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logan1201

Autonomie hivernale

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Je ne sais pas s'il existe déjà une appli (du type Scan My Tesla) afin de pouvoir faire un relevé des données du véhicule (température de la batterie, dégradation estimé de la batterie, capacité brut, capacité net, etc...) comme le dit souvent Bjorn lors de ces tests, j'ai l'impression que la batterie de la e208 "cold gate, colgate 😂" par temps froid

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Le 11/01/2021 à 16:19, Remy a dit :

Ce n'est pas anecdotique, parce que c'est 1kWh à l'heure et que si on roule à 40 km/h de moyenne, il faut 2h30 pour faire 100 km.

Sur ces 2h30, on consomme 15 kWh pour se déplacer et 2,5 kWh pour se chauffer, soit 16% de plus.

 

 

 

Ok 16% dans ce cas de figure , je dis pas ça compte, mais c'est pas ce qui plombe l'autonomie hivernal.

Citation

On voit une consommation de 50 kWh / 100 km... parce qu'on ne roule pas (comme avec une thermique on voit une consommation infinie à l'arrêt au ralenti... ça ne prouve pas que le moteur avale plus d'essence que quand on roule à 130 km/h sur autoroute).


Justement non, ça affiche 50kWh en roulant sur quelques km, en sachant que 50kWh c'est manifestement le max affiché par la voiture si ça se trouve c'est le double...

Du coup sur une succession de petit parcours, l'autonomie peu en rendre un coup j'imagine.

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Je vois que les constructeurs commencent à communiquer sur l'autonomie en fonction de la température, par exemple concernant la ë-C4 il y a en bas de la page un simulateur d'autonomie ou l'on peut faire varier la température, vu que la voiture est une e-208 recarrossée je pense que les chiffres sont encore trop optimistes.

https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/nouvelle-citroen-c4/nouvelle-citroen-e-c4.html?gclid=CjwKCAiAl4WABhAJEiwATUnEFw3RhEPJWMWgN32P42Cp9cOjSMRrMPuVTfGkvrbs2eD0oe58vz15WBoCLh8QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Ce qui est surprenant c'est la baisse d'autonomie au dessus des 25°

 

Modifié par Tech21

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Il y a 22 heures, Tech21 a dit :

Je vois que les constructeurs commencent à communiquer sur l'autonomie en fonction de la température, par exemple concernant la ë-C4 il y a en bas de la page un simulateur d'autonomie ou l'on peut faire varier la température, vu que la voiture est une e-208 recarrossée je pense que les chiffres sont encore trop optimistes.

https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/nouvelle-citroen-c4/nouvelle-citroen-e-c4.html?gclid=CjwKCAiAl4WABhAJEiwATUnEFw3RhEPJWMWgN32P42Cp9cOjSMRrMPuVTfGkvrbs2eD0oe58vz15WBoCLh8QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Ce qui est surprenant c'est la baisse d'autonomie au dessus des 25°

 

C'est du copié-collé 😉. Peugeot le fait aussi et de mémoire Opel aussi :

 

https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/e-208.html

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il y a 28 minutes, Bikoon a dit :

Moi c'est plutôt ça en ce moment...

 

Charge_.jpg

C'est un combat d'autonomie entre des e208 du Nord de la France vs e208 du Sud de la France.....et c'est là qu'on voit l'impact (fort) des températures froides

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Je regarde le forum tesla, ce qui est assez dingue, c’est notre conso a 80km/h est l’équivalent a 130 chez tesla....😕

l’efficience, le seul defaut de cette e208 a les yeux, tout le reste me va.

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Il y a 18 heures, gilsou a dit :

Vous roulez au ralenti pour être à 15 kWh/100 ?

 

Sur le graphique, il faut déduire la partie verte, qui est la ré-génération.

On arrive effectivement à des meilleurs valeurs ces derniers jours, autour des 13 kWh/100 : n'est ce pas @Stefback ?

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Il y a 1 heure, FFF3347 a dit :

 

Sur le graphique, il faut déduire la partie verte, qui est la ré-génération.

On arrive effectivement à des meilleurs valeurs ces derniers jours, autour des 13 kWh/100 : n'est ce pas @Stefback ?

Je confirme avec la remontée des températures, je suis descendu autour de 14,5kWh/100 et en terme d'autonomie, ce matin j'étais à 320km affiché au compteur alors que j'étais à peine à 160/180km d'autonomie 2 semaines en arrière. Bref, je comprends dès lors que la température extérieure impacte TRES fortement l'estimation de l'autonomie (du simple au double)

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il y a 42 minutes, Stefback a dit :

Bref, je comprends dès lors que la température extérieure impacte TRES fortement l'estimation de l'autonomie (du simple au double)

Surtout si, en plus, on veut garder le même confort à l'intérieur (augmentation du chauffage).

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