Aller au contenu

JCR787

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Problématique très intéressante ! Le problème de l'interface Homme/ Machine a été soulevé lors de la conception des Airbus, ou certains crashs ont eu lieu par une "mésentente" entre les deux entités. Concernant la problématique de l'enfant qui surgit et du choix à faire. Que ferait un humain? Soit il a le temps de prendre une décision et il peut freiner ou eviter en analysant les conséquences du changement de trajectoire (Obstacles sur la voie d'en face, véhicules suiveurs, ravins ou fossés) Soit l'enfant est trop près et là il peut y avoir autant de réactions que d'individus, car l'émotionnel rentre en ligne. Ce n'est pas vraiment un choix moral, car ce sont des réflexes qui sont davantage liés au cerveau primaire (reptilien) qu'a des choix raisonnés. Donc, une fois la technologie de l'IA maitrisée, les décisions seront peut-être meilleures que des décisions humaines. Mais je suis d'accord, le FSD est loin d'être au point, même sur les bêta américaines on voit de nombreuses reprises des commandes. Il faut le voir comme une aide "avancée" à la conduite qui peut être interessante. Reste à voir si le prix est proportionné
  2. Pour le son , sur la BMW le son était bien meilleur, mais peut être réglages! pour l'instant je trouve ça un peu "toc". Bon c'est subjectif et ce n'est que mon avis. Quand à l'autopilot j'apprend, je suis conscient que cela nécessite une habitude tout comme le GPS. Je suis prêt à changer d'avis, on verra aprés 5000kms et quelques mises à jour
  3. Bonjour, Après une livraison sympa à Mérignac le 31/3 je vous livre en vrac mes impressions sur ce véhicule. D'abord le contexte: J'ai 65 ans, toujours professionnellement très actif. Je ne roule pas tous les jours. Je ne suis pas obsédé par les voitures et mon ancienne voiture est une BMW série 5 après avoir eu essentiellement des Mercedes de tout type. J'aime la technologie sous toutes ses formes, mais je suis un Geek qui aime la philosophie et lire de vrais livres... J'avais prévu le budget pour acheter directement le FSD, mais après la livraison pour garder le bonus. Donc les points positifs: - Jolie voiture, je ne suis pas fan du tuning donc grise sans rajouts me convient très bien - La sensation de l'électrique est assez sympa. Oui les accélérations sont formidables, mais ce n’est pas mon truc! - Écran sympa et régulateur adaptatif très efficace - La charge ne pose pas de problèmes sur la route et je charge actuellement sur une prise domestique récente et pour mon utilisation cela me convient (mais je vais faire installer une P17) - Tenue de route excellente et bonnes sensations - Confort très correct - Evolutivité grâce aux mises à jour Points négatifs: - A 130Kms, voiture aussi bruyante que la BMW (à mon avis plus bruyante), décevante pour une voiture électrique. - Son médiocre, ergonomie de l'audio peu intuitive pour une voiture techno. - GPS à mon avis très mauvais, pas pratique? Un Tomtom est bien meilleur. C'est un gros point faible++ - Autopilot un peu inquiétant (peut-être, nécessite une courbe d'apprentissage) Pour l'instant je n'achèterais pas le FSD, mais je reste en attente des évolutions et des possibilités d'essayer ou de s'abonner. Je sais que comparer avec une série 5 peut être discutable, mais c'est la seule comparaison que je peux faire Cheers
  4. En mode rapide,ma livraison ! TM3 long Range Grise Rendez-vous à Mérignac à 14 H Accueil à 13:40 très pro et sympa, on patiente dans un salon, proposition de café et atmosphère cosy. Un TA vient me saluer et m'informe que c'est lui qui va s'occuper de moi. La voiture est dehors, mais il me demande de m'avancer dans une zone "indoor" très qualitative aussi. Il se présente, il est jeune, mais c'est le manager du SC Merignac. Il est très pro, j'évoque les problèm es relatés sur les forums, il me dit que cela peut arriver, mais ils font tout pour satisfaire les clients (quand ça ne tombe pas dans le n'importe quoi) Il fait le tour avec moi, mais je le sens très confiant dans le produit... Effectivement, voiture nickel, je vérifie un certain nombre de points, mais je ne vois rien de problématique . Retour chez moi (1h20 de route et autoroute) pour tester les systèmes embarqués (Calibration des caméras assez rapide) Si certains peuvent me dire si, et comment ils utilisent "Tune IN" Mon projet était de prendre le FSD, mais j'attends un peu! Donc dans mon cas très bonne expérience, bravo au SC de Mérignac et il faut y aller un peu cool avant de critiquer. Cheers
