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Brice

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  1. Brice

    Autonomie BMW i3

    Je suis d'accord avec la majorité des gens présents ici: l'i3 n'est absolument pas inconfortable. C'est même l'une des voiture les plus confortables que j'ai eut jusqu'à présent. Et de l'avis général de ceux qui en ont une, le confort d'assise pour le dos est excellent malgré l'absence de support lombaire réglable. Après, pour ceux qui ont des problèmes de dos, il vaut mieux avoir une belle berline tout confort avec plein de réglages, c'est certain. Par contre, pour les amoureux des françaises, c'est sûr que les allemandes sont plus "sèches", question d'habitude je suppose. Perso, quand je monte dans une française, j'ai l'impression d'être dans un bateau et ça me donne la nausée mais bon... à chacun son truc Un facteur tout de même à prendre en compte: les versions en 20" sont nettement plus inconfortables pour ceux qui sont un peu sensibles, et j'imagine que l'i3S n'arrange rien sur ce point. Enfin, soyons sérieux deux minutes: 1000 km en voiture électrique, peu importe la voiture électrique, hors Tesla, le constat est le même: charge trop lente et manque de bornes font des longs trajets un calvaire pour ceux qui ne prennent pas l'aventure avec le sourire et ceux qui veulent en finir le plus vite possible. L'avantage avec une i3, c'est qu'on peut "tricher" avec le REX pour les longs trajets, et tout de suite, ça devient nettement plus facile qu'avec la majorité des autres électriques cantonnées aux villes et banlieues. (même s'il est toujours possible de faire 1000 bornes avec n'importe quelle électrique.... du moment qu'on veuille prendre le temps).
  2. Brice

    Option induction pour charge de smartphone

    S'il y a refonte de l'i3 un jour (pas sûr du tout aux vues de nouvelles sur la branche "i"), c'est possible qu'ils la propose en effet. Pour le moment, il faut charger "à l'ancienne"
  3. Brice

    I3 familiale et première voiture de la famille

    Merci Laurent pour ce joli compte rendu et ce retour d'expérience concret
  4. Brice

    BMX I3 avec Rex : vignette Critair 1

    De toute façon, dans les futures zones "vertes" à Paris et ailleurs, il suffira de verbaliser les i3 en mode "tondeuse à gazon". La discrétion du REX étant aussi vrai que les chiens aiment les chats.... Pas difficile pour un agent de l'entendre arriver
  5. Brice

    I3 et buée

    Même constat. Seule solution vraiment efficace: clim et mode de conduite “Confort”. En Eco Pro, la buée finit par s’installer un petit peu quand même.
  6. Brice

    Pneumatique éclaté

    Il existe au moins 3 marques de pneus hivers pour i3. Bridgestone Nokian Une marque chinoise dont j’ai oublié le nom Les Nokians sont, de réputation, meilleurs en adhérence mais s’usent un peu plus vite.
  7. Brice

    nouveau en bmw i3

    Bonjour David, Si tu as des problèmes avec la trappe à essence, à faire réparer par BMW. Concernant le message d'erreur de groupe propulseur qui va et vient, c'est un problème connu sur tous les modèles REX 2013 à mi-2015. C'est un problème de sonde qui détecte de l humidité près des câbles hautes tensions. Cette humidité est liée à la différence de température entre la chaleur dégagée par le REX et l'air autour. Généralement, le message apparait lors d une utilisation prolongée du REX puis disparait dans les 48 heures si le REX n'est plus utilisé. A faire changer par BMW (demander à BMW i France pour valider le remplacement GRATUIT de cette sonde trop sensible). Pour les pneus: très bon choix ! Bienvenue dans la communauté des possesseurs de BMW i3 en tout cas! (hésites pas à jeter un œil à mon blog - voir signature)
  8. Brice

    Message de connectdrive : batterie

    La plupart des gens en Europe l'ont reçu quasiment en même temps. Je pense à un rappel de masse, un bug dû au changement d'heure ou autre. Perso, je n'avais aucune raison de le recevoir. La voiture était chargée à 94% depuis 24 heures seulement. Et oui, ce message concerne toujours la batterie haute tension, pas la 12v
  9. Brice

    curiosité technique REX

    Pour ceux que ça intéresse, j'avais dédié un article complet sur le REX: https://mabmwi3.com/2016/09/12/81-jours-tout-sur-le-rex/ En espérant que ça réponde à quelques questions, bien que quasi tout ait été dit
  10. Brice

