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lexav7

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  1. Je me suis rendu en concession ce samedi, et surprise par rapport à vos messages. 5 véhicules vont rentrer de stock d’ici 3 semaines... Donc si je passe commande, fin février c’est livré !!! garage a Tournai en Belgique ??
  2. Bonjour, vous avez bien fait car vous citiez 300km d’autonomie avec une 94ah... Si vous êtes mécontent de passer de 480 à 450km, qu’allez-vous dire après être passé chez BMW??? Je possède la 60ah depuis 01/2014 et je n’ai jamais dépassé les 160km (a 100 sur autoroute). Donc la 94 ne peut faire plus que 220 d’autonomie si les chiffres sont logiques... En tout cas, bon plaisir de conduite car de ce côté, on n’est loin d’être déçu !
  3. Bonjour à tous, Actuellement, salon de l’auto à Bruxelles obligé et l’envie de changer ma i3, je me suis présenté chez Hyundai et KIA. Les devis concernent la KONA et le NIRO. Alors, suite à tous ce que j’ai pu lire sur ces nombreuses pages, les 2 ont bien la pompe à chaleur. La KIA a bien 2 memoires pour le siège conducteur électrique. Contrairement au KONA. Prix net, je suis à 44700 pour la NIRO avec une reprise de 15200€ pour ma BMW. Et 49600 pour la KONA, reprise à 13500€. J'ai fait différents garages, aucune ristourne sur le KONA. Le bonus « salon auto » est un câble T2 offert et une carte offrant 20.000km, je ne sais où... la Kona possède le « tête haute », l’autre pas. le NIRO moins fun dans le design, mais plus spacieux. le NIRO est monté en MICHELIN tandis que le KONA en NEXENS (pas terrible, patiné bcp trop) Voila mon retour des concessions Belge une fois?
  4. lexav7

    N° CHASSIS

    Bonjour à vous, Avez-vous la même chose que moi??? Ou plutôt, n'avez-vous pas votre n° de chassis inscrit dans la fenêtre adéquate en bas du pare-brise côté conducteur??? Chez moi, l'espace est vide. J'ai 2 autres véhicules où le numéro de chassis est clairement indiqué dans cette lucarne. Et vous, sur votre i3 ????
  5. lexav7

    FACTURE DES 2 ANS

    La différence est énorme sur le "service standard", "microfiltre", ...
  6. lexav7

    Autonomie i3

    Perso, quand je roule "cool" en mode normal, si je passe en "ECO PRO +" je gagne à peine 2km voir même souvent RIEN du tout !!! Par contre, dans ce mode "eco pro+" si j'accèlère à fond, elle dépasse les 90km/h et il y a un peti dessin comme quoi je dois lever le pied... Mais je dépasse les 90, je ne suis en rien bloqué à cette vitesse. Aussi, après 2an 1/2 et 57000km, j'arrive, par beau temps, à une moyenne de 110 voir 120 km . Bien à vous
  7. Merci. Malheureusement, lorsque je tente de m'y connecter, il me redirige vers le site de mon pays... donc toujours la vieille version. Bien à vous
  8. Bonjour à vous, Quel est le lien exact de cette nouvelle mouture??? Je viens d'aller voir sur "https://www.bmw-connecteddrive.be/cdp/release/internet/servlet/chargingProfile" et c'est toujours l'ancienne version !!! Merci.
  9. lexav7

    Trappe à carburant bloquée

    Mon problème est plutôt la fermeture... La trappe se ferme très mal et de profil, on voit bien qu'elle reste ouverte d'un bon demi centimètre. RDV au garage!!!
  10. lexav7

    CAP DES 100000 km ?

