Aller au contenu
JCR787

Au revoir à tous et merci, j'ai vendu ma TESLA

Messages recommandés

Le 14/08/2023 à 10:40, tben a dit :

Ah, il aurait donc un hors sujet dès le 1er post.

Dommage, le sujet est intéressant.

Tant pis.

Euh non, pas de hors sujet pour moi sur le premier post. Ensuite... C'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 16:45, leafvsniro a dit :

Lors de mon trajet pour aller en vacances (quimper,aire de Vendée), soit 330km, avec le niro, il me restait 22%, avec la y 7%, et merci les bouchons 

 

 

 

Le 14/08/2023 à 09:04, tben a dit :

C'est ça le sujet :

Au revoir à tous et merci, j'ai vendu ma TESLA

 

Il vous dit au revoir car il a vendu sa Tesla, et acheté une Niro car elle est plus efficiente pour son usage. Chacun voit midi à sa porte.

 

Le 14/08/2023 à 11:19, Mathieu82 a dit :

Euh non, pas de hors sujet pour moi sur le premier post. Ensuite... C'est une autre histoire.

Surtout que @leafvsniro apporte son expérience contraire : il a lâché sa Niro pour un Y prop. Si j’ai bien suivi. Et son retour est intéressant au vu des résultats. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours compliqué de comparer.

La chaine EV a le mérite de faire à mon sens les tests les plus précis notamment parce qu'ils mesurent les écarts à la recharge (avec une borne MID) et pas seulement ce qui est affiché au tableau de bord.

Et leur classement confirme ce qui est dit par d'autres avant:

  • le eNiro est très bon notamment à basse vitesse
  • par contre sa conso s'envole sur autoroute à 130 km/h (19.7 kWh/100)
  • en mixte et en tenant compte des écarts à la recharge il est derrière une model 3 SR+ en terme d'efficience mais devant un Y LR qui par contre est meilleur à 130 sur autoroute (18.4 kWh/100). Ils vont bientôt faire le test d'un Y Propulsion ...

 

Pour en revenir au sujet de départ moi @JCR787 je suis preneur d'un petit comparatif entre ton ancienne LR et ton EQE. C'est toujours intéressant d'avoir les retours de vrais utilisateurs 🙂!

 

Modifié par nicothum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les amis!

je regarde le post que j'ai lancé, et je suis surpris de la tournure que cela prends.

c'est souvent comme ça sur internet😂

un petit rappel:

Je n'ai pas acheté une Niro, mais une Mercedes EQE...

l'efficience, je m'en fiche un peu, je ne l'utilise pas au quotidien, seulement pour faire de long trajets (>350KMS), mais pour les matheux je vous donne du grain à moudre. sachant qu'avec les vacances et différents évenement familiaux, j'ai beaucoup roulé , essentiellement sur autoroute et à 130kms

image.thumb.png.705ab7a398198f8b4d19b969a2ba9ef1.png

Voila ma consommation et mes données, en sachant que j'ai une autonomie supérieure à ma modéle 3 et quand je charge, je n'ai pas besoin de sortir de l'autoroute pour aller au Leclerc ou au Mc DO du coin.

je dirais aussi que j'éprouve un trés grand plaisir à la conduire et que la technologie me parait bien plus aboutie que Tesla.

SVP, de la bienveillance, pas de polémiques mais des commentaires constructifs, amenant des analyses ou informations utiles à la communauté des utilisateur d'EV.

amitiés.

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de revenir donner des nouvelles et c'est parfait que la voiture te plaise.

 

Par contre, je vais faire un peu le chieur 🤡... une consommation pareille à 50 km/h de moyenne (donc loin du "essentiellement sur autoroute et à 130kms", ou alors avec plein de bouchons), c'est énorme ! Enfin je trouve.

 

Ma modeste TMY tant dénigrée ici est à 3,5% de moins seulement (164 wh/km) en moyenne... mais avec une vitesse moyenne 58,6% supérieure (79,3 km/h) sur bientôt 17000 km. Et donc beaucoup de 4 voies et autoroute vu la moyenne.

