Aller au contenu

vincelamoket

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

vincelamoket's Achievements

  1. vincelamoket

    Ne charge plus.........

    Dans ces cas là le mieux est de demander une assistance kia. C’est ce que j’ai fait quand j’ai eu mon problème de chargeur interne ac a remplacer car le garage m’annonçait qu’ils n’avait pas le temps de prendre en charge mon véhicule et n’avaient pas de véhicule de prêt. Comme ça on est tranquille avec un véhicule de location.
  2. Bonjour j’ai le même problème que toi. Voiture livrée en mars 2022 qui a à priori toutes les mises à jour. Mais quand je me gare en marche arrière même si j’appuie sur P le frein électrique ne s’active pas … enfin pas toujours. C’est assez étrange.
  3. Bonjour batcop. La mienne qui a eu le problème a été réparée suite à un délai d’immobilisation d’un mois. Et le problème était bien lié au chargeur interne. Donc ne te fais pas de bile. Rien a dire sur l’assistance kia qui m’a mis une voiture de standing en remplacement pendant toute cette durée. Ce que je ne comprends pas c’est que tu n’aies pas bénéficié de l’assistance pour avoir un véhicule de remplacement.
  4. Bonjour j’ai fait l’acquisition d’un boîtier carlinkit android 11 que j’ai testé hier ! Tout fonctionne pour l’instant. Pas mal de paramètres à gérer mais ça le fait. Reste la sécurité du boîtier lié à mon compte Google que j’aimerai activer. Si quelqu’un pouvait faire un tuto assez précis je pense que ça profiterai à tout le monde. Second point quand j’utilise une source de musique comme Apple Music dès que je passe sur une application de navigation que ce soit Waze ou Google Maps j’ai un son de la musique qui change et devient moins spatial, plus etouffé… dès que je quitte l’appli de nav le son redevient normal. Est ce que c’est arrivé à qq ? Avez vous trouvé comment résoudre le pb? Merci d’avance à la communauté! C’est grâce à vous que j’ai eu connaissance de ce super petit boîtier !
  5. Et voilà j’ai enfin récupéré mon ev6 dont le chargeur interne a été changé. Heureusement que kia France en avait quelque uns en stock car je serai toujours en train d’attendre la pièce. Donc pour ceux à qui ça arrivera prenez votre mal en patience car l’immobilisation a été d’un mois! J’espère qu’ils ont fiabilisé la pièce et que ça ne se reproduira pas hors garantie car ça coûte un bras… en tous cas je retrouve le bonheur de l’électrique. J’avais pourtant en location un Bmw série 4 grand coupe 190 Cv pack M qui joue dans la catégorie premium mais quelle déception sur le confort à basse vitesse, les a-coup 3 et hésitations de la boite auto, la rugosité du diesel quand on accélère, l’effet de voiture en roue libre quand on lève le pied et qui donne l’impression qu’elle accélère alors qu’on veut faire l’inverse… sur autoroute par contre j’avoue c’est un rail, silencieux et très frugal 5.8 l/100 km. Bref le thermique c’est définitivement terminé pour moi!
  6. Ça ressemble pas aux memes symptômes que moi. Tu as essayé une charge DC? Si ça fonctionne c’est qu’en effet le chargeur interne peut être incriminé.
  7. Confirmation du chargeur AC HS. Aucun délai annoncé par kia sur la réception de la pièce de rechange. Ca risque d’être long 🤔
  8. vincelamoket

    Ne charge plus.........

    Bonsoir à ceux ayant eu la mésaventure du chargeur ac HS. C’est le cas aussi pour moi. Prise en charge par kia mais ma concession ne peut s’avancer sur aucun délais. Et vous ? bonne soirée.
  9. Merci beaucoup pour l’info. J’imaginais bien un truc dans le genre. Plus qu’à attendre le diagnostic et les délais pas trop long j’espère pour l’approvisionnement de la pièce.
  10. Bonjour, Mauvaise surprise ce midi. Mon ev6 n’a pas chargé cette nuit. Problème de borne à la maison? Et bien non après plusieurs essais à la maison, sur borne publique et au bureau elle commence la charge et s’arrête après quelques secondes. Message d’erreur «impossible de démarrer la charge. Statut du véhicule inattendu » Voiture partie sur plateau avec kia assistance très réactif au demeurant. Je vais avoir le plaisir de rouler en Bmw série 3 mazout y’a pire…Affaire à suivre mais si certains d’entre vous ont eu le problème je suis preneur.
  11. Bonjour j’ai également constaté ce bruit qui apparaît de façon non permanente entre à partir de 110 km/h mais je penche plutôt pour un bruit aérodynamique car il est très dépendant de si j’ai le vent de face ou pas. C’est entre le grondement, la résonance ou le sifflement grave wououou… je suis preneur de vos témoignages car sur un trajet autoroutier c’est quand même très très agaçant.
  12. Je confirme ça risque d’être une belle foire d’empoigne les jours de grands départs car avec cette nouvelle tarification on pourra rester aussi longtemps qu’on veut sans que cela est d’impact majeur sur la tarification. Il faudrait vraiment un tarif dissuasif quand la charge dépasse les 80%.
  13. Bonjour cette station est à Vezin le coquet pas très loin du centre commercial pacé. Par contre j’ai réussi à charger 2 fois dessus ou j’ai été facturé sur une… et mes 2 dernières tentatives sont restées vaines. Pas très fiable comme réseau.
  14. vincelamoket

    Article Le Parisien

    Bonjour, il ne s'agit pas d'excuser le manque de professionalisme de ce journaliste qui n'a pas bien préparé son dossier, mais étant moi même possesseur du EV6 RWD depuis un mois, très technophile et ayant étudié en long et en large mon projet d'achat, il faut reconnaitre que le VE n'est pas encore à la portée de tous (et ça m'arrange bien tant que les infrastructures de recharge ne sont pas plus développées...mais ça avance à grand pas). La plupart des utilisateurs voudraient l'utiliser comme un véhicule thermique sans se poser de questions (et ça peut se comprendre). Partir peu importe le plein il y aura toujours une station pour le faire à qq km. Pour vraiment profiter de son véhicule et optimiser son budget de fonctionnement il faut avoir envie de se pencher sur tout un tas de questions (et j'en passe) : - différence de charge entre AC et DC - comprendre l'effet de la témpérature et du SOC sur le temps de recharge - fonctionnement et réglage du CRO - paramétrer son appli kia charge avec l'abonnement ionity offert - étudier les différentes appli ABPR, chargemap - prendre une ou 2 cartes de charge en plus - avoir une appli de comparaison des tarifs appliqués selon l'opérateur Tout cela n'est pas nécessaire avec le thermique...moi j'adore mais beaucoup seraient rebutés ! Seul tesla à compris avec son planificateur intégré, son réseau qui fonctionne sans carte, qu'on pouvait se rapprocher de l'expérience utilisateur du thermique sur long trajet...même s'il y a bien d'autres inconvénients à prendre une tesla (je suis loin d'être un pro tesla mais il faut reconnaitre leurs qualités). Bref, les constructeurs ont encore un peu de chemin à faire pour rendre tout celà plus accessible.
  15. vincelamoket

    LOGICIEL ABRP

    Et donc rien pour iOS ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.