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Kratus

Autopilot : retour de l'option "Autopilot avancé" (EAP) sans la conduite entièrement autonome (FSD)

Message ajouté par J0kers

05/02/2021 : l'option est de nouveau disponible !

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Demonhill a dit :
il y a 50 minutes, yvanc a dit :
C'est quand même incroyable !! sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu d'information "officielle" aux clients de cette option, ni même de la période réduite de validité. 
J'espère que tout ceux qui hésitaient ont pu prendre l'option.
 

On a reçu un mail avec les conditions et la durée de validité...

pas vu !!

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Il y a 2 heures, wasabi74 a dit :

L’option a disparu ce soir. 
Il ne reste que le FSD à 7500 euros. 

Il y a encore 1/2 heure elle apparaissait toujours.. effectivement disparue...

Modifié par VictorBOY

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Il y a 11 heures, VictorBOY a dit :

Il y a encore 1/2 heure elle apparaissait toujours.. effectivement disparue...

Toujours dispo chez moi (Luxembourg)

EDIT: dispo hier soir vers minuit, mais disparue ce matin à 7h. 

Modifié par Paul Delux

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Il y a 1 heure, yvanc a dit :

pas vu !!

Pas eu non plus, j'ai pourtant cherché dans les spams pour éviter que ça se reproduise.

 

Par contre la facture d'achat de l'EAP, je l'ai bien reçu par mail 😯

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Il y a 8 heures, Demonhill a dit :
Il y a 8 heures, yvanc a dit :
C'est quand même incroyable !! sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu d'information "officielle" aux clients de cette option, ni même de la période réduite de validité. 
J'espère que tout ceux qui hésitaient ont pu prendre l'option.
 

On a reçu un mail avec les conditions et la durée de validité...

Je l’attends encore

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Il y a 20 heures, Paul Delux a dit :

Tesla est une entreprise commerciale, donc « à fond marketing » oui, ce n’est en rien un reproche; au contraire c’est ce qu’en attendent ses actionnaires.

il y a des tas d’hypothèses qu’on pourrait faire pour répondre à votre question; la stagnation du titre depuis un mois, la promo qui coïncide avec la fin du trimestre et les publications financières, des ventes de FSD peut-être inférieures aux attentes, que sais-je. 
pour reprendre votre argument (été et fin d’année), on peut aussi le renverser et estimer qu’avant l’été et à noel, les gens sont davantage près à faire ces dépenses sans « promo » spécifique. Ce n’est d’ailleurs pas une promo, juste une meilleure segmentation du produit.

D’ailleurs Tesla a bien tenté de nous inciter à acheter le FSD avant les vacances d’été puisque la hausse de son prix a été faite début juillet, avec annonce de cette hausse quelques semaines avant. 

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bon j ai cliqué sur remboursement

 

ca reste un gadget qui ne fonctionne vraiment pas idealement. . . (a part les changement de voie, SSI il n'y a personne . . . ) pour le reste , c'est rarement bien manoeuvré, souvent hesitant, trop lent ou trop rapide dans les echangeurs , voir meme dangereux. . 

dependant de la meteo, des tunnels,. . .

donc bof 

pour moi ca ne vaut pas 3800 euros. . . 

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Il y a 11 heures, yvanc a dit :

C'est quand même incroyable !! sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu d'information "officielle" aux clients de cette option, ni même de la période réduite de validité. 

J'espère que tout ceux qui hésitaient ont pu prendre l'option.

 

 

Il y a 11 heures, Demonhill a dit :

On a reçu un mail avec les conditions et la durée de validité...

 

Il y a 10 heures, yvanc a dit :

pas vu !!

 

Il y a 9 heures, RR13 a dit :

Pas eu non plus, j'ai pourtant cherché dans les spams pour éviter que ça se reproduise.

 

Par contre la facture d'achat de l'EAP, je l'ai bien reçu par mail 😯

 

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Le 23/09/2020 à 12:55, VictorBOY a dit :

Pour ceux qui n'ont jamais eu l'EAP, il est intéressant d'avoir le ressenti de ceux qui ont dépensé une belle somme pour cet upgrade et qui sont HW3 et découvrent les nouveautés pour eux. On cerne (à peu pres) les fonctions qu'elle propose, mais la question qui reste posée AMHA est de savoir si cette option offre un réel plus dans la conduite de tous les jours et mérite cet investissement. Ce que je regrette personnellement c'est que le régulateur adaptatif, ne s'adapte toujours pas....et ne sait toujours pas si avec le FSD il s'adapte aux vitesses lues. 

