Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autopilot de série

Featured Replies

Posté(é)
il y a 30 minutes, Jeykwo a dit :

Du coup on peut mettre le régulateur adaptatif sans le maintient dans la voie ? COOOL

Car ça m'aurait saoulé de le mettre et l'enlever à chaque changement de voie !

Oui bien sûr :-)

Une pression vers le bas sur le commodo de droite ==> régulateur adaptatif

2 pressions ==> AP (avec les différentes options EAP/FSD en fonction) ==> au minimum maintien dans la voie

SI tu es en AP et mets ton clignotant, l'AP se désengage ("ding-dong") mais le régulateur reste enclenché.

Pression vers le haut du commodo, ou freinage: tu désengages le tout

Posté(é)
il y a 1 minute, AKM74 a dit :

Oui bien sûr :-)

Une pression vers le bas sur le commodo de droite ==> régulateur adaptatif

2 pressions ==> AP (avec les différentes options EAP/FSD en fonction) ==> au minimum maintien dans la voie

SI tu es en AP et mets ton clignotant, l'AP se désengage ("ding-dong") mais le régulateur reste enclenché.

Pression vers le haut du commodo, ou freinage: tu désengages le tout

Super merci à toi !

Posté(é)
Il y a 21 heures, AKM74 a dit :

Quelqu'un peut me montrer ça en vidéo ? 

Le comportement a changé par rapport à avant, où il fallait en plus bouger le volant ?

Aujourd'hui, sans toucher le volant, si on a uniquement AP (pas EAP ni FSD), dès qu'on met le clignotant (sans toucher le volant), AP se désengage ?

Posté(é)
il y a 9 minutes, bobjouy a dit :

AP se désengage ?

En mettant le clignotant :

Si régulateur seul => pas de changement de régulateur. On passe sur l'autre voie.

Si régulateur + AP => Volant dur, donc faut forcer un peu sur le volant, donnant un coup dans la trajectoire (pas top je trouve) et seulement là, AP se désengage, mais pas le régulateur. Donc le clignotant, il s'en fout un peu en vrai. Et bien sûr le ding dông quand il se coupe. Et il refait le même bruit quand tu remets après avoir dépassé le camion. Autant dire que ça fait un peu suer à force sur la A2 à deux voies...

Modifié par Mir

Posté(é)
il y a 23 minutes, bobjouy a dit :

Le comportement a changé par rapport à avant, où il fallait en plus bouger le volant ?

Aujourd'hui, sans toucher le volant, si on a uniquement AP (pas EAP ni FSD), dès qu'on met le clignotant (sans toucher le volant), AP se désengage ?

Clignotant par impulsion l’AP reste engagé. Clignotant enclenché l’AP se désengage chez moi. 
Pas de coup de volant à donner. 

Posté(é)
il y a 34 minutes, bobjouy a dit :

Il faudra que je prenne une vidéo, mais je suis sûr d'avoir constaté cela, oui...à moins que je ne bougeais le volant inconsciemment en même temps 😆

Je ne me souviens plus par contre si j'avais uniquement fait une tape pour l'impulsion, ou bien "cliqué" le cligno, ce que je fais parfois si je sais que le changement de voie va être long ou doit être signalé bien à l'avance du fait de la route et du trafic. 

Posté(é)
il y a 12 minutes, Ben35 a dit :

Clignotant enclenché l’AP se désengage chez moi.

C'est ça que je demande à voir, car c'est un comportement jamais constaté, même par les toutes dernières livraisons.

Exemple

Posté(é)

Sur ma voiture, mettre le clignotant simplement en appuyant légèrement ou mettre le clignotant complètement, ça permet d'affaiblir la résistance du volant et c'est donc plus facile de désengager le maintien de la voie.

Il faut dans les 2 cas, mettre une légère force dans le volant pour "couper" le maintient dans la voie.

Si je ne met pas le clignotant, la force nécessaire est beaucoup plus forte.

Posté(é)
il y a 20 minutes, bobjouy a dit :

C'est ça que je demande à voir, car c'est un comportement jamais constaté, même par les toutes dernières livraisons.

Exemple

Peut être moi qui le désactive machinalement quand je met le clignotant. 

Posté(é)
il y a 14 minutes, Ben35 a dit :

Peut être moi qui le désactive machinalement quand je met le clignotant. 

C'est certain.

Posté(é)

J'ai testé sur l'autoroute tout à l'heure, et en fait il faut maintenir le cligno en position intermédiaire. Au bout de 2 secondes l'AP se désactive pour pouvoir doubler sans devoir forcer le volant.

J'en ai profité pour relire le manuel et j'ai aussi appris quelques trucs sur le régulateur quand il est en mode "limite de vitesse" :

- le régulateur se cale sur la vitesse la plus élevée entre la limite actuelle et la vitesse courante de la voiture.

- on peut recalibrer la vitesse du régulateur en maintenant le comodo vers le bas pendant une seconde.

- on peut recaler le régulateur sur la limitation actuelle si il ne le fait pas automatiquement en cliquant sur le panneau de limitation de vitesse affiché à l'écran

Posté(é)
il y a 48 minutes, Tchettane a dit :

- on peut recaler le régulateur sur la limitation actuelle si il ne le fait pas automatiquement en cliquant sur le panneau de limitation de vitesse affiché à l'écran

Aussi en pressant 2x en bas sur le comodo, cela aura le même effet si la vitesse est inférieure à la vitesse limite.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Aussi en pressant 2x en bas sur le comodo, cela aura le même effet si la vitesse est inférieure à la vitesse limite.

Juste une 👍

Il y a 4 heures, Tchettane a dit :

- le régulateur se cale sur la vitesse la plus élevée entre la limite actuelle et la vitesse courante de la voiture

C'est désormais un réglage. Tu peux choisir "vitesse actuelle" au lieu de "limite de vitesse". 

Posté(é)

Apparement selon E Musk d’ici quelques mois (Q2 2021), l’autopilot sera sous forme d’abonnement ... alors à savoir si ça sera abonnement OU achat, ou seulement abonnement pour ceux qui ne l’auraient pas acheté avant ! 🤔 

Posté(é)
Il y a 15 heures, bobjouy a dit :

C'est désormais un réglage. Tu peux choisir "vitesse actuelle" au lieu de "limite de vitesse".

Oui, j'ai réglé sur "vitesse limite", mais je m'étonnais que des fois il se cale quand même sur une vitesse plus élevée que la limite. C'est pour éviter que le régulateur fasse ralentir la voiture quand on l'enclenche je pense.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.