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Patrick Fritsch

Attendue pour 2019, la Peugeot 3008 hybride rechargeable

Messages recommandés

Bonjour

désolé pour peugeot

mais avec leur passé , qui laisse sur le carreau les anciens précurseurs en VE

leurs essais raté d'hybride air

le prix exorbitant du remplacement des batteries des ion/C0

etc...

 

ce sera sans moi

 

Patrick

Modifié par Invité

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Au vu du coefficient aérodynamique de la 3008 et de sa consommation en version essence (j’en possède une donc je sais -hélas- de quoi je parle) l’hybride rechargeable ne sera certainement pas efficiente. Ce sera aussi sans moi !

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Le fait est que le 3008 devrait être probablement facelifté en 2020/2021 donc attention que Peugeot ne fasse pas le même coup que l'ancien 3008 Hybrid4 qui avait facelifté quelques mois après la première génération.

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Petit essai cet semaine du 3008 hybrid4 et de la 508 225ch. Autos très agréables à conduire (un régal). Le 3008 pousse plutôt fort et la 508 si elle n'est pas aussi impressionnante est très reposante à conduire (silence, souplesse des suspensions pilotées, agrément général).

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Idem. 13 kWh de batterie 50 km d'autonomie en EV. LOL.

L'émission Turbo sur M6 vient d'indiquer qu'il s'agit davantage de 40km en tout électrique au maximum en pratique, plutôt que les 50 annoncés.

Tout ça au prix d'une TM3...

 

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    • Par d4v1dm
      Le 31 juillet dernier j'ai déposé mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le système de traction électrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problème sur le véhicule mais bizarrement la première panne intervient à peine 1000km après l'avoir déposé en concession pour l'opération préventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention 🤬
       
      J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
      Hier alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes... 
       

       

       

       
      Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problème sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...
       
      Dixit l'assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-Léman serait candidate si jamais ils acceptent la réparation sinon je ne sais pas où elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la région parisienne... je ne sais pas non plus si le véhicule de remplacement sera de taille adapté pour famille et baggage étant parti voiture blindée... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagné du tout.
       
      Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
       
      Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...
       
      Bref la galère....
       
       
    • Par dedef
      Bonjour,

      Je viens de récupérer une ION de 2017.

      Après deux charges complètes (plus de 12 heures, indicateur de charge à 100%), l'indicateur de kms résiduels plafonne à 99!

      Problème d'indicateur de kms résiduels ou de batterie??

      Merci d'avance.
    • Par Remix1502
      Bonjour,
      Un petit mot juste pour vous partager mon expérience.
      J'ai une e-208 GT et j'aimerais installer une prise Green-up à mon domicile. Avant de faire ça, je vérifie mon CRO et découvre qu'il est limité à 8 A max (donc sans intérêt pour une Green-up). En parcourant le forum, j'apprends que certaines e-208 ont effectivement été livrées avec un CRO 8 A au lieu du fameux CRO comaptible 8 A ou 14 A (surtout vrai pour les premières e-208 livrées je crois). Je vois quelques cas où Peugeot a bien voulu faire un geste et le remplacer alors j'ai tenté ma chance aussi.
      Et je voudrais juste dire que le service relation clients de Peugeot a été top. En 2 semaines, ils m'ont envoyé un bon d'achat d'un montant de la valeur du CRO 14 A et il ne me demande même pas de leur retourner l'ancien.
      Donc si le cas se présente pour vous, n'hésitez pas : ils sont vraiment très bien !
    • Par vag123
      Bonjour à tous,
      Voici un instantané que j'ai fait durant une recharge du e-Expert sur une borne CCS de 50kW.
      Vitesse de la recharge à 356Km/h 🙂

    • Par FFF3347
      Bonjour,
       
      J'ai reçu ce mail ce matin de la part de Peugeot.
       
      hors, après connexion, le site m'indique que mon véhicule n'est pas compatible...

       
      Avez-vous eu ce bug également ?
      C'est bien la peine de nous mettre l'eau à la bouche pour rien...
       
       


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