 

Voilà, c'était juste pour mettre le bazar... non, je rigole. Je trouve juste la conso pas mal élevée mais comme tu dis le sujet de l'efficience peut être relativisé largement si l'autonomie convient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 22:52, rifilou a dit :

C'est bien de revenir donner des nouvelles et c'est parfait que la voiture te plaise.

 

Par contre, je vais faire un peu le chieur 🤡... une consommation pareille à 50 km/h de moyenne (donc loin du "essentiellement sur autoroute et à 130kms", ou alors avec plein de bouchons), c'est énorme ! Enfin je trouve.

 

Ma modeste TMY tant dénigrée ici est à 3,5% de moins seulement (164 wh/km) en moyenne... mais avec une vitesse moyenne 58,6% supérieure (79,3 km/h) sur bientôt 17000 km. Et donc beaucoup de 4 voies et autoroute vu la moyenne.

 

Voilà, c'était juste pour mettre le bazar... non, je rigole. Je trouve juste la conso pas mal élevée mais comme tu dis le sujet de l'efficience peut être relativisé largement si l'autonomie convient...

A ça, faut peut être ajouter le fait qu'elle est vendue le prix d'une modele S, avec une batterie de 90kW et des temps de recharge rapide inférieurs aux modèle 3 et S. 

 

En revanche, la finition et le niveau de prestations générales doivent être assez fou vu qu'elle s'appuie bcp sur l'EQS

Modifié par X350

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 20:11, JCR787 a dit :

Hey les amis!

je regarde le post que j'ai lancé, et je suis surpris de la tournure que cela prends.

c'est souvent comme ça sur internet😂

un petit rappel:

Je n'ai pas acheté une Niro, mais une Mercedes EQE...

l'efficience, je m'en fiche un peu, je ne l'utilise pas au quotidien, seulement pour faire de long trajets (>350KMS), mais pour les matheux je vous donne du grain à moudre. sachant qu'avec les vacances et différents évenement familiaux, j'ai beaucoup roulé , essentiellement sur autoroute et à 130kms

image.thumb.png.705ab7a398198f8b4d19b969a2ba9ef1.png

Voila ma consommation et mes données, en sachant que j'ai une autonomie supérieure à ma modéle 3 et quand je charge, je n'ai pas besoin de sortir de l'autoroute pour aller au Leclerc ou au Mc DO du coin.

je dirais aussi que j'éprouve un trés grand plaisir à la conduire et que la technologie me parait bien plus aboutie que Tesla.

SVP, de la bienveillance, pas de polémiques mais des commentaires constructifs, amenant des analyses ou informations utiles à la communauté des utilisateur d'EV.

amitiés.

JC

Content pour toi , j ai pu conduire une bmv IX 30 en Norvège en juillet sur 300km et franchement je ne regrette pas ma M3 LR  de 2019. Même si j avoue que je suis impressionné par la qualité de l  ensemble pour le reste tout me manque , le silence , car oui ma M3 est plus silencieuse , la pêche ,le FSD , car oui le système d auto pilote de BMW est vraiment naze y compris le gps même si j avoue que la partie réalité augmentée avec des panneaux flèches incrustés pour indiquer dans un rond point le direction et la sortie , pour le reste tout me manque , heureusement je l ai retrouvé a Hambourg et j ai pu m éclater sur les autoroutes allemandes 

Avec de belles pointes en rivalisant avec les plus grosses allemandes. POur une électrique quasi aucune ne peut  cumuler autant de bon points pour ma part bien-sûr . A 175km/h 23 degrés , 19kwh/100km qui dit mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 20:11, JCR787 a dit :

Hey les amis!

je regarde le post que j'ai lancé, et je suis surpris de la tournure que cela prends.

c'est souvent comme ça sur internet😂

un petit rappel:

Je n'ai pas acheté une Niro, mais une Mercedes EQE...

l'efficience, je m'en fiche un peu, je ne l'utilise pas au quotidien, seulement pour faire de long trajets (>350KMS), mais pour les matheux je vous donne du grain à moudre. sachant qu'avec les vacances et différents évenement familiaux, j'ai beaucoup roulé , essentiellement sur autoroute et à 130kms

image.thumb.png.705ab7a398198f8b4d19b969a2ba9ef1.png

Voila ma consommation et mes données, en sachant que j'ai une autonomie supérieure à ma modéle 3 et quand je charge, je n'ai pas besoin de sortir de l'autoroute pour aller au Leclerc ou au Mc DO du coin.

je dirais aussi que j'éprouve un trés grand plaisir à la conduire et que la technologie me parait bien plus aboutie que Tesla.

