Aller au contenu

mgo

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. mgo

    Ma Ioniq sur un camion de dépannage :-(

    merci pour cette information, je pensais naïvement que c'était une erreur de conception. Par contre le diagnostic a été très long , plus d'une semaine. et surtout cela bloquait toute la voiture qui n'était pas capable de rouler à l’essence.
  2. mgo

    parcmètre à Paris

    j'ai fait ma demande par écrit à l'adresse indiquée Direction de la voirie et des déplacements Section du stationnement sur voie publique 15, boulevard Carnot 75583 Paris cedex 12
  3. mgo

    Ma Ioniq sur un camion de dépannage :-(

    la panne concernait un capteur intégré dans le moteur électrique du modèle plugin le remplacement du moteur électrique qui se trouve entre le moteur essence et la boite a été réalisé à la CC d’Épinal, qui a fait du bon travail et qui est venue gentiment me chercher à la gare.
  4. mgo

    Ma Ioniq sur un camion de dépannage :-(

    je compatis, j'ai moi-même eu une panne bloquante au bout de 700km, qui a immobilisé la voiture 4 semaines à 400km de chez moi, le moins que l'on puisse dire c'est que le sav et le service clientèle de Hyunday sont en dessous de tout. Ils se replient derrière leur contrat d'assistance qui n'est absolument pas adapté pour une grosse panne, s'y ajoute le manque de formation du personnel, l'inefficacité des outils de diagnostic et l'indisponibilité des pièces détachées. De plus cela leur fait mal de s'excuser et de proposer une compensation financière. J'ai été obligé de payer moi même le train pour aller rechercher la voiture à Epinal. Bon courage et sois ferme
  5. mgo

    parcmètre à Paris

    j'ai demandé cette carte et effectivement lorsque je me gare à Paris, je tape mon numéro et l'horodateur indique 2 heures gratuites. Or d'après le document de la mairie je devrai avoir 6h gratuites en apposant un disque européen. Quelqu'un a t-il déjà testé cette possibilité, car je croyais que les PV étaient établis en lisant les plaques des véhicules à partir d'une voiture qui passe régulièrement. sans s’arrêter et donc sans regarder les disques du parebrise.
  6. Peux t-on éviter que les rétros vous disent bonjour, quand vous passer à coté de la voiture. Par ex quand on va chercher quelque chose dans son garage ?
  7. c'est aussi un mystère pour moi car de temps en temps elle se verrouille automatiquement , d'autre fois pas
  8. mgo

    Bonjour d'Alsace

    effectivement je crois que tu te trompes pour mois ce sont les 3 châteaux au dessus de Ribeauvillé
  9. mgo

    Un bon choix ?

    sachant qu'une recharge te permets de faire entre 50 et 60km tu peux faire une estimation de ta conso . pour un trajet de 420km je afis moins de 4l/100 en moyenne je tourne à 2,8l/100 avec une bonne moitié de grands trajets. sur spritmoniteur tu auras pas mal d'infos
  10. mgo

    Combien de fois avez-vous subi une crevaison ?

    j'ai crevé à 400km, sans conséquence car prévenu par le tmps à 2kg de pression réparation par meche tout est ok
  11. cela parait être un monstre, la batterie est 30% plus grosse que celle de la ioniq pour une autonomie plus faible. ceci explique peut être aussi la surpuisssance du moteur.
  12. mgo

    Bornes et prises

    Sur ma Ioniq plugin, il y a une option qui permet de retirer la prise en fin de charge, de plus il y a 3 places de stationnement pour finalement une seule prise. Chez IKEA j'ai remarqué que la prise T2 a été bricolée pour qu'elle ne puisse pas se verrouiller. Donc je ne pense pas monopoliser la place au delà du raisonnable Ou alors il faut mettre un écriteau interdit au plugin ,
  13. mgo

    Bornes et prises

    pour l’utilisation des bornes, on nous donne une carte kiwipass c'est pour l'utiliser, la borne ou je charge n'est que rarement utilisée, et je débloque mon câble en fin de charge, en fait je croyais qu'on pouvait utiliser la borne à deux. effectivement j'ai vu plusieurs fois un taxi TESLA sur la borne, là aussi c'est de l'abus d(usage !
  14. mgo

    Bornes et prises

    quand je charge sur une borne Auchan ou IKEA avec le câble de la borne, il me semble que la charge se fait à 16A au lieu de 12A, les temps de charge sont d'ailleurs affichés et cela fait une différence assez nette, ceci dit en 1h de stationnement on ne peut faire le plein.
  15. mgo

    63 km théorique depassés..

    Pour moi l'indication de charge est tombée à 60km et en réalité je ne fait que 50km avec la clim et les embouteillages parisiens alors je ne vois pas comment espérer atteindre 100km Maintenant ma voiture a été en panne plus de 3 semaines avec la batterie complétement à plat cela peut il jouer ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×