Aller au contenu
Chomage

Article : "54% des acheteurs de VE regrettent leur choix"

Messages recommandés

Le 03/08/2023 à 19:02, ManuTaden a dit :

nos industriels de l'automobile n'ont pas attendus l'arrivée du VE pour licencier leur personnel.

usine de La Janais :

- environ 14 000 salariés dans les années 70

- 1999 - 10 000

- 2012 - 5 500

- 2015 - 4 630

- 2021 - 2 000 salariés

Effectivement, mais ça n'empèchera pas certains de pointer le VE comme responsable de la prochaine salve de licenciements et comme les gens ont généralement la mémoire courte et démarrent au quart de tour, il ne faudrait pas grand chose pour qu'on voit des véhicules incendiés, ont le voit bien avec un tas d'évènements qui ont provoqué des débordements d'une ampleur hors norme; Et certains trouvent leur bonheur à provoquer ce genre d'évènement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 19:58, marcs a dit :

Effectivement, mais ça n'empèchera pas certains de pointer le VE comme responsable de la prochaine salve de licenciements et comme les gens ont généralement la mémoire courte et démarrent au quart de tour, il ne faudrait pas grand chose pour qu'on voit des véhicules incendiés, ont le voit bien avec un tas d'évènements qui ont provoqué des débordements d'une ampleur hors norme; Et certains trouvent leur bonheur à provoquer ce genre d'évènement.

C'est surtout l'augmentation de l'électricité qui va énerver les gens qui n'arriveront plus à ce chauffer les voitures électriques seront des excellents coupables 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà cet hiver quand les médias ont affolés tout le monde à propos des possibles coupures elec, certains collègues ont commencés à me faire l'insinuation. 

Bien sur il est inutile d'argumenter la charge de nuit, ils n'écoutent pas puisque ça ne va pas dans leur sens... Ils préfèrent leurs punchlines dépourvues de preuves mais facile et rapide à énoncer. 

 

On me demande parfois si je regrette mon VE à cause de l'augmentation. 

La réponse est simple :

- passer de 1,45€/100km à 1,65€/100km ça ne change pas grand choses. Puis je rappel qu'un diesel c'est 10€ pour la même distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il est à combien le kW chez vous ? en Belgique ont est à un peu moins de 0,30 en tarif de nuit à domicile, mais ça reste toujours moins cher que les carburants essence et diesel.

 

La 95 E10 la moins chère de ma région est à 1,71 mais se situe à 14km de chez moi, les pompes plus proches c'est entre 1,77 et 1,86€ du litre et la 98 dépasse les 2€.

 

Maintenant, il faut bien reconnaitre que l'économie  générée par le VE met un certain temps à être réelle tant la différence de prix entre VE et VT plus ou moins similaire peut être importante.

Si je compare la moyenne de consommation entre mon ancienne thermique (5,5L/100) et mon électrique (15kWh) par rapport aux prix belges il me faut (sauf erreur de calcul) à peu près 400.000 km pour absorber la différence du prix d'achat (sans tenir compte des frais d'entretien et des taxes)

 

Calcul pour mon cas conso VE-VT (15kWh/100 - 5,5L/100) - prix "carburant" VE-VT (0,30/kW - 1, 77/L) - prix pour 100km (4,5€/100 en VE - 9,73€/100 en VT) ==> différence de prix/100 à l'avantage du VE = 5,235€ par 100km ==> 5.235€ pour 100.000 km ==>  20.940 € pour 400.000 km.

 

Le calcul pourra évidemment être bien différent suivant les prix des carburants, la consommation respective des véhicules pris en considération et bien sur le choix des modèles comparés.

 

Tout cela ne me fait pas regretter l'achat de mon VE pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
 
Il est à combien le kW chez vous ? en Belgique ont est à un peu moins de 0,30 en tarif de nuit à domicile, mais ça reste toujours moins cher que les carburants essence et diesel.
 
La 95 E10 la moins chère de ma région est à 1,71 mais se situe à 14km de chez moi, les pompes plus proches c'est entre 1,77 et 1,86€ du litre et la 98 dépasse les 2€.
 
