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lexav7

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  1. lexav7

    N° CHASSIS

    Bonjour à vous, Avez-vous la même chose que moi??? Ou plutôt, n'avez-vous pas votre n° de chassis inscrit dans la fenêtre adéquate en bas du pare-brise côté conducteur??? Chez moi, l'espace est vide. J'ai 2 autres véhicules où le numéro de chassis est clairement indiqué dans cette lucarne. Et vous, sur votre i3 ????
  2. lexav7

    FACTURE DES 2 ANS

    La différence est énorme sur le "service standard", "microfiltre", ...
  3. lexav7

    Autonomie i3

    Perso, quand je roule "cool" en mode normal, si je passe en "ECO PRO +" je gagne à peine 2km voir même souvent RIEN du tout !!! Par contre, dans ce mode "eco pro+" si j'accèlère à fond, elle dépasse les 90km/h et il y a un peti dessin comme quoi je dois lever le pied... Mais je dépasse les 90, je ne suis en rien bloqué à cette vitesse. Aussi, après 2an 1/2 et 57000km, j'arrive, par beau temps, à une moyenne de 110 voir 120 km . Bien à vous
  4. lexav7

    Le site Connected Drive fait peau neuve

    Merci. Malheureusement, lorsque je tente de m'y connecter, il me redirige vers le site de mon pays... donc toujours la vieille version. Bien à vous
  5. lexav7

    Le site Connected Drive fait peau neuve

    Bonjour à vous, Quel est le lien exact de cette nouvelle mouture??? Je viens d'aller voir sur "https://www.bmw-connecteddrive.be/cdp/release/internet/servlet/chargingProfile" et c'est toujours l'ancienne version !!! Merci.
  6. lexav7

    Trappe à carburant bloquée

    Mon problème est plutôt la fermeture... La trappe se ferme très mal et de profil, on voit bien qu'elle reste ouverte d'un bon demi centimètre. RDV au garage!!!
  7. lexav7

    CAP DES 100000 km ?

    Bonjour à tous, J'ai déjà fait un topo de ma BM sur un autre sujet... Actuellement, 57.346km pour une février 2014. J'ai eu une panne qui provenait de la jauge dans le réservoir d'essence. Point de vue consommation, avec les 10 ou 12 degrés que nous avons actuellement (TOURNAI près de LILLE) j'obtient 127km compteur le matin, après une nuit de charge lente. Pas de bruit ni plus ni moins que neuve!!! J'ai eu un défaut dans le premier jeu de pneu et ils m'ont été changés à 19000km. Depuis, ils sont encore plus que correct. J'avoue que je ne bourre jamais dedans... Max 100 sur autoroute et 80 sur les départementales. Le seul souci actuellement, c'est la programmation de charge qui ne veux plus prendre en considération!!! J'ai tenté avec mon smartphone, via le tableau de bord, via le pc... Rien!!! Elle m'indique bien "charge 22H05" quand je coupe, mais démarre aussi tôt que je la branche... Et ce, avec un résidu de 10km que 75!!! Bav
  8. lexav7

    Charges fréquentes préjudiciable à la longévité de la batter

    Bonsoir, Ayant 57000km et 2an1/2 de vie. Je recharge tous les jours les batterie de ma BM sur une prise domestique classique. Actuellement, avec le temps assez clément, je suis encore sur 110km d'autonomie. Je ne pense pas que vous fassiez beaucoup mieux!!! Donc pour moi, les batteries sont de très grande qualités et tiennent bien dans le temps. Ceci en espérant qu'elles ne se dégradent pas d'un coup approchant des 100000bornes Par contre, depuis quelques jours, je remarque que, quelque soit l'autonomie restante, la charge démarre immédiatement au branchement. C'est très embêtant car parfois il me reste 3/4 et branchement vers 17H30 et ca me gène qu'elle charge à plein tarif... Pourtant mon smartphone m'indique bien la charge à 22H05 et mon tableau de bord également!!!! J'ai fais le test de modifier l'heure via le TDB : rien. Via mon Pc et le programme : rien. Via smartphone : Rien... Reste plus que prendre RDV au garage. Surtout qu'ils m'ont appelé pour une MAJ
  9. lexav7

    [Kratus] Ma Tesla Model S

    2.500 euros pour 4 entretiens, qui plus est payé anticipativement c'est énorme comme coût pour un VE???
  10. lexav7

    Essai I3 (comparatif avec un leaf, vu d"un père de famille)

    Il est vrai que j'ai lu certains commentaires dire que ce VE n'est pas fait pour faire autant de kilomètre... Moi, je pense tout le contraire!!! Si je devais faire 30 ou 40km par jour, je trouve que le prix d'achat d'un tel véhicule est exorbitant!!! Dans mon cas, c'est justement sur le nombre élevé de kilomètre que j'ai un retour positif de mon investissement sur le prix de l'essence. Dans le cas du "très peu de kilomètre", prenez une série 1 et avec 15 à 20000euros de différence au prix d'achat et le peu de route produit... Pour cette différence de prix vous roulez pendez 15ans !!! Enfin c'était mon discours auprès de madame pour qu'elle accèpte d'ouvrir le compte en banque
  11. lexav7

    Date de commercialisation de la "nouvelle" i3 ?

