Aller au contenu
Kratus

Autopilot : retour de l'option "Autopilot avancé" (EAP) sans la conduite entièrement autonome (FSD)

Message ajouté par J0kers

05/02/2021 : l'option est de nouveau disponible !

Messages recommandés

il y a 17 minutes, RR13 a dit :

 

Seul truc que je ne sens pas, c'est qu'on est quand même obliger de mettre une pression sur le volant. Mais je suppose qu'on prend le coup rapidement puisque de tout façon, on est déjà obligé de mettre une pression sur le volant

C'est un coup à prendre. Il suffit de laisser le poids d'un de ses bras "retomber" alors que naturellement on est en légère tension. On a donc une légère pression permanente vers un côté et le système s'en accommode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicothum a dit :

C'est un coup à prendre. Il suffit de laisser le poids d'un de ses bras "retomber" alors que naturellement on est en légère tension. On a donc une légère pression permanente vers un côté et le système s'en accommode.

Ok, j'achète 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2020 à 23:34, Milhooz a dit :

Pour ceux qui se demandent encore ce qui est inclus dans l’EAP, Électron Libre a fait une vidéo (un peu longue).

Pourquoi il dit que le maintient de cap fonctionne bien comme si c'était une nouveauté ? on a bien tous cette option sur la model 3 ?

Clairement c'est option est juste pour gérer les dépassements ? (selon mon avis le reste étant du gadget)

Et c'est pas mal pour fractionner le paiement en 2 fois si on veut avoir le FSD.

Modifié par Grizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre à l’édifice.

 

Vous êtes plusieurs à dire que le NOA repasse sur pilotage auto dans les tunnels et sous la pluie .. c’est vrai mais c’est un pilotage auto avec changement semi automatique de voie (il faut déclencher ou valider avec le clignotant).

 

J’ai le FSD depuis 2 ans et je vais reprendre une Model 3 neuve .. elle sera avec l’autopilote de série et ce sera parfait.

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arnaudc06 a dit :

Pour apporter ma pierre à l’édifice.

 

Vous êtes plusieurs à dire que le NOA repasse sur pilotage auto dans les tunnels et sous la pluie .. c’est vrai mais c’est un pilotage auto avec changement semi automatique de voie (il faut déclencher ou valider avec le clignotant).

 

J’ai le FSD depuis 2 ans et je vais reprendre une Model 3 neuve .. elle sera avec l’autopilote de série et ce sera parfait.

Avec le FSD on a toujours besoin de  déclencher ou valider avec le clignotant. Aujourd’hui en prenant le FSD on mise juste sur l'avenir non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Grizzz a dit :

Avec le FSD on a toujours besoin de  déclencher ou valider avec le clignotant. Aujourd’hui en prenant le FSD on mise juste sur l'avenir non ?

Oui, c'est la même chose FSD et EAP sauf en ville avec feux et stops.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arnaudc06 a dit :

J’ai le FSD depuis 2 ans et je vais reprendre une Model 3 neuve .. elle sera avec l’autopilote de série et ce sera parfait.

Si tu es en France et en fonction du modèle que tu choisis il peut être intéressant de le prendre après l’achat pour ne pas de passer le plafond de la prime (tu seras à plus de 45K même pour une SR+ mais en fonction des options ou avec une LR tu pourrais passer à plus de 60K avec le FSD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est exact, j’ai configuré une LR bleue/blanche aerowheel et on arrive à 59 900 € soit 56 900 € après bonus.

 

En LOA 60 mois, 20 000 kms/an, avec 13 000 € d’apport (10 de ma poche et 3 de bonus) on est à 525 € de mensualité

 

La perf équivalente est à 630 € (10 000 € d’apport)

 

Et là le coût de 105 €/mois pour

- JA 20 pouces

- Aileron Carbone

- performances supérieures (accélération et Vmax)

- freinage renforcé

- suspension abaissé

- Mode piste (jamais utilisé mais sait on jamais)

 

C’est po cher ... donc je vais reprendre une perf ;-) 

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 voir 3 raisons principales :

 

1 - Sur une entreprise (mon cas), tu déduis le montant des loyers pour leur valeur réelle.

 

En fin d’année pour le bilan, tu réintègres des amortissements non déductibles, au prorata du (prix d’achat - 50 000 €), sur une base linéaire (sur 5 ans) ça ne tient donc pas compte du premier loyer majoré.

 

Le premier loyer majoré permet donc de déduire plus sur ta boîte ... et c’est pour ça que je rachète chaque année (en plus de repartir sur une neuve + garantie + HW3)

 

2 - Quand tu fais un achat à crédit, tu dois rembourser le prix intégral de la voiture, alors qu’en LOA tu ne ne dois rembourser que la différence entre le prix d’achat et l’option d’achat. Et payer des intérêt en plus sur l’option d’achat. Vu que tu rembourses moins de crédit, tu as une mensualité plus faible.

 

3 - en achetant en LOA la voiture appartient au leaser ... et n’est pas saisissable si tu te fais arrêter après un gros excès de vitesse (il vaut mieux éviter hein)

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2020 à 09:24, Milhooz a dit :

Pour ma part, je me suis fait jeter par le Service Center en Suisse pour la facturation de l'option en CHF. Ils disent que je dois passer par mon compte ou l'application pour prendre l'option et qu'ils ne peuvent pas me le faire sur facture car ma voiture est enregistrée en France. Bizarrement pour les accessoires que j'avais pris sur place ça n'avait posé aucun problème…

 

J'ai tenté, j'ai perdu, je pense que je vais passer mon tour pour cette fois. Ça m'aurait bien plu, mais j'ai du mal à justifier la dépense. Avec les 10% de réduction, ça m'aurai poussé à sauter le pas.

