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rene bedard

Autonomie i3

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Le concessionnaire BMW m'a garanti que l'autonomie de mon i3 devrait atteindre les 170 km après 1000 km de rodage .

Est-ce possible ?

 

ça dépend à quelle vitesse, à quelle température ... s'il pleut ou pas.

 

tu dois donc faire l'essai de décharge toute la batterie sur le véhicule de démonstration (par exemple, en roulant à 90km/h derrière un camion pendant 2h30).

 

on n'achête pas un véhicule électrique sans l'avoir déchargé une fois sinon, on se fait avoir (à moins que tu ne fasses jamais plus de 80km par jour évidemment).

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En roulant normalement, sans économie particulière, tu atteindras les 150 km ( 13,7 kWh /100), 170 km !!!Il faudra vraiment jouer l'économie et pas plus de 90km/h sur route dégagée incluses les voies rapides et autoroutes.

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@Rene Bedard : T'as de la chance, je suis de bonne humeur et donc voici ta réponse :

 

130 km : oui

150 km : Difficilement mais faisable

170 km : Certainement pas sans faire le concour de celui qui roulera le plus loin possible, à 30 km/h.

 

Et encore, ces valeurs sont HORS hiver et sans grand vent de face.

 

Bonne nuit à toi.

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Change de concessionnaire ... celui-la n'est pas pro en promettant 170 km !!!!

 

Sur un an et 10000km d'experience, mon autonomie varie entre 120 et 145 km en conduite cool mais soutenue en mode confort.

 

et encore les 145 km je ne les ai realises qu'une fois !!! la moyenne etant vraisemblablement 130 km.

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Bonjour,

 

Ma moyenne est entre 110 et 140 km. Mon "record" est de 157 km

Quand les températures auront remontées, je tenterais bien d'approcher ces 170 km en ville avec circulation fluide, donc entre 30 et 50 km /h.

 

Philippe

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Bonjour,

 

La consommation moyenne des utilisateurs affichée sur l'appli iremote est de l'ordre de 16 kwh/100 km.

Donc le calcul est vite fait. Il faudrait une batterie de 27 kWh pour faire 170 km en situation normale.

 

Il faut vraiment comprendre que l'autonomie dépend beaucoup des conditions climatiques et de la conduite, beaucoup plus que sur une voiture thermique.

Effectivement avec 30°c et en roulant à 30km/h, on peut envisager d'arriver à 170 km.

 

Mais qui a envie de cela ?

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La consommation moyenne des utilisateurs affichée sur l'appli iremote est de l'ordre de 16 kWh/100 km.

La capacité utile de la batterie neuve est de 18,8 kWh .

Le calcul est, effectivement, vite fait.

Le reste n'est que babil de vendeur de bagnoles.

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Voici l'"autonomie maximale" moyennée de tous les utilisateurs, qu'on trouve sur iRemote :

 

874727Capturedcran20160428090431.jpg

 

Entre 110 et 120 ça paraît être tout à fait ça (en tout cas sur les 2 essais que j'avais pu faire (sur BEV et REx). Le tout en conduisant en mode Normal et avec la clim (par contre, c'était pas l'Hiver du tout).

 

Après, celui qui a un modèle BEV, et qui sait qu'il est "juste" pour faire ses trajets quotidiens, c'est certain qu'il va rouler au moins en mode Eco Pro (Eco Pro + s'il le peut donc pas d'autoroute) et il pourra sûrement atteindre 140 Km sans problème. Mais il va falloir être très soft sur la conduite et en Hiver ce ne sera de toute façon pas jouable.

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Perso, quand je roule "cool" en mode normal, si je passe en "ECO PRO +" je gagne à peine 2km voir même souvent RIEN du tout !!!

 

Par contre, dans ce mode "eco pro+" si j'accèlère à fond, elle dépasse les 90km/h et il y a un peti dessin comme quoi je dois lever le pied... Mais je dépasse les 90, je ne suis en rien bloqué à cette vitesse.

 

Aussi, après 2an 1/2 et 57000km, j'arrive, par beau temps, à une moyenne de 110 voir 120 km .

 

Bien à vous

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170 KM, c'est possible...