    Bonsoir à tous, Je pense que la futur TESLA modèle 3 à 35000 dollars va aussi faire bouger la concurrence... En tout cas, pour ma part, si cette marque sort une "mini" modèle S avec leur technologie (voiture pratiquement autonome sur autoroute, ...) et une autonomie de 350 à 450km selon conduite... et pour un prix légèrement en dessous des 40.000euros... Il n'y pas photo, mon i3 est direct en vente!!!!
  12. lexav7

    Essai I3 (comparatif avec un leaf, vu d"un père de famille)

    Bonjour à vous, Je suis heureux de constaté que MON ressenti fasse discuter... En effet, je recharge mon i3 toutes les nuits car je bosse de nuit (55km aller/retour domicile - lieu de travail) et lorsque je rentre ma femme reprend le véhicule pour conduire les enfants à l'école puis à son boulot (+/- 60km). Ce qui me paraissait le véhicule idéale pour notre route quotidienne d'ou l'importante flambée du kilométrage!!! Aussi, le prix du véhicule a aussi fait parlé. Je suis belge et en Wallonie nous n'avons aucune aide gouvernementale et BM n'a fait AUCUNE ristourne "plein pot". Pour votre info, avec un compteur "bi-horaire" j'ai du remettre à mon fournisseur électrique la somme de 954euros. Sur cette période, j'avais effectué un total de 37000km. Dans ces conditions, je trouve que l'économie est bien réelle. Heu... quoi dire d'autre??? Ha oui, c'est VOLKSWAGEN / AUDI qui me proposait une telle reprise. Pour l'achat d'un TIGUAN GTE ou A3 eTron. Il et évident qu'à ce prix, je garde ma BM. Un point positif que je perçois également, c'est la qualité des batteries. Il est vrai que je roule très très calme. Mais après 2ans et 54000 bornes, elle supporte toujours 125 à 135km quotidien en été.
  13. lexav7

    Essai I3 (comparatif avec un leaf, vu d"un père de famille)

    Bonjour à vous, Je suis heureux de constaté que MON ressenti fasse discuter... En effet, je recharge mon i3 toutes les nuits car je bosse de nuit (55km aller/retour domicile - lieu de travail) et lorsque je rentre ma femme reprend le véhicule pour conduire les enfants à l'école puis à son boulot (+/- 60km). Ce qui me paraissait le véhicule idéale pour notre route quotidienne d'ou l'importante flambée du kilométrage!!! Aussi, le prix du véhicule a aussi fait parlé. Je suis belge et en Wallonie nous n'avons aucune aide gouvernementale et BM n'a fait AUCUNE ristourne "plein pot". Pour votre info, avec un compteur "bi-horaire" j'ai du remettre à mon fournisseur électrique la somme de 954euros. Sur cette période, j'avais effectué un total de 37000km. Dans ces conditions, je trouve que l'économie est bien réelle. Heu... quoi dire d'autre??? Ha oui, c'est VOLKSWAGEN / AUDI qui me proposait une telle reprise. Pour l'achat d'un TIGUAN GTE ou A3 eTron. Il et évident qu'à ce prix, je garde ma BM. Un point positif que je perçois également, c'est la qualité des batteries. Il est vrai que je roule très très calme. Mais après 2ans et 54000 bornes, elle supporte toujours 125 à 135km quotidien en été.
  14. lexav7

    Essai I3 (comparatif avec un leaf, vu d"un père de famille)

    Bonjour, Je possède une I3 avec "REX" depuis janvier 2014. J'avoue m'être laissé tenter dès mon premier essais de cette voiture. Par le confort, l'originalité, le GRAND plaisir de conduire, et le look qui me plaît bien. Depuis, je me sent un peu comme un couillon... 55OOOeuro pour une voiture qui (ne me crachait pas dessus, c'est juste mon avis perso) possède une climatisation de m...e. j'ai toujours les mains gelées et froid en général dans cette voiture. J'ai déjà eu un peu toute les marques de voitures et même une clio a une meilleure clim. Mode AUTO, que je mette 18 ou 27, le soufflerie ne souffle jamais plus fort ou moins fort... je comprends pas!!! Chez moi, elle est à 23, AUTO, et soufflerie sur position 3. La puissance de la voiture... Génial!!! Sauf que pour atteindre mes 125km (été) ou 95km (hiver) je roule constamment en "ECO PRO" et ne dépasse jamais 85km/h. Donc ça ne doit pas être bcp plus puissant que renault ou nissan dans ces conditions. Les portes, qu'est ce que c'est chiant quand on se gare près d'une autre voiture... Nous sortons, chauffeur et passager arrière, et nous sommes coincé... Impossible de refermer les portes puisque nous somme bloqué entre les 2 !!! Les différents mode de conduite... Sur tous les sites ou revues on parle de 20kms gagné au passage de chaque mode. Chez moi, je gagne 7 ou 8km en passant de "NORMAL" à "ECO PRO +" Et chez BM on me dit toujours travailler dessus pour comprendre. La charge différée fonctionnait une fois sur 2. La non plus, pas d'explications. Le prix de revente... Actuellement, après 2ans et 54000km je désir la revente. Devinez combien on m'en donne? Elle est comme neuve, bcp de soins et nettoyée chaque semaine??? 23000euros!!! donc 32000e de perdu en 2ans!!!! Je peux vous dire que c'est la goutte qui m'a fait vraiment regretter cet achat impulsif !!! Je crois que si j'attend encore 2 ans et la fin du paiement de mon crédit, je pourrai la mettre à la ferraille voir même payer pour m'en débarrasser à ce tarif... Je lis ici que certains sont à fond dans leur tripe pour ce véhicule (un peu comme les fans d'apple) mais ne dites pas que je ne sais pas de quoi je parle après un peu plus de 2ans avec cette voiture...
  15. lexav7

    Date de commercialisation de la "nouvelle" i3 ?

    D'après mes lectures par çi par là, elle serait disponible courant 2017 avec des batteries de 30kw pour le principal changement!!! Selon les journalistes, cela viendrait surtout de la venue prochainement d'une OPEL entièrement électrrique avec une autonomie de 320km... Clone de la nouvelle CHEVROLET BOLT. BOLT qui va être commercialisée autour des 30000 dollars aux states. La NISSAN a aussi été boostée...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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