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Autopilot amélioré offert jusqu'au 31 Mars

Avez-vous reçu l'Autopilot amélioré ?   

267 membres ont voté

  1. 1. Après le 31 Mars, pouvez-vous craquer si l'option vous plait ?

    • Oui
      27
    • Non
      153
    • Peut être dans le futur
      87


Messages recommandés

Il y a 5 heures, teetwe a dit :

Pas de soucis je voulais juste préciser que je suis pas un fou du volant, et je suis Vaudois mais dans le nord 😉

Ouf, sauvé ! ;-) 

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Il y a 13 heures, Benji 1709 a dit :

Tu as fais la mise à jour 2021.4.15 ?

Quand tu regardes dans la partie logicielle dans la voiture tu as une date de fin d indiqué ? 

la maj est telechargé mais pas installer tant que j'ai l'essai gratuit. Depuis le 31/03 y a plus de date indiqué juste marqué pack inclus sous autopilot.

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à l’instant, Bart a dit :

Pas de nouvelle vague de tests en vue pour ceux qui n’ont pas été servis par les deux premières? 

Rien . On est maintenant fin Avril il y aurait déjà dû y avoir une nouvelle vague d'essai si il y avait. On peu juste espérer l'offre abonnement courant Mai .

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il y a 3 minutes, Bart a dit :

Pas de nouvelle vague de tests en vue pour ceux qui n’ont pas été servis par les deux premières? 

Moi non plus je n'ai pas eu l'essai... J'ai fait une demande la semaine dernière au SC de Dardilly.

 

Réponse du SC : 

"Nous avons envoyé un mail à notre service qui gérait l'essai EAP afin de leur faire part que vous n'en avez pas bénéficié. Nous vous ferons un retour dés que nous aurons une réponse de leur part.

Cordialement, Tesla Dardilly"

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour.

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il y a 23 minutes, simomax1512 a dit :

la maj est telechargé mais pas installer tant que j'ai l'essai gratuit. Depuis le 31/03 y a plus de date indiqué juste marqué pack inclus sous autopilot.

Pareil que toi mais j’ai l impression qu’on est pas beaucoup dans ce cas. A tous les coups la mise à jour va faire stopper l essai de l EAP mais sans mise à jour je ne sais pas combien de temps on va le conserver 

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Le 21/04/2021 à 12:13, Benji 1709 a dit :

Pareil que toi mais j’ai l impression qu’on est pas beaucoup dans ce cas. A tous les coups la mise à jour va faire stopper l essai de l EAP mais sans mise à jour je ne sais pas combien de temps on va le conserver 

Pour les précisions c’est une perf de avril 2019 qui avait à l’époque l’option Autopilot acheté ( dans les 2k ). 

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Du coup pas de corrélation par rapport au version et période d’achat Autopilot ou de série . On verra bien, ils finiront par se rappeler qu’ils ont oubliés quelques un et le supprimerons . Avec la V11 on sera un peu «forcé » à faire une maj lol.

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Pour info ma période d'essai eap s'est terminé le 09 avril sans aucun rapport avec la dernière mise à jour.

Je n'ai pas accès à ma box depuis ma place de parking et je ne fait pas de partage de connexion.

Je viens de faire cette mise à jour ce matin. Donc l'eap s'est arrêté de lui même plusieurs jours après la date prévue ce qui m'a permis de partir le week-end de pâques avec, 9 jours au delà de la date limite de consommation.

J'aimerais beaucoup l'avoir encore gratos, j'aime cette option (pas son prix).

 

@+++ 

Modifié par The wise
Précisions

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Le 21/04/2021 à 12:09, NikodFr a dit :

Moi non plus je n'ai pas eu l'essai... J'ai fait une demande la semaine dernière au SC de Dardilly.

 

Réponse du SC : 

"Nous avons envoyé un mail à notre service qui gérait l'essai EAP afin de leur faire part que vous n'en avez pas bénéficié. Nous vous ferons un retour dés que nous aurons une réponse de leur part.

Cordialement, Tesla Dardilly"

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour.

 

Comme convenu, je reviens vers vous avec le retour du SC Dardilly :

 

"Bonjour. Il n'est actuellement plus possible de valider l'essai de 14 jours. Mais notre service nous a donné la confirmation qu'un nouvel essai devrait avoir lieu dans le courant du trimestre.
Cordialement, Tesla Dardilly"

 

Avec l'arrivée de l'abonnement FSD, j'ai un peu de mal à y croire mais bon...

