Aller au contenu
Chris.

Forum • Audi e-tron

Messages recommandés

Sauf erreur il n'existe pas encore de section sur l'Audi e-tron, ni de sujet dédié.

Étant donné que les réservations sont désormais ouvertes en France je vous propose d'échanger sur ce modèle.

Voici une vidéo récente d'Audi France pour l'Audi e-tron suite à l'ouverture des réservations

image.thumb.jpeg.31953ac78ac2116ac43c5090cda9fc6d.jpeg

 

Audi a également annoncé une version Sportback

 

image.thumb.jpeg.31953ac78ac2116ac43c5090cda9fc6d.jpeg

 

http://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/tron/concepts-audi-e-tron.html

image.thumb.jpeg.630abe808741dee098123a34010218bb.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh oui, bienvenue sur Automobile Propre... Il y a déjà depuis plus de 2 mois une section pour un modèle de Tesla qui n'existe même pas encore sur la planche à dessin, mais il n'y en a pas pour des concurrentes potentielles de cette marque haut de gamme déjà proposées à la vente! tesla-model-y/lancement-de-la-modele-y-le-1er-mars-2020-t10188.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon but n'était pas de polémiquer sur l'absence de section pour l'Audi e-tron mais plutôt d'échanger sur ce modèle.

Je trouve que ce modèle est un bon concurrent pour le Jaguar I-pace ou le modèle X.

Pour le Cx Audi annonce 0.25

https://www.audi-technology-portal.de/en/mobility-for-the-future/audi-future-lab-tron-experience_en/audi-e-tron-quattro-concept

 

Le véhicule dispose de 3 moteurs électriques (2 à l'arrière, 1 à l'avant) et une batterie de 95kWh.

La charge DC sera possible jusqu'à 150kWh via une prise Combo

Le concept a été presenté en sept. 2015 au salon de Francfort pour une production mi-2018.

Ce qui laisse 2ans et demi environ pour son développement après la décision de partir sur une production série.

 

Des intéressés pour les pré-commandes ? Pour moi c'est en dehors de mon budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il sont content de mettre des gros chiffres , mais les clients vont vite s'apercevoir qu'il faut 1h30 pour recharger après 2 heures d'autoroute.

Manque juste un réseau de charge , comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Eh oui, bienvenue sur Automobile Propre... Il y a déjà depuis plus de 2 mois une section pour un modèle de Tesla qui n'existe même pas encore sur la planche à dessin, mais il n'y en a pas pour des concurrentes potentielles de cette marque haut de gamme déjà proposées à la vente! tesla-model-y/lancement-de-la-modele-y-le-1er-mars-2020-t10188.html

Le modérateur attend qu'Audi rebaptise sa voiture. Ici les gros mots sont interdits ! Beurk, sale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon de toutes façons si j'ai bien tout suivi les modérateurs n'ont pas la main pour créer un sujet... Je m'en souviens parce qu'on avait été plusieurs à plaider pendant quelques semaines pour la création d'un sujet ioniq il y a 18 mois (avec le succès que l'on sait!) alors que le sujet Tesla modèle 3 existait depuis septembre 2014...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que je me suis bien fait comprendre : la responsabilité d'Audi est entière ! Un Allemand a écrit un jour "Heureux comme Dieu en France", mais là, quel mépris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Cx Audi annonce 0.25

 

Le Cx est une chose, mais l'aérodynamique dépend du Cx multiplié par la surface frontale.

Et là, un SUV ne peut pas être bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Allemand a écrit un jour "Heureux comme Dieu en France"

 

C'est une expression allemande: "wie Gott in Frankreich", qu'on pourrait traduire par "comme un coq en pâte".

Elle qui trouve ses origines dans une expression yiddish. Au 19ème siècle les Juifs ashkénazes disaient « Men ist azoy wie Gott in Frankreich », en référence à la France, qui avait émancipé ses ressortissants juifs en leur accordant des droits civiques. 

 

http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=1273

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Cx Audi annonce 0.25

 

Le Cx est une chose, mais l'aérodynamique dépend du Cx multiplié par la surface frontale.

Et là, un SUV ne peut pas être bon.

Comme je le disais "Cx d'armoire normande"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un bon SCx il est également important de travailler sur le Cx, en effet le SCx étant la surface frontale mulitplié par le Cx.

 

Dans le cas du e-tron, le Cx est plutôt bon comparé aux autres véhicules électriques, seul Tesla (0.21 - 0.24), la Hyundai Ioniq (0.24) et la Mercedes B250e (0.24) font mieux en matière de Cx.

 

Il est encore trop tôt pour déterminer le SCx du e-tron par manque d'information sur la surface frontale.

 

Vous pouvez comparer ces informations (Cx, SCx) dans le comparatif ci-dessous :

voiture-electrique-general/comparatif-des-principaux-modeles-de-vehicules-electriques-t9789.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je mettrai à jour celui-ci dans quelques jours.

