Aller au contenu

klawal

Membres
  • Compteur de contenus

    285
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. klawal

    Problème de VIN

    Je me réponds à moi même Lu sur un autre fil : contrairement à ce que donne le VIN décodeur, la lettre C en position 8 correspond bien à une version Performance. Ouf !
  2. J’ai la même chose sur mon VIN de ma Performance que j’attends J’étais inquiet. cela serait donc normal?
  3. klawal

    Problème de VIN

    Bonsoir, J'ai commandé ma Tesla 3 performance il y a 2 bons mois. Livraison d'abord prévu le 5/12, puis repoussé à plusieurs reprises, maintenant la semaine d'avant Noel. Par curiosité, je viens de passer le VIN de ma facture sur un décoder. En position 8, j'ai la lettre C, qui correspond à un modèle de base 2RM, et pas du tout à une version performance, lettre B, si j'ai bien compris. Sur la facture (que j'ai payé intégralement), est bien facturée une version performance. Les VIN sont fiables ? Vous avez déjà eu ce type d'erreur ? J'ai mailée à Tesla, mais je n'aurais pas de réponse avant lundi dans le meilleur des cas. Je commence à m'inquiéter
  4. klawal

    Achat occasion I3 REX

    Pour ceux que ça peut intéresser, suite à la commande d'une TM3, je mets en vente mon I3 REX Urbanlife finition LODGE de 2014 avec 55000 km à 18500 euros Annonce La Centrale Annonce Le Bon Coin ?
  5. klawal

    Changer le pare brise

    Merci pour vos réponses RV pris chez BMW en fin de mois.
  6. klawal

    Changer le pare brise

    Bonjour à tous, Quelqu'un a t il déjà eu besoin de changer son pare brise ? Ça s'est bien passé ? Le mien est fissuré. Je vais devoir y passer... Il y a des contraintes particulières avec le châssis en carbone ? Ou n'importe qui peut le faire? Toujours la crainte d'avoir des bruits d'air ensuite, oui d'avoir la caméra qui ne fonctionne plus correctement . De toute manière je pense passer par BMW, même si j'ai l'impression qu'ils sous-traitent. Bon Week end à vous
  7. Quelques confusions ou précisions : Le freinage en courbe comme en descente fait partie des fonctionnalités standards de tout régulateur BMW. Pas besoin d’avoir le régulateur adaptatif pour ça. Par ailleurs, il ne se déconnecte pas ; en fin de courbe il reprend sa vitesse. Il n’y pas besoin d’intervention. La sensibilité doit varier en fonction du type de voiture. Certainement plus sensible et prévenant sur une I3 que sur une 135i
  8. J’ai cette même configuration, et fait le même type de trajet. Aucun problème, en hiver il faut s’aider du Rex mais il est là pour ça. Avec un plein (de 9 l) je fais 2-3000 km Le prix me semble bien placé (suite, c’est bien l’intérieur cuir?)
  9. klawal

    Usure batterie

    Le lien direct qui explique la procedure https://www.goingelectric.de/forum/bmw-i3-batterie-reichweite/bmw-i3-ploetzlichmit-18-5-kwh-kapazitaet-t21752-520.html#p833738
  10. klawal

    Usure batterie

    Le problème sur les I3 60Ah semble venir d’un Bug qui fait décroître le SOC Max. Il existe une procédure de cell balancing sur ISTA. On en parle ici https://www.goingelectric.de/forum/bmw-i3-batterie-reichweite/bmw-i3-ploetzlichmit-18-5-kwh-kapazitaet-t21752.html Tout ceux qui se sont lancés ont vu leur SOC Max remonter vers 19 kwh, pour ensuite rebaisser à nouveau au fil du temps... Ça parait un peu complexe pour le novice, mais je me demande si je ne vais pas me lancer...
  11. Idem chez moi? Le GPS me permet d’anticiper le déclenchement manuel du Rex pour ne pas arriver sur le Rex en ville
  12. klawal

    Régulateur adaptatif aveugle

    Oui, c’est « normal » C’est une des limites du système
  13. klawal

    Question sur le REX

    Oui, tant qu'il y a de l'essence tu peux rouler, avec une puissance disponible variable en fonction de la charge restante.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...