control...", l'AP a tenté en tournant par petits accoups et s'est dit "f*ck this sh*t" et s'est désengagé :D

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

Chez nous, il manque notamment le changement de voie sans confirmation, qui se fait attendre. D'ici l'année prochaine j'espère !

Tu oublies un point de détail important, c'est que la règlementation Européenne en matière d'homologation des véhicules et américaines sont différentes. Il faut en attendre les évolutions avant de pouvoir en bénéficier en Europe. Et là, c'est pas gagné d'avance !...

 

Pour plaisanter :

Mon grand-père avait déjà une hippomobile à commande vocale.

Lorsqu'il rentrait du marché, il disait à sa jument "Hue, à la maison" et s'allongeait sur la banquette. La voiture s'arrêtait seule à destination. La vie est un éternel recommencement !

Modifié par Bigourdan

Posté(é)
l'utilisation d'un [supprimé par le modérateur] pour tromper l'AP va donner des (mauvaises) idées à certains

Ah c'est sûr que cela trompe la voiture, mais cela reste totalement illégal. Difficile de se faire choper par la patrouille sur cette infraction, mais cela reste une infraction tout de même

 

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, pfg a dit :

Tant qu'on ne peut pas faire autre chose que surveiller, non, ça ne fait pas envie.

 

Là je ne suis pas d'accord. Pour faire plein de grands trajets en supervisant la voiture uniquement, je trouve ça super, et plus reposant. Les yeux sur la route, je fais les dépassements si je veux, sinon la voiture s'occupe de tout. 

 

Ce n'est pas comme surveiller un inconnu qui conduit, car là, après des dizaines de milliers de kilomètres à superviser l'autopilot, on sait ce qu'il peut faire et ne peut pas faire, on sait ce qu'il va savoir gérer ou non.

Et du coup, c'est une surveillance qui est agréable.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, StepB13 a dit :

Ah c'est sûr que cela trompe la voiture, mais cela reste totalement illégal. Difficile de se faire choper par la patrouille sur cette infraction, mais cela reste une infraction tout de même

Personne ne remet ça en question.

Posté(é)

Qu'elle commence à lire les panneaux et adapte la vitesse en fonction déjà, ça serait un gros plus.

J'ai une "vieille" TMS depuis bientôt 3 semaines et je trouve l'expérience TMS/AP1 bien plus sympa que TM3/FSD ?

Modifié par Belokan

Posté(é)

J'allais justement vous poser la question pour savoir s'il était possible de contourner le système (oui je sais c'est illégal, pas la peine de me le rappeler, je suis tout à fait lucide) comme sur la Hyundai Ioniq:

[Lien supprimé par le modérateur]  

 

 

 

Posté(é)
il y a 52 minutes, Belokan a dit :

Qu'elle commence à lire les panneaux et adapte la vitesse en fonction déjà, ça serait un gros plus.

 

Dis le à MobileEye, qui a détient un brevet et de ce fait verrouille l'accès à sa technologie moyennant gros sous...

Posté(é)
il y a 5 minutes, matts a dit :

Dis le à MobileEye, qui a détient un brevet et de ce fait verrouille l'accès à sa technologie moyennant gros sous...

Les excuses/raisons ne m'intéressent pas, ce n'est pas disponible contrairement à la concurrence et aux véhicules plus anciens de la marque, c'est tout ce que je vois en tant qu'utilisateur/client spamafote.gif

Posté(é)

J'ai aussi été très surpris quand je me suis rendu compte que la Model 3, toute bardée de caméra et de puissance de calcul était incapable de lire les panneaux de limitation de vitesse, fonctionnalité existant chez la plupart des constructeur depuis un temps certain.

 

Certes, je comprends bien qu'initialement Tesla était lié à MobileEye qui fournissait la technologie pour l'AP1 (dont la lecture de panneaux) et que la séparation n'a sans doute pas été sans heurts (no sans coût), mais comme @Belokan, je m'en fiche pas mal, ce que je veux c'est cette fonctionnalité qui me parait indispensable, surtout dans un véhicule ou les aides à la conduites sont vraiment mises en avant !

Modifié par Slapotarzed

Posté(é)
Il y a 1 heure, Bigourdan a dit :

 

Pour plaisanter :

Mon grand-père avait déjà une hippomobile à commande vocale.

Lorsqu'il rentrait du marché, il disait à sa jument "Hue, à la maison" et s'allongeait sur la banquette. La voiture s'arrêtait seule à destination. La vie est un éternel recommencement !

Tiens... mon grand-père faisait la même chose mais avec un tombereau et une paire de boeufs.

Posté(é)
il y a 27 minutes, Laurent73 a dit :

J'allais justement vous poser la question pour savoir s'il était possible de contourner le système (oui je sais c'est illégal, pas la peine de me le rappeler, je suis tout à fait lucide) comme sur la Hyundai Ioniq:

 

 

il y a une réponse dans la video postée par bobjouy tout en haut de la page (de 1mn25s à 2mn...).

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

Quand je vois le ton des articles quand un américain s'endort au volant FSD enclenché, je me dis que le marché n'est pas encore prêt...

 

Moi ça me choque peu car je commence à être persuadé que sur autoroute ma TM3 est plus prudente que moi !

Posté(é)

Bon, j'ai fini de regarder la vidéo entre rendez-vous, et voici quelques remarques :

- la circulation à LA est à vous rendre dingue, je comprends qu'ils ont besoin d'un autopilot : il y a zéro plaisir de conduire, là (et pourtant je suis à Paris)

- la sortie d'autoroute vers à la 40ème minute est vraiment stressante ! J'y vais, j'y vais pas je m'engage, je reviens dans ma voie... pourtant avec des voitures qui sont plutôt sympas de le laisser passer, ce qui n'arrive jamais en France.

- une autre raison d'avoir l'autopilot pour ce gars et de tricher la machine avec son [supprimé par le modérateur] c'est la musique qu'il écoute, qu'est-ce que c'est chiant ! 5 accords de guitare en boucle pendant 4 mn et tous les morceaux du même style pendant 44 mn, sans paroles, je me suicide ! A regarder sans le son surtout !

- petit détail inquiétant, le gars a un Blackberry dans une Tesla ??? Peut-on vraiment lui faire confiance ? Heureusement il a un smartphone qu'on voit brièvement et qui est probablement celui qu'il utilise

 

A part ça, le NoA (j'entends la conduite automatique via le GPS) est énorme (plus que le changement de voie, presque). En gros on dit à la voiture, allons la-bas et elle y va. Point.

Avec son [supprimé par le modérateur] , il ne touche rien (sauf le volume de sa musique de ...), à travers 3 changements d'autoroutes urbaines et une circulation bien bien chargée, même les virages bien serrés des rampes d'accès/sortie (le réglage est un peut prudent pour moi, mais quand tu vois la circulation, aller 3 km/h plus vite ne changerait rien !).

 

WOW

 

 

Modifié par Epeac

Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous.

Une fois de plus, je rappelle que le forum n'a pas vocation à promouvoir les moyens de contournement des dispositifs de sécurité des voitures.

Comme vous ne pouvez pas vous empêcher d'en parler, je clôture ce sujet.

  • Kratus locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.