 

J'ai encore 2 jours pour changer d'avis…

Yen a qui ont eu des retours positifs pour prendre en suisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arnaudc06 a dit :

Pour apporter ma pierre à l’édifice.

 

Vous êtes plusieurs à dire que le NOA repasse sur pilotage auto dans les tunnels et sous la pluie .. c’est vrai mais c’est un pilotage auto avec changement semi automatique de voie (il faut déclencher ou valider avec le clignotant).

 

J’ai le FSD depuis 2 ans et je vais reprendre une Model 3 neuve .. elle sera avec l’autopilote de série et ce sera parfait.

Donc pas convaincu par NoA et FSD après 2 ans d’utilisation si je comprends bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jihem86 a dit :

Yen a qui ont eu des retours positifs pour prendre en suisse ?

Moi j'ai eu deux retours négatifs.... L'un par Chambourcy (ils ont dû transmettre ma demande à la France), l'autre en direct par SMS en allemand.

Bref, au vu de tous ces retours je sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Milhooz a dit :

C’est hors sujet, mais je comprends pas l’intérêt d’une LOA par rapport à un achat financé. Le supplément est quand même énorme.

oui c'est HS , ici c'est le sujet de la NOA ,pas de la LOA . . . 😂🤗🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheté finalement en fr sur l'App en désespoir de cause. Testé sur 50 kms d'autoroute. Ça fait le taff, mais il est vraiment timide parfois sur les changements de voie. La NoA fonctionne bien, mais il faut rester assez longtemps sur la file de sortie sous peine de le stresser. Je confirme comme les copains la présence des deux summon (avant/arrière et smart). Le parking auto tient ses promesses mais faut pas être pressé et les délimitations sont impératives. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. 12 pages. J'ai pas tout lu alors pardon si ça a déjà été diz.

 

EAP en Suisse est de série. Pour le reste j'ai vu des exemples de prix dans ce fil de discussion. Dans les cas où ce n'est pas de série, le FSD inclus EAP. Ca ne vient pas en complément. Dans l'exemple que j'ai vu (en page 2 je crois)e. Le prix n'eat pas EAP+FSD. 

 

Pour référence, j'ai pris livraison de ma model ė la semaine dernière. Commandée début septembre.

 

Grande autonomie: Pris de base: CHF 54990.00

J'ai pris avec crochet, gris nuit, intérieur blanc/noir et j'ai demandé l'activation du FSD à CHF 7300.

 

Il faut comprendre que l'achat du FSD est un peu un acte de foi, un investissement sur l'avenir. Le secret pour un SFD qui fonctionne, c'est un deep learning efficace. Pour ça, plus il  a de données (et donc de Tesla sur les routes) plus il évolue vite. Et bien sût il faut les bons algos. Et là, jusqu'ici, les algos étaient pas top. Et Elon l'a annoncé qu'ils sont en train de réécrire le FSD de zéro et qu'il devrait être prêt pour la fin de l'année.

 

Aujourd'hui, la version EAP/FSD (c'est le même soft les gars...) est incapable de gérer les courbes serrées, les ronds points les routes mal marquées etc... C'est en effet très loin d'être autonome. Mais avwc un nouveau code et des nouveaux algos, ça peut venir très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais le EAP est de série en suisse. Enfin là on parle du nouvel EAP, pas de l’ancien qui est en fait l’auto pilot de base de toutes les tesla aujourd’hui. 
 

on parle de celui qui donne le NOA, l’auto Park. 
il y a bien un EAP à 3700.- et un fsd à 7300.-  

 

concernant les courbes serrées, c’est pas l’auto pilot qui sait pas les prendre, c’est l’Europe qui limite l’accélération latérale que la voiture peut prendre au maximum. 
Pour les ronds points, c’est typiquement européen donc là tout est à faire. 
 

Biensur qu’entre tous les AP c’est le même code, mais faut pas s’attendre à LA révolution pour la sortie du nouveau code. Les limitations resteront les limitations légales ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon EAP décroche dans certaines courbes à 80km/h car il les prend trop large (courbes à droite. A gauche il gère mieux).

 

Pout les options, va voir tesla.com Suisse français, les config Tesla 3. Je ne vois pas d'option à 3700.

 

"

Pilotage automatiqueDe série
  • Permet à votre véhicule de tenir une trajectoire, d'accélérer et de freiner pour vous si d'autres véhicules ou piétons se trouvent dans sa voie."

et

 

"

Capacité de conduite entièrement autonome
  • Navigation en Autopilot : conduite automatisée de la voie d'insertion jusqu'à la sortie d'autoroute, y compris sur les échangeurs et pour dépasser des véhicules plus lents.
  • Changement de voie auto : les changements de voie sont automatisés sur l'autoroute.
  • Parking Auto : stationnement en créneau et en bataille.
  • Sortie auto : stationnez votre véhicule et sortez-le automatiquement de son emplacement.

À venir:

  • Reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop.
  • Conduite automatisée en ville.
  • Sortie Auto améliorée - depuis son stationnement, votre véhicule viendra à votre rencontre sur le parking."
Ajouter cette optionCHF 7'300

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.