Maintenant, il faut bien reconnaitre que l'économie  générée par le VE met un certain temps à être réelle tant la différence de prix entre VE et VT plus ou moins similaire peut être importante.
Si je compare la moyenne de consommation entre mon ancienne thermique (5,5L/100) et mon électrique (15kWh) par rapport aux prix belges il me faut (sauf erreur de calcul) à peu près 400.000 km pour absorber la différence du prix d'achat (sans tenir compte des frais d'entretien et des taxes)
 
Calcul pour mon cas : conso VE-VT (15kWh/100 - 5,5L/100) - prix "carburant" VE-VT (0,30/kW - 1, 77/L) - prix pour 100km (4,5€/100 en VE - 9,73€/100 en VT) ==> différence de prix/100 à l'avantage du VE = 5,235€ par 100km ==> 5.235€ pour 100.000 km ==>  20.940 € pour 400.000 km.
 
Le calcul pourra évidemment être bien différent suivant les prix des carburants, la consommation respective des véhicules pris en considération et bien sur le choix des modèles comparés.
 
Tout cela ne me fait pas regretter l'achat de mon VE pour autant.
Bonjour
Je ne comprends pas
Ça veut dire qu'il y a presque 21 k€ de différence entre le prix du VT et celui du VE
C'est pas un peu beaucoup ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 18:51, Franckj a dit :

Bonjour
Je ne comprends pas
Ça veut dire qu'il y a presque 21 k€ de différence entre le prix du VT et celui du VE
C'est pas un peu beaucoup ??

 

Salut,

 

Comme je l'ai dis, ça dépend bien sûr des véhicules qui servent à la comparaison, ma Cupra born 77kW 231cv* revenait à 49.000 euros et je pense qu'on peut trouver une thermique d'un gabarit approchant pour 29 ou 30.000 euros, donc oui 20 ou 21.000 de différence ce n'est pas impossible.

* Petit aparté, le choix de ce modèle c'est fait en raison qu'il était de stock et m'évitait de devoir attendre 7 à 8 mois, j'aurais pu choisir un modèle moins puissant avec une batterie plus petit pour moins cher, mais je ne voulais pas attendre.

 

En Belgique, nous n'avons pas la chance d'avoir un bonus, donc ça pèse dans la comparaison (reporté à la France, on passe déjà de 20-21.000 à 15-16.000 et si au lieu de la Cupra on prend une MG4 ça diminue encore la différence.

 

C'est toujours le problème avec les comparaisons et les anti-VE pourraient être tenté de comparer une grosse Tesla avec une Dacia pour bien prouver que l'EV est impayable et qu'il y a moyen de s'offrir 3 Dacia pour le prix d'une Tesla (il suffit de bien choisir les modèles qui entrent dans le naratif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 16:24, marcs a dit :

Hello,

 

Il est à combien le kW chez vous ? en Belgique ont est à un peu moins de 0,30 en tarif de nuit à domicile, mais ça reste toujours moins cher que les carburants essence et diesel.

 

en France après le 01/08/2023 en offre réglementée :

https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf

 - abonnement base : 22,76 cts€/kWh  a toute heure de la journée

 - abonnement Heure creuse/pleine : 18,28 cts€/kWh en heure creuse

 - abo tempo avec 6 tarifs : 10,56 cts€/kWh 300 jours / an en heure creuse, et jusqu'a 13,28 cts€/kWh les 22 jours les plus cher en heure creuse

 

Donc actuellement , en France , on charge entre 30% et 3x mois cher que chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 21:00, marcs a dit :

Comme je l'ai dis, ça dépend bien sûr des véhicules qui servent à la comparaison, ma Cupra born 77kW 231cv* revenait à 49.000 euros et je pense qu'on peut trouver une thermique d'un gabarit approchant pour 29 ou 30.000 euros, donc oui 20 ou 21.000 de différence ce n'est pas impossible.

les "journalistes" Caradisiac ont passé quelques jours aux volants de véhicules Seat, d'après ce que j'ai lu en survolant les articles, vous pouvez ajouter au moins 5 000€ à vos estimations de VT. Sans oublier la consommation moyenne dépassant les 6L/100 => 10€/100 km au minimum.

