Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autocollant musk

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/04/2025 à 10:14, sim_v a dit :

C'est ta spécialité de faire dériver tous les sujets existants vers des polémiques ?

Rien que le fait de posséder une Tesla est un sujet polémique En ce moment

Posté(é)

Fin du HS et retour à "l'essence"  du sujet svp.

Modifié par Watson

Posté(é)

Pas question de mettre une de ces horreurs sur ma voiture

J'ai une Tesla, j'en suis satisfait.

Le dernier qui m'a fait une allusion à Musk n'a pas su me répondre lorsque je lui ai posé la question suivante :

Je roule en Tesla depuis l'époque où Musk soutenait Obama. Est-ce que j'étais une personne fréquentable à cette époque ?

Ai-je changé depuis ?

Posté(é)
Le 16/04/2025 à 10:10, farenas a dit :

Je roule en Tesla depuis l'époque où Musk soutenait Obama. Est-ce que j'étais une personne fréquentable à cette époque ?

Ai-je changé depuis ?

La question n'est pas est-ce que toi tu as changé mais bien est-ce que Musk a changé.

Posté(é)

Non, la question est : a-t-il acheté cette voiture car il aimait un actionnaire de la marque ou simplement car il aimait cette voiture ?

Posté(é)
Le 16/04/2025 à 12:46, pistache a dit :

La question n'est pas est-ce que toi tu as changé mais bien est-ce que Musk a changé.

Pas du tout

Les bienpensants reprochent de cautionner la politique actuelle de Musk, parce qu’on roule en Tesla

Sauf que je roulais déjà en tesla lorsqu’il soutenait leur champion obama 

Je me contre balance de ce que peut penser ou faire Musk.  Je roule en Tesla parce que j’en suis satisfait. Rien d’autre 

Mais, ça, les haineux n’en n’ont cure. 
Ils sont juste aveuglés par leur haine de celui qui ne pense pas comme eux

Et comme ils ne peuvent pas atteindre Musk directement, ils s’en prennent à ceux qui n’ont rien demandé 

Tellement simpliste 

Modifié par farenas

Posté(é)

Le dernier qui m'a chauffé sur "Musk Facho", je l'ai renvoyé vers l'INSEE, origine du pétrole en France :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2119697

9,6% Algérie 

8,7% Lybie

7,5% Arabie Saoudite

Que des démocraties amies, et proches idéologiquement de la bien pensance française, évidemment.

Posté(é)
Le 16/04/2025 à 14:07, Trej a dit :

Le dernier qui m'a chauffé sur "Musk Facho", je l'ai renvoyé vers l'INSEE, origine du pétrole en France :

9,6% Algérie 

8,7% Lybie

7,5% Arabie Saoudite

Que des démocraties amies, et proches idéologiquement de la bien pensance française, évidemment.

Ce n'est pas le sujet.

Je crois que si j'avais une Tesla je serais consterné. Je le suis d'ailleurs quand même parce que quel dommage que le gus qui a fait faire un pas de géant à la voiture électrique se révèle aussi calamiteux. 

Si j'avais une Tesla j'aurais très envie de mettre un autocollant explicite

Posté(é)
Le 16/04/2025 à 14:07, Trej a dit :

9,6% Algérie 

8,7% Lybie

7,5% Arabie Saoudite

La tableau est trompeur car depuis 2022 ce sont les Etats Unis qui sont les plus grands fournisseurs de pétrole à la France (7,8 Mtep en 2023)

Posté(é)
Le 16/04/2025 à 17:47, jackseg a dit :

Qu'on l'aime ou pas, il restera dans les livres d'histoires au même titre qu'un Henry Ford.

Un peu tôt pour en juger, non ?

Encore eût-il fallu qu'il dît: "Chacun pourra choisir sa motorisation, à condition qu'elle soit électrique".

Modifié par Pafayac

Posté(é)

Tu as oublié zip2 (un ViaMichelin aux US), openAI et starlink. C'est vrai qu'il est facile d'en oublier avec tout ce qu'il a fait...