  5. Oui aucune haine ou rancoeur, sujet trés informatif. Les forums sont faits pour ça! je prends le train dans une heure pour aller chercher ma Modéle 3 LR à Merignac; Toujours sympa j'y vais sans huissier Sans Check list Juste avec plaisir
  6. Ok je rends les armes Bonne soirée
  7. Si je n'en ai pas cela me disqualifie pour donner un avis? Seul un possesseur de Tesla peu comprendre votre position? Je n'ai pas l'intention de polémiquer avec vous sur un forum qui se veut convivial et léger. La passion pour un sujet, n'exclue pas la retenue. Mais à mon tour une question: Vous vous êtes sentis visé par cette définition clinique ?
  8. Je suis tombé la dessus par hasard! "paranoïa (le délire paranoïaque) La paranoïa est un trouble du fonctionnement mental qui se manifeste par une méfiance exagérée des autres, une sensation de menace permanente et un sentiment de persécution. Le traitement repose sur une psychothérapie associé à la prise de neuroleptiques." Surement hors sujet
  9. oui, ce sont des choix personnels, Pour moi le boost ne m'intéresse pas du tout! Mais la technologie d'aide à la conduite, je trouve ça assez passionnant. et je roule très peu.... Je reçois ma voiture samedi et je n'ai toujours pas décidé si ou ce que je prends je vais peut-être d'abord tester l'autopilot de base et ensuite voir si j'investis ces sommes
  10. Finalement difficile d'y voir clair! En résumé - Voitures avec HW 3.0: Autopilot standard ou EAP tu vois les feux et leur couleur (Ok dépends de sa position par rapport aux feux). Mais aucune interaction avec la voiture (Sons, changement de couleur de la ligne, mouvements) - Voitures avec HW 3.0: Avec le FSD, les feux et stops sont reconnus, la voiture interagit, des alertes sonores et visuelles te donnent des informations.
  11. Merci de la réponse. Je trouvais ça pratique quand j'ai essayé. Je n'ai pas encore décidé ce que je vais prendre, peut être rien en attendant l'abonnement pour pouvoir tester! J'aime la techno, mais il faut être raisonnable
  12. Bonjour, je viens de voir cette video: Nicolas achète l'EAP et donc pas de FSD, il voit les panneaux Stop avec une ligne matérialisée, je ne sais pas s’il voit les feux. Lors de mon essai, je crois que la voiture n'avait pas le FSD et pourtant on voyait les feux et la ligne avait la couleur du feu. La TA m'avait dit que la voiture n'avait pas de FSD. Les personnes ayant l'EAP peuvent-elles confirmer? PS Je suis livré samedi 27 à Mérignac
  13. Oui je suis un peu geek aussi, cette technologie m'attire beaucoup, mais les caprices à 7500€ c'est peut être too much Financièrement je peux, mais je n'ai pas nécessairement envie de jeter l’argent par les fenêtres Je viens de me payer un PC Gamer rien que pour utiliser Flight simulator alors qu'il n'y a que des mac chez moi!! Merci d'alimenter ce fil car je pense que les acheteurs de Tesla sont aussi des amoureux de technologies.
  14. Ok merci beaucoup Je vais peut être d'abord aller sur l'EAP et décider ensuite si je saute le pas.
  15. Bonjour, je suis prochainement livré d'une M3 Long range et j'hésite: Au départ je souhaitais avoir l'experience totale et prendre le FSD. Mais voila les retours me paraissent assez négatifs et même les vidéos américaines des Béta me paraissent assez inégales dans la sécurité, l'intérêt me parait vraiment faible si l'on compare au prix. Ma question: Pour ceux qui on acheté l'EAP récemment, à combien se retrouve l'upgrade FSD ensuite? Juste la différence ou plus que cette différence? Il me semble, sur une vidéo, avoir vu un montant supérieur à la différence. Merci de vos retour


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...