Suis pas sûr de bien comprendre la fin de ton message. Je suis en TM3 HW3, AP simple et depuis les MàJ récentes le régulateur s’adapte aux vitesses lues (plutot quand la vitesse max autorisée baisse j’ai l’impression). Ca ne fonctionne peut être qu’en HW3 ? Comme cela a été dit cela ne marche de toute façon  pas sur voies rapides ou la source de la vitesse max reste les données de la carte, au moins pour l’instant.

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Il y a 19 heures, petitcolas a dit :

Pourquoi?

 

L'EAP et le FSD partage le même soft, l'un plus bridé que l'autre.

L’idée est quand même de mettre la promesse de progrès majeur dans le FSD alors que l’EAP est « you get what you pay for ». D’ailleurs cela n’aurait pas grand sens de continuer à inclure des améliorations significatives (au delà de mieux faire ce qu’elle est supposée faire) dans l’EAP car cela tuerait l’intérêt du FSD.

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il y a 26 minutes, Paul Delux a dit :

L’idée est quand même de mettre la promesse de progrès majeur dans le FSD alors que l’EAP est « you get what you pay for ». D’ailleurs cela n’aurait pas grand sens de continuer à inclure des améliorations significatives (au delà de mieux faire ce qu’elle est supposée faire) dans l’EAP car cela tuerait l’intérêt du FSD.

Si Tesla est cohérent et bienveillant (c'est une hypothèse osée), l'EAP sera le FSD, moins la conduite en ville.

 

On aurait donc un FSD grande route à ~50% du prix et un FSD partout au prix plein.

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à l’instant, RR13 a dit :

Si Tesla est cohérent et bienveillant (c'est une hypothèse osée), l'EAP sera le FSD, moins la conduite en ville.

 

On aurait donc un FSD grande route à ~50% du prix et un FSD partout au prix plein.

C'est exactement ce que j'ai compris et motivé mon achat un FSD grandes routes à +- 50%

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Puisque l'option EAP semble définitivement avoir disparu, et les premiers retours d'utilisateurs de FSD se manifestent, j'ai démarré un sujet dédie à cette évolution vers la conduite de plus en plus autonome.

Merci donc à tout ceux qui vont y partager leurs expériences avec le FSD.

 

Du coup, merci de limiter vos commentaires à l'EAP défunt ici.

 

Jan 😉

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Il y a 2 heures, RR13 a dit :

Si Tesla est cohérent et bienveillant (c'est une hypothèse osée), l'EAP sera le FSD, moins la conduite en ville.

 

On aurait donc un FSD grande route à ~50% du prix et un FSD partout au prix plein.

Impossible car il faudrait mettre à jour le hardware de toutes les voiture en HW 2.5 (EAP) gratuitement et ça me semble bien loin de la vision "bienveillante" d'Elon Musk. Pour moi l'EAP n'évoluera pas au delà de ce qui est déjà promis (du L2.5) et le FSD n'ira pas au delà de la lecture des panneaux et conduite autonome en ville comme il est promis soit au mieux du L3.

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Moi je pense le contraire, quand le logiciel est développé il est facile de supprimer certaines fonctions (type conduite en ville, arrêt aux stop et feux rouge, ...) pour avoir un FSD a 2 étages :

 

FSD sur autoroute et route nationale = EAP

FSD complet avec en plus la ville, les ronds points = FSD

 

Ca permet aussi aux conducteurs de monter la marche FSD en 2 fois :

 

1 fois l’EAP puis une seconde fois vers EAP.

 

N’oublions pas que toutes nos voitures ont déjà le hardware (caméras, radar et HW3 depuis juin 2019) et que c’est une mise à jour logiciel qui coute rien à Tesla ... donc 100 % bénéf

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N’oublions pas que toutes nos voitures ont déjà le hardware (caméras, radar et HW3 depuis juin 2019) et que c’est une mise à jour logiciel qui coute rien à Tesla ... donc 100 % bénéf


N'oublies pas qu'il y a des centaines de milliers de voitures en hw2.5 et EAP. Impossible de dire à certains que leurs voitures sont évolutives (hw3) et aux autres non alors qu'ils ont acheté le même pris l'EAP.

