Aller au contenu
franckche

Article Le Parisien

Messages recommandés

Le 31/03/2022 à 12:50, Agfa a dit :

C'est un super article, pour plein de raisons:

- il va continuer à décourager les acheteurs de VE, qui vont rester sur les VT et payer des malus de + en + gros

- puisque bonus et malus doivent s'équilibrer, les bonus vont rester élevés

- les conducteurs de VT vont continuer à payer une TICPE astronomique, ce qui retardera la taxation des VE

- il participe de la sélection naturelle Darwinienne,

- il montre la corruption des médias sur les VE, financée par les constructeurs automobiles traditionnels

Oui et puis si ça peut éviter une surpopulation de notre belle Bretagne pendant l’été, moi ça me va 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 14:03, e-Lionel a dit :

au final, peut-être que le VE n'est pas fait pour les imbéciles ...

Je suis parvenu à cette même conclusion il y a quelques semaines...

 

Espérons que les obstacles à l'adoption du VE par tous se lèveront dans un futur proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 10:13, Flodo a dit :

Il n’y a qu’a voir le comportement de cet essayeur lors de cet essai : non, on ne part pas pour un long trajet avec une batterie remplie a 50% seulement (ca sent la voiture récupérée en parc presse et un depart direct), et non on ne recharge pas jusqu’a 100% sur borne CC/sur autoroute.

Personnellement, même avec une petite batterie de 28kWh, cela ne me pose aucun problème de partir pour un grand trajet même avec un SOC au départ de 30%, du moment que je sais que je vais pouvoir ravitailler sans problème (merci Ionity).

En revanche effectivement il y a fort à parier qu'ils ont voulu recharger jusqu'à 100%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il a fait  3 recharges à 100% c'est sur que le temps de recharge et donc le coût s'est envolé. Le VE c'est une autre facon de rouler pour le moment sur les trajets longs tout spécialement. Faire le plein avant de partir chez soi, ne pas dépasser  80% de recharge etc.... Bref il faut planifier. Le coup de tête tiens aujourd'hui je vais à Nice depuis Lille en VE c'est plus compliqué qu'avec un VT. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 14:25, mckie a dit :

Si il a fait  3 recharges à 100% c'est sur que le temps de recharge et donc le coût s'est envolé. Le VE c'est une autre facon de rouler pour le moment sur les trajets longs tout spécialement. Faire le plein avant de partir chez soi, ne pas dépasser  80% de recharge etc.... Bref il faut planifier. Le coup de tête tiens aujourd'hui je vais à Nice depuis Lille en VE c'est plus compliqué qu'avec un VT. 

pas de souci à se faire. A Noël, j'ai fait Lyon Bruxelles (750 km) en 7h30 avec 2 recharges de 20 minutes sur des Ionity...avec ARBP, tout est nickel et assez précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 14:24, Lemont a dit :

Personnellement, même avec une petite batterie de 28kWh, cela ne me pose aucun problème de partir pour un grand trajet même avec un SOC au départ de 30%, du moment que je sais que je vais pouvoir ravitailler sans problème (merci Ionity).

En revanche effectivement il y a fort à parier qu'ils ont voulu recharger jusqu'à 100%...

C’est possible en effet. Mais dans ce cas il ne faut pas vouloir faire une charge a 100% 5 minutes apres son depart ^^’

 

Et bien souvent ca reviendra plus cher que d’avoir chargé chez soi (quand on a la chance de pouvoir le faire bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 14:03, e-Lionel a dit :

au final, peut-être que le VE n'est pas fait pour les imbéciles ...

C'est normalement le rôle de la presse, d'informer. Objectivement, il n'y a pas besoin de sortir de St-Cyr pour conduire une voiture électrique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 15:14, yvanc a dit :

C'est normalement le rôle de la presse, d'informer. Objectivement, il n'y a pas besoin de sortir de St-Cyr pour conduire une voiture électrique. 

Il faut quand même se renseigner un minimum sur l'utilisation du ve ainsi que les ratio des effets de la température sur l'autonomie et la vitesse de recharge pour ne pas être surpris/déçu... 

 

Le thermique tout le monde connaît, on met de l'essence et c'est tout. 

