Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie hivernale

Featured Replies

Posté(é)

Je ne sais pas s'il existe déjà une appli (du type Scan My Tesla) afin de pouvoir faire un relevé des données du véhicule (température de la batterie, dégradation estimé de la batterie, capacité brut, capacité net, etc...) comme le dit souvent Bjorn lors de ces tests, j'ai l'impression que la batterie de la e208 "cold gate, colgate 😂" par temps froid

Posté(é)
Le 11/01/2021 à 16:19, Remy a dit :

Ce n'est pas anecdotique, parce que c'est 1kWh à l'heure et que si on roule à 40 km/h de moyenne, il faut 2h30 pour faire 100 km.

Sur ces 2h30, on consomme 15 kWh pour se déplacer et 2,5 kWh pour se chauffer, soit 16% de plus.

 

 

 

Ok 16% dans ce cas de figure , je dis pas ça compte, mais c'est pas ce qui plombe l'autonomie hivernal.

Citation

On voit une consommation de 50 kWh / 100 km... parce qu'on ne roule pas (comme avec une thermique on voit une consommation infinie à l'arrêt au ralenti... ça ne prouve pas que le moteur avale plus d'essence que quand on roule à 130 km/h sur autoroute).


Justement non, ça affiche 50kWh en roulant sur quelques km, en sachant que 50kWh c'est manifestement le max affiché par la voiture si ça se trouve c'est le double...

Du coup sur une succession de petit parcours, l'autonomie peu en rendre un coup j'imagine.

Posté(é)

Je vois que les constructeurs commencent à communiquer sur l'autonomie en fonction de la température, par exemple concernant la ë-C4 il y a en bas de la page un simulateur d'autonomie ou l'on peut faire varier la température, vu que la voiture est une e-208 recarrossée je pense que les chiffres sont encore trop optimistes.

https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/nouvelle-citroen-c4/nouvelle-citroen-e-c4.html?gclid=CjwKCAiAl4WABhAJEiwATUnEFw3RhEPJWMWgN32P42Cp9cOjSMRrMPuVTfGkvrbs2eD0oe58vz15WBoCLh8QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Ce qui est surprenant c'est la baisse d'autonomie au dessus des 25°

 

Modifié par Tech21

Posté(é)
Il y a 4 heures, Tech21 a dit :

Ce qui est surprenant c'est la baisse d'autonomie au dessus des 25°

C'est peut-être à cause de la clim et du refroidissement de la batterie.

Posté(é)

le cumul petit trajets, froid et neige donne des résultats excellents ...

 

049fff7c-a4f1-4d2c-8126-53d6f5632234.jpg

Posté(é)
Il y a 22 heures, Tech21 a dit :

Je vois que les constructeurs commencent à communiquer sur l'autonomie en fonction de la température, par exemple concernant la ë-C4 il y a en bas de la page un simulateur d'autonomie ou l'on peut faire varier la température, vu que la voiture est une e-208 recarrossée je pense que les chiffres sont encore trop optimistes.

https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/nouvelle-citroen-c4/nouvelle-citroen-e-c4.html?gclid=CjwKCAiAl4WABhAJEiwATUnEFw3RhEPJWMWgN32P42Cp9cOjSMRrMPuVTfGkvrbs2eD0oe58vz15WBoCLh8QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Ce qui est surprenant c'est la baisse d'autonomie au dessus des 25°

 

C'est du copié-collé 😉. Peugeot le fait aussi et de mémoire Opel aussi :

 

https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/e-208.html

Posté(é)
il y a 49 minutes, ACMC a dit :

le cumul petit trajets, froid et neige donne des résultats excellents ...

 

049fff7c-a4f1-4d2c-8126-53d6f5632234.jpg

Je confirme....aujourd'hui 78% ------>100km

Posté(é)

En extrapolant, ça ferait une autonomie de 459 km...

Screenshot_20210122191341.png

Posté(é)

Aussi peu fiable dans  un sens que dans l'autre l'App

Posté(é)
il y a 28 minutes, Bikoon a dit :

Moi c'est plutôt ça en ce moment...

 

Charge_.jpg

C'est un combat d'autonomie entre des e208 du Nord de la France vs e208 du Sud de la France.....et c'est là qu'on voit l'impact (fort) des températures froides

Posté(é)

Oui avec le radoucissement actuel les consos redeviennent correctes/

 

DSC_0199.JPG

Posté(é)
Il y a 2 heures, Tech21 a dit :

Oui avec le radoucissement actuel les consos redeviennent correctes/

 

DSC_0199.JPG

Je confirme ! Depuis 3 jours environ je suis remonté à 240-260km à 100% au lieu de 160-180km la semaine dernière

Posté(é)

Je regarde le forum tesla, ce qui est assez dingue, c’est notre conso a 80km/h est l’équivalent a 130 chez tesla....😕

l’efficience, le seul defaut de cette e208 a les yeux, tout le reste me va.

Posté(é)
Il y a 18 heures, gilsou a dit :

Vous roulez au ralenti pour être à 15 kWh/100 ?

 

Sur le graphique, il faut déduire la partie verte, qui est la ré-génération.

On arrive effectivement à des meilleurs valeurs ces derniers jours, autour des 13 kWh/100 : n'est ce pas @Stefback ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, FFF3347 a dit :

 

Sur le graphique, il faut déduire la partie verte, qui est la ré-génération.

On arrive effectivement à des meilleurs valeurs ces derniers jours, autour des 13 kWh/100 : n'est ce pas @Stefback ?

Je confirme avec la remontée des températures, je suis descendu autour de 14,5kWh/100 et en terme d'autonomie, ce matin j'étais à 320km affiché au compteur alors que j'étais à peine à 160/180km d'autonomie 2 semaines en arrière. Bref, je comprends dès lors que la température extérieure impacte TRES fortement l'estimation de l'autonomie (du simple au double)

Posté(é)

versus 15 janvier.....y'a pas photo. En extrapolant ça nous donne 15 janvier 140km vs 31 janvier 320km !

Afficher les photos recentes.png

Posté(é)
il y a 42 minutes, Stefback a dit :

Bref, je comprends dès lors que la température extérieure impacte TRES fortement l'estimation de l'autonomie (du simple au double)

Surtout si, en plus, on veut garder le même confort à l'intérieur (augmentation du chauffage).

Posté(é)

Oui, mais vous roulez à quelle moyenne, parceque moi je suis plutôt vers 18 kWh/100

Posté(é)
il y a une heure, gilsou a dit :

Oui, mais vous roulez à quelle moyenne, parceque moi je suis plutôt vers 18 kWh/100

Usage strictement urbain donc vitesse moyenne autour de 40-45km/h pour 14,5kWh

Posté(é)
Il y a 14 heures, Stefback a dit :

Usage strictement urbain donc vitesse moyenne autour de 40-45km/h pour 14,5kWh

OK, je comprends mieux.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.