Aller au contenu
Lionnel

Autonomie Model Y

Messages recommandés

Le 27/10/2022 à 09:45, molz a dit :

Il y a déjà des tests d'autonomie en Australie 

 

OK merci, je retiens qu'à 100% de batterie, l'autonomie affichée s'approche de 374kms.

Par rapport à ma Model 3 60kW 2022, il y a une belle différence (435kms pour la Model 3 2022).

En revanche, c'est similaire à ce que j'avais sur ma précédente Model 3 SR+ de 2019 (375kms)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 11:16, LaJice a dit :

OK merci, je retiens qu'à 100% de batterie, l'autonomie affichée s'approche de 374kms.

Par rapport à ma Model 3 60kW 2022, il y a une belle différence (435kms pour la Model 3 2022).

En revanche, c'est similaire à ce que j'avais sur ma précédente Model 3 SR+ de 2019 (375kms)

ce ne sera pas la Y prop qu'on va avoir, il arrive à 51.6kWh de batterie soit la batterie des sr+ 55.

j'ai vu sur une vidéo youtube en australie que la TMY prop 2022 était à 434kms à 100%.

la TM3 2022 60kWh est à 439kms à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis propriétaire d’un Q4 e-tron 40 depuis 16 mois et déjà parcouru + de 30000km avec ma petite famille un peu partout en Europe. Le bilan pour faire rapide, c’est une autonomie un peu juste à mon goût sur les trajets autoroutiers. En moyenne on fait 300km avant de recharger en partant à 100%; puis s’en suivent des bonds de 250km environ. A savoir que je roule à 130kmh voir 135 et que je n’hésite pas à arriver à 2% de batterie. La question est : combien de km faites-vous avec TY P ou GA sur l’autoroute en partant à 100% et en roulant à 130 ?! Merci d’avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça vaut ce que ça vaut, mais voici quelques exemples avec ma LR chaussée en 20" induction :

C94F8EDD-F0C5-4902-883E-75CE8774AFCC.thumb.jpeg.23d89e41c31148450c795f666513b356.jpeg

Pour la 2ème ligne, j’étais à 130 régulateur. Avec un petit tronçon en travaux à 90 et un tunnel à 50 sur 1,4 km.

Pour la première ligne, je roulais plutôt à 120, parce que pas pressé.
Cela donne une idée. Il faudrait que j’extrais les autres trajets de TeslaMate pour vous donner d’autres exemples.

Modifié par Mir
Avec les vitesses c’est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 20:41, BG25 a dit :

Bonjour à tous, je suis propriétaire d’un Q4 e-tron 40 depuis 16 mois et déjà parcouru + de 30000km avec ma petite famille un peu partout en Europe. Le bilan pour faire rapide, c’est une autonomie un peu juste à mon goût sur les trajets autoroutiers. En moyenne on fait 300km avant de recharger en partant à 100%; puis s’en suivent des bonds de 250km environ. A savoir que je roule à 130kmh voir 135 et que je n’hésite pas à arriver à 2% de batterie. La question est : combien de km faites-vous avec TY P ou GA sur l’autoroute en partant à 100% et en roulant à 130 ?! Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Idem avec une TM3 GA, (elle a 70 000 km), sur de longs trajets de plus de 1 000 km par exemple.

300 km en partant avec le plein, et 250 ensuite avec des charges a 80 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma TMY et ce matin j'ai pu faire le trajet (32km) que je fais depuis 18 mois en TM3 SR+2021 MIUS 55kwh (avec PAC)

Model 3 : Utilisation de 7 à 8% de batterie, conso 12.1 à 13.2 kwh/100km, moyenne à 12.7kwh/100km

Model Y (un seul trajet donc ...) : 7.9% et 13.5 kwh/100km. Il faisait un peu froid et quelques bouchons dans les mêmes conditions la TM3 aurait fait environ 13 je pense, c'est donc pas mal du tout.

 

D9BF6B2A-9AEA-450C-BED2-B5EB9C4BAB66.thumb.jpeg.af810e5293e8d8b9d24e92b07aa1270d.jpeg

Modifié par getget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est aussi ça le plaisir de la Tesla :)

 

Trajet retour (départ 13°)

DB190E48-C019-4A16-8578-9306504DA9D8.thumb.jpeg.1de25f7767a008280e2431ae2a98775c.jpeg637CC18B-D450-46C2-BD14-B3086140319B.thumb.jpeg.6c53db82ff8a994902d060ee304ca3c5.jpeg

avec la model 3 j’aurai fait 12.6/12.7

 

c’est donc très très bon (trajet mixte 50/70/80/90 mais pas d’autoroute)

 

Moins de 3% d’écart avec ma TM3

Modifié par getget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 22:17, Bertrand62 a dit :

Bonsoir,

Idem avec une TM3 GA, (elle a 70 000 km), sur de longs trajets de plus de 1 000 km par exemple.

300 km en partant avec le plein, et 250 ensuite avec des charges a 80 %.

Finalement ça change pas grand chose par rapport à ma sr+, je charge juste un peu plus que 80 si j'ai besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 20:41, BG25 a dit :

Bonjour à tous, je suis propriétaire d’un Q4 e-tron 40 depuis 16 mois et déjà parcouru + de 30000km avec ma petite famille un peu partout en Europe. Le bilan pour faire rapide, c’est une autonomie un peu juste à mon goût sur les trajets autoroutiers. En moyenne on fait 300km avant de recharger en partant à 100%; puis s’en suivent des bonds de 250km environ. A savoir que je roule à 130kmh voir 135 et que je n’hésite pas à arriver à 2% de batterie. La question est : combien de km faites-vous avec TY P ou GA sur l’autoroute en partant à 100% et en roulant à 130 ?! Merci d’avance pour vos réponses.

