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jbegood

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  1. jbegood

    Usure batterie

    Oui, cela changerait quoi sinon ?
  2. jbegood

    Usure batterie

    Sur les derniers mois elle est restée branchée jusqu'à près de 2 mois sans interruption/utilisation...et souvent plusieurs semaines aussi sans interruption/utilisation
  3. jbegood

    Usure batterie

    Jusqu'à maintenant je n'ai jamais été géné par la faible autonomie, je recharge tous les jours et le REX est une vrai tranquillité de l'esprit (même si je n'ai pas encore fait 10 pleins à date...). Cela commence a être un peu juste quand même. Il y a du avoir une dégradation rapide sur les 12 derniers mois car avant la crise j'avais autour de 90-100km l'hiver et 110-120 l'été. Je vais aller voir BMW un peu avant la fin de garantie puis s'il n'y a pas de solution satisfaisante de leur part, je ferai en effet la réinitialisation en question. Pour info, je n'ai jamais fait de charge rapide, par contre je roule peu (4000km/an). Et depuis un an, quasiment plus avec l'i3.
  4. jbegood

    Usure batterie

    Avis aux amateurs d'occasion sur les premières versions... Relevé ce matin : Batt Kapa Max 13,8... Le seuil des 70% se rapproche... Pas assez vite je pense cependant, fin de garantie dans 8 mois C'est quand même bien calculé de leur part, je vais tomber en dessous des 70% quelques mois après la fin de garantie... J'ai une autonomie actuelle entre 60 et 70km en utilisation normale (0-10° dehors et 19° dedans)
  5. jbegood

    Usure batterie

    Hello, Je reviens sur ce sujet car ma voiture est en révision actuellement. J'ai demandé à BMW de faire l'opération de cell balancing et personne dans ma concession n'est au courant de ce sujet. Quelqu'un a-t-il réussi à le faire faire par BMW avec un résultat probant ? Si oui, je suis preneur du descriptif de l'opération en langage BMW officiel, c'est à dire la ligne à chercher dans leur système informatique de description des travaux à faire...sans ça les droïdes de l'accueil sont perdus... Merci, J.
  6. jbegood

    Usure batterie

    Il y a un peu de littérature sur ce "bug" quelque part ?
  7. jbegood

    Usure batterie

    En effet... J'avais pris RV pour ce même diag J'ai rappelé après ton message : - Ils n'avaient rien compris à la demande initiale (ils pensaient qu'il fallait checker la batterie 12v...) - Après ré-explication, ils n'ont jamais fait et ne savent pas vraiment de quoi je leur parle... - ...mais c'est pas grave car c'est payant au temps passé à raison de 158€ de l'heure... Donc déjà, merci à toi... Et comme je n'ai rien prévu de payer, c'est pour l'instant annulé... Par contre, savez-vous sur quelle base porte la garantie appliquée aux batteries par BMW. Le texte officiel parle de "capacité effective de la batterie est en deçà de 70% de sa capacité d’origine" (https://communaute.bmwgroup.fr/t5/Garantie-et-maintenance-Garantie/Garantie-appliquée-aux-batteries-des-BMW-i/ta-p/61) La "capacité origine" c'est 22kWh ou les 18,9 kWh "utilisables" ? Car dans le premier cas, je suis à moins de 70% donc cela permettrait d'approcher le sujet de façon un peu plus offensive J.
  8. jbegood

