Aller au contenu

mgo

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral
  1. mgo

    Essai et impressions

    j'ai peut-être tort mais comme sur ma prius je n(utilise ce frein que quand je suis garé sur une forte pente, le reste du temps j'utilise le blocage de la boite de vitesses
  2. mgo

    Hésitation sur l'achat

    je suis d'accord que ce n'est pas rentable de charger la batterie avec le thermique, toutefois sur la plugin, le mode sport évacue le surplus de puissance dans la batterie. sachant 1l d'essence contient 10kwh et que le rendement max du moteur est de 40%, cela fait 4kw pour 1.50 euros, ce qui est bien supérieur au prix du KWH électrique
  3. mgo

    AEB perfectible

    j'ai testé le freinage d'urgence en arrivant sur un véhicule arrêté au feu, cela marche très bien, je dirai même que c'est brutal, mes passagers et moi-même avons été surpris par la brutalité du freinage.
  4. mgo

    Essayons d'être objectifs...

    pour l'accessibilité, certes elle est basse, mais sa garde au sol est plus importante que la prius 4, et avec le réglage des sièges en hauteur on a l'impression de dominer la route. Cerise sur le gâteau le recul automatique du siège conducteur est un plus pour faciliter l'accès. il faut simplement baisser la tête pour ne pas heurter le montant de la porte
  5. mgo

    Ma Ioniq sur un camion de dépannage :-(

    effectivement, je pense que l'assistance de Hyundai est minimaliste, et qu'il vaut mieux faire confiance à l'assurance. Cela se voit au premier coup d'oeil si l'on lit les conditions d"intervention, de plus le SAV manque à mon avis de souplesse et d'anticipation. Les conditions standard comporte un prêt de véhicule pour 3 jours, mais cela me parait impossible d'avoir une réparation dans un tel délai, car les pièces importantes viennent de Corée et l'outil de diagnostic des pannes ne semble pas être au point, de plus les concessions sont en général surchargées et ne mettent pas la priorité sur les véhicules en panne.
  6. mgo

    Ma Ioniq sur un camion de dépannage :-(

    merci pour cette information, je pensais naïvement que c'était une erreur de conception. Par contre le diagnostic a été très long , plus d'une semaine. et surtout cela bloquait toute la voiture qui n'était pas capable de rouler à l’essence.
  7. mgo

    parcmètre à Paris

    j'ai fait ma demande par écrit à l'adresse indiquée Direction de la voirie et des déplacements Section du stationnement sur voie publique 15, boulevard Carnot 75583 Paris cedex 12
  8. mgo

    Ma Ioniq sur un camion de dépannage :-(

    la panne concernait un capteur intégré dans le moteur électrique du modèle plugin le remplacement du moteur électrique qui se trouve entre le moteur essence et la boite a été réalisé à la CC d’Épinal, qui a fait du bon travail et qui est venue gentiment me chercher à la gare.
  9. mgo

    Ma Ioniq sur un camion de dépannage :-(

    je compatis, j'ai moi-même eu une panne bloquante au bout de 700km, qui a immobilisé la voiture 4 semaines à 400km de chez moi, le moins que l'on puisse dire c'est que le sav et le service clientèle de Hyunday sont en dessous de tout. Ils se replient derrière leur contrat d'assistance qui n'est absolument pas adapté pour une grosse panne, s'y ajoute le manque de formation du personnel, l'inefficacité des outils de diagnostic et l'indisponibilité des pièces détachées. De plus cela leur fait mal de s'excuser et de proposer une compensation financière. J'ai été obligé de payer moi même le train pour aller rechercher la voiture à Epinal. Bon courage et sois ferme
  10. mgo

    parcmètre à Paris

    j'ai demandé cette carte et effectivement lorsque je me gare à Paris, je tape mon numéro et l'horodateur indique 2 heures gratuites. Or d'après le document de la mairie je devrai avoir 6h gratuites en apposant un disque européen. Quelqu'un a t-il déjà testé cette possibilité, car je croyais que les PV étaient établis en lisant les plaques des véhicules à partir d'une voiture qui passe régulièrement. sans s’arrêter et donc sans regarder les disques du parebrise.
  11. Peux t-on éviter que les rétros vous disent bonjour, quand vous passer à coté de la voiture. Par ex quand on va chercher quelque chose dans son garage ?
  12. c'est aussi un mystère pour moi car de temps en temps elle se verrouille automatiquement , d'autre fois pas
  13. mgo

    Bonjour d'Alsace

    effectivement je crois que tu te trompes pour mois ce sont les 3 châteaux au dessus de Ribeauvillé
  14. mgo

    Un bon choix ?

    sachant qu'une recharge te permets de faire entre 50 et 60km tu peux faire une estimation de ta conso . pour un trajet de 420km je afis moins de 4l/100 en moyenne je tourne à 2,8l/100 avec une bonne moitié de grands trajets. sur spritmoniteur tu auras pas mal d'infos
  15. mgo

    Combien de fois avez-vous subi une crevaison ?

    j'ai crevé à 400km, sans conséquence car prévenu par le tmps à 2kg de pression réparation par meche tout est ok
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×