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klawal

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  1. klawal

    Programmer une touche de démarrage du REX

    Idem chez moi Le GPS me permet d’anticiper le déclenchement manuel du Rex pour ne pas arriver sur le Rex en ville
  2. klawal

    Régulateur adaptatif aveugle

    Oui
  3. klawal

    Régulateur adaptatif aveugle

    Oui, c’est « normal » C’est une des limites du système
  4. klawal

    Question sur le REX

  5. klawal

    Question sur le REX

    Oui, tant qu'il y a de l'essence tu peux rouler, avec une puissance disponible variable en fonction de la charge restante.
  6. klawal

    Question sur le REX

    On ne peut plus accélérer comme bourin, la voiture limite la puissance sous un certain seuil de charge
  7. klawal

    Question sur le REX

    Quand la charge restante descend sous un certain seuil (4-5%), le Rex tourne en permanence même à 0km/h
  8. klawal

    Pourquoi le reste du monde parle de kWh sauf BMW...

    Ne pas oublier que les 60 94 120 Ah concernent la capacité d’une cellule de base, mais pas toute la batterie. Il faut donc en plus connaître le nombre de cellules qui composent la batterie pour pouvoir extrapoler sa capacité totale
  9. klawal

    Rappel I3

    Ma dernière MAJ date janvier 17, celle qui semble régler ce problème date de nov 2017 La toute dernière version semble être d’avril 18. J’ai ma révision des 4 ans en août, je leur demanderai à cette occasion s’il ne serait pas possible de l’installer
  10. klawal

    Rappel I3

    Pour ma part j’etais descendu a 17,4 et hier revenu à 17,8 ; influence de la température? Ce sont des valeurs qui reviennent souvent sur le post en question
  11. klawal

    Rappel I3

    Il y a un long fil à ce sujet sur le forum allemand. (pour ceux qui lisent l'allemand : https://www.goingelectric.de/forum/bmw-i3-batterie-reichweite/bmw-i3-ploetzlichmit-18-5-kwh-kapazitaet-t21752.html ) La capacité maximale du menu caché a tendance à baisser avec le temps. C'est une valeur calculée par le système pour ne pas surcharger la batterie. Cela ne reflète pas l'état des batteries, mais simplement la valeur à partir de laquelle la charge s'arrête. Elle tient compte de beaucoup de facteur, en particulier de la t° extérieure.... Il doit y avoir des bugs, car elle a parfois tendance à baisser sans trop de raison. Depuis une version du soft de l'année dernière (je ne sais plus laquelle), il existe une procédure de "cell balancing", une sorte de reset de la batterie, qui remet ce compteur vers les 19 kwh de charge utile. Souvent, cela rabaisse ensuite progressivement Il existe une note PUMA à ce sujet. Voici les ref. de l'action : "Adaptionswerte der Hochvoltbatterie neu initialisieren (ABL-DIT-AS6125_HVS3KAP)"
  12. klawal

    2 questions: charge, frein moteur

    Et pour savoir si le freinage régénératif fonctionne, c’est assez simple : La dureté de la pedale de frein ! En règle générale la pédale de frein est douce. Quand le freinage regeneratif est désactivé, la voiture freine quand même au lever de accélerateur, mais avec les freins à disques classiques, cela peut s’entendre, et surtout si, de plus, on appuie sur la pedale ce frein, comme les freins sont déjà en action, celle ci est anormalement dure. Faites l’essai de freiner avec la pedale de freins, batterie chargée à 100%
  13. klawal

    Location i3s, quel geste commercial peut-on envisager ?

    Jusqu’a présent la politique commerciale pour l’I3 était 0% de remise... Tout au plus 1 ou 2 cadeaux (cable de recharge par ex, ou une remise sur la borne)
  14. klawal

    Affichage SMS depuis iPhone

    Tu as souscrit un abonnement Connected Drive ?
  15. klawal

    BMW i3 - bruit avant droit ?

    Quand la batterie est pleine, la régénération est remplacée de façon transparente par les freins. En gros, quand on lève le pied droit, il n’y a pas de régénération, mais les disques entrent en action. Cela s’entend. Surtout si la veille, les disques étaient mouillés, il y a toujours quelques points de rouille qui augmentent ce bruit. Il disparaît après 2-3 freinages. C’est un phénomène normal
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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