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Non c’est pas comme ça :

 

- De série il y a régulateur adaptatif (vitesse dans un rond bleu)

- AP (vitesse dans rond bleu + volant en bleu) > ça donne en plus le maintien dans la voie. 
 

en option :

 

- jusqu’à hier EAP, 3800€, en plus de ce qui précède  : dépassement automatique (a confirmer avec clignotant). Navigation en autopilots (la voiture prend la bonne sortie tout seule sur l’autoroute selon le parcours GPS) Sortie automatique (faire avancer et reculer la voiture avec son téléphone), sortie intelligente (faire venir la voiture à soi). Parking automatique (la voiture se gare toute seule. 
 

- FSD (si EAP acheté au prealable, alors 4300€ De plus que les 3700€ payes pour l’EAP), acheté d’un coup 7500€. Il comprend tout ce qui précède. En plus, arrêt au feu rouge, arrêt aux stops, adaptation de la vitesse selon vitesse lue sur les panneaux. Et à venir : navigation en ville. 
 

voila :)

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@orionx31 je réitère qu'il a des centaines de milliers de Tesla sur les routes qui on l'EAP et ce depuis 2018 jusqu'à fin mars 2019, après seulement on parle de l'AP.
Puis après l'EAP nouvelle option s'adresse aussi bien à ceux qui ont le hw 2.5 que ceux qui ont le 3 ... Si on parle bien de la même chose

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Bon, j'étais chaud, j'avais de l'autoroute à faire ce soir, donc j'ai acheté l'EAP à la dernière minute. Il y a donc 2 jours.

 

Premier test sur un trajet de test, agréablement surpris, ok, je prend.

 

Testé en condition réel et après discussion avec ma chérie, j'ai lâché l'affaire.

 

Ce qui m'a achevé, c'est les propositions de dépassement qui ne me convenait pas. J'aime bien me coller derrière une voiture qui roule à une vitesse qui me convient, j'ajoute +10, et je suis. Du coup, ça m'a saoulé et je suis pas mécontent, car même si je peux largement le payer, ça me faisait mal de lâcher un tel prix pour un truc qui fait si peu que gérer le dépassement.

 

Donc les propositions incessantes de dépassement ont eu raison de cette achat déraisonnable.

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Les propositions dépendent du mode ou tu es si j’ai bien compris. En Mad Max tu aura des propositions quand la voiture devant roule juste un peu la vitesse alors que si tu vas dans un mode plus bas tu auras des propositions que si la voiture roule vraiment plus lentement. Il faut que je relise la description.

 

Finalement je n’ai pas pu vraiment tester mais j’ai dépassé les 48h pour demander le remboursement mais je ne suis pas vraiment convaincu, je le garde en espérant (et en sachant) que ça évolue positivement avec le temps.

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Il y a 8 heures, Milhooz a dit :

En Mad Max tu aura des propositions

J'ai compris que Mad Max c'était pour accélérer la manœuvre elle même.

 

Après, c'est comme l'autopilote, quand tu connais bien l'automatisme, tu connais ses limites et tu anticipes.

 

Le système progresse, j'attendais la fin des progrès, en espérant que le prix ne monte pas trop 😏

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Il y a 8 heures, Milhooz a dit :

Finalement je n’ai pas pu vraiment tester mais j’ai dépassé les 48h pour demander le remboursement

Moi non plus j'ai pas pu tester et c'est trop tard. Au moins on finance Tesla pour les évolutions futures ;)

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Il y a 10 heures, RR13 a dit :

Ce qui m'a achevé, c'est les propositions de dépassement qui ne me convenait pas.

C'est un petit peu dommage que ce soit ça ton problème. Sachant qu'il faut de toute façon actionner le clignotant pour changer de file et mettre une pression sur le volant (elle ne le fait pas toute seule comme aux USA), ses propositions de dépassement il suffit de les ignorer, c'est ce que je fais la majeure partie du temps : c'est moi qui décide quand doubler et quand me rabattre tout en sachant qu'elle fait d'énorme progrès à ce niveau.

Modifié par Busquet2

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