Combien d'automobilistes ne vérifie rien sur leur véhicule tant que ça roule.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 19:12, Fred508 a dit :

Il faut quand même se renseigner un minimum sur l'utilisation du ve ainsi que les ratio des effets de la température sur l'autonomie et la vitesse de recharge pour ne pas être surpris/déçu... 

C'est clair, mais un nouveau conducteur se renseignera sur les points saillants des articles qu'il aura lu.

 

Si un futur acheteur lit les titres de cet article :

  • le plein d'électricité c'est 49 minutes,
  • une autonomie qui fond comme neige au soleil,
  • attention au chauffage et à la clim,
  • des pleins pas si économiques.

Il demandera la durée du plein (objectivement, on s'en fout), la puissance moyenne de charge en DC entre 10 et 80 % est bien plus d'utile, 

 

Il demandera l'autonomie à 130, alors que ce qui importe, c'est la consommation à 130.

 

Il demandera la consommation du chauffage et de la clim, alors que le vrai sujet est la consommation en hiver et la régulation de température de la batterie. 

 

Il demandera le coût d'un plein. Le vendeur va lui faire une réponse sur le prix à domicile (l'acheteur sera ravi ; c'est beaucoup moins cher que le plein de l'EV6 essayé par le journaliste du Parisien) 

 

Bref, les questions qu'il posera ne lui permettront pas de faire un choix éclairé. C'est pourquoi je pense qu'au delà du fait que le journaliste traite mal le sujet, il omet de traiter les vrais sujets à regarder quand on veut passer à l'électrique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 14:25, mckie a dit :

Si il a fait  3 recharges à 100% c'est sur que le temps de recharge et donc le coût s'est envolé.

Faire 3 recharges pour un voyage de 450 km en EV6, déjà ça pose question (en ZOE je n'en fait qu'une en roulant à 110, deux à 130 et encore)...

 

Le 31/03/2022 à 23:34, yvanc a dit :

Bref, les questions qu'il posera ne lui permettront pas de faire un choix éclairé. C'est pourquoi je pense qu'au delà du fait que le journaliste traite mal le sujet, il omet de traiter les vrais sujets à regarder quand on veut passer à l'électrique. 

100% d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 19:50, stefaon a dit :

Le problème c'est que ça marche.
Suffit de voir les commentaires.

 

J'ai clashé le journaliste sur Twitter, et il s'est ridiculisé publiquement.

image.png.c72e07737a6dbadcd555accae446e5d2.png

Ma réponse:

image.thumb.png.3a6c01f267577e098c9b018b15fc7c04.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il ne s'agit pas d'excuser le manque de professionalisme de ce journaliste qui n'a pas bien préparé son dossier, mais étant moi même possesseur du EV6 RWD depuis un mois, très technophile et ayant étudié en long et en large mon projet d'achat, il faut reconnaitre que le VE n'est pas encore à la portée de tous (et ça m'arrange bien tant que les infrastructures de recharge ne sont pas plus développées...mais ça avance à grand pas).

La plupart des utilisateurs voudraient l'utiliser comme un véhicule thermique sans se poser de questions (et ça peut se comprendre). Partir peu importe le plein il y aura toujours une station pour le faire à qq km.

Pour vraiment profiter de son véhicule et optimiser son budget de fonctionnement il faut avoir envie de se pencher sur tout un tas de questions (et j'en passe) :

- différence de charge entre AC et DC

- comprendre l'effet de la témpérature et du SOC sur le temps de recharge

- fonctionnement et réglage du CRO

- paramétrer son appli kia charge avec l'abonnement ionity offert

- étudier les différentes appli ABPR, chargemap

- prendre une ou 2 cartes de charge en plus

- avoir une appli de comparaison des tarifs appliqués selon l'opérateur

Tout cela n'est pas nécessaire avec le thermique...moi j'adore mais beaucoup seraient rebutés !

Seul tesla à compris avec son planificateur intégré, son réseau qui fonctionne sans carte, qu'on pouvait se rapprocher de l'expérience utilisateur du thermique sur long trajet...même s'il y a bien d'autres inconvénients à prendre une tesla (je suis loin d'être un pro tesla mais il faut reconnaitre leurs qualités).

