-
Autonomie i3
Bonjour, La consommation moyenne des utilisateurs affichée sur l'appli iremote est de l'ordre de 16 kwh/100 km. Donc le calcul est vite fait. Il faudrait une batterie de 27 kWh pour faire 170 km en situation normale. Il faut vraiment comprendre que l'autonomie dépend beaucoup des conditions climatiques et de la conduite, beaucoup plus que sur une voiture thermique. Effectivement avec 30°c et en roulant à 30km/h, on peut envisager d'arriver à 170 km. Mais qui a envie de cela ?
-
Glaces avant ouvertes ...
J'ai eu le même problème également 2 fois.
-
Avignon - Paris en i3 REX
Je dirais plutôt auto train. Cela existe entre Avignon et Paris. J'adore mon i3 mais se traîner à 110 sur l'autoroute avec le bruit de mobylette et l'angoisse de la jauge, c'est gâcher le plaisir de cette voiture. Surtout le jour de la récupération.
-
Autonomie et consommation hivernale
Effectivement, l'autonomie dépend beaucoup du mode de conduite et les paramètres pris en compte ne sont pas très explicites dans la documentation. En fonction de la température, on passe vite de 100 km à 90 km que ce soit sur l'électrique ou le Rex. Il faut retirer entre 10 et 20 km à l'autonomie annoncée. Ou il faut rouler avec un œuf sous la pédale pour rester dans des consos raisonnables. Mais à quoi bon avoir 170 ch ? Ma dernière expérience par 4°C : 170 km dans la journée, beaucoup de ville avec bouchons, un peu de voie rapide. Rentré avec le REX vide et 4 km restant sur la batterie.
-
Autonomie et consommation hivernale
Effectivement, avec les nuits froides actuelles autour de 0°C, l'autonomie réelle est de l'ordre de 100 km en ECO PRO mais en roulant normalement sans trop optimiser.
-
Présentation de Fredlef
Bonjour, En agglomération Lyonnaise, je me déplace - et me gare - essentiellement en ville avec plusieurs rendez-vous par jour. Après avoir découvert l'électrique avec une Yaris Hybrid, j'ai trouvé dans la I3 le modèle électrique compact, facile à garer et sécurisant pour l'autonomie pour bosser en toute sérénité.
-
Livraison i3
I3 REX commandée autour du 20 aout avec livraison prévue le 15 novembre. Finalement la voiture a été livrée le 18 décembre.