Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie autoroute 130

Featured Replies

Posté(é)

Ha oui, je n'avais pas pensé à çà !
Ou alors faire le test en se limitant à 110 sur une partie de l'autoroute ?

Je pense que c'est une valeur qui peut-être intéressante pour qui habite dans une région ou il y a ce type de route ou pour qui veut augmenter un peu son autonomie sur autoroute...

Merci à vous 2 pour le boulot abattu déjà ;-)

(si je peux juste me permettre de chipoter, dans votre tableau récap', vous précisez 0-100% et 10-80% pour l'autonomie sur autoroute mais rien pour les autres colonnes d'autonomie. Je suppose que c'est du 0-100% mais le préciser lèverait le doute)

Modifié par Tadig

Posté(é)

Salutations à tous.

Demain je fais le trajet Mulhouse Strasbourg aller-retour (113kms X2) pour visiter la foire européenne.

Je vais m'imposer une vitesse maxi de 110.

On verra bien si ça va le faire, j'éspère pas trop chaud pour éviter l'utilisation de la clim 😁

Posté(é)

ca va etre coton nounours.... mais y a une borne ionity a selestat sur l'air du ht koenigsbourg

Posté(é)
Il y a 4 heures, luman905 a dit :

ca va etre coton nounours.... mais y a une borne ionity a selestat sur l'air du ht koenigsbourg

😉 Ouai, déjà repéré pour le retour s'il ne reste pas assez de jus pour boucler le périple.

Posté(é)

Je fait tous les 15 jours 110km allé et 110km retour dans la foulé sur de la 4 voie à 110km/h et je suis obligé de recharger.  Même pas longtemps (5minute sur borne 50kw) mais obligé. Peut être qu'à  100km/h sa passera mais tu finira en mode tortue. 

Sa m'étonnerais que tu fasse tes 113km allé et 113km retour sans rechargé. Tiens nous au jus ;)

Modifié par Remibag

Posté(é)

Moi je parlé en 28kw.  Donc en 38 sa doit être jouable mais pas si il pleu et froid. 

Posté(é)

en 38 en ce moment je fais 188km par jour. dont 130km sur autoroute, le reste à 110 et  un peu de clim, et je consomme 68% de batterie. Ca monte et descend pas mal a un moment. je suis a 15kw/100km

Modifié par EastEnDZ

Posté(é)

Alors petit retour.

Tout c'est très bien passé.

230Km parcouru sans problème, régulateur à 95% du trajet. Quelques petites pointe à 130 pour dépasser ou quand on me collait d'un peut trop prêt etc...

De retour il me reste 20% de batterie.

Je pense que le trajet peut être réalisé à 120 sans problème. Je ^précise que la température clémente m'a permis de ne pas utiliser ni clim ni chauffage.

Quelle plaisir cette voiture 😍😍😍

Je vous ferai demain une photo du tableau d'écoconduite. Je n'ai pour l'instant que le trajet allé d'affiché, 115Km 11,6kWh/100, je trouve que c'est pas mal du tout.

 

PS: Sur le salon Foire Européenne Tesla avait un stand où trônait fièrement le modèle Y.

Qu'elle est belle, mais alors le prix !! Qu'est ce qu'il pique !!!!!

 

Posté(é)

Ah ! C'est bien ce qui me semblait ! Même en 38, toujours sacrément efficiente !

Merci pour ton retour

Posté(é)
Il y a 2 heures, nounours68 a dit :

Résumé du périple de 10/09.

Vraiment satisfait.

1631528617438.thumb.jpg.496dd83e3a9fa3f7456924ca16609c31.jpg

Tu peux l'être !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Cool tout ces retours de conso

Et merci pour la chaîne Ev 

Je m'y suis abonné du coup 

 

Y a t il un test ioniq 28vs 38 de prévu

Ou ça sert pas à grand chose car quasi idem?

Je parle en conso hein pas vitesse de charge

La je sais que c'est bien différent 

Posté(é)
Le 24/09/2021 à 13:06, Nicololo a dit :

Y a t il un test ioniq 28vs 38 de prévu

Ou ça sert pas à grand chose car quasi idem?

Je parle en conso hein pas vitesse de charge

La je sais que c'est bien différent 

Alors, pour le moment, on veut le faire, mais c'est pas prevu. Faut dire que malheureusement, la ioniq 38, c'est pas la reine des ventes ... On se concentre pour le moment sur les véhicules "têtes de gondoles".