Posté(é)

Euhhh, ça commence à glisser petit à petit vers un HS pour certains posts dont la place serait plutôt là 👇 (merci d'en tenir compte svp)

Posté(é)

Je viens de lire les derniers messages. Je suis un peu surpris par les commentaires. Musk est vraiment devenu très clivant. Merci de ne pas vous écharper sur mon topic.
Je ne cherchais que les coordonnées pour acheter un autocollant correspondant à ma propre opinion. Vous avez le droit légitime de ne pas penser dans mon sens. Mais pas de me juger, ni de juger les autres. Cf la charte.

J'ai compris qu'il faut que je le fabrique moi-même.
J'ai réfléchis à ce que je veux communiquer, un slogan du genre:

Véhicule électrique génial 😀 acheté avant que Elon Musk ne révèle sa face sombre 😐

Si vous avez des propositions mieux tournées et plus succinctes, je suis preneur.

Posté(é)

Papier collé sur un support magnétique ( provenant d'une ancienne pub plus utilisée)

IMG_0240.jpeg

IMG_0241.jpeg

IMG_0243.jpeg

Modifié par Laurent73

Posté(é)
Le 16/04/2025 à 21:19, Pafayac a dit :

"Ceci est une voiture, pas un tract !"

J'aime bien mais on pourrait pousser jusqu'à la pipe de Magritt

Capture d’écran 2025-04-16 à 21.56.11.jpg

Capture d’écran 2025-04-16 à 21.58.15.jpg

Posté(é)

Je connais un type qui a supprimé les logos avant et arrière sur son Y flambant neuf. 
Vous en pensez quoi ?

Posté(é)
Le 16/04/2025 à 22:12, Buskives a dit :

Je connais un type qui a supprimé les logos avant et arrière sur son Y flambant neuf. 
Vous en pensez quoi ?

c'est un classique sur un tas de véhicules BAM, souvent avec des plaques 2B ou 2A.

Il y a longtemps, des proprios de 205 gti, R5 turbo, Uno IE ... AX GTI et autres petites nerveuses, enlevaient les logos, pour les remplacer par des signes diesel afin d'éviter la curiosité et la tentative de vol.

Alors pourquoi ne pas remplacer le logo Tesla d'une TM3 par autre chose, ou même rien du tout, ça permettra d'être plus discret et pas embêté par les anti VE et les fâcheux qui se découvrent une passion anti Musk.

Posté(é)
Le 16/04/2025 à 22:12, Buskives a dit :

Vous en pensez quoi ?

Si ça avait été une option j'aurais pris sans logo ni désignation (pour n'importe quel marque, sauf une Rolls). J'avais juste enlevé le modèle à l'époque.

Posté(é)

Perso j'ai desiglé avant arrière et changé la plaque arrière sur laquelle y avait marqué tesla.com (qui était foireuse avec un pli)

J'aime bien esthétiquement, c'est un statement discret.

Et je peux remettre les logos pour la vente si besoin. 

Posté(é)
Le 16/04/2025 à 14:21, hybridex a dit :

Ce n'est pas le sujet.

Je crois que si j'avais une Tesla je serais consterné. Je le suis d'ailleurs quand même parce que quel dommage que le gus qui a fait faire un pas de géant à la voiture électrique se révèle aussi calamiteux. 

Si j'avais une Tesla j'aurais très envie de mettre un autocollant explicite

Et ben moi j'ai une tesla, et je m'en tamponne le coquillard. 

J'adore cette voiture et j'en suis ultra fier.

Tu vas me mettre en taule ? 

Posté(é)
Le 17/04/2025 à 13:44, etienne31 a dit :

Perso j'ai desiglé avant arrière et changé la plaque arrière sur laquelle y avait marqué tesla.com (qui était foireuse avec un pli)

J'aime bien esthétiquement, c'est un statement discret.

Et je peux remettre les logos pour la vente si besoin. 

(hs)

Modifié par stagu825

Posté(é)

Vous avez bien réussi à pourrir mon topic quand même ! Ça me désole. Et en plus il y en a qui en rajoutent sans cesse.. @Admin: le mieux serait peut être de le fermer?

Posté(é)

Marre, mais vraiment marre que les (multiples) rappels à l'ordre (respect de la charte, nombreux HS,...) soient de plus en plus ignorés...

À bon entendeur...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.