 

791486IMG1724.jpg

 

Mais pas longtemps, après 500m j'étais à 160 KM...

Mais après 6km, toujours à 160...

Faut surtout pas toucher à la clim ou au chauffage par contre

 

Obtenu lors d'une recharge après un trajet de 25 KM sur le périph (fluide donc autour de 70-80) partant d'une batterie pleine.

 

J.

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Un jour, je ferai un test. Rechargé à 100 %, et faire une trajet en mode cool (Eco Pro et sans clim) jusqu'à ce que le REx se déclenche (5 / 6% restant). On doit pouvoir faire 140 km.

 

Mais je dois dire que pour le moment dans la vie de tous les jours:

- Mode Confort

- Clim activée

- BT / H&K activés

- Conduite peu économe mais petite route de campagne et ville (donc pas de grosse vitesse)

 

Dans ces conditions: 110 km. Typiquement, je tiens 5 jours de travail (22 km aller/retour) avec une seule recharge faite le dimanche soir.

 

Si on bouge un peu aux alentours, faire des courses, petites sorties: je recharge 2 fois dans la semaine. Et 3 fois si sorties un peu plus demandeuse en énergie. (montagne, autoroute,...)

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En mode éco, et en roulant normalement mais cool, on fait 140km dans de bonnes conditions même avec un peu de clim.

En conduite extrême, le jour du VET, conditions parfaites (ni chaud ni froid), j'ai fait 196km avec 100% de batterie. Le 100% est un (heureux) hasard. J'avais rechargé 7% pour éviter d'enclencher le REX.

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D’accord avec Brice.

 

Je suis exactement dans les mêmes conditions.

Par contre je me risquerait pas a faire 170Km sur une charge... Tomber en panne sèche c’est pas cool

 

Si vous faite plus de 100Km / jour, prenez la new i3 ou la version REX

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Bonjour,

 

L'autonomie de ma Nelle BMW i3 Ah (Sans Rex) fait un bond.

Réceptionnée jeudi matin,(Capa Utile = 29,8 kW au départ).

 

- J'ai Fait 163 km sur autoroute en CONFORT, calé à 110 au régulateur, sur tout le trajet…mais SANS climatisation, juste la ventilation. Il restait 46 km.

 

1°recharge complète à Dom.(25A), pris 180 km en 4h50 (26 kW) et affiche 238 km…(Capa utile re-vérifiée = 29,7 kW).

 

- Fait 230,2 km en ville ou péri-urbain sur 3j avec cette charge

& rentré chez moi avec 1%, 1km…terminé au black out, Pkg mis.j'étais allé au bout de ce que l'on peut utiliser, plus d'affichage des Trip (000.0km), plus des % et en lieu et place du 1 km restant…low km (en Oange).

Plusieurs fois j'ai flirté avec le 1 km restant…mais là !

 

2 alarmes sur smartphone et Mac très rapidement pour la recharge à faire, normal.

 

2°recharge complète à Dom.(25A) pris 33 kW (Ce sera le maxi et ma référence) en 6h04 et affiche 246 km.(Dernière vérif Capa Utile = 29,8kW).

 

- Fait ce matin198 km sur autoroute (Nice-Aix et +) en ECO PRO sans clim, calé au régulateur à 100 km/h, il restait 21 km.

 

- Fait 1 recharge CCS de 30' de 146 km (21-167)(12 à 78%) et,

 

- Fait sur fin de retour 120 km en ECO PRO calé à 110 + Clim. il restait 38 km.

(Avec T°24° ce matin, 28° à midi et 31°en roulant vers 14/15h)

 

C'est tout de même,10 kW de + que mon "ancienne" i3 22 kW.

 

Cette autonomie sera sans doute moindre cet hiver

 

Cordialement

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Fait 230,2 km en ville ou péri-urbain sur 3j avec cette charge - Fait ce matin198 km sur autoroute (Nice-Aix et +) en ECO PRO sans clim, calé au régulateur à 100 km/h, il restait 21 km.
Donc 230km en ville et 220 (198+21) sur autoroute à 100km/h, hum, même si c'est impressionnant, étrange la faible différence, non ?

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