Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie Taycan

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour.

 

L'autonomie officielle du Taycan Turbo S est de 282 miles (454 km) d'après le certificat émis par le CARB.

 

Screen-Shot-2019-11-20-at-10.57.17-AM.png

 

Le chiffre de l'autorité californienne est différent et bien plus optimiste que celui du cycle EPA, réputé plus conforme à la "vraie vie". À titre de comparaison, les chiffres de la Tesla Model 3 sont respectivement de 455 (CARB) et 322 miles (EPA).

 

Source : https://www.teslarati.com/porsche-taycan-range-282-mile-carb/

Posté(é)

Quelle comparaison possible entre une Taycan et une modèle 3 ? Une S ok.

Modifié par chgros1

Posté(é)
il y a 28 minutes, chgros1 a dit :

Quelle comparaison possible entre une Taycan et une modèle 3 ? Une S ok.

C'est la CARB et l'EPA  qui est comparé

Posté(é)
Il y a 12 heures, Hart a dit :

C'est la CARB et l'EPA  qui est comparé

Tout à fait: d'ailleurs un match à 4 avec la ioniq et la leaf serait très intéressant! On pourrait même ajouter les triplettes et le rivian pour faire nombre non?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

La Taycan a donc 1/3 d’autonomie en moins que la Model S. Même si sa batterie est légèrement plus petite, c’est énorme !

Posté(é)

Tu m'étonnes, la S reste plus que d'actualité alors qu'elle est sortie en 2012 et a été conçue en 2009...

Tesla prouve encore qu'on ne le dépassera pas facilement sur les batteries et l'efficience globale

Posté(é)
il y a 12 minutes, Dordrecht a dit :

La Taycan a donc 1/3 d’autonomie en moins que la Model S. Même si sa batterie est légèrement plus petite, c’est énorme !

Oui, on voit bien l’avance technologique de Tesla. Il ne suffit pas de faire une carrosserie bien profilée et d’acheter une bonne batterie à un asiatique. Il faut encore produire un train moteur/générateur très performant en jouant avec l’électronique pour piloter le tout.

Cet avantage, Tesla l’a acquis en se concentrant sur tous les éléments de la chaîne dès le départ.

Je crois aussi que son approche par le haut du segment roadster - Model S - Model 3 est tout à fait salutaire.

Elle a évité les solutions simplistes...

Cette mise en perspective nous fait bien comprendre le petit bijou de technologie que nous avons plaisir à conduire sur les longues distances en toute sérénité.

Posté(é)

30.45 vs 19.88 kWh/100km, c'est énorme comme différence ! 😲

Cette Taycan consomme 53% de plus pour se déplacer.

Posté(é)

C'est pour faire le coup de la panne lors d'un rdv galant.

Posté(é)
Le 11/12/2019 à 22:46, Enreflexion a dit :

S reste plus que d'actualité alors qu'elle est sortie en 2012 et a été conçue en 2009

Il ne faut néanmoins pas oublier que la version qui comparé n'est pas celle de 2012 qui a subit des évolutions depuis

image.thumb.png.9dcb22dc71f896212a2769e50b4e336d.png

Le 11/12/2019 à 22:57, Samsaggace a dit :

Je crois aussi que son approche par le haut du segment roadster - Model S - Model 3 est tout à fait salutaire.

Elle a évité les solutions simplistes...

On ne peut pas dire que Porsche est bas de gamme et pourtant, ils sont à la ramasse sur l'autonomie

 

N’empêche  que me penchant sur la page Wikipedia de la Model S, en lisant cette phrase, je me dis "que de chemin parcouru en à peine 6 ans"

image.thumb.png.f18497c70406f130f0b197b111b91963.png

Posté(é)

C'est quand même étonnant une telle consommation pour la Porsche. Et j'ai l'impression que cela n'a pas été confirmé à ce niveau par les autres tests. Peut être un problème technique ponctuel ?

Posté(é)

C’est moi, ou à chaque nouveauté premium des vieux constructeurs, ceux qui ont rit de Tesla, nous sortent, un nouveau RECORD d’inefficacité est battu ? (I-Pace, eTron, maintenant Taycan... l’EQC étant le seul a peu près présentable)

 

Ma parole mais quel flagrant délit de médiocrité et quelle leçon d’humilité ils feraient bien d’en tirer...

 

Que PSA ou Renault ne soient pas au top, on peut à la limite le mettre sur le compte du coût et de la gamme, mais quelle est l’excuse de Porsche avec cette berline à 200k€ si ce n’est qu’ils sont incompétents ?!

Posté(é)

Le retour d'un des 1er utilisateur et qui semble réfuter les résultats "officiels" d'autonomie... à suivre...

https://www.presse-citron.net/la-premiere-porsche-taycan-a-ete-livree-son-proprietaire-nest-pas-nimporte-qui/

 

Perso je suis persuadé que dans la vie réelle la conso du Taycan ne sera pas aussi monstrueuse. Simplement parce que la 2ème vitesse ne s'enclenche qu'à partir de 100km/h environ (après visionnage des différentes vidéos). Hors même le cycle EPA n’atteint pas cette vitesse...

