Aller au contenu
Pat19

Attelage EV6

Messages recommandés

Bien à vous tous.

Utilisation les jours passés de l'attache avec une remorque pour aller à la déchette.

Dans le sens de la marche tout va bien.

Mais alors en marche arrière c'est bip bip et freinage automatique.

J'ai pas trouvé le "bon" réglage .... Et vous ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 09:51, nounours68 a dit :

Bien à vous tous.

Utilisation les jours passés de l'attache avec une remorque pour aller à la déchette.

Dans le sens de la marche tout va bien.

Mais alors en marche arrière c'est bip bip et freinage automatique.

J'ai pas trouvé le "bon" réglage .... Et vous ???

 

Normalement l'atelage coupe la regen et les radars arrière, si c'est un AWD il doit aussi passer en 4x4 forcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 10:35, kxbd57 a dit :

Normalement l'atelage coupe la regen et les radars arrière, si c'est un AWD il doit aussi passer en 4x4 forcé

.... "  Normalement l'atelage coupe la regen et les radars arrière,..."   Pas exactement: Lorsque l'on branche la remorque, ou un  porte vélo, on ne peut plus utiliser la régénération par les palettes, mais on peut régler la régénération automatique sur O, 1, 2, et 3,. Je ne suis pas sûr en revanche de pouvoir garder le i pédal, car je ne l'utilise jamais donc je n'y ai pas fait attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 09:51, nounours68 a dit :

Bien à vous tous.

Utilisation les jours passés de l'attache avec une remorque pour aller à la déchette.

Dans le sens de la marche tout va bien.

Mais alors en marche arrière c'est bip bip et freinage automatique.

J'ai pas trouvé le "bon" réglage .... Et vous ???

 

 

Peux-tu vérifier dans les menus que l'attelage est bien actif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 11:41, PHILIPPE50 a dit :

.... "  Normalement l'atelage coupe la regen et les radars arrière,..."   Pas exactement: Lorsque l'on branche la remorque, ou un  porte vélo, on ne peut plus utiliser la régénération par les palettes, mais on peut régler la régénération automatique sur O, 1, 2, et 3,. Je ne suis pas sûr en revanche de pouvoir garder le i pédal, car je ne l'utilise jamais donc je n'y ai pas fait attention

Pas de i-pedal à coup sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 11:41, PHILIPPE50 a dit :

.... "  Normalement l'atelage coupe la regen et les radars arrière,..."   Pas exactement: Lorsque l'on branche la remorque, ou un  porte vélo, on ne peut plus utiliser la régénération par les palettes, mais on peut régler la régénération automatique sur O, 1, 2, et 3,. Je ne suis pas sûr en revanche de pouvoir garder le i pédal, car je ne l'utilise jamais donc je n'y ai pas fait attention