SVP, de la bienveillance, pas de polémiques mais des commentaires constructifs, amenant des analyses ou informations utiles à la communauté des utilisateur d'EV.

amitiés.

JC

Merci pour ton retour !

En gros en terme d'utilisation sur des trajets autoroutier tu fais des étapes de combien de kms sur une plage classique de batterie genre 90-15 ? Et la vitesse de charge ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

réponse à vos questions😀

Utilisation autoroutière, je roule plus vite qu'avec ma M3 pour plusieurs raisons:

Sensation de sécurité

Silence

Ces deux éléments sont très importants et très différents du ressenti en M3

Certe on est pas dans même gamme de prix et la comparaison n'est peut pas totalement pertinente.

Je m'arrête plus souvent pour mes besoins personnels que pour charger (J'ai 67 ans et je m'arrête toutes les deux heures)

La vitesse de charge me parait aussi rapide que la M3, mais cela peut être qu'un ressenti (Vitesse max 170KW/h).

Autonomie, j'ai fait hier Saint-Jean-de-Luz à Bergerac : départ 90% arrivé 34%. avec Clim et sans me brider sur la vitesse. 

Cela convient bien à mes besoins. 

Pour expliquer mon départ de Tesla, il y avait aussi une raison importante: Une boite dirigée par un gars qui ment en permanence me posait problème (annonces jamais tenues, FSD dont le fonctionnement me parait très approximatif et très loin d'être mature, même aux USA, Cynisme absolu )

Bref je suis très content d'avoir eu une Tesla , mais encore plus avec l'EQE🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial on est content pour toi ,mais franchement dans un thread Tesla , pester contre  ces voitures est un fait mais faire la promo d autre chose est un peu hors sujet , si je veux une Mercedes je pars sur la rubrique Mercedes , les gens qui viennent ici veulent qu on parle de tesla en bien ou en mal mais certainement pas pour faire de la pub d autre chose . Ce sujet devrait être deplacé soit dans Mercedes soit dans la rubrique générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu changes en effet de monde avec cette EQE, j'en ai vu une charger on dirait un galet.

La finition est évidement bien meilleure que dans la Tesla mais on n'est plus dans la même gamme de prix lol

 

Par contre même si c'est trop tard, pour info avec la Tesla tu n'étais pas obligé de charger chez Tesla hein... Tu pouvais le faire aussi sur autoroute...

 

Le 16/08/2023 à 20:11, JCR787 a dit :

 

 

Voila ma consommation et mes données, en sachant que j'ai une autonomie supérieure à ma modéle 3 et quand je charge, je n'ai pas besoin de sortir de l'autoroute pour aller au Leclerc ou au Mc DO du coin.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 08:47, Fpse a dit :

Ce sujet devrait être deplacé soit dans Mercedes soit dans la rubrique générale.

A la base c'est quand même une comparaison, de première main, avec Tesla, donc cela a toute sa place ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



 
Avec de belles pointes en rivalisant avec les plus grosses allemandes. POur une électrique quasi aucune ne peut  cumuler autant de bon points pour ma part bien-sûr . A 175km/h 23 degrés , 19kwh/100km qui dit mieux ?


Mieux :
-43°C, à 317km/h : 11,5kWh/100 km en LR 2020.

J´admets avoir bénéficié d´un peu de supraconductivité vu la température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Mieux :
-43°C, à 317km/h : 11,5kWh/100 km en LR 2020.

J´admets avoir bénéficié d´un peu de supraconductivité vu la température


Encore mieux :

120 000 km/h à - 273 °C pour une conso de 0 kWh / 1 UA en roadster.