Modifié par jfk68

Posté(é)
Le 23/12/2019 à 12:03, jfk68 a dit :

Le retour d'un des 1er utilisateur et qui semble réfuter les résultats "officiels" d'autonomie... à suivre...

https://www.presse-citron.net/la-premiere-porsche-taycan-a-ete-livree-son-proprietaire-nest-pas-nimporte-qui/

 

Perso je suis persuadé que dans la vie réelle la conso du Taycan ne sera pas aussi monstrueuse. Simplement parce que la 2ème vitesse ne s'enclenche qu'à partir de 100km/h environ (après visionnage des différentes vidéos). Hors même le cycle EPA n’atteint pas cette vitesse...

un rival de Musk qui a peut-être des comptes à régler est-il une source à laquelle on peut accorder du crédit ?
Quand la Ipace est sortie, quand la E-tron est sortie, il a bien fallu accepter la dure réalité des chiffres. Ces véhicules sont des goinfres.

Posté(é)

Si l'on peut toujours émettre des réserves entre la consommation théorique des cycles face à la vie réelle, ces derniers sont quand même sensés pouvoir établir une base de comparaison valable entre les modèles.

 

D'ailleurs les chiffres EPA sont très réalistes et les bons comme les mauvais élèves au cycle EPA se confirment à chaque fois dans la réalité. Il faudra attendre bien plus qu'un avis pour dire que le Taycan fait bien mieux que ce que le cycle EPA annonce

Posté(é)
Le 11/12/2019 à 21:39, Samsaggace a dit :

Le verdict vient de tomber : en EPA ce n’est plus que 201 miles ... 

https://electrek.co/2019/12/11/porsche-taycan-turbo-201-mile-epa-range/

Pas si facile d’égaler l’efficience de Tesla même avec un excellent Cx.

 

J'ai été surpris en lisant l'article du rapport entre les chiffres EPA et WLTP, l'écart étant beaucoup trop important. En fait l'article se trompe, Porsche annonce sur son site une autonomie de "388 - 412 km" en WLTP pour les 3 versions, et non 450 km.

 

Ici 201 miles EPA ça fait 323 km, et traduit en WLTP ça donnerait 323 * 1,12 = 361 km.

(coef de 1,12, cf https://insideevs.com/features/343231/heres-how-to-calculate-conflicting-ev-range-test-cycles-epa-wltp-nedc/ )

 

Le WLTP de Porsche me parait donc être un WLTP "catalogue", celui qui est écrit sur les belles pages de papier glacé. Il est arrangé, comme le rhum...

Posté(é)

Au moins ils écrivent, pas comme tesla qui n'annonce pas les capacités de ses batteries... 

Posté(é)
il y a une heure, chgros1 a dit :

Au moins ils écrivent, pas comme tesla qui n'annonce pas les capacités de ses batteries... 

Moi je préfère ne pas connaître la capacité en kWh (je pense que c’était ce que tu insinuais) de ma batterie et avoir une autonomie EPA annoncée et confirmée par tous.

Ma batterie doit tourner autour des 76~77 kWh mais elle est bien plus efficiente que les grosses 90 kWh annoncées fièrement par les Britanniques ou Allemands, qui restent bien loin des 500 km EPA de ma Champion... 😉

Posté(é)

Même un e-tron qui consomme beaaucoup plus que n'importe quelle tesla se déplace largement aussi rapidement en vitesse moyenne, donc les EPA WLTP, consommation moyenne et compagnie ça fait plouf quand la capacité de recharge est très puissante. 

On dirait que certains ne sont pas encore au courant...


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté(é)
il y a 21 minutes, Iank a dit :

ça fait plouf quand la capacité de recharge est très puissante.

Ah oui ! Et sur des trajets choisis tout spécialement.

Le réseau IONITY est encore balbutiant et moins l’autonomie est grande, plus la densité du réseau de recharge est essentielle.

Mon trajet courant Paris - Aveyron 587 km sur ABRP :

- Champion (Model 3 LR AWD) : 5h26 de route + 31 mn de charge = 5h57

- Audi e-tron 55 : 5h52 de route (255 km à 120 km/h) + 1h42 de charge = 7h34

Rien à ajouter...

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
il y a 18 minutes, Iank a dit :

Même un e-tron qui consomme beaaucoup plus que n'importe quelle tesla se déplace largement aussi rapidement en vitesse moyenne, donc les EPA WLTP, consommation moyenne et compagnie ça fait plouf quand la capacité de recharge est très puissante. 

On dirait que certains ne sont pas encore au courant...

 

Ça fait pas plouf, sur le même trajet y en a un qui fera 2 arrêts, pendant que l'autre en fera 5. Le même n'aura aucune crainte de s'éloigner des sentiers battus en quittant l'autoroute...

Posté(é)

C’est l’etron qui fait plouf...

Posté(é)

Comparer m3 et etron, quel rapport ? 

Face à la. Etron faut mettre une X qui consomme beaucoup plus... Et comparer un trajet équivalent en puissance de bornes... 

Modifié par chgros1

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.