Citation

Ateca TSI 150 DSG7 est proposé en France en finitions Style et Xperience, facturées respectivement 35 240 € et 41 240 €

la consommation, comme on est limité à 120 km/h, elle chute à 7,0 l/100 km

Citation

la Seat Leon e-Hybrid tarif démarrant à 39 130 € 

une moyenne de 6,8 l/100 km, ce qui au final reste plutôt correct pour la catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regretter son choix, si on a mal choisit sûrement.

Ceux qui, achetent une zoé ou une spring pour faire de l'autoroute vont vous dire le VE voiture de ville pour les longs trajets mieux vaut un thermique.

Maintenant après  n'importe quel VE retourner au thermique type tracteur agricole faut être courageux, sans compter la corvée station service, et les odeurs d'essence au demarrage le matin.

Des retours des differents propritaire de VE de mon entourage, je n'ai eût aucun négatif sauf sur un tout petit vehicule type 500 e qui sur autouroute sont un peu limite en kms.

Pour l'augmentation du prix du kilowatt il faut s'attendre à rien de bon, dans tous les cas nous devons reduire notre consommation, et comme nos gouvernants ne connaissent que l'argent et le baton, le prix ou les coups seront leurs outils pour nous faire aller dans le bon chemin.

Le meilleur ammortisseur sera les panneaux solaire mon installation produit du kwh theorique a 23cts au bout de 4 ans et cela ne fait que baisser, plus le temps passe moins cela reviendra cher, mieux que le loto et certain rechignent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 11:31, ManuTaden a dit :

les "journalistes" Caradisiac ont passé quelques jours aux volants de véhicules Seat, d'après ce que j'ai lu en survolant les articles, vous pouvez ajouter au moins 5 000€ à vos estimations de VT. Sans oublier la consommation moyenne dépassant les 6L/100 => 10€/100 km au minimum.

Hello,

 

Disons que si on se limite aux essences sans hybridation, il reste possible de trouver des voitures en dessous des 30.000 euros comme par exemple une Peugeot 2008 à 24.762 de base (en belgique) pour une consommation WLTP de 5,9-6L/100

 

J'ai aussi revérifié ma facture d'achat et je me rends compte que si le prix plein était bien de 49.217€, j'ai quand-même eu une ristourne salon et une ristourne "véhicule de stock" qui raméne le prix à 45472 mais ça fait toujours un delta possible de 20.000 euros.

 

Pour la consommation, il est évident aussi que suivant la facon de conduire, on peut consommer du simple au double, avec mon ancienne VW sportsvan je consommais réellement  5.2L de moyenne.

 

Cela montre qu'il est bien difficile de faire des comparaisons générales pertinantes car il y a trop de variables suivant les choix fait et que chacun doit faire ses propres calculs, je n'ai bien sûr parlé que de mon cas sur base des prix actuels (que ce soit véhicule, électricité, carburant ou prime éventuelle, toutes choses qui peuvent fortement varier suivant le moment ou l'endroit)

Evidemment cela montre aussi qu'on peut orienter la comparaison suivant ce qu'on veut prouver, celui qui mettra en concurrence une MG4 avec une Audi, aura plus facile a démonter que le véhicule électrique est rapidement économique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet tout un pan de la société qui est contre les VE.
D'ailleurs, les constructeurs historiques eux-mêmes sont souvent ambigus sur la question: VW, Renault, Stellantis, Toyota etc ...

Tout ça fait que les anti-VE ont plein de choses sur lesquelles s'accrocher.

 

Et comme l'a dit quelqu'un, il n'y a plus de place pour la nuance de nos jours.

Pour beaucoup, il faut être dans la confrontation.

 

Juste ce midi, il y avait une tablée de 4 personnes. Ils ont sorti tous les éléments régulièrement entendus au sujet des VE; et ils n'ont pas manqué d'être grossiers tout en parlant fort pour bien se faire remarquer.

Les VE en ont pris pour leur grade, les panneaux photovoltaïques, les éoliennes etc ...