Bref, les constructeurs ont encore un peu de chemin à faire pour rendre tout celà plus accessible.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 09:51, vincelamoket a dit :

Bonjour,

il ne s'agit pas d'excuser le manque de professionalisme de ce journaliste qui n'a pas bien préparé son dossier, mais étant moi même possesseur du EV6 RWD depuis un mois, très technophile et ayant étudié en long et en large mon projet d'achat, il faut reconnaitre que le VE n'est pas encore à la portée de tous (et ça m'arrange bien tant que les infrastructures de recharge ne sont pas plus développées...mais ça avance à grand pas).

La plupart des utilisateurs voudraient l'utiliser comme un véhicule thermique sans se poser de questions (et ça peut se comprendre). Partir peu importe le plein il y aura toujours une station pour le faire à qq km.

Pour vraiment profiter de son véhicule et optimiser son budget de fonctionnement il faut avoir envie de se pencher sur tout un tas de questions (et j'en passe) :

- différence de charge entre AC et DC

- comprendre l'effet de la témpérature et du SOC sur le temps de recharge

- fonctionnement et réglage du CRO

- paramétrer son appli kia charge avec l'abonnement ionity offert

- étudier les différentes appli ABPR, chargemap

- prendre une ou 2 cartes de charge en plus

- avoir une appli de comparaison des tarifs appliqués selon l'opérateur

Tout cela n'est pas nécessaire avec le thermique...moi j'adore mais beaucoup seraient rebutés !

Seul tesla à compris avec son planificateur intégré, son réseau qui fonctionne sans carte, qu'on pouvait se rapprocher de l'expérience utilisateur du thermique sur long trajet...même s'il y a bien d'autres inconvénients à prendre une tesla (je suis loin d'être un pro tesla mais il faut reconnaitre leurs qualités).

Bref, les constructeurs ont encore un peu de chemin à faire pour rendre tout celà plus accessible.

 

 

 

Je partage ton point de vue Vince, et je suis convaincu que les constructeurs traditionnels vont prendre les mesures nécessaires pour encore améliorer l'XP utilisateur. Ils l'ont fait avec le thermique depuis des dizaines d'années et ils le referont avec l'électrique sans aucun doute .... nous "utilisateurs" devons leur souffler , remonter ce que nous aimerions voir de nouveau ou d'amélioré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement que le VE n'est pas aussi facile à utiliser que le VT (mis à part Tesla)

 

Mais là, on parle d'un journaliste qui est payé. C'est son travail. Il reçoit tous les mois un salaire. Il est sensé se renseigner. Passer du temps. Trouver des sources. Interroger des gens.

 

Et il livre cette bouse ? Et il annonce rouler depuis 6 mois en Kia EV6 ? C'est même pas du niveau d'un pigiste amateur bénévole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 09:51, vincelamoket a dit :

Bonjour,

il ne s'agit pas d'excuser le manque de professionalisme de ce journaliste qui n'a pas bien préparé son dossier, mais étant moi même possesseur du EV6 RWD depuis un mois, très technophile et ayant étudié en long et en large mon projet d'achat, il faut reconnaitre que le VE n'est pas encore à la portée de tous (et ça m'arrange bien tant que les infrastructures de recharge ne sont pas plus développées...mais ça avance à grand pas).

La plupart des utilisateurs voudraient l'utiliser comme un véhicule thermique sans se poser de questions (et ça peut se comprendre). Partir peu importe le plein il y aura toujours une station pour le faire à qq km.

Pour vraiment profiter de son véhicule et optimiser son budget de fonctionnement il faut avoir envie de se pencher sur tout un tas de questions (et j'en passe) :

- différence de charge entre AC et DC

- comprendre l'effet de la témpérature et du SOC sur le temps de recharge

- fonctionnement et réglage du CRO

- paramétrer son appli kia charge avec l'abonnement ionity offert

- étudier les différentes appli ABPR, chargemap

- prendre une ou 2 cartes de charge en plus

- avoir une appli de comparaison des tarifs appliqués selon l'opérateur

Tout cela n'est pas nécessaire avec le thermique...moi j'adore mais beaucoup seraient rebutés !

Seul tesla à compris avec son planificateur intégré, son réseau qui fonctionne sans carte, qu'on pouvait se rapprocher de l'expérience utilisateur du thermique sur long trajet...même s'il y a bien d'autres inconvénients à prendre une tesla (je suis loin d'être un pro tesla mais il faut reconnaitre leurs qualités).

Bref, les constructeurs ont encore un peu de chemin à faire pour rendre tout celà plus accessible.

