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frdkenny

autonomie sr+ vs zoe

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Il y a 8 heures, Croonical a dit :

je consomme exactement 20% de batterie (90->70,80->60, 70->50,60->40) peu importe si aller ou retour, pour une distance exacte de 50km sur voie rapide 110km/h.

Ça me semble beaucoup pour si peu de distance. Quelle est la consommation moyenne remontée par la voiture à chaque fois ?

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Il y a 1 heure, nicolinux a dit :

Ça me semble beaucoup pour si peu de distance. Quelle est la consommation moyenne remontée par la voiture à chaque fois ?

Je suis à 156Wh/km depuis que j'ai la voiture. Majorité d'autoroute (130 km/h).

 

Je regarderait précisément pour les trajets dont je parle, mais ça doit être dans les 120-140

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il y a 29 minutes, Croonical a dit :

Je regarderait précisément pour les trajets dont je parle, mais ça doit être dans les 120-140

 

Je ne vois pas comment tu peux consommer autant de batterie sur une si courte distance avec une consommation aussi basse. 🤔 

 

Un trajet de 75 km environ en SR+, essentiellement sur une quatre voies limitée à 110 km/h 22 % de batterie en moins. Et c’était sous une pluie intermittente et pas du tout une conduite volontairement économe.

 

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Je viens de regarder cet article en lien, et juste sous le tableau comparatif j'ai une publicité Renault 🤣

 

Sinon je n'avais jamais  pensé à comparer mon ancienne 335i à une twingo en ville, pour savoir laquelle y consommait le plus.  

Autonomie route 278km....N'importe quoi. 

 

 

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il y a 13 minutes, amiral_sub a dit :

en vous lisant je n'ai toujours pas compris si les autonomies annoncées sont vraies ou pas

Sur un trajet mixte autour de 90km/h de moyenne, je constate une autonomie systématiquement autour de 400km.

Exemple hier 135km en 1h29 135Wh/km de moyenne.

Donc le 278km est complètement bidon (il est même un peu en dessous de l'autonomie que je constate sur autoroute avec régulateur 132km/h)

Modifié par supervedro

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Je crois maintenant qu'on a tous compris que c'est un article dont les chiffres donnés ne reflètent pas la réalité.

 

Ceux qui recherchent des chiffres précis viennent sur des forums comme celui ci et s'en aperçoivent rapidement.

 

Au final, ça sert plus Tesla que Renault.

 

Merci à l'auteur.

Modifié par farenas

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Bonjour.

 

Le sujet est déverrouillé.

L'équipe de modération a délibéré et les échanges qui ont suscité cette fermeture ont été déplacés afin de ne pas polluer ce fil et lui permettre de retrouver la sérénité. Nous considérons cet incident comme clos.

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en vous lisant je n'ai toujours pas compris si les autonomies annoncées sont vraies ou pas
Sur les Tesla, l'autonomie annoncée l'est suivant la norme américaine EPA. L'autonomie effective dépendra de la vitesse (notamment).

Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk

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Le 08/07/2021 à 12:41, nicolinux a dit :

Je n’ai jamais fait ce trajet alors je ne veux pas dire de bêtise. Mais en effet, la différence de consommation est assez importante selon la météo, rien que de la pluie peut faire varier pas mal. 
 

Mon conseil : ne pas stresser et faire confiance à la voiture et son GPS intégré. Si elle dit au départ que ça peut se faire sans arrêt, mais que tu consommes plus que prévu, alors elle ajoutera un arrêt à Lorient (enfin j’ai un doute, je crois qu’elle le fait automatiquement). 
 

Sachant que j’ai noté jusque là que les prévisions sont souvent pessimistes. On arrive en général à destination avec plus de batterie restante que prévu au départ. Ce qui est très rassurant, au passage. 
 

 

Donc pour info, j'ai fait le trajet prévu de Brest avec presque le plein en électron chimique (418 km). J'ai pu arriver au SC de Nantes avec un restachou de 70 km avec une température estivale de 31° et la clim a 22° sans arrêt à Lorient 

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il y a une heure, remjes a dit :

Donc pour info, j'ai fait le trajet prévu de Brest avec presque le plein en électron chimique (418 km). J'ai pu arriver au SC de Nantes avec un restachou de 70 km avec une température estivale de 31° et la clim a 22° sans arrêt à Lorient 

Et en roulant aux limites de vitesse ou en dessous ?

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il y a une heure, remjes a dit :

Donc pour info, j'ai fait le trajet prévu de Brest avec presque le plein en électron chimique (418 km). J'ai pu arriver au SC de Nantes avec un restachou de 70 km avec une température estivale de 31° et la clim a 22° sans arrêt à Lorient 

Merci pour le test, c'est bon à savoir pour un trajet en été 👍

Au alentour de 15/20% restant donc si je ne me plante pas complètement.

Modifié par Slide29

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Il y a 5 heures, Slide29 a dit :

Merci pour le test, c'est bon à savoir pour un trajet en été 👍

Au alentour de 15/20% restant donc si je ne me plante pas complètement.

