Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Au bout de combien de temps avez vous abîmé vôtre 1ère jante ?

Au bout de combien de temps avez vous abîmé vôtre 1ère jante ? 265 membres ont voté

1. 1. Au bout de combien de temps avez vous abîmé vôtre 1ère jante ?

• Médaille 🥇 d’or : Moins d’une semaine
      25%
    • Médaille 🥈 d’argent : d’une semaine à un mois
      23%
    • Médaille 🥉 de bronze : de 1 à 3 mois
      20%
    • Médaille en chocolat 🍫 : de 3 à 6 mois
      10%
    • Mauvais joueur : moi … jamais !
      20%

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/09/2021 à 15:14, KarTes a dit :

@Max_STAPS Certainement qu'il te faudra trouver le bon code couleur sur le forum mais la technique reste la même :

C’est hard à reprendre sur les 19p , plus la couleur est clair plus c’est difficile 

le plus difficile c’est la pose du vernis , normalement la jante va au four pendant pas mal de temps.

pareil pour la teinte , c’est difficile de ne pas voir la différence , même en choisissant la bonne couleur.

honnêtement le mieux est de le faire faire par un pro , c’est beaucoup plus facile sur les 18p , la teinte permet d’avoir une légère différence qui se voit beaucoup moins 

Posté(é)

J’ai fait un retour d’expérience sur ma réparation de jantes sur mon ex SR+, le résultat était très bien avec un peu de patience !

Le code couleur est NEU-107E, la teinte est parfaite. 

Posté(é)

Après 2 ans et 65000km pas de jante abîmée [emoji16], je touche du bois pour que ça dure [emoji1787]

Posté(é)

Je suis très énervé !!!!

J'ai gardé ma précédente voiture 3 ans et j'ai protégé l'intégrité des trois jantes, et la quatrième jusqu' à quelques mois avant de la rendre. Et là, je prends possession de mon M3, bien sur comme quasiment tout le monde, j'en prends hyper soin. Mais dans les quinze jours après livraison il a fallu que cette pu... de jante se jette sur un trottoir. Très bien aidé par le rayon de braquage et la longueur de la voiture. Du coup, le collage de protection que j'avais prévu n'a pas tardé.

• 10 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Je fais remonter ce sondage, vu le nombre de Tesla sur les routes ça peut être intéressant,

Rendez-vous en début de sujet pour le sondage 

Modifié par Bigfoot

Posté(é)

Le 1er jour .... 

Réception à Bordeaux le 12 mars 2022, direction au concert d'Orelsan à Limoges dans la foulée, fin de concert, petite pause au centre ville de Limoges pour prendre un verre avant retour vers Angoulême. Jante accrochée en faisant mon premier créneau au centre ville de Limoges ... (Les 2 de droite).

Ma première leçon : les lignes blanches de la camera arrière sont fiables, mais en effet lorsqu'elles tombent pile poil sur le rebord du trottoir, alors c'est que nous sommes sur le trottoir et que ça va frotter ... --' 

Modifié par Buskives

Posté(é)

C'était le problème des jantes de ma Twingo (depuis 2004, je suis embêté avec çà), et voilà que çà m'arrive sur celle-ci aussi, alors que sur mon ancienne C5, jamais.

Il faut apprendre à bien prendre ses distances avec les trottoirs !

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 09:56, Buskives a dit :

Ma première leçon : les lignes blanches de la camera arrière sont fiables, mais en effet lorsqu'elles tombent pile poil sur le rebord du trottoir, alors c'est que nous sommes sur le trottoir et que ça va frotter ... --' 

C'est en effet ce que l'on apprend vite. Une fois que c'es fait, il n'y a plus de problème et après avoir frotté deux jantes dans les 4 ou 5 premiers mois, on n'a plus jamais touché. Limite faudrait des jantes déjà abimées au début pour apprendre et après six mois, on pourrait installer les neuves.

Posté(é)

1 an et 3 mois mince je rentre pas dans les cases ...

et je ne me suis pas loupé: je suis arrivé un peu vite sur la bordure la moitié d'une jante de râpée...

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

EDIT: ah mince j'avais pas vu que ce sondage était pour les Telsa... Je vais essayer de retirer mon vote. J'avais ce matin monté la roue AVD sur le trottoir en me garant à une borne clem.mobi, à quelques jours de recevoir les miroirs pour dessous de rétro droit que je me suis commandé...

Modifié par daaj

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.