Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Audi e-tron

Featured Replies

Posté(é)

Il suffirait de lui faire perdre une tonne sur la balance et de la rendre aérodynamique et elle serait parfaite.?

Posté(é)
Le 16/01/2019 à 20:41, Enreflexion a dit :

Mais Audi a pour lui cette avancée sur la vitesse de recharge.

Ça sera vrai quand il existera un réseau à 150kW/h digne de ce nom. Pour le moment, cette auto n'est (malheureusement) utilisable que sur des petits trajets.

Posté(é)
Le 21/04/2018 à 14:11, Kratus a dit :

Le Cx est une chose, mais l'aérodynamique dépend du Cx multiplié par la surface frontale.

Et là, un SUV ne peut pas être bon.

Oui, malheureusement, tant que les constructeurs pousseront vers le SUV...
Pour un volume intérieur identique, on se retrouve avec des surconsommations.

A l'heure où la France est en passe d'annoncer des objectifs de consommation d'énergie primaire inférieurs aux objectifs fixés en 2015, ça la fout mal...

Modifié par phil_M3P

Posté(é)

Qui se soucie du réchauffement climatique de nos jours ? Funeste approche.

Posté(é)
il y a 48 minutes, byebye a dit :

Qui se soucie du réchauffement climatique de nos jours ? Funeste approche.

trump ??

ok je >>>>>

Posté(é)

Oui, ce graphe est dans les liens de la page précédente

Le 14/01/2019 à 17:20, Batgui a dit :

Un peu plus faible que l'I-pace, model X, mais largement compensé par la vitesse de recharge, qui tient les 150kW jusqu'à 80%. 

https://www.numerama.com/vroom/449656-laudi-e-tron-est-bluffant-en-charge-rapide-150-kw-jusqua-80-de-charge.html

Je viens d'en tirer un graphe d'autonomie/ temps de recharge (pour une vitesse de 110km/h), comparé aux autres modèles, j'ai mis ça dans un post ici:

Il s'en tire bien, même très bien à 110km/h. Il faudra attendre des mesures consolidées à 130km/h pour voir si les longs trajets restent cohérents grâce à cette super vitesse de recharge ou s'il sera plus intéressant de se limiter à 120, voir 115 pour tenir 2 heures avant les pauses de 30 minutes permettant de recharger de 10 à 95%.

Modifié par Batgui

Posté(é)

Un article très intéressant de electrek revient longuement sur la nouvelle plateforme électrique de Audi/Porsche, celle qui doit arriver en 2020-2021 pour faire  du volume ; et qui semble  retardée pour essayer de faire au moins aussi bien que la TM3 en terme de coûts. En gros, Audi et Porsche ont fini d'analyser complètement la TM3 et se rendent compte que leur plate-forme PPE (Premium Platform Electric) pas encore sortie est trop coûteuse par rapport à ce qu'a fait Tesla plusieurs années avant.

Quant à la eTron, qui n'est pas faite sur cette plate-forme PPE, Audi semble déjà en avoir fait le deuil en terme de rentabilité :

Citation

The PPE is becoming increasingly important for Audi according to Manager-Magazin’s report, which describes a failing e-tron program:

The e-tron as the first electric Audi is not only late. It does not reach some target values and has become far too expensive with more than two billion euros in development costs. The approximately 600,000 cars sold for the break-even are now regarded as an illusion.

En gros, elle arrive trop tard, a coûté trop en R&D et le seuil de rentabilité de 600 000 voitures construites dessus ne sera jamais atteint (car d'ici là, la PPE, même en retard, prendra le relais).

La eTron ressemble ainsi à un prototype de production vendu pas assez cher compte tenu de son coût total. Du coup, ça rejoint je ne sais plus sur le forum qui qui disait que Audi comme Porsche vendrait sans doute ses premiers VE à perte. Bravo à cette personne pour son analyse à priori.