 

J'en suis au point où je me dis que ça ne sert à rien de converser avec des personnes qui ont ce genre d'attitude parce qu'en réalité, ils n'ont aucune envie d'entendre des arguments qui vont à l'encontre de leur "idées".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sondage ne me paraît pas vraiment représentatif... Mais il relance les préoccupations des attentistes :
Pourquoi une CB ne suffit pas pour recharger?
Pourquoi une voiture plus simple à construire coûte-elle le prix d'une thermique du segment supérieur?
Pourquoi ça "bip" tout le temps?
Pourquoi le prix de recharge pour les longs trajets coûte t-il un rein?
Pourquoi investir maintenant quand ce sera forcément mieux demain ? ( concurrence accrue, prix en baisse, amélioration des batteries)
Interrogations pertinentes, je suis satisfait de mon VE mais je suis de plus en plus agacé par la valse des prix sur les stations de recharge et par l'ignorance du prix que je vais payer dans pas mal de stations suivant les cartes utilisées dont les plus avantageuses changent constamment. C'est du far west et ça doit vite changer car c'est un vrai frein. Autre chose dont on n'a pas parlé, c'est le SAV des VE et de l'absence ou l'insuffisance de personnels formés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 16:55, Segil69 a dit :
Le 03/08/2023 à 19:39, Mimix a dit :
 

Interrogations pertinentes, je suis satisfait de mon VE mais je suis de plus en plus agacé par la valse des prix sur les stations de recharge et par l'ignorance du prix que je vais payer dans pas mal de stations suivant les cartes utilisées dont les plus avantageuses changent constamment. C'est du far west et ça doit vite changer car c'est un vrai frein. Autre chose dont on n'a pas parlé, c'est le SAV des VE et de l'absence ou l'insuffisance de personnels formés.

Tu as donc souvent besoin de recharger en extérieur, tu n'as pas de quoi charger chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 14:55, Segil69 a dit :
Le 03/08/2023 à 17:39, Mimix a dit :
Ce sondage ne me paraît pas vraiment représentatif... Mais il relance les préoccupations des attentistes :
Pourquoi une CB ne suffit pas pour recharger?
Pourquoi une voiture plus simple à construire coûte-elle le prix d'une thermique du segment supérieur?
Pourquoi ça "bip" tout le temps?
Pourquoi le prix de recharge pour les longs trajets coûte t-il un rein?
Pourquoi investir maintenant quand ce sera forcément mieux demain ? ( concurrence accrue, prix en baisse, amélioration des batteries)

Interrogations pertinentes, je suis satisfait de mon VE mais je suis de plus en plus agacé par la valse des prix sur les stations de recharge et par l'ignorance du prix que je vais payer dans pas mal de stations suivant les cartes utilisées dont les plus avantageuses changent constamment. C'est du far west et ça doit vite changer car c'est un vrai frein. Autre chose dont on n'a pas parlé, c'est le SAV des VE et de l'absence ou l'insuffisance de personnels formés.

Cette semaine mon énervement c'est le coût d'entretien :

il y a un an : 163€ pour la révision des 60 000 km : 1h sur place, facturation comprise pour le changement d'un filtre de ventilation et une purge du circuit de freinage

vendredi dernier : 390€ pour la révision des 90 000 km ... tarif non annoncé lors de la prise de RDV. Le travail à réaliser est exactement le même, et c'est un forfait. Je suis reparti, mais la concession est à 60 km de chez moi => 120 km parcourus et 2h15 de perdus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 14:38, Strokes a dit :

J'en suis au point où je me dis que ça ne sert à rien de converser avec des personnes qui ont ce genre d'attitude parce qu'en réalité, ils n'ont aucune envie d'entendre des arguments qui vont à l'encontre de leur "idées".

Ça ne sert à rien effectivement. Perso, depuis déjà un moment, j'applique l'adage "je ne parle pas aux cons, ça les instruits". 

 

Exemple il y a 2 jours. Nous sortions d'une visite de musée sur notre lieu de vacances. Alors que allions ranger des affaires dans le coffre et nous apprêtions à partir, un chien, la patte en l'air vient allégrement se soulager sur ma roue. 

Un couple se "précipite" pour le reprendre, et confus, s'excuse. Par de problème pour moi, c'est pas un drame non plus. Bref, jusque là, un simple échange cordial de politesse. 