    BMW i3s

    L'i3s étant 3600 euros de plus que la version de base... tarif impossible. Pub mensongère
  11. Brice

    Présentation et question "Option charge rapide"

    C'est le cas de la mienne et c'était complètement volontaire. N'ayant pas ciblé cette voiture comme une voiture longue distance, le REX permet de combler cela en cas de situation particulière (et relativement exceptionnelle), et rajouter 1500 ou 2000 euros dans une option de charge rapide avec un réseau de charge pas encore assez développé n'avait pas de sens. De plus, sur une 60Ah, prendre l'autoroute par exemple, et devoir charger 30 minutes tous les 80 km n'a absolument aucun sens non plus. Dernier point: je compte garder ma voiture à vie et donc la décote: rien à faire. (de toute façon, compter sur la décote d'un VE aujourd'hui est ridicule sauf si vous avez une électrique avec au moins 60 kWh de batterie. (Bolt ou Tesla) Les autres perdront tellement de valeurs sur les 5 ans à venir que niveau budget, c'est une pure perte. Le seul gagnant est celui qui garde son VE le plus longtemps possible pour l'amortir grace aux économies de carburants. Je voulais juste rectifier ce point : ceux qui n'ont pas pris la charge rapide ne sont pas des fous irraisonnés Mais attention: Ne pas prendre la charge rapide sur des véhicules qui ont aujourd'hui au moins 250km d'autonomie, là ce sera dommage. Il vaut mieux prendre l'option. C'est juste que les modèles des 3 ou 4 dernières années, ce n'était pas nécessaire (sur l'i3 REX).
  12. Brice

    Prise allume-cigare avec + contact

    Jamais vu ce paramètre et cela m'étonnerai que ce soit configurable. Mais on ne sait jamais. Demande sur le forum de bimmerpost.com ou sur celui de mybmwi3.com, tu y trouveras peut-être des réponses (mais il va falloir taquiner un peu en anglais)
  13. Brice

    Quelques questions avant achat BMW i3

    un pneu "normal", c'est entre 55 et 70 euros. et 40k-50k en durée le pneu, permet-moi de rire très fort ... On a pas dû rouler avec les mêmes voitures. Mes deux précédentes étaient des Audi A3. L’une en 195 de large, l’autre en 225 (17 pouces). Chaque pneu coûtait entre 100 et 120 euros. Du coup, les pneus si « spéciaux » de l’i3 ne m’ont fait ni chaud ni froid en terme de budget. Après, si tu viens d’une clio 1.2l ... je peux comprendre la douche froide Concernant les 40 000km, je t’assure que c’est jouable. Celui qui prend sa voiture pour faire 50km par jour et qui sort de chez lui, arrive sur l’autoroute ou le périph au bout de 2km, sort et arrive au parking de la boîte, y’en a un paquet et l’usure est quasi nulle. Perso, j’ai que 12 km allé pour allé au taf mais que de la petite route de campagne bien sinueuse, forcément l’impacte n’est pas le même surtout quand on est taquin avec l’accélérateur. Est-ce que je peux rire moi aussi du coup ?
  14. Brice

    Application BimmerCode pour coder son i3 via son Smartphone

    2ème boitier en effet, ça semble bizarre. Tu es sûr de bien enfoncé l'adaptateur à fond dans le port OBD ? Une fois cela fait, en principe, si tu t'es mis en position OK (démarrée) sur la voiture, tu devrais voir dans ta liste de Wifi un réseau appelé vlink. Est-ce que tu n'arrives pas à te connecter au réseau en question, ou est-ce que tu ne le vois pas du tout ? Je sais que certaines personnes ont plus de mal avec leur téléphone Android qu'avec un iPhone ou iPad par exemple mais je crois que c'est plus lié à la connexion de l application vers le firwmare de la voiture une fois que qu'ils sont connectés au réseau Wifi de l'adaptateur plutôt qu'un problème Wifi. Aussi, question idiote hein, mais on ne sait jamais: les boîtiers iCar se ressemblant pas mal sur Amazon, tu as bien pris la version recommandée sur mon blog ? Parce qu'il existe des clônes qui fonctionnent en Bluetooth, et donc forcément, tu ne verras jamais le réseau Wifi passer ^___^
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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