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logan1201

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  1. Pour moi le problème ne vient pas de l’usage. Il doit y avoir un problème de conception quelque part. Les 1ère Zoé n’avais pas que 40km en hiver, il faut arrêter d’excuser Peugeot. Je consomme du simple au triple suivant l’activation ou non du chauffage. Ce n’est pas normale. J’ai eut une ZE 40 et je ne me souvient pas d’avoir stressé en la conduisant. Là chaque jour je me dis que si je dois faire un déplacement pour mon travail je ne pourrais l’assumer. je tourne à environ 120km de moyenne par charge complète. J’ai fait le test de partir rouler non stop batterie chargée et prechauffé, j’ai fait exactement 140 avant d’avoir l’alerte sur le table de bord. Il faisait 0 degré à mon départ et 8 à la fin.. ils ont un tableau qui dit que par cette température et avec mon parcourt j’aurais du être entre 200 et 250km.. Malgré cela , les ingénie de Peugeot m’ont dit que tout était normal. J’envisage de la rendre, tellement je suis dégoûté
  2. Je donne aussi mon expérience, jusqu’à récemment j’ai eut de gros soucis de batterie. J’ai déjà déposé 2x le véhicule chez Peugeot pour mise à jour des calculateurs et la deuxième fois « grosse MAJ » sans vraiment avoir de compte rendu chiffré ni de détail. Je récupère ma voiture chargé quasiment à 100% et la suite est sans appel : 83km plus tard l’odb m’indiquait 2km restant. j’étais en colère et lundi dernier je leur dépose les clés de la 208 mais ne pouvant repartir avec un véhicule de prêt je prend rendez vous mardi prochain. Sauf que voilà , depuis j’ai réussi à refaire une charge complète (quasiment 2jours de charge ) et maintenant elle m’indique 280 km et j’ai pas mal rouler depuis vendredi et l’indication paraît fiable. L’autonomie ne fond plus comme neige au soleil. j’avoue ne pas comprendre, les températures sont bien plus clémentes en ce moment mais je ne pense pas que ça vienne que de ça 🤔
  3. Oui ce sont plusieurs trajets mais j’ai envi de dire peu importe. J’entends à la tv voiture avec 300 km et non 300km l’été et 110 en hivers si vous mettez le chauffage... c’est quand même un sacré frein surtout pour une voiture si cher. Et encore une fois avec celle qu’on m’a prêté je n’avais pas ce problème. Ça serait cool de pouvoir faire un sondage pour savoir quelle sont vos moyennes actuellement. Je me demande si cela ne vient pas des voies de chauffage. Quand vous couper le chauffage est ce que vous avez toujours de l’air qui souffle? Moi oui et très frais, est ce possible qu’il y ait un appel d’air extérieur ? Ce qui augmenterai la consommation..
  4. Suite de mes déboires. J’ai laissé la voiture mercredi et jeudi. Cette fois ce n’était pas une mise à jour des calculateurs mais une « grosse mise à jour de 3h » J’en sais pas plus seulement j’ai l’impression qu’ils s’en moquent. Ils me rendent la voiture jeudi soir et l’ODB affiche 280km. J’étais sûr que ça n’allait pas changé grand chose et pas raté. J’ai récupéré la voiture à environ 95 de batterie, aujourd’hui après avoir en tout parcouru 83km, il ne reste plus que 17%. Si je calcul vite fais ça me fait max 110km avec 50kw... Je suis désespéré! Je leur ramène Lundi! Pendant les 2 jours d’immobilisations, ils m’ont prêté une e208 allure. Les consommations étaitent normale. J’ai conduit de manière très dynamique et chauffage à 25degré pour me faire une idée de la consommation max. Moralité j’étais à 24kw..très loin de ce que je consomme avec chauffage à 21 et conduite normal
  5. J’ai fais le test hier sur mon parcours sans le chauffage. L’habitacle était préchauffé. La consommation me paraît normale, plus élevé que l’été mais ça reste logique et j’ai refait exactement le même trajet ce matin à la différence près que le chauffage était réglé à 21 degré ( voiture toujours préchauffée) le résultat est sans appel. Je trouve quand même cela anormal, on fait plus que doublé la consommation. Encore une fois l’article d’automobile propre fait état d’une consommation maximale de 3kw. Est-il possible que le chauffage ait un défaut ?
  6. Ah oui! Deux voitures, deux ambiance. Je rentre chez moi là j’ai 10km à faire et je le dis vaut mieux pas avoir besoin d’allez faire une course... je prend note de vos remarques et je trouve tout logique maintenant je trouve quand même anormal de faire 100km sur une charge complète même avec des conditions vraiment défavorable.. je suis dans le Vaucluse il ne fait pas si froid que ça en ce moment je viens de tomber sur l’article d’automobile propre et ils disent que le chauffage consomme maximum 3kw alors ça veux dire que le chauffage de ma batterie consommerait environ 10kw... L’été je fais entre 12 et 13 kw sur mon trajet habituelle et là je suis à 27,5 de moyenne avec une vitesse moyenne de 34km/heure
  7. Je la récupère effectivement la voiture dehors, j’utilise régulièrement le préchauffage mais prise branché donc il me semble que ça n’a pas de rapport. L’autonomie ne remonte pas derrière et je perd environ 1% /km. C’est de la nationale sur 5km et ensuite de la ville. Ma conduite est normale, je ne suis pas excessif. J’ai essayé de coupé le chauffage ce matin et effectivement elle a une consommation normale. Je parle de soucis de batterie car je ne sais pas d’où ça vient et ce que je cherche à avoir comme info c’est ce que vous perdez comme autonomie. Concernant la température je ne trouve pas que 21 soit abusé non plus, si vous sous-entendez que pour avoir une autonomie « normale » il faut coupé la Clim , je peux aussi coupé l’autoradio.. mais c’est pas ce qu’on cherche quand on achète ce genre de voiture. Je n’ai pas les sièges chauffants par contre.
  8. Bonjour à tous. J’ai une e-208 gtline depuis fin juin et tout allait bien mais depuis l’arrivée de l’hiver j’ai des soucis de batterie. Lorsque je récupère ma batterie chargé à 100% j’ai entre 110 et 140km d’autonomie maximum. Avez vous aussi peu d’autonomie? Je mets le chauffage à 21 degrés, mes trajets quotidiens sont de 2 x 11km (matin et soir) et un peu de ville de temps en temps. J’ai déjà été voir Peugeot qui m’ont expliqué avoir fait une mise à jour des calculateurs et j’ai de nouveau rendez vous 2 eme semaine de décembre pour de nouveau tout contrôler. Je comprend que faire 320km en hiver soit impossible mais de là à tomber aussi bas me semble être compliqué. Cela m’interdit beaucoup d’usage. Avez vous aussi des baisses aussi importantes ?
  9. logan1201

    CRO pour la ZOE

    Bonjour à tous, Ça fait longtemps que je m'intéresse a la zoe et je sens enfin que le vent tourne! D'abord l'arrivée du CRO, puis l'ouverture du réseau RENAULT c'est presque trop beau pour être vrai.. Puis voilà une information ou une rumeur qui ferait de cette zoe une voiture accessible financièrement pour moi qui commençais à basculer vers la leaf et sa ldd... :s Mais.. Oui il y a un "mais".. Je ne trouve aucune info sur cette lld... Le site renault!connait pas! Le concess'!connait pas! Le forum zoe! Connaît pas! Pas d'article officiel sur AP alors que c'est quand même une sacrée info.. Info ou intox??


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