Aller au contenu

klawal

Membres
  • Compteur de contenus

    281
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. klawal

    Changer le pare brise

    Merci pour vos réponses RV pris chez BMW en fin de mois.
  2. klawal

    Changer le pare brise

    Bonjour à tous, Quelqu'un a t il déjà eu besoin de changer son pare brise ? Ça s'est bien passé ? Le mien est fissuré. Je vais devoir y passer... Il y a des contraintes particulières avec le châssis en carbone ? Ou n'importe qui peut le faire? Toujours la crainte d'avoir des bruits d'air ensuite, oui d'avoir la caméra qui ne fonctionne plus correctement . De toute manière je pense passer par BMW, même si j'ai l'impression qu'ils sous-traitent. Bon Week end à vous
  3. klawal

    Régulateur et angle du volant...

    Quelques confusions ou précisions : Le freinage en courbe comme en descente fait partie des fonctionnalités standards de tout régulateur BMW. Pas besoin d’avoir le régulateur adaptatif pour ça. Par ailleurs, il ne se déconnecte pas ; en fin de courbe il reprend sa vitesse. Il n’y pas besoin d’intervention. La sensibilité doit varier en fonction du type de voiture. Certainement plus sensible et prévenant sur une I3 que sur une 135i
  4. klawal

    Demande d'avis sur achat I3 Rex

    J’ai cette même configuration, et fait le même type de trajet. Aucun problème, en hiver il faut s’aider du Rex mais il est là pour ça. Avec un plein (de 9 l) je fais 2-3000 km Le prix me semble bien placé (suite, c’est bien l’intérieur cuir?)
  5. klawal

    Usure batterie

    Le lien direct qui explique la procedure https://www.goingelectric.de/forum/bmw-i3-batterie-reichweite/bmw-i3-ploetzlichmit-18-5-kwh-kapazitaet-t21752-520.html#p833738
  6. klawal

    Usure batterie

    Le problème sur les I3 60Ah semble venir d’un Bug qui fait décroître le SOC Max. Il existe une procédure de cell balancing sur ISTA. On en parle ici https://www.goingelectric.de/forum/bmw-i3-batterie-reichweite/bmw-i3-ploetzlichmit-18-5-kwh-kapazitaet-t21752.html Tout ceux qui se sont lancés ont vu leur SOC Max remonter vers 19 kwh, pour ensuite rebaisser à nouveau au fil du temps... Ça parait un peu complexe pour le novice, mais je me demande si je ne vais pas me lancer...
  7. klawal

    Programmer une touche de démarrage du REX

    Idem chez moi Le GPS me permet d’anticiper le déclenchement manuel du Rex pour ne pas arriver sur le Rex en ville
  8. klawal

    Régulateur adaptatif aveugle

    Oui
  9. klawal

    Régulateur adaptatif aveugle

    Oui, c’est « normal » C’est une des limites du système
  10. klawal

    Question sur le REX

  11. klawal

    Question sur le REX

    Oui, tant qu'il y a de l'essence tu peux rouler, avec une puissance disponible variable en fonction de la charge restante.
  12. klawal

    Question sur le REX

    On ne peut plus accélérer comme bourin, la voiture limite la puissance sous un certain seuil de charge
  13. klawal

    Question sur le REX

    Quand la charge restante descend sous un certain seuil (4-5%), le Rex tourne en permanence même à 0km/h
  14. klawal

    Pourquoi le reste du monde parle de kWh sauf BMW...

    Ne pas oublier que les 60 94 120 Ah concernent la capacité d’une cellule de base, mais pas toute la batterie. Il faut donc en plus connaître le nombre de cellules qui composent la batterie pour pouvoir extrapoler sa capacité totale
  15. klawal

    Rappel I3

    Ma dernière MAJ date janvier 17, celle qui semble régler ce problème date de nov 2017 La toute dernière version semble être d’avril 18. J’ai ma révision des 4 ans en août, je leur demanderai à cette occasion s’il ne serait pas possible de l’installer


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×