Oui, c'est bien ça et plus de i pedal 😉

Modifié par kxbd57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, commande sur Amazon d'un attelage RDSOV Westfalia et faisceau spécifique EV6 de la même marque 543 euros livré maison en 3 jours. L' attelage est identique à celui qui m'avait été installé sur la Niro EV par Kia mais à 1100 euros. Pas besoin de démonter le bouclier arrière, il faut seulement enlever la protection sous bouclier, 4 vis et 6 clips plastiques. Il faut démonter le panneau intérieur latéral gauche, ce que je n'ai pas réussi à faire totalement mais le plastique est suffisamment souple pour permettre l' installation du faisceau, retirer la barre de seuil en plastique tenue par deux vis plastiques avant d'attaquer le panneau latéral. Le montage du faisceau n' est pas sorcier, il y a trois fils à visser sur une masse, une prise à enficher sur le connecteur libre du véhicule prévu pour ça, 3 fusibles à enficher sur le faisceau, le boîtier Canbus livré avec le dit faisceau à connecter au faisceau et coller aux bons emplacements, lier avec serflex, passer le câble dans le sous bassement du véhicule via un trou dans une membrane caoutchouc et relier les fils au bornier situé à côté du crochet d'attelage. C'est facile à brancher mais très chiant si on n' arrive pas à retirer le panneau latéral. Bon, ça c'est pour l' électrique, passons au montage de la traverse, sur le papier c'est facile, c'est probablement très facile sur un pont, ça l'est beaucoup moins quand on se traîne par terre. Monter les deux platines d' accroche de la traverse, 2x3 boulons, facile, serrer au couple ces deux platines, ça se corse, pas de place. Après une bonne galère, on présente la traverse, ça ne rentre pas entre les deux platines, desserrage d'une des deux platines, ça passe, on positionne un côté de la traverse, un boulon pour la tenir, on positionne le deuxième côté, un boulon pour le tenir, on met en place les 4 boulons qui restent et on serre tout au couple, tout en resserrant la platine dévissée au couple également. On monte le support du crochet démontable, le support du bornier, le bornier, on découpe un bout de plastique et c'est fini. Ça a été une bonne grosse galère pour deux raisons, il faut impérativement surélever l'arrière voire utiliser un pont car il est quasi impossible d'utiliser une clé dynamométrique vu l' espace et je conseille fortement de monter tout l'attelage en extérieur, serrer au couple et fixer l'attelage entier d'un coup avec une autre personne, car c'est sacrément lourd, le gain de temps devrait être très très substantiel. Coup de gueule pour les notices livrées, c'est nul, fait par des imbéciles pour que ça coûte le moins cher possible, c'est une mauvaise bande dessinée incompréhensible. C'est le même système ailleurs mais ça ne ressemble pas à du Klingon sous LSD. Techniquement, le montage est facile mais les pièces sont lourdes et sans soulever la voiture, ça n'est pas un cadeau. Ceci dit, j'ai quand même économisé 300 euros par rapport au prix de France Attelage pour des produits équivalents, ça n'est pas si mal, il faut quand même déduire les frais d'analgésiques pour les courbatures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, commande sur Amazon d'un attelage RDSOV Westfalia et faisceau spécifique EV6 de la même marque 543 euros livré maison en 3 jours. L' attelage est identique à celui qui m'avait été installé sur la Niro EV par Kia mais à 1100 euros. Pas besoin de démonter le bouclier arrière, il faut seulement enlever la protection sous bouclier, 4 vis et 6 clips plastiques. Il faut démonter le panneau intérieur latéral gauche, ce que je n'ai pas réussi à faire totalement mais le plastique est suffisamment souple pour permettre l' installation du faisceau, retirer la barre de seuil en plastique tenue par deux vis plastiques avant d'attaquer le panneau latéral. Le montage du faisceau n' est pas sorcier, il y a trois fils à visser sur une masse, une prise à enficher sur le connecteur libre du véhicule prévu pour ça, 3 fusibles à enficher sur le faisceau, le boîtier Canbus livré avec le dit faisceau à connecter au faisceau et coller aux bons emplacements, lier avec serflex, passer le câble dans le sous bassement du véhicule via un trou dans une membrane caoutchouc et relier les fils au bornier situé à côté du crochet d'attelage. C'est facile à brancher mais très chiant si on n' arrive pas à retirer le panneau latéral. Bon, ça c'est pour l' électrique, passons au montage de la traverse, sur le papier c'est facile, c'est probablement très facile sur un pont, ça l'est beaucoup moins quand on se traîne par terre. Monter les deux platines d' accroche de la traverse, 2x3 boulons, facile, serrer au couple ces deux platines, ça se corse, pas de place. Après une bonne galère, on présente la traverse, ça ne rentre pas entre les deux platines, desserrage d'une des deux platines, ça passe, on positionne un côté de la traverse, un boulon pour la tenir, on positionne le deuxième côté, un boulon pour le tenir, on met en place les 4 boulons qui restent et on serre tout au couple, tout en resserrant la platine dévissée au couple également. On monte le support du crochet démontable, le support du bornier, le bornier, on découpe un bout de plastique et c'est fini. Ça a été une bonne grosse galère pour deux raisons, il faut impérativement surélever l'arrière voire utiliser un pont car il est quasi impossible d'utiliser une clé dynamométrique vu l' espace et je conseille fortement de monter tout l'attelage en extérieur, serrer au couple et fixer l'attelage entier d'un coup avec une autre personne, car c'est sacrément lourd, le gain de temps devrait être très très substantiel. Coup de gueule pour les notices livrées, c'est nul, fait par des imbéciles pour que ça coûte le moins cher possible, c'est une mauvaise bande dessinée incompréhensible. C'est le même système ailleurs mais ça ne ressemble pas à du Klingon sous LSD. Techniquement, le montage est facile mais les pièces sont lourdes et sans soulever la voiture, ça n'est pas un cadeau. Ceci dit, j'ai quand même économisé 300 euros par rapport au prix de France Attelage pour des produits équivalents, ça n'est pas si mal, il faut quand même déduire les frais d'analgésiques pour les courbatures.
Ah si, une bizarrerie, j' avais coupé la batterie 12V et la batterie haute tension, coffre ouvert, pendant deux jours, à la remise de la tension, le coffre ne fonctionnait plus, je me suis persuadé que j'avais fait une sottise, en fait non. Il faut refermer le coffre à la main, attendre le verrouillage électrique et après ça remarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si, une bizarrerie, j' avais coupé la batterie 12V et la batterie haute tension, coffre ouvert, pendant deux jours, à la remise de la tension, le coffre ne fonctionnait plus, je me suis persuadé que j'avais fait une sottise, en fait non. Il faut refermer le coffre à la main, attendre le verrouillage électrique et après ça remarche.
Je vais aussi essayer un truc pour masquer totalement l'attelage sans la crosse histoire de refaire une étanchéité du soubassement quand je n'utilise pas l'attelage, peut-être une simple plaque plastique attachée par 4 clips.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.