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il y a 22 minutes, jimbo1980 a dit :

Alors ça a mon avis c’est pas demain la veille…. Car les promesses d’Elon…

Les promesses d'Elon sont des fois aléatoires mais là on parle juste de la mise en place d'un abonnement ce qui ne demande quasiment aucun travail...

Et sinon pour l'essai, ils vont peut-être faire un truc du style "14 jours d'essai grauit" à l'abonnement..

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Je suis plutôt mauvaise langue (c'est la communication de Tesla qui m'a éduqué) et je dis depuis quelque temps que l'abonnement n'arrivera pas chez nous tout de suite.

De plus s'il arrive il sera à + que 100 euros/mois, amha.

Je peux me tromper, ce ne sera pas ni la 1ère ni la dernière fois. 😉

Modifié par Busquet2

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Il y a 23 heures, simomax1512 a dit :

On est deux à priori sur ce fil en tout cas .

Bon ba la mise à jour 2021.4.15 s'est faite toute seule et l essai de l EAP gratuit est parti avec 😞😞 je ne me pleins pas je l’aurais eu pendant 40 jours 

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Il y a 4 heures, Benji 1709 a dit :

Bon ba la mise à jour 2021.4.15 s'est faite toute seule et l essai de l EAP gratuit est parti avec 😞😞 je ne me pleins pas je l’aurais eu pendant 40 jours 

merde comme par hasard elle passe la maj et fais sauter l'essai. Je vais la bloquer alors c'est mieux.

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Bonjour,

Après une mise à jour, j'ai eu l'agréable surprise de voir l'ajout de la fonction Sortie Auto sur ma Tesla Model 3 SR+ 2021.

Ayant un garage étroit, je me suis régalé avec cette nouvelle fonction qui, enfin, me permettait de ne plus me plier en 2 pour entre dans le véhicule lorsqu'il est dans mon garage.

Malheureusement, après 15 jours, la fonction a disparu sans mise à jour supplémentaire.

Je précise que je n'ai pris aucune option de l'autopilot.

Je n'ai pas le stationnement automatique. J'ai depuis peu la fonction changement de files.

Je ne comprends pas la logique de Tesla. On donne en bêta et ensuite on reprend ?

Finalement, ça ne donne pas l'impression d'être vraiment propriétaire de son véhicule. Tesla garde la main sur ses véhicules et fait un peu ce qu'il veut !

Est-ce normal d'avoir eu une nouvelle fonction et de l'avoir perdu ?

Merci.

 

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Bonjour @Thidef,

 

J'ai déplacé ton message dans ce sujet car j'imagine que c'est ce dont tu as pu profiter :

  • Tu indiques toi-même ne pas avoir pris d'option autopilot
  • Tesla a fait essayé gratuitement "autopilot amélioré" pendant quelques jours

 

Il ne me parait donc pas anormal que tu ne bénéficies désormais plus de l'option.

Pour la suite il faut passer à la caisse (le but de leur opération 😉).

Modifié par J0kers

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Il y a 3 heures, Thidef a dit :

Est-ce normal d'avoir eu une nouvelle fonction et de l'avoir perdu ?

Bonjour, oui cela s’appelle un essai 😀 estime toi heureux beaucoup n’ont pas eu cet essai , après leur méthode est contestable car très peu ont eu un mail pour les prévenir 

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    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
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      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par CedLeaf
      Bonjour,
      Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...)
      Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€
      hypothèse de 10% d'utilisation personnel
      donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an 
      90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an
      Est-ce que mes calculs sont correctes ?
      Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ?
      LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ?
      Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ?
       
      Merci d'avance pour votre aide.
      Cédric
       
       
       
    • Par Maxdetech
      Hello
       
      je suis à la recherche d’un témoignage de personne ayant commandé une Model 3 indiqué comme :
       
      Véhicule de démonstration - En transit - Inférieur a 50Kms.
       
      Tesla propose avec une réduc de 1590€ complémentaire sur la Modèle 3 LR en plus des 2000€ Du à la batterie de 74 et « seulement 580kms WLTP.
       
      Merci à vous.
       
       



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