    Usure batterie

    Merci pour ce process de check Cela donne chez moi 14,7 kwh de "kapa max"...pas génial... Maintenant tu dis également que le process de "cell balancing" se fait quand la voiture est branchée et 100% chargée. Ce n'est presque jamais le cas chez moi car je ne la branche que pour recharger complètement soit quand elle est proche de zéro soit en prévision d'un besoin de 100% de la capacité. Le reste du temps, et notamment pendant les périodes de non utilisation (vacances), elle n'est pas branchée. Donc ce process ne peut se passer dans mon cas, ou très rarement. Si je la branche en permanence, ce process devrait pouvoir mieux se réaliser. Vu le résultat je vais contacter BMW pour voir ce qu'ils en disent... J.
  9. Bonjour, Le recyclage est particulièrement inefficace depuis quelques temps en hiver lorsque le chauffage fonctionne. En mode A, les odeurs de gaz d'échappement sont très présentes dans le véhicule. En mode M, c'est mieux mais dans les 2 cas, c'est loin d'être au niveau du recyclage d'autres véhicules thermiques de la marque que j'utilise également. C'est surtout en hiver avec le chauffage. L'été c'est beaucoup moins le cas. BMW n'a pas trouvé de défaut particulier. Quelqu'un a-t-il noté ce point sur son i3 ? Merci, J.
  10. jbegood

    Usure batterie

    Bonjour, J'ai une i3 rex de nov 2013, donc parmi les premières. Depuis quelques mois j'ai l'impression que l'autonomie s'est significativement réduite, à type d'usage constant. Par exemple, charge complète faite hier, autonomie affichée en fin de charge : 65km ! Et après 15lm, j'avais consommé 25% de la batterie (5° extérieur et 19° chauffage). Les conditions d'utilisation sont classiques et n'ont pas changées. Par exemple sur le dernier mois : trajet urbain et peri-urbain (paris et IdF) avec chauffage fonctionnant entre 19° et 21° pour une temperature extérieure de 5° à 15°. Jusqu'à peu, j'avais au moins 90-100km d'autonomie en hiver. Y-a-t-il un moyen indépendant de BMW de tester la santé de la batterie ? Merci, J.
  11. Tout cela milite pas mal pour l'intérêt d'un achat direct et d'occasion : pas de contraintes de kilométrage et plus faible risque de moins-value
  12. Bonjour, Je ne suis pas plus surpris que cela par cette annonce. Propriétaire depuis quelques années d'une i3 Rex, en alternance avec d'autres modèles de la marque (série 1, Coupé Z3M), j'ai fait le constat que certains défauts (insonorisation, isolation, confort, finition, bruits parasites, pneus, autonomie réelle) ne cadrent vraiment pas avec l'expérience de la marque (et des premiums allemandes en général), et le tarif. C'est le fait de passer régulièrement de l'une à l'autre qui met en exergue cela. L'expérience de conduite reste unique en son genre mais pas au niveau habituel de la marque dans sa globalité. Je n'avais pas franchi le pas pour la 90ah et j'attendais la 120ah pour la renouveler tout en me disant que si BMW sortait un Serie 1/2/3 électrique ou un X1/2/3 électrique quand possible, je ne voyais pas bien ce qu'il resterait à l'i3 en dehors de la ligne (que j'aime bien), et donc j'hésitais...je ne vais plus trop hésiter du coup si BMW confirme l'électrification de ses modèles classiques et l'arrêt du développement de la i3. D'ici 2022, la concurrence aura également rattrapée son retard alors que la i3 aura toujours les défauts évoqués car liés à des choix de conception structurants. Je me demande d'ailleurs comment ils vont la vendre jusqu'en 2022, idem pour la i4, et je ne parle pas de la i8 qui pour 150k€+ est quand même une belle blague (après l'avoir assez longuement essayée sur plusieurs jours). J.
  13. jbegood

    Nelle BMW i3 33kWh

    Quel intérêt de garder la 60Ah au catalogue ? Qui choisissait d'économiser 900€ pour perdre 50% d'autonomie ?? J. Clairement pour vider les stokcs d'une part. C'est ce que je me disais, cependant si quelqu'un commande un 60Ah dans une teinte et avec un des nouveaux éléments intérieurs, on n'est pas sur un stock déjà produit dans ce cas Edit : Stock de pack de batterie 60Ah en fait, la d'accord J.
  14. jbegood

    Nelle BMW i3 33kWh

    Quel intérêt de garder la 60Ah au catalogue ? Qui choisissait d'économiser 900€ pour perdre 50% d'autonomie ?? J.
  15. jbegood

    Nelle BMW i3 33kWh

    Ben si. Je l'ai demandée et ils me l'ont envoyée. J.


Automobile Propre

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