 

 

 

En même temps, si c'est un travail intellectuel les premières fois, comme tout, çà devient automatique et se fait machinalement sans trop y penser au fur et à mesure du cumul des expériences. Vu les économies faites en électrique, c'est assez rentable je trouve...

Je quitte une BMW x1 avec le petit 1.5l 136 Ch, je fais 1.500/1.700 km par mois, en 800/900 km je compense le coût supplémentaire mensuel du prêt, au delà c'est tout bénéfice. Il y a plusieurs sorties prévues cette année que je n'aurais pas faites si je continuais à rouler en thermique... ou bien des activités qui seront faites avec le budget économisé grâce à l'économie par rapport à la consommation de la BMW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 09:51, vincelamoket a dit :

Bonjour,

il ne s'agit pas d'excuser le manque de professionalisme de ce journaliste qui n'a pas bien préparé son dossier, mais étant moi même possesseur du EV6 RWD depuis un mois, très technophile et ayant étudié en long et en large mon projet d'achat, il faut reconnaitre que le VE n'est pas encore à la portée de tous (et ça m'arrange bien tant que les infrastructures de recharge ne sont pas plus développées...mais ça avance à grand pas).

La plupart des utilisateurs voudraient l'utiliser comme un véhicule thermique sans se poser de questions (et ça peut se comprendre). Partir peu importe le plein il y aura toujours une station pour le faire à qq km.

Pour vraiment profiter de son véhicule et optimiser son budget de fonctionnement il faut avoir envie de se pencher sur tout un tas de questions (et j'en passe) :

- différence de charge entre AC et DC

- comprendre l'effet de la témpérature et du SOC sur le temps de recharge

- fonctionnement et réglage du CRO

- paramétrer son appli kia charge avec l'abonnement ionity offert

- étudier les différentes appli ABPR, chargemap

- prendre une ou 2 cartes de charge en plus

- avoir une appli de comparaison des tarifs appliqués selon l'opérateur

Tout cela n'est pas nécessaire avec le thermique...moi j'adore mais beaucoup seraient rebutés !

Seul tesla à compris avec son planificateur intégré, son réseau qui fonctionne sans carte, qu'on pouvait se rapprocher de l'expérience utilisateur du thermique sur long trajet...même s'il y a bien d'autres inconvénients à prendre une tesla (je suis loin d'être un pro tesla mais il faut reconnaitre leurs qualités).

Bref, les constructeurs ont encore un peu de chemin à faire pour rendre tout celà plus accessible.

 

 

 

    Je suis tout à f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 17:58, FarDreamer a dit :

En même temps, si c'est un travail intellectuel les premières fois, comme tout, çà devient automatique et se fait machinalement sans trop y penser au fur et à mesure du cumul des expériences. Vu les économies faites en électrique, c'est assez rentable je trouve...

Je quitte une BMW x1 avec le petit 1.5l 136 Ch, je fais 1.500/1.700 km par mois, en 800/900 km je compense le coût supplémentaire mensuel du prêt, au delà c'est tout bénéfice. Il y a plusieurs sorties prévues cette année que je n'aurais pas faites si je continuais à rouler en thermique... ou bien des activités qui seront faites avec le budget économisé grâce à l'économie par rapport à la consommation de la BMW

+1 par rapport à mon X3 20d 190ch et mes 3000kms par mois..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 09:51, vincelamoket a dit :

Bonjour,

il ne s'agit pas d'excuser le manque de professionalisme de ce journaliste qui n'a pas bien préparé son dossier, mais étant moi même possesseur du EV6 RWD depuis un mois, très technophile et ayant étudié en long et en large mon projet d'achat, il faut reconnaitre que le VE n'est pas encore à la portée de tous (et ça m'arrange bien tant que les infrastructures de recharge ne sont pas plus développées...mais ça avance à grand pas).

La plupart des utilisateurs voudraient l'utiliser comme un véhicule thermique sans se poser de questions (et ça peut se comprendre). Partir peu importe le plein il y aura toujours une station pour le faire à qq km.