Puis, le Mr intrigué en regardant la voiture, me demande : "c'est quoi comme véhicule ?”, "un Skoda Enyaq" lui réponds-je... "Ah c'est bien. Ca a une bonne tronche ; ça consomme ?” - "c'est un 100% élec, vous connaissez un peu ?".

Et là, chargement de ton direct, comme si je l'avais insulté "ah bah c'est pour ça que mon chien est venu pisser dessus, il a toujours été attiré par la merde."

 

Il faut parfois du courage pour prendre sur soi...

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as donc souvent besoin de recharger en extérieur, tu n'as pas de quoi charger chez toi?
Bonjour, effectivement j'ai de quoi charger chez moi mais je me voyais mal faire un trajet de 7 heures pour revenir charger chez moi et repartir sur mon lieu de villégiature, en plus je n'y serais pas arrivé, j'aurai dû recharger en cours de route . Je voyage aussi, pas énormément mais j'ai acheté un VE adapté aux routes européennes et confortable. Je ne suis pas un adepte du fast-food hôtelier à base de voyages organisés par avion ou bus et j'ai un très très mauvais souvenir du train français où l'exactitude était visiblement une extrême grossièreté. Mon instrument de voyage est donc l'automobile, et l'électrique m'a paru être un excellent moyen de visiter, sans polluer les populations locales. Bien que je ne sois pas particulièrement pauvre, j'apprécie de savoir ce que je paye au moment où je le fais et non un mois plus tard avec des surprises, ça n'est pas que le coût soit prohibitif mais j'ai connu des périodes où j'avais des budgets extrêmement serrés pour des micros vacances où le moindre sou comptait et je ne suis pas suffisamment vieux pour avoir oublié cela. Si la voiture électrique doit être une club de riches, ça n'est pas la raison pour laquelle j'en ai acheté une et bien qu'elle ne soit pas parfaite et qu'il faille comme un grand parent incontinent, s'arrêter tous les 250 km, je ne reviendrais pas sur du thermique mais peut-être que mon raisonnement serait différent si j'étais toujours au boulot. La voiture électrique, quoi qu'on en dise, requiert toujours une charge, électrique et mentale que certaines personnes, parfaitement sensées, ne veulent pas s'infliger. Chacun voit midi à sa porte et je ne veux ni ne tiens à donner de leçons à personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 22:59, Jayan a dit :

Ça ne sert à rien effectivement. Perso, depuis déjà un moment, j'applique l'adage "je ne parle pas aux cons, ça les instruits". 

 

Exemple il y a 2 jours. Nous sortions d'une visite de musée sur notre lieu de vacances. Alors que allions ranger des affaires dans le coffre et nous apprêtions à partir, un chien, la patte en l'air vient allégrement se soulager sur ma roue. 

Un couple se "précipite" pour le reprendre, et confus, s'excuse. Par de problème pour moi, c'est pas un drame non plus. Bref, jusque là, un simple échange cordial de politesse. 

Puis, le Mr intrigué en regardant la voiture, me demande : "c'est quoi comme véhicule ?”, "un Skoda Enyaq" lui réponds-je... "Ah c'est bien. Ca a une bonne tronche ; ça consomme ?” - "c'est un 100% élec, vous connaissez un peu ?".

Et là, chargement de ton direct, comme si je l'avais insulté "ah bah c'est pour ça que mon chien est venu pisser dessus, il a toujours été attiré par la merde."

 

Il faut parfois du courage pour prendre sur soi...

Après il y a quelques réponse facile: "tel maître, tel chien", "le chien est à l'image du maître", "je m'interroge sur qui a éduqué le chien?", "Tenez une lingette, c'est pour que vous ne vous salissiez pas les doigts en nettoyant de la pisse sur de la merde...".

Par contre je reconnais que mon 1m91 a du m'éviter une paire de fois ce type de remarque sans que je puisse m'en rendre compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre soir à un barbecue entre ami, la discussion a tournée autour des VE et de mon achat d'un Marvel. On m'a aussi sorti le coup de l'augmentation de l'électricité. J'ai répondu que l'augmentation me préoccupe beaucoup plus pour mon chauffage que l'utilisation d'un VE.