Attention de prendre aussi en compte le vent (favorable dans le cas présent).

Le même trajet effectué dans le sens inverse aurait probablement affiché une autonomie restante moins importante. 

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parti a 100% 2 adultes + 2 enfants+ bagages à bloc , 32° dehors clim a 22°, autoroute a 130km/h sur tout le trajet .... il reste 31% soit plus de 90Km donc a 130km/ h  maximum possible près de 295km... la ZOE fera pas la moitié ( j'ai eu une ZOE 41kWh sur autoroute je me risquais même pas a plus de 110km/h tellement l'autonomie chute a vue d'oeil... au max 150km mais vu les bornes sur autoroute je m'arreter a chaque borne avec de la chance 1 sur 2 était utilisable ).

 

trajet autoroute en SR MiC.jpg

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parti a 100% 2 adultes + 2 enfants+ bagages à bloc , 32° dehors clim a 22°, autoroute a 130km/h sur tout le trajet .... il reste 31% soit plus de 90Km donc a 130km/ h  maximum possible près de 295km... la ZOE fera pas la moitié ( j'ai eu une ZOE 41kWh sur autoroute je me risquais même pas a plus de 110km/h tellement l'autonomie chute a vue d'oeil... au max 150km mais vu les bornes sur autoroute je m'arreter a chaque borne avec de la chance 1 sur 2 était utilisable ).
 
1764653398_trajetautorouteenSRMiC.thumb.jpg.de56c29b26b2fd23f9c030dd04b564cb.jpg
D'un autre côté, tout le monde sait bien qu'une tesla consomme moins sur autoroute à 130 qu'une Zoé... C'est juste une question d'aérodynamisme (entre autre).
La question était de savoir si elle se débrouillait mieux en ville en terme de conso.

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Il y a 5 heures, hashh a dit :

D'un autre côté, tout le monde sait bien qu'une tesla consomme moins sur autoroute à 130 qu'une Zoé... C'est juste une question d'aérodynamisme (entre autre).
La question était de savoir si elle se débrouillait mieux en ville en terme de conso.

En ville la Zoe est reine par son gabarit, son accélération de 0à 20/30km/h , son freinage plus sec et son rayon de braquage par contre une zoe passé 70-80km/h n'est plus agréable a conduire ou du moins incomparable avec la TM3. 

Pour la consommation en Ville en ZOE j'avais une conso moyenne de 14.5kWh/100km soit 145w/km ...pour une vitesse moyenne de 30km/h.... outre le fait que pour moi une autonomie purement urbain n'a pas d'intérêt ( je me vois pas faire 150 ou 200km de ville par jour) et que je peux charger tous les soirs si je veux ( le seul intérêt serait dans le cas ou la recharge est inaccessible ), la ZOE ne régénère qu'a partir de 20km/h , en ville toute déclaration en deçà de cette vitesse ne régénère pas, c'est donc un problème indirect pour avoir une bonne efficience surtout en ville ou l'on est sans cesse en train de ralentir et repartir, la TM3 a une meilleure efficience à ce niveau la car sa régénération est fonctionnelle .

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Ma Tesla est très agreable à conduire en ville, et je suis en moyenne toujours inférieur à 110 Wh/km. Donc tu as raison son efficience est bien meilleure que la Zoé en ville, en plus d'être bien meilleure sur autoroute.

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Le 23/07/2021 à 13:22, nicolinux a dit :

Et en roulant aux limites de vitesse ou en dessous ?

Avec une vitesse moyenne de 90-100 km/h en  tenant compte des ralentissements à Lorient et à l'arrivée sur Nantes.

 

 

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Il y a 5 heures, tben a dit :

Ma Tesla est très agreable à conduire en ville, et je suis en moyenne toujours inférieur à 110 Wh/km.

C’est sans climatisation, c’est bien ça ?

 

On a du mal à passer sous les 140/150 en moyenne de notre côté, mais jamais sans clim. 

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il y a une heure, nicolinux a dit :

C’est sans climatisation, c’est bien ça ?

 

On a du mal à passer sous les 140/150 en moyenne de notre côté, mais jamais sans clim. 

C'est là qu'on voit que la pompe à chaleur en été ne fait pas vraiment de différence, ça fait consommer toujours 35 % de consommation en plus par rapport à ne pas l'utiliser. 

 

On verra en hiver, mais en ville c'est sûr que même avec une vieille model 3 on arrive à 110 Wh/km sans trop de souci sans clim/chauffage, donc là ça ne m'étonne pas non plus. 

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@bobjouyJe crois qu’il parle d’une MIC LFP, pour mon expérience avec une US NCA, je suis assez souvent sous les 130/120 en urbain et périurbain, et toujours avec la Clim en auto 

Je pense que le surpoids de la LFP se paye plus sur ce type de parcours que sur autoroute 

Modifié par Bart

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