Pour vraiment profiter de son véhicule et optimiser son budget de fonctionnement il faut avoir envie de se pencher sur tout un tas de questions (et j'en passe) :

- différence de charge entre AC et DC

- comprendre l'effet de la témpérature et du SOC sur le temps de recharge

- fonctionnement et réglage du CRO

- paramétrer son appli kia charge avec l'abonnement ionity offert

- étudier les différentes appli ABPR, chargemap

- prendre une ou 2 cartes de charge en plus

- avoir une appli de comparaison des tarifs appliqués selon l'opérateur

Tout cela n'est pas nécessaire avec le thermique...moi j'adore mais beaucoup seraient rebutés !

Seul tesla à compris avec son planificateur intégré, son réseau qui fonctionne sans carte, qu'on pouvait se rapprocher de l'expérience utilisateur du thermique sur long trajet...même s'il y a bien d'autres inconvénients à prendre une tesla (je suis loin d'être un pro tesla mais il faut reconnaitre leurs qualités).

Bref, les constructeurs ont encore un peu de chemin à faire pour rendre tout celà plus accessible.

 

 

 

   Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris, l'utilisation ( actuellement) d'un VE n'est pas à la portée d'un utilisateur Lambda, qui ne voudrait pas faire l'effort ( les efforts...) indispensable (s) pour bien connaître le fonctionnement et l'utilisation d'un VE (Cf l'article paru il y a quelque temps su AP concernant ce retraité ayant acheté une Jaguar e Pace, qui a entrepris un voyage de quelques centaines de km sans se préoccuper de rien...méthode  véhicule thermique...et qui a revendu sa Jaguar dans les 15 jours. )

  Je suis également d'accord, les constructeurs commencent à faire un peu de chemin dans le bons sens...Il était temps... Mais on parle là des constructeurs européens... Demande aux chinois et aux coréens ce qu'ils en pensent, ils vont mourir de rire.

   Il est aussi exact qu'il vaut mieux être un peu geek pour bien maîtriser le VE, et son environnement ( Bornes, applis, gestion du fonctionnement de la voiture et j'en passe...) Je confirme: ne l'étant justement pas moi même, c'est d'autant plus dur...Mais le jeu en vaut la chandelle.

   Enfin j'aimerais tout de même ajouter que si les utilisateurs (pas tous heureusement.) et les constructeurs (européen surtout.) sont un peu fautifs, nos autorités ( j'entends par là nos décideurs politiques...) le sont tout autant, et pour moi plus encore car ils en ont le devoir et la responsabilité...

    Comment, depuis que le VE à commencé à se développer en France, comment, avec toute la publicité faite et avec même les aides fiscales, comment avec tous le discours écolo :"il faut sauver la planète..."  comment donc nos autorités n'ont pas encore pris des mesures contraignantes pour faciliter justement l'usage des VE. L'Europe a bien décidé d'imposer la norme COMBO CCS non?,  Pourquoi ne pas imposer par un cahier des charges à toutes les stations service sur autoroute d'avoir un minimum de bornes de recharges ( correspondant) au marché, sous peine de perdre l'agrément..?

.  Pourquoi ne pas imposer( au moins un ) le paiement par CB pour toutes les recharges électriques comme cela se fait dans toutes les stations services pour l'essence ou le diesel, plutôt que de nous obliger à transporter une dizaines de cartes d'affiliation à un réseau ( Chargema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 19:57, PHILIPPE50 a dit :

   Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris, l'utilisation ( actuellement) d'un VE n'est pas à la portée d'un utilisateur Lambda, qui ne voudrait pas faire l'effort ( les efforts...) indispensable (s) pour bien connaître le fonctionnement et l'utilisation d'un VE (Cf l'article paru il y a quelque temps su AP concernant ce retraité ayant acheté une Jaguar e Pace, qui a entrepris un voyage de quelques centaines de km sans se préoccuper de rien...méthode  véhicule thermique...et qui a revendu sa Jaguar dans les 15 jours. )

  Je suis également d'accord, les constructeurs commencent à faire un peu de chemin dans le bons sens...Il était temps... Mais on parle là des constructeurs européens... Demande aux chinois et aux coréens ce qu'ils en pensent, ils vont mourir de rire.

   Il est aussi exact qu'il vaut mieux être un peu geek pour bien maîtriser le VE, et son environnement ( Bornes, applis, gestion du fonctionnement de la voiture et j'en passe...) Je confirme: ne l'étant justement pas moi même, c'est d'autant plus dur...Mais le jeu en vaut la chandelle.

