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jbegood

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  1. jbegood

    Usure batterie

    Il y a un peu de littérature sur ce "bug" quelque part ?
  2. jbegood

    Usure batterie

    En effet... J'avais pris RV pour ce même diag J'ai rappelé après ton message : - Ils n'avaient rien compris à la demande initiale (ils pensaient qu'il fallait checker la batterie 12v...) - Après ré-explication, ils n'ont jamais fait et ne savent pas vraiment de quoi je leur parle... - ...mais c'est pas grave car c'est payant au temps passé à raison de 158€ de l'heure... Donc déjà, merci à toi... Et comme je n'ai rien prévu de payer, c'est pour l'instant annulé... Par contre, savez-vous sur quelle base porte la garantie appliquée aux batteries par BMW. Le texte officiel parle de "capacité effective de la batterie est en deçà de 70% de sa capacité d’origine" (https://communaute.bmwgroup.fr/t5/Garantie-et-maintenance-Garantie/Garantie-appliquée-aux-batteries-des-BMW-i/ta-p/61) La "capacité origine" c'est 22kWh ou les 18,9 kWh "utilisables" ? Car dans le premier cas, je suis à moins de 70% donc cela permettrait d'approcher le sujet de façon un peu plus offensive J.
  3. jbegood

    Usure batterie

    Merci pour ce process de check Cela donne chez moi 14,7 kwh de "kapa max"...pas génial... Maintenant tu dis également que le process de "cell balancing" se fait quand la voiture est branchée et 100% chargée. Ce n'est presque jamais le cas chez moi car je ne la branche que pour recharger complètement soit quand elle est proche de zéro soit en prévision d'un besoin de 100% de la capacité. Le reste du temps, et notamment pendant les périodes de non utilisation (vacances), elle n'est pas branchée. Donc ce process ne peut se passer dans mon cas, ou très rarement. Si je la branche en permanence, ce process devrait pouvoir mieux se réaliser. Vu le résultat je vais contacter BMW pour voir ce qu'ils en disent... J.
  4. jbegood

    Problème recyclage air chaud

    Bonjour, Le recyclage est particulièrement inefficace depuis quelques temps en hiver lorsque le chauffage fonctionne. En mode A, les odeurs de gaz d'échappement sont très présentes dans le véhicule. En mode M, c'est mieux mais dans les 2 cas, c'est loin d'être au niveau du recyclage d'autres véhicules thermiques de la marque que j'utilise également. C'est surtout en hiver avec le chauffage. L'été c'est beaucoup moins le cas. BMW n'a pas trouvé de défaut particulier. Quelqu'un a-t-il noté ce point sur son i3 ? Merci, J.
  5. jbegood

    Usure batterie

    Bonjour, J'ai une i3 rex de nov 2013, donc parmi les premières. Depuis quelques mois j'ai l'impression que l'autonomie s'est significativement réduite, à type d'usage constant. Par exemple, charge complète faite hier, autonomie affichée en fin de charge : 65km ! Et après 15lm, j'avais consommé 25% de la batterie (5° extérieur et 19° chauffage). Les conditions d'utilisation sont classiques et n'ont pas changées. Par exemple sur le dernier mois : trajet urbain et peri-urbain (paris et IdF) avec chauffage fonctionnant entre 19° et 21° pour une temperature extérieure de 5° à 15°. Jusqu'à peu, j'avais au moins 90-100km d'autonomie en hiver. Y-a-t-il un moyen indépendant de BMW de tester la santé de la batterie ? Merci, J.
  6. jbegood

    260KM d'autonomie , finalement c'est trop

    Tout cela milite pas mal pour l'intérêt d'un achat direct et d'occasion : pas de contraintes de kilométrage et plus faible risque de moins-value
  7. jbegood

    BMW va arrêter le programme i3 / i8

    Bonjour, Je ne suis pas plus surpris que cela par cette annonce. Propriétaire depuis quelques années d'une i3 Rex, en alternance avec d'autres modèles de la marque (série 1, Coupé Z3M), j'ai fait le constat que certains défauts (insonorisation, isolation, confort, finition, bruits parasites, pneus, autonomie réelle) ne cadrent vraiment pas avec l'expérience de la marque (et des premiums allemandes en général), et le tarif. C'est le fait de passer régulièrement de l'une à l'autre qui met en exergue cela. L'expérience de conduite reste unique en son genre mais pas au niveau habituel de la marque dans sa globalité. Je n'avais pas franchi le pas pour la 90ah et j'attendais la 120ah pour la renouveler tout en me disant que si BMW sortait un Serie 1/2/3 électrique ou un X1/2/3 électrique quand possible, je ne voyais pas bien ce qu'il resterait à l'i3 en dehors de la ligne (que j'aime bien), et donc j'hésitais...je ne vais plus trop hésiter du coup si BMW confirme l'électrification de ses modèles classiques et l'arrêt du développement de la i3. D'ici 2022, la concurrence aura également rattrapée son retard alors que la i3 aura toujours les défauts évoqués car liés à des choix de conception structurants. Je me demande d'ailleurs comment ils vont la vendre jusqu'en 2022, idem pour la i4, et je ne parle pas de la i8 qui pour 150k€+ est quand même une belle blague (après l'avoir assez longuement essayée sur plusieurs jours). J.
  8. jbegood