Avec un petit coup de pouce de quelques millions de dollars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 08:47, Fpse a dit :

Génial on est content pour toi ,mais franchement dans un thread Tesla , pester contre  ces voitures est un fait mais faire la promo d autre chose est un peu hors sujet , si je veux une Mercedes je pars sur la rubrique Mercedes , les gens qui viennent ici veulent qu on parle de tesla en bien ou en mal mais certainement pas pour faire de la pub d autre chose . Ce sujet devrait être deplacé soit dans Mercedes soit dans la rubrique générale.

 

Surtout pas, la comparaison est très intéressante et très éclairante pour le possesseur de Model 3 que je suis. Et ça confirme ce que je pensais, la EQE est une voiture de luxe, au gabarit imposant, la Model 3 c'est autre chose, j'en suis par ailleurs très content. Merci à @JCR787pour le témoignage.

Modifié par Dordrecht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 17:07, Demonhill a dit :


 

 


Mieux :
-43°C, à 317km/h : 11,5kWh/100 km en LR 2020.

J´admets avoir bénéficié d´un peu de supraconductivité vu la température emoji1303.png

 

Sûrement trop intelligent pour moi , désolé je ne comprends et en plus c est hors sujet , il y a quelques années un certain modé t aurait viré quelques jours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement trop intelligent pour moi , désolé je ne comprends et en plus c est hors sujet , il y a quelques années un certain modé t aurait viré quelques jours ....
Juste pour dire qu´une Model 3 à 175km/h ne consomme pas 19kWh /100km...
La conso moyenne du trajet n'est pas représentative de la conso lors de la pointe de vitesse.
Tout comme l´EQS qui annonce une conso prétendument "autoroute à 130" avec une vitesse moyenne de 50km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:37, JCR787 a dit :

OK, oui j'avais peur du hors sujet, mais je répondais juste aux questions. 

je pense que l'on peut clore cette discussion. 

Merci

Au contraire, c'est super d'avoir quelqu'un qui a eu une Tesla et qui passe à autre chose et qui peut réellement témoigner, contrairement aux haters de base qui parlent d'après les rumeurs et autres informations de troisième main sans jamais avoir eu de Tesla.

 

J'avoue être un grand fan de Mercedes mais effectivement, la gamme de prix électrique de Mercedes sort du budget que je veux mettre dans une voiture.

 

D'autre part, je ne comprends pas trop cette mouvance de boycotter un produit ou une marque basée sur le PDG.

Steve Jobs n'était pas non plus un enfant de coeur. Est-ce que Musk est pire dans le mensonge que les responsables de VW pour le Diesel gate?

Si le produit est bon et au bon prix, je l'achète. Si on doit faire une étude éthique de tous les PDG des boîtes qui produisent les choses qu'on achète, on ne va pas sortir de l'auberge! 

C'est juste qu'Elon est une grande gueule et qu'on n'a pas besoin de chercher beaucoup pour savoir ce qu'il pense.

Mais mon petit doigt me dit qu'ils ne sont pas tous recommendables :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 17:02, jpsurlaroute a dit :

J'avoue être un grand fan de Mercedes mais effectivement, la gamme de prix électrique de Mercedes sort du budget que je veux mettre dans une voiture.

 

Là, c'est surtout que comparer au tarifs actuels une Y LR 2023 et une EQE n'a pas vraiment de sens. Pour le prix d'une EQE 350+, tu peux acheter une TM3 RWD pour aller au travail + une TMY LR pour les week-ends et les vacances. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 17:02, jpsurlaroute a dit :

D'autre part, je ne comprends pas trop cette mouvance de boycotter un produit ou une marque basée sur le PDG.

Si le produit est bon et au bon prix, je l'achète. Si on doit faire une étude éthique de tous les PDG des boîtes qui produisent les choses qu'on achète, on ne va pas sortir de l'auberge! 

Mais mon petit doigt me dit qu'ils ne sont pas tous recommendables :) 

Et même plus près de nous, quand Patrick Drahi à "racheté" SFR, il s'est engagé à ne pas licencier pendant 3 ans. 

A 2 ans et 11 mois, il annonce un plan de licenciement. 

Convoqué par l'assemblée nationale, il explique tranquillement que quand tu achètes une télé garantie 2 ans, si elle casse au bout de 2 ans et 1 mois, ben tu paies. 

 

Malgré cet humanisme, SFR compte encore des clients... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.