   Enfin j'aimerais tout de même ajouter que si les utilisateurs (pas tous heureusement.) et les constructeurs (européen surtout.) sont un peu fautifs, nos autorités ( j'entends par là nos décideurs politiques...) le sont tout autant, et pour moi plus encore car ils en ont le devoir et la responsabilité...

    Comment, depuis que le VE à commencé à se développer en France, comment, avec toute la publicité faite et avec même les aides fiscales, comment avec tous le discours écolo :"il faut sauver la planète..."  comment donc nos autorités n'ont pas encore pris des mesures contraignantes pour faciliter justement l'usage des VE. L'Europe a bien décidé d'imposer la norme COMBO CCS non?,  Pourquoi ne pas imposer par un cahier des charges à toutes les stations service sur autoroute d'avoir un minimum de bornes de recharges ( correspondant) au marché, sous peine de perdre l'agrément..?

.  Pourquoi ne pas imposer( au moins un ) le paiement par CB pour toutes les recharges électriques comme cela se fait dans toutes les stations services pour l'essence ou le diesel, plutôt que de nous obliger à transporter une dizaines de cartes d'affiliation à un réseau ( Chargemap, Newmotion, Kiacharge, shell, et tant d'autres....et je ne parle que de la France) idem pour le paiement par application mobile...Le pied pour un non geek !  

   Alors oui il reste du chemin à faire, et pas que pour les utilisateurs, pas que pour les constructeurs... Cela me rappelle un certain Gérald DARMANIN affirmant qu'il était très facile et bon marché d'acheter un VE : " Pour deux mille euros vous trouverez facilement une ZOE...et ainsi vous épargnerez vos émissions de gaz à effet de serre..."  Je cite de mémoire pour avoir écouté moi même cet interview !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 19:57, PHILIPPE50 a dit :

   Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris, l'utilisation ( actuellement) d'un VE n'est pas à la portée d'un utilisateur Lambda, qui ne voudrait pas faire l'effort ( les efforts...) indispensable (s) pour bien connaître le fonctionnement et l'utilisation d'un VE (Cf l'article paru il y a quelque temps su AP concernant ce retraité ayant acheté une Jaguar e Pace, qui a entrepris un voyage de quelques centaines de km sans se préoccuper de rien...méthode  véhicule thermique...et qui a revendu sa Jaguar dans les 15 jours. )

  Je suis également d'accord, les constructeurs commencent à faire un peu de chemin dans le bons sens...Il était temps... Mais on parle là des constructeurs européens... Demande aux chinois et aux coréens ce qu'ils en pensent, ils vont mourir de rire.

   Il est aussi exact qu'il vaut mieux être un peu geek pour bien maîtriser le VE, et son environnement ( Bornes, applis, gestion du fonctionnement de la voiture et j'en passe...) Je confirme: ne l'étant justement pas moi même, c'est d'autant plus dur...Mais le jeu en vaut la chandelle.

   Enfin j'aimerais tout de même ajouter que si les utilisateurs (pas tous heureusement.) et les constructeurs (européen surtout.) sont un peu fautifs, nos autorités ( j'entends par là nos décideurs politiques...) le sont tout autant, et pour moi plus encore car ils en ont le devoir et la responsabilité...

    Comment, depuis que le VE à commencé à se développer en France, comment, avec toute la publicité faite et avec même les aides fiscales, comment avec tous le discours écolo :"il faut sauver la planète..."  comment donc nos autorités n'ont pas encore pris des mesures contraignantes pour faciliter justement l'usage des VE. L'Europe a bien décidé d'imposer la norme COMBO CCS non?,  Pourquoi ne pas imposer par un cahier des charges à toutes les stations service sur autoroute d'avoir un minimum de bornes de recharges ( correspondant) au marché, sous peine de perdre l'agrément..?

.  Pourquoi ne pas imposer( au moins un ) le paiement par CB pour toutes les recharges électriques comme cela se fait dans toutes les stations services pour l'essence ou le diesel, plutôt que de nous obliger à transporter une dizaines de cartes d'affiliation à un réseau ( Chargema

En fait c'est le cas pour les appels d'offre des autoroutes, un nombre mini de bornes par aire et possibilité de paiement cb (c'est pour ça que ionity et tesla n'ont pas été retenus par la sanef) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.