Pour pouvoir rouler plus sur autoroute c'est une 3 Lr qu'il te faudrait, pas une Y. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse

 

Ma conso sortie de région Parisienne très encombrée + routes départementales aux limitations + pluie battante tout le long du trajet 

 

image.png.4883ce15d88dbbd52d381f7a6a8cbd0d.png

 

A noter le très bon comportement des feux automatiques, et des essuies glaces quasi parfait également

C'est surement pour cela qu'il pleuvait beaucoup 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 09:12, LaJice a dit :

Hello tout le monde, y a t-il déjà un possesseur de Model Y Propulsion sur le forum qui pourrait nous indiquer l'autonomie affichée par la voiture lorsqu'elle est rechargée à 100 % ?

Merci :-)

Je viens de finir ma charge à 100% et ça indique 385km. 

Modifié par CHARpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 14:38, CHARpie a dit :

Je viens de finir ma charge à 100% et ça indique 385km. 

La voiture est peut-être configurée en 20’’ ?

Apparement ça doit changer en configurant la voiture avec les bonnes jantes…

Modifié par pyrene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 12:39, sailor29 a dit :

Vu sur facebook : Recharge à 100% pour les 20" = 389 km d'autonomie

 

image.thumb.png.cdd11f06fb3e49231d9183ba11e66d87.png

 

 

Du coup je met a jour ce résumé 

 

  Nouvelles suspensions (rumeur - concernerais les usines USA)

  Nouvelles caméras 5mp (rumeur avec une touche de n'importe quoi - qui ne sont pas des nouvelles caméras et qui sont visible qu'aux USA depuis Fremont)

  Nouveaux sièges avant (rumeur - les sièges de Berlin ont une couture supplémentaire)

  Suppression USS (annonce Tesla - aucune licorne, toutes les TMY prop sont sans USS)

  Nouveau sièges arrière (rumeur - est passé en production à Shanghai mi octobre donc à vérifier sur les 3 prochains bateaux)

  Couvercle de coffre en 4 parties (annonce TA - 3 avant)

  Pas d'anti-brouillard (annonce Tesla - via son configurateur en ligne)

 

👉 Autonomie à 100% en 19" : 419km (à confirmer)

👉 Autonomie à 100% en 20" : 389km (à confirmer)

👉 Pneus en 19" Hankook, Pneus en 20" Michelin

👉 Mise à jour avec le nouveau système qui remplace les USS : pret dans le code d'après un tweet mais pas encore actif.

👉 Aucune grise n'a encore été débarqué et Wuwa ne peut plus filmer donc on ne peut pas savoir si elles arrivent

👉 Batterie CATL 62kWh

 

Apparemment c’est 419 en 19´´ et 389 en 20´´

Modifié par pyrene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 15:01, pyrene a dit :

La voiture est peut-être configurée en 20’’ ?

Apparement ça doit changer en configurant la voiture avec les bonnes jantes…

ça n'a jamais changé sur aucun modèle de Tesla, je n'imagine pas qu'ils commencent avec la Y RWD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 14:17, rifilou a dit :

 

C'est quand "énorme" comme différence juste à cause de pneus un peu plus larges.

 

Et étonnant ce choix d'afficher un EPA différent suivant la configuration des roues. Ce n'est pas le le cas sur la TM3, l'autonomie EPA affichée ne change pas si on change les roues dans les paramètres.

@bobjouyOui, je le croyais aussi…mais apparemment il y a un changement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 16:43, bobjouy a dit :

ça n'a jamais changé sur aucun modèle de Tesla, je n'imagine pas qu'ils commencent avec la Y RWD.

Ca change rien. J'ai joué avec le conf sur ma LR pour lui mettre des 20 noirs alors que j'ai des 19 en roue hiver avec des jantes noirs.

Jouer sur 20 ou 19 ne change rien. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 16:43, pyrene a dit :

Apparemment c’est 419 en 19´´ et 389 en 20´´

J'ai vu 418 EPA sur forums de blogtesla

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?p=182740#p182740

 

Cependant, deuxième jour de recharge à 100%, donc batteries devraient être étalonnées et j'ai pas mal moins bien. Pourtant, je suis bien configuré en 19 pouces et ça affiche 385km chez moi pour ma TMY Propulsion, je ne comprends pas pourquoi 😕

 

Cependant, j'en suis super content quand même ^^

 

edit: je suis passé à 418km aussi, j'ai laissé charger toute la nuit, peut être que je n'étais pas bien étalonné finalement !

Screenshot_20221118-092545.png

Modifié par CHARpie
maj kilométrage de 385 à 418!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 00:15, CHARpie a dit :

J'ai vu 418 EPA sur forums de blogtesla

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?p=182740#p182740

 

Cependant, deuxième jour de recharge à 100%, donc batteries devraient être étalonnées et j'ai pas mal moins bien. Pourtant, je suis bien configuré en 19 pouces et ça affiche 385km chez moi pour ma TMY Propulsion, je ne comprends pas pourquoi 😕

 

Cependant, j'en suis super content quand même ^^

Sérieux 385 ? Ça devrait être 418 

J'espère que c'est un bug car on sait tous qu'on perd 1km par mois, dans 1 an tu  retrouves avec 373km c'est chaud... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 08:29, Arakazi a dit :

je confirme 418 en 19" à 100% de batterie.

 

autonomie à 100%.png

Merci…voilà qui est plutôt rassurant…

Mais cela n’explique pas pourquoi certains ont 385 en 19´´.

Si la batterie était chargée à 100% à la livraison cela permettrait de soulever immédiatement le problème …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.