Source : https://electrek.co/2019/02/09/tesla-model-3-cost-surprise-porsche-audi-reverse-engineering/

Posté(é)

Si tu va sur le configurateur Audi en Allemagne tu t’aperçois assez vite que l'Audi E-tron est assez bon marché par rapport à Tesla...

Même en chargeant la "mule" on n'arrive pas à dépasser les 90k€ (avant bonus)...ce qui semble effectivement une bonne affaire.

Posté(é)

Au Luxembourg, cela se ressent fortement pour le leasing.

Avec l'aide gouvernemental sur les véhicule électrique, on a un véhicule bien équipé a peine plus cher qu'un GLC sapin de noel alors qu'il n'y a pas de comparaison possible (sauf pour l'autonomie :-))

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 14/02/2019 à 10:48, tabar1 a dit :

Si tu va sur le configurateur Audi en Allemagne tu t’aperçois assez vite que l'Audi E-tron est assez bon marché par rapport à Tesla...

Même en chargeant la "mule" on n'arrive pas à dépasser les 90k€ (avant bonus)...ce qui semble effectivement une bonne affaire.

Fini maintenant. Depuis jeudi :

X 100 D à 88 700 € bonus déduits

Posté(é)
je tempère un peu... on peut avoir une réduction chez audi, pas chez tesla
J'aimerais bien connaître la réduction possible chez Audi
C est pas le genre de la maison de faire des remises surtout sur un nouveau modèle et encore moins si la demande dépasse l'offre...
Posté(é)
il y a 17 minutes, Esunisen a dit :

Et au moins Audi a des garages (presque) partout.

Mais tous n'y toucheront pas non ? Vont pas être tous agréés élec ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai beaucoup apprécié le ton de leur pub.

Après, ça ne passerait peut-être pas pour une marque "Grand public"...

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Petite question :

Dans la documentation transmise par Audi il est précisé que la recharge sur borne Ionity coûte 8€ de frais fixe (facturation Ionity) + 0,64 €/mn ... Est-ce réellement le tarif facturé par Audi ?

Qu'est-ce qui empêche un utilisateur de se recharger sur la borne Ionity sans utiliser sa carte Audi et de ne payer que les 8 € de Ionity ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Sadlig a dit :

Petite question :

Dans la documentation transmise par Audi il est précisé que la recharge sur borne Ionity coûte 8€ de frais fixe (facturation Ionity) + 0,64 €/mn ... Est-ce réellement le tarif facturé par Audi ?

Qu'est-ce qui empêche un utilisateur de se recharger sur la borne Ionity sans utiliser sa carte Audi et de ne payer que les 8 € de Ionity ?

Rien, si tu a l'appli Ionity sur ton smartphone (en t'étant inscrit et donné tes coordonnées C.B) il suffit de scanner le QR code de la borne et ça roule pour 8€.

Sinon via la carte NewMotion gratuite c'est 7,60 € en ce moment.

Posté(é)
Le 11/06/2019 à 11:35, Sadlig a dit :

Petite question :

J’espère que ça ne sera pas les futurs prix ionity, parce que ça piquote sévère sinon....

Posté(é)
Il y a 5 heures, k-Nabeesse a dit :

J’espère que ça ne sera pas les futurs prix ionity, parce que ça piquote sévère sinon....

ce sont les prix "premium" Audi, réservé aux véhicules de la marque 

ok je >>>>>>

Posté(é)

c'est de l'electricité premium a ce tarif la !

peut etre qu'avec un badge NM on a juste de l'electricité de moins bonne qualité :)

Modifié par rodge

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Quand on achète une e-tron en Allemagne et que l’on remet un ancien diesel Euro 5 (dans mon cas un Q5) on a une prime de 6600 € 

J’ai également reçu une remise de 7% sur le prix tarif, ce qui me fait une e-tron 55 à un prix très intéressant :)

Je l’attend fin août..

• 4 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.