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foudordi

Autonomie autoroute

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il y a 2 minutes, jch@11 a dit :

D'un côté le marketing qui enjolive, de l'autre la réalité qui remet les pieds sur terre.

Même s'il y a une différence, c'est pas non plus la catastrophe. Ça se tient avec les autres VE a chargeurs équivalent

S'ils avaient utilisé la formule "jusqu'à 80% d'autonomie en 30min", là je laisse le bénéfice du doute.

Mais dans leur formulation, c'est clairement affirmatif.

 

Pour moi c'est plus du marketing, c'est vendre du rêve. 

Il est peut être encore tôt pour s'enflammer mais si ça s'avère, c'est purement mensonger.

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En tout état de cause, 27 kWh récupérés en un peu plus de 25 min (10-70%), ça sera toujours mieux que les 1h15 mini sur ma zozo pour la même quantité

Bon j'admets que les bornes qui le permettent sont encore rares 😂 mais ça bougera vite 

 

J'attends maintenant des tests sur izivia et similaires à 50 kW

Modifié par jch@11

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il y a 27 minutes, jch@11 a dit :

En tout état de cause, 27 kWh récupérés en un peu plus de 25 min (10-70%), ça sera toujours mieux que les 1h15 mini sur ma zozo pour la même quantité

Bon j'admets que les bornes qui le permettent sont encore rares 😂 mais ça bougera vite 

 

J'attends maintenant des tests sur izivia et similaires à 50 kW

oui, maintenant faut aller sur les 150 kW / 350A mini pour satisfaire et être moderne !

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Il y a 5 heures, RCSMAN a dit :

ça va vite changer, 2020 sera l'année de l'explosion des ventes de VE, ce sera aussi celui du nombre de bornes, que ionity reste avec ses 20 stations ça ira très bien vu les prix scandaleux qu'ils pratiquent

Quelle est ta source pour dire qu’il y aura une « explosion » de bornes de charges rapides en 2020 ? Je n’ai rien trouvé en ce sens...
 

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il y a 48 minutes, tino_ale a dit :

Quelle est ta source pour dire qu’il y aura une « explosion » de bornes de charges rapides en 2020 ? Je n’ai rien trouvé en ce sens...
 

les explosions de bornes, jamais vu... Incendies tout au plus... ce sont plutôt les stations de recharge en dihydrogène qui explosent 

https://www.automobile-propre.com/explosion-dune-station-dhydrogene-en-norvege-premiers-resultats-de-lenquete/

 

Ok, ok, je sorrrrssss 🤣

 

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il y a 6 minutes, Farrow a dit :

Parcontre il y a un test que je veux lui faire faire, celui de l’autoroute 140km..... + montée en station de ski avec une altitude passant de 500m en vallée à 1650m à destination.

Ououais ! En mode sport, avec le chauffage à 25 ° et AC/DC à donf !🤣

Modifié par papymomo

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Il y a 5 heures, Lemont a dit :

Ce trouble obsessionnel compulsif doit pouvoir se soigner. Il y a de très bons docteurs, ne reste pas dans la détresse comme ça 😂

Alors il y'a une petite confusion, si on dit que 1+1 = 2, ce n'est pas un TOC donc le mal qui terrasse certains ioniqboy et teslaboy relève d'un problème je dirais d'éducation, l'honnêteté intellectuelle s'apprend en temps voulu mais je crains que cela ne soigne pas par la suite.

Je vous présente donc mes condoléances.

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il y a 20 minutes, Farrow a dit :

Parcontre il y a un test que je veux lui faire faire, celui de l’autoroute 140km..... + montée en station de ski avec une altitude passant de 500m en vallée à 1650m à destination.

La pauvre... :)

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Il y a 6 heures, PierreC a dit :

Cinq charges rapides effectuées ce week-end dont 3 à la suite puis 2 à la suite. Sur la dernière (Ionity), j'ai fait quelques relevés pour déterminer la courbe de puissance en fonction du pourcentage de charge.

 

On obtient une charge moyenne de 60 kW entre 15% et 70% et aucun signe de Rapidgate ! 😀

Evolution puissance de charge.png

ce sont les stats de quelle VE, la  E208 ?

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il y a 9 minutes, RCSMAN a dit :

La pauvre... :)

elle les tapera je pense ;)

et recharge au chalet après ce beau périple :)

Sachant qu’en descente elle va récupérer un max.

Modifié par Farrow

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il y a 7 minutes, Farrow a dit :

elle les tapera je pense ;)

et recharge au chalet après ce beau périple :)

Sachant qu’en descente elle va récupérer un max.

c'est quoi ta destination ?

elle fait combien de kms ta montée ?

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Y'a pas de raison. Avec zozo, j'arrivais a faire l'aller/retour au Pas de la Casa (Andorre) : 240 km A/R dont une grosse partie sur la RN20 (donc très roulante, parties à 2x2 voies...), 1700 m de dénivelé positive

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il y a 4 minutes, jch@11 a dit :

Y'a pas de raison. Avec zozo, j'arrivais a faire l'aller/retour au Pas de la Casa (Andorre) : 240 km A/R dont une grosse partie sur la RN20 (donc très roulante, parties à 2x2 voies...), 1700 m de dénivelé positive

Je vais régulièrement au Pas de la case de Béziers. Je pense l'aller retour possible surtout que dans la descente du col ça doit rien consommer et même régénérer.

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il y a 15 minutes, jch@11 a dit :

affirmatif

ok donc on est autour de 28 à 30 minutes pour faire de 10 à 70% soit très légèrement mieux que le Kona, à 2 ou 3 minutes près, par contre la chute est sévère à partie de 70%, donc pour 10 à 80% il faut compter 40 à 45 minutes

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il y a une heure, Farrow a dit :

Parcontre il y a un test que je veux lui faire faire, celui de l’autoroute 140km..... + montée en station de ski avec une altitude passant de 500m en vallée à 1650m à destination.

Chimilin, Bourg saint Maurice, Val d'Isère ?

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il y a 18 minutes, Farrow a dit :

Genève / Saint Francois Longchamp

10km :) 

normalement il devrait te rester 15kw pour faire ta montée, ça doit le faire !

 

si tu fais du 40kwh de moyenne pendant la montée, il devrait te rester autour de 5kw à ton arrivée, soit 11%

A priori tu peux même te permettre une montée à 50kwh de moyenne, tu arriverais avec 4%

 

Question aux propriétaires de VE, sur une vrai montée la conso s'élève à combien car je dis 40kwh mais en réalité je n'en sais rien ?

Modifié par RCSMAN

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