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jlstassen

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  1. jlstassen

    ça y est, elle est là

    Bonjour là je suis à 1000 kms. En circulation urbaine, la consommation tombe vraiment, je peux rester une semaine sans charger, car les systèmes de récupération d’énergie sont vraiment au point. A l’approche des carrefours ou ronds points elle ralenti toute seule en récupérant de l’énergie. Je dois faire un trajet un peu plus long demain, je vous tiens au ... courant
  2. jlstassen

    ça y est, elle est là

    Oui, je n'ai pas encore réussi à activer la Clim depuis l'application MyAudi, je reçois une erreur de connexion au serveur pour cette fonctionnalité. Mais je suppose qu'ils vont arranger ça.
  3. jlstassen

    ça y est, elle est là

    Après une attente de 5 mois, comme prévu, j'ai enfin pris possession de ma nouvelle Audi E-Tron. Et... Waouw C'est vraiment un modèle haut de gamme. Je n'ai pourtant pas pris les options les plus prisées, genre les rétros - caméra, je suis resté sur les rétros traditionnels. Première impression: la zénitude au volant. Le confort et pas de bruit. J'ai fait mon premier trajet plus long hier: Liège - Bruxelles. Au retour j'avais encore une autonomie de 120 Km ayant parcouru +/- 240 pour l'aller-retour Lg-Bxl. Je n'ai pas poussé pour ce premier trajet, je me suis mis à 130 tout le long. Je trouve donc cela pas trop mal comme autonomie. Donc, pour le moment 10/10 dans tous les domaines. J'avais un peu peur de la prise triphasé que j'avais fait installer à la maison, mais tout est en ordre et la recharge à 9,7 KwH fonctionne parfaitement. Si vous avez des questions n'hésitez pas. JL
  4. jlstassen

    Audi e-tron

    Quand on achète une e-tron en Allemagne et que l’on remet un ancien diesel Euro 5 (dans mon cas un Q5) on a une prime de 6600 € J’ai également reçu une remise de 7% sur le prix tarif, ce qui me fait une e-tron 55 à un prix très intéressant Je l’attend fin août..
  5. jlstassen

    Essai (consos) BJORN.N / e tron à 90kmh puis 120kmh

    Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum et en lisant les différents post, je suis souvent étonné de lire les commentaires très souvent négatifs sur tel ou tel modèle. Il me semble que vous comparez des pommes et des poires. On ne peut pas comparer une i3 ou un modèle S avec une e-tron. J’ai l’impression que tout le monde tire à boulet rouge sur l’e-tron alors qu’il n’y a encore que quelques unes sur les routes actuellement. Pour ma part, j’ai fait l’essai avec 3 modèles avant de me décider: un modèle X, une I-pace et une e-tron. 3 modèles assez comparables. Au niveau consommation on est fort dans les mêmes chiffres. Au niveau prix, avec les options plus ou moins identiques, le modèle X est le plus cher (112k), ensuite l’e-tron (92k) puis enfin l’I-pace (88k) (fort pareil que l’e-tron) mais les remises sont plus importantes sur l’e-tron. (78k au final) Par contre au niveau du confort et des finitions intérieures, il n’y a pas photo, le modèle X est bien loin derrière et l’e-tron bien en tête. Je pense qu’il faut attendre d’en voir plus sur nos routes et le retour de leur propriétaire avant de tirer toutes les conclusions que je lis régulièrement. Concernant les bornes de recharge là encore on compare le réseau de charge de Tesla qui est installé depuis combien de temps ? 3 ans ? Laissons aussi le temps aux réseaux comme Ionity de s’installer ! On n’a pas encore les voitures (Audi, jaguar, Mercedes) et on se plaint déjà que le réseau n’est pas suffisant. Quand on a commencé avec les moteurs thermiques il n’y avait presque pas de station services, maintenant il y en a à tous les coins de rue. N’oublions pas non plus que 90% des charges sont faites à la maison. Évidemment si l’on est représentant commercial et que l’on parcourt 600 kms par jour, on n’achète pas un VE, et une autonomie de 300 kms par jour est pour moi bien suffisant. Enfin, lire que les gens qui achètent une e-tron n’en on rien à faire de l’écologie me fait également réagir: ce serait donc le même commentaire à faire pour les modèles X, les I-pace, les Mercedes (à venir) et les Audi ? Un peu de bon sens, on est tous dans la même situation, que l’on consomme 18, 20, 23 ou 30 kWh ! On veut rouler plus propre. JL
  6. Bonjour à tous, J'attends avec impatience mon Audi E tron. Livraison prévue fin août pour une commande début avril. C'est long. Je suis de Liège et ai acheté la voiture à Aix La Chapelle (Aachen), pour les meilleures conditions qu'en Belgique. Elle est noire avec les jantes noires. Je n'ai pas opté pour les rétros avec caméra. JL


Automobile Propre

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