    Bonjour à tous, J'ai déjà fait un topo de ma BM sur un autre sujet... Actuellement, 57.346km pour une février 2014. J'ai eu une panne qui provenait de la jauge dans le réservoir d'essence. Point de vue consommation, avec les 10 ou 12 degrés que nous avons actuellement (TOURNAI près de LILLE) j'obtient 127km compteur le matin, après une nuit de charge lente. Pas de bruit ni plus ni moins que neuve!!! J'ai eu un défaut dans le premier jeu de pneu et ils m'ont été changés à 19000km. Depuis, ils sont encore plus que correct. J'avoue que je ne bourre jamais dedans... Max 100 sur autoroute et 80 sur les départementales. Le seul souci actuellement, c'est la programmation de charge qui ne veux plus prendre en considération!!! J'ai tenté avec mon smartphone, via le tableau de bord, via le pc... Rien!!! Elle m'indique bien "charge 22H05" quand je coupe, mais démarre aussi tôt que je la branche... Et ce, avec un résidu de 10km que 75!!! Bav
  11. Bonsoir, Ayant 57000km et 2an1/2 de vie. Je recharge tous les jours les batterie de ma BM sur une prise domestique classique. Actuellement, avec le temps assez clément, je suis encore sur 110km d'autonomie. Je ne pense pas que vous fassiez beaucoup mieux!!! Donc pour moi, les batteries sont de très grande qualités et tiennent bien dans le temps. Ceci en espérant qu'elles ne se dégradent pas d'un coup approchant des 100000bornes Par contre, depuis quelques jours, je remarque que, quelque soit l'autonomie restante, la charge démarre immédiatement au branchement. C'est très embêtant car parfois il me reste 3/4 et branchement vers 17H30 et ca me gène qu'elle charge à plein tarif... Pourtant mon smartphone m'indique bien la charge à 22H05 et mon tableau de bord également!!!! J'ai fais le test de modifier l'heure via le TDB : rien. Via mon Pc et le programme : rien. Via smartphone : Rien... Reste plus que prendre RDV au garage. Surtout qu'ils m'ont appelé pour une MAJ
  12. 2.500 euros pour 4 entretiens, qui plus est payé anticipativement c'est énorme comme coût pour un VE???
  13. Il est vrai que j'ai lu certains commentaires dire que ce VE n'est pas fait pour faire autant de kilomètre... Moi, je pense tout le contraire!!! Si je devais faire 30 ou 40km par jour, je trouve que le prix d'achat d'un tel véhicule est exorbitant!!! Dans mon cas, c'est justement sur le nombre élevé de kilomètre que j'ai un retour positif de mon investissement sur le prix de l'essence. Dans le cas du "très peu de kilomètre", prenez une série 1 et avec 15 à 20000euros de différence au prix d'achat et le peu de route produit... Pour cette différence de prix vous roulez pendez 15ans !!! Enfin c'était mon discours auprès de madame pour qu'elle accèpte d'ouvrir le compte en banque
  14. Bonsoir à tous, Je pense que la futur TESLA modèle 3 à 35000 dollars va aussi faire bouger la concurrence... En tout cas, pour ma part, si cette marque sort une "mini" modèle S avec leur technologie (voiture pratiquement autonome sur autoroute, ...) et une autonomie de 350 à 450km selon conduite... et pour un prix légèrement en dessous des 40.000euros... Il n'y pas photo, mon i3 est direct en vente!!!!
  15. Bonjour à vous, Je suis heureux de constaté que MON ressenti fasse discuter... En effet, je recharge mon i3 toutes les nuits car je bosse de nuit (55km aller/retour domicile - lieu de travail) et lorsque je rentre ma femme reprend le véhicule pour conduire les enfants à l'école puis à son boulot (+/- 60km). Ce qui me paraissait le véhicule idéale pour notre route quotidienne d'ou l'importante flambée du kilométrage!!! Aussi, le prix du véhicule a aussi fait parlé. Je suis belge et en Wallonie nous n'avons aucune aide gouvernementale et BM n'a fait AUCUNE ristourne "plein pot". Pour votre info, avec un compteur "bi-horaire" j'ai du remettre à mon fournisseur électrique la somme de 954euros. Sur cette période, j'avais effectué un total de 37000km. Dans ces conditions, je trouve que l'économie est bien réelle. Heu... quoi dire d'autre??? Ha oui, c'est VOLKSWAGEN / AUDI qui me proposait une telle reprise. Pour l'achat d'un TIGUAN GTE ou A3 eTron. Il et évident qu'à ce prix, je garde ma BM. Un point positif que je perçois également, c'est la qualité des batteries. Il est vrai que je roule très très calme. Mais après 2ans et 54000 bornes, elle supporte toujours 125 à 135km quotidien en été.


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