 

Voici 2 nouvelles videos du e-tron

 

Vidéo sur la recharge à 150kWh (la plus rapide actuellement disponible)

 

Vidéo sur la gestion thermique avancé qui permettra de conserver une température idéale pour les batteries.

Avec une petite contribution personnelle à mon niveau sur cette gestion thermique

 

Voici également un autre article sur l'e-tron

https://www.google.com/amp/s/actu-moteurs.com/2018/04/21/auto/actualite/102_a/laudi-e-tron-se-chargera-plus-vite-quune-tesla/amp/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Audi a récemment publié un kit de photo détaillant notamment la composition du pack batterie et la gestion thermique.

D'après certains articles la température de la batterie sera maintenue entre 25°C et 35°C.

 

Je vous joins quelques extraits des images Audi Presse ainsi que le lien vers un article assez complet en Anglais :

https://www.slashgear.com/audis-e-tron-suv-95-kwh-battery-makes-a-debut-tesla-would-be-proud-of-20528041/

 

Motorisation

01_Antriebsstrang_drivetrain.jpg

 

Intégration Batterie

02_Integration_batterie.jpg

 

Batterie construction

03_Explo_batterie.jpg

 

Batterie structure 1

05_Batterie_Crashstruktur_in_Antriebsstrang_1.jpg

 

Batterie structure 2

07_Batterie_Schnitt.jpg

 

Batterie module

08_Detail_Modul.jpg

 

Gestion thermique 1

09_Batterie_Kuehlung_DC_Laden_via_NT_Kreis_1.jpg

 

Gestion thermique 2

11_Batterie_Kuehlung_via_chiller_1.jpg

 

Pompe à chaleur

12_Waermepumpe.jpg

 

De quoi faire un article intéressant sur AP en français et peut être officialiser une section pour ce nouveau modèle

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début de la version production vient d'être annoncé pour le 30 Août

https://auto.ndtv.com/news/all-electric-audi-e-tron-launch-details-out-1850129

https://insideevs.com/audi-e-tron-electric-suv-to-make-production-form-debut-in-august/

 

Je rajoute également une dernière image concernant l'éventuelle capacité de traction avec un Audi e-tron qui tracte un Audi e-tron Vision GT

 

A183938_large.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Cx Audi annonce 0.25

 

Le Cx est une chose, mais l'aérodynamique dépend du Cx multiplié par la surface frontale.

Et là, un SUV ne peut pas être bon.

Comme je le disais "Cx d'armoire normande"

 

Voici mon estimation du SCx pour l'e-tron,

Surface frontale : 2,436m2

SCx = 0.61 (2.436x0.25).

 

e_tron_SCx.png

 

Ce n'est pas si mal pour un SUV, à titre de comparaison la Renault Zoe à un SCx de 0.75 et 0.71 pour la BMW i3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une nouveauté chez Audi pour le e-tron, après le premier véhicule de série autorisant une puissance de charge de 150kW, Audi va désormais proposer de remplacer les rétroviseurs par des caméras.

Il s’agira d’une première mondiale pour un véhicule de série.

Cette option permet de contribuer à l'amélioration de l’aerodynamisme du véhicule.

La largeur du véhicule est notamment réduite d’environ 15cm.

716478504_Audie-tron.jpg.87d222e437b9490382250c05279ffb60.jpg

 

Le valeur du Cx annoncé officiellement est désormais de 0.28, soit un SCx de 0.68

Je vous partage l’article en anglais :

https://www.audi-mediacenter.com/en/press-releases/streamline-audi-e-tron-prototype-with-decisive-aerodynamics-10281

 

D'autres éléments sont également mentionnées dans l'article, une suspension active qui permet de réduire la garde au sol de 26mm à partir de 120km/h ainsi que des volets d'entrée d'air actif.

 

Audi a poussé sa recherche jusqu'au moindre détail, allant également jusqu'à inverser le lettrage sur les flancs des pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle info publié récemment sur l'Audi e-tron :

https://www.sma.de/fr/presse/nouvelles-actuelles/lactualite-par-le-menu/news/3353-sma-solar-technology-ag-et-audi-collaborent-pour-integrer-la-mobilite-electrique-a-la-gestion-d.html

 

On y apprend que Audi s'est associé à 2 partenaires pour rendre la gestion de la charge du véhicule connecté.

 

Si sa maison est équipée d’une installation photovoltaïque, le client peut optimiser le processus de charge de manière à ce que son Audi e-tron privilégie le courant solaire généré. Le SUV électrique calcule alors les phases d’ensoleillement prévues, mises à disposition par l’HEMS, mais aussi le flux de courant actuel au niveau de la prise de raccordement domestique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×