 

Ceux qui vont être publiés bientôt :

- Hyundai Kona 64

 

Ceux qui vont arriver bientot, à coup sûr :

- Tesla model 3 SR+

- Kia eniro

- Dacia Spring

- Renault Zoe

 

Ceux dont pour le moment on a pas de plan, mais qu'on veut absolument :

- Renault Twingo

- Fiat 500e

- Tesla model 3 LR

- Kia EV6

- Ioniq 5 RWD

- ID 3

- ID 4 GTX

- Ioniq 38

- eUp (ou cousine)

- MG ZS

Posté(é)
Le 24/09/2021 à 13:06, Nicololo a dit :

Je m'y suis abonné du coup 

Merci :D

Posté(é)

C'est top, dans 3 ans je change de voiture, je saurais quoi prendre :)

Modifié par Christophe67

Posté(é)
Le 24/09/2021 à 15:40, krucial a dit :

Alors, pour le moment, on veut le faire, mais c'est pas prevu. Faut dire que malheureusement, la ioniq 38, c'est pas la reine des ventes ... On se concentre pour le moment sur les véhicules "têtes de gondoles".

 

Ceux qui vont être publiés bientôt :

- Hyundai Kona 64

 

Ceux qui vont arriver bientot, à coup sûr :

- Tesla model 3 SR+

- Kia eniro

- Dacia Spring

- Renault Zoe

 

Ceux dont pour le moment on a pas de plan, mais qu'on veut absolument :

- Renault Twingo

- Fiat 500e

- Tesla model 3 LR

- Kia EV6

- Ioniq 5 RWD

- ID 3

- ID 4 GTX

- Ioniq 38

- eUp (ou cousine)

- MG ZS

Vous pourriez déposer un post dans chaque sous-forum concerné pour solliciter les propriétaires de VE ?

Ça aurait été volontiers pour ma Seat Mii, mais je suis un peu trop loin du bassin d'Arcachon !

Posté(é)

Je suis aussi un peu loin avec ma ioniq 38

' grand est' 

Je pensai pas qu'elle était si peu vendu 

Posté(é)
Le 24/09/2021 à 16:00, e-Lionel a dit :

mais je suis un peu trop loin du bassin d'Arcachon !

idem, même si je suis immatriculé 33, le véhicule traîne dans... le 35. Mais c'eut été avec plaisir.

 

Le 24/09/2021 à 13:06, Nicololo a dit :

Y a t il un test ioniq 28vs 38 de prévu

Vous pensez que les résultats seraient très différents ? hormis le temps de charge DC (non testé du coup)

Posté(é)
Le 24/09/2021 à 16:57, Spif a dit :

idem, même si je suis immatriculé 33, le véhicule traîne dans... le 35. Mais c'eut été avec plaisir.

 

Vous pensez que les résultats seraient très différents ? hormis le temps de charge DC (non testé du coup)

Courageux de rouler dans le 35 en 33. J'habite le 33, mon Aveo immatriculé dans le 31 et ma future Ioio restera dans le 87 :D

Posté(é)

De retour du salon d'Angers, j'ai voulu pour la première fois passer par Nantes et donc l'autoroute. (Je suis entre Rennes et Nantes ; habituellement, quand je revient d'Angers, je prend au plus court ou quasi.)

Outre le prix "exorbitant" de l'autoroute, (équivalent à 500 km, au coût du kWh),  voici ma conso globale :

 

16,1 kWh/100.

147 km à la vit. moy. de 106 km/h.

4 personnes + un peu de bagages.

Temps couvert 18°

 

70 km régulateur 136 ;

50 km régulateur 116 ;

le reste limité à 50/80/90.

 

 

Pour comparaison j'avais fait un aller-retour à Saint-Malo il y a quelques semaines, essentiellement sur voie à 110 + un peu de périphérique, beau temps 25°. 4 personnes : conso moyenne de 13,5 kWh/100.

 

 

Modifié par Yonick

Posté(é)
Le 27/09/2021 à 17:28, Yonick a dit :

Pour comparaison j'avais fait un aller-retour à Saint-Malo il y a quelques semaines, essentiellement sur voie à 110 + un peu de périphérique, beau temps 25°. 4 personnes : conso moyenne de 13,5 kWh/100.

Je fais souvent ce trajet (je suis de Savenay et la famille sur Saint-Malo). à cette période je suis aux alentours de 13kWh/100, des fois un peu plus, des fois un peu moins (mais pas de beaucoup !). 2 adultes + 2 enfants + coffre plein.

Posté(é)
Le 27/09/2021 à 21:56, Tadig a dit :

Je fais souvent ce trajet (je suis de Savenay et la famille sur Saint-Malo). à cette période je suis aux alentours de 13kWh/100, des fois un peu plus, des fois un peu moins (mais pas de beaucoup !). 2 adultes + 2 enfants + coffre plein.

Tu es en Ioniq 28 je crois. Ça fait un bon trajet, du coup tu peux recharger à l'arrivée ?

13kWh/100 c'est pas mal vu comme tu es chargé* même si tu dois avoir un peu plus de départementale que moi de Savenay à Nozay.

J'avais fait 12,9 à l'aller mais il y avait un peu de ralentissement sur la route de Saint-Malo. Au retour ça roulait mieux.

 

* Cela dit, j'ai l'impression que la charge joue moins sur la différence de conso sur autoroute et voie express, sans doute dû au fait qu'il y a moins de variation de vitesse et donc que l'inertie entre moins en jeu.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.