Sachant qu'ils savent très bien que mon Marvel remplace le VT de mon épouse qui avait un V6 sous le capot qui consommait du 16.5L en moyenne.

Mais ça m'a permis d'entendre des choses rigolotes du genre

- Ha bin j'ai un ami qui s'est acheté un VE et il ne veut plus de ça. Il a fait 600 km et il lui a fallut presque un jour de route avec pas loin de 10 recharges. 😅 

- Ou un autre qui doit bien se renseigner : de toute façon, ça n'a pas d'autonomie, et le jour où tu verras un VE avoir 500km d'autonomie, je serais déjà mort... du coup je lui ai dit que je dois probablement parler à un fantôme 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 18:09, Hussard a dit :

- Ha bin j'ai un ami qui s'est acheté un VE et il ne veut plus de ça. Il a fait 600 km et il lui a fallut presque un jour de route avec pas loin de 10 recharges. 😅 

Erreur de traduction de l'acronyme: l'ami en question avait acheté un Vélo Électrique😁🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 11:10, doudous74 a dit :

Erreur de traduction de l'acronyme: l'ami en question avait acheté un Vélo Électrique😁🙃

en début d'année j'ai échangé avec une collègue en Opel Mokka qui se plaignait de la lenteur de charge lors des longs trajets alors qu'elle avait pris l'option et le câble spécifique "charge rapide".

en réalité, le commercial lui avait vendu l'option AC 11 kW  ainsi qu'un câble AC T2 22 kW 😱

Effectivement, sur long trajet, ce n'était pas spécialement plus rapide que sur la wallbox de la maison.

 

Peut  être qu'il s'agit d'un véhicule Opel provenant de la même concession ?

😇

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 13:54, ManuTaden a dit :

en début d'année j'ai échangé avec une collègue en Opel Mokka qui se plaignait de la lenteur de charge lors des longs trajets alors qu'elle avait pris l'option et le câble spécifique "charge rapide".

en réalité, le commercial lui avait vendu l'option AC 11 kW  ainsi qu'un câble AC T2 22 kW 😱

Effectivement, sur long trajet, ce n'était pas spécialement plus rapide que sur la wallbox de la maison.

 

Peut  être qu'il s'agit d'un véhicule Opel provenant de la même concession ?

😇

 

 

J'ai discuté dernièrement à une borne près de chez moi avec un Monsieur ayant également acheté un Mokka-e dans la même concession que moi, au même commercial.

Il trouvait les charges longues et laissait sa voiture en ventouse 1 heure à une borne rapide CCS... Car en fait il chargeait à chaque fois de 80% à 100% de peur de manquer en cas de besoin ! Il ne descendait jamais sous 80%, au cas où...

Quand je lui ai montré que l'on pouvait faire du 10-80% en 35 minutes (j'arrivais largement après et repartais largement avant) mais que le 90-100% pouvait à lui seul prendre plus de 45 minutes, voilà la révélation !!!... Depuis je le recroise mais il fait du 30-80%, beaucoup plus vite et moins souvent !

Il a reconnu qu'il n'avait pas voulu qu'on lui explique à la CC, il préférait découvrir par lui-même... Et il faisait pareil avec son VT : le plein toujours près au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 14:11, Mokkette a dit :

J'ai discuté dernièrement à une borne près de chez moi avec un Monsieur ayant également acheté un Mokka-e dans la même concession que moi, au même commercial.

Il trouvait les charges longues et laissait sa voiture en ventouse 1 heure à une borne rapide CCS... Car en fait il chargeait à chaque fois de 80% à 100% de peur de manquer en cas de besoin ! Il ne descendait jamais sous 80%, au cas où...

Quand je lui ai montré que l'on pouvait faire du 10-80% en 35 minutes (j'arrivais largement après et repartais largement avant) mais que le 90-100% pouvait à lui seul prendre plus de 45 minutes, voilà la révélation !!!... Depuis je le recroise mais il fait du 30-80%, beaucoup plus vite et moins souvent !

Il a reconnu qu'il n'avait pas voulu qu'on lui explique à la CC, il préférait découvrir par lui-même... Et il faisait pareil avec son VT : le plein toujours près au cas où...

Cette personne n'est pas fait pour rouler une électrique trop angoissé 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.