    Nelle BMW i3 33kWh

    Quel intérêt de garder la 60Ah au catalogue ? Qui choisissait d'économiser 900€ pour perdre 50% d'autonomie ?? J. Clairement pour vider les stokcs d'une part. C'est ce que je me disais, cependant si quelqu'un commande un 60Ah dans une teinte et avec un des nouveaux éléments intérieurs, on n'est pas sur un stock déjà produit dans ce cas Edit : Stock de pack de batterie 60Ah en fait, la d'accord J.
  9. jbegood

    Nelle BMW i3 33kWh

    Quel intérêt de garder la 60Ah au catalogue ? Qui choisissait d'économiser 900€ pour perdre 50% d'autonomie ?? J.
  10. jbegood

    Nelle BMW i3 33kWh

    Ben si. Je l'ai demandée et ils me l'ont envoyée. J.
  11. jbegood

    Autonomie i3

    170 KM, c'est possible... Mais pas longtemps, après 500m j'étais à 160 KM... Mais après 6km, toujours à 160... Faut surtout pas toucher à la clim ou au chauffage par contre Obtenu lors d'une recharge après un trajet de 25 KM sur le périph (fluide donc autour de 70-80) partant d'une batterie pleine. J.
  12. jbegood

    Carte ChargeNow BMW.

    J'ai reçu la carte avant la voiture... Je ne sais pas si elle fonctionne là où elle est sensée fonctionner mais elle fonctionne là où elle ne devrait pas. J'ai installé une borne dans mon parking qui nécessite un badge, histoire de bien être le seul à l'uliser. La carte chargenow dévérouille ma borne... J.
  13. jbegood

    Nouvelles batteries

    @rickobotics : Quel que soit le VE et son usage, le risque que l'on soit tous à recharger en même temps, à savoir le soir entre 18h et au dela, est assez fort, la durée de charge variera quant à elle en fonction du VE et de son usage. D'expérience, il est déjà très difficile de faire accepter en AG la pose d'une prise (et même depuis le droit à la prise ) à ses frais. Donc la prise en charge des coûts d'upgrade (changement d'abonnement pour passer de 20 à 40 A qui ne permet que 3 à 5 bornes au mieux, ou changements plus conséquents pour aller au dela) me parait impossible sauf si une majorité est intéressée. C'est en ce sens que je reste perplexe sur la possibilité, le coût et la facilité de mise en oeuvre. @lio06 : cela a également disjoncté au début jusqu'à ce que l'on répartisse correctement la charge entre les phases disponibles pour en avoir une non utilisée qui m'est dédiée. Avec une capacité de 20A max actuellement, je suis bien content d'être le premier... J.
  14. jbegood

    Nouvelles batteries

    C'est sympa tous ces calculs mais si on part de l'hypothèse (discutable mais réaliste) qu'une durée de recharge supérieure à 5-10mn (soit à peu près le temps d'un plein d'essence) hors de chez soi est rédhibitoire dans un contexte de généralisation massive des VE (pour que les bornes ne restent pas bloquées par d'autres et pour que le VE soit réelement souple à l'usage). Alors, la recharge à domicile restera la solution la plus souple, la plus simple et la plus fréquente pour recharger son VE. Dès lors, je reste perplexe sur la possibilité, le coût et la facilité de mise en oeuvre des dizaines ou centaines de kWh nécessaires pour recharger à domicile des batteries > 100kW. En habitat individuel, peut être, en habitat collectif, je n'y crois pas. A titre d'exemple, personnel donc anecdotique mais certainement représentatif, dans une copropriété (de grand standing selon la brochure...) construite à la fin des années 90, l'arrivée électrique des parkings permet de supporter 1 seule borne (de 3,6kWh !) pour 60 places...Donc avoir 100kW, je m'en fous un peu car je mettrai 3 nuits à recharger... Je connais quelques personnes dans une configuration de logement proche de la mienne, ayant abandonné le projet d'achat d'une Tesla pour cette raison. J.
  15. jbegood

    i3 Rex - Un mois après...

    Les feux de croisement (ou codes) sont bien des leds mais les feux de route (ou phares) qui sont en dessous dans le bouclier avant sont eux halogènes, et dans le descriptif de la voiture j'ai bien 05A2 - Projecteurs Full LED J.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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