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Hussard

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  1. Hussard

    Problème charge

    Quand il fait beau et chaud, ça bien haut mais surtout, ça reste haut en puissance assez longtemps. Effectivement, avec ma e-208 du taf, la puissance s'effondre rapidement et du coup je charge toujours sur des bornes 50 kW. Je ne vois pas l'intérêt de payer beaucoup plus cher alors que la voiture ne va pas dépasser les 55-60 kW. Pour le Marvel avec le préchauffage c'est nickel.
  2. Salut, Ha non c'était pas moi. Donc sans doute un problème récurent sur nos Marvel. Ils ont simplement démonté le fauteuil, contrôler les câbles mais ils n'ont rien trouvés. Ils ont ensuite remonté et ça s'est mis à fonctionner normalement... J'adore les pannes à c... comme ça
  3. Je trouve ça dingue que certains concessionnaires le fasse et d'autres refuse catégoriquement. Surtout sous prétexte qu'il ne faut surtout pas sinon on a encore plus de problème. Dans ce cas, alors pourquoi faire des MAJ ? Nos développeurs travaillent dessus, on investi du temps et du pognon mais surtout ne faites rien
  4. Salut à tous, L'autre jour, en voulant nettoyer l'intérieur de mon Marvel, j'ai abaissé à fond le dossier du siège... Et voilà qu'il est resté dans sa position couchée. La manette est inopérante. J'ai apporté le véhicule chez MG qui n'a pas trouvé. Rdv milieu février pour démonter entièrement le siège. Qqun a déjà eu ça ? J'ai profité pour demander la MAJ R24, mais ils refusent. Ils disent avoir des consignes de MG France car trop de bug
  5. Non au contraire, je n'ai jamais eu aucun soucis. Ca s'allume quand il faut et fait l'inverse correctement. Et ma question était justement de repasser en auto alors qu'on a forcé le passage en manuel
  6. Hussard

    Entretien périodique

    Comme quoi ça change en fonction des concessions... Donc pour moi, 141€ révision + heuuu bin c'est tout 😂 pas de MAJ (je suis toujours en R23) et aucun nettoyage. Par contre une MG4 de prêt pour les 2h d'attente
  7. Hussard

    Dash Cam et autonomie

    j'ai une dashcam sur mon VT. Mes allume-cigares sont alimentés en permanence et ça n'a jamais vidé ma pauvre batterie 12V donc imagine l'impact sur une batterie d'un VE comme nos Marvel et l'autonomie perdu... c'est ultra négligeable
  8. haaa voui, je n'avais pas pensé à ça. Des fois c'est quand même bizarre, je me suis déjà retrouvé en plein phare en auto, rentrer dans un village et m'apercevoir que je suis toujours en plein phare mais repassé en manuel... quand le gars d'en face se prend 2 spot leds et me le fait savoir, je me rends compte de la blague
  9. bonjour, une question concernant les phares auto. L'autre jour (ou l'autre nuit) je me suis retrouvé derrière un tracteur avec ses ballots de paille qui masquaient complétement ses feux arrières. Au delà de la surprise au détour du virage et de remercier les freins de m'éviter de tester le SAV de MG pour un changement complet de face avant, j'ai coupé manuellement les phares auto. Mais du coup, ils n'ont jamais rebasculés en position auto sur les 40 km de route suivant... Malgré de grosses portions seul dans le noir complet. y a t il une manip particulière pour réactiver ?
  10. Hussard

    Entretien périodique

    moi c'était 141€ lol
  11. Bonjour, je ne possède pas d'e-208 à proprement parlé (je possède un MG Marvel R) mais j'utilise une e-208 commerciale dans le cadre de mon travail. L'année dernière j'ai fait environ 8000 km avec de grosses distances sur autoroute et quelques sorties dans le Jura avec pas mal de neige. Ma collègue avec la même 208 mais en diesel s'en rappelle encore car c'est mon électrique qui l'a sauvée 🤣. En soit c'est une bonne petite voiture. Bien dans l'esprit Peugeot, elle tient très bien la route. Elle est forcément plus à l'aise sur les petites routes ou alors sur autoroute où je ne dépasse pas les 115 km/h. De toute façon, l'écart de temps est négligeable. A mes nombreux détracteurs de VE, je leur réponds : penses-tu vraiment que si je passais 5h sur la route au lieu de 2h avec une diesel mon N+1 serait d'accord ? Donc c'est bien la preuve que la différence est négligeable. Faire de longue distance n'est pas forcément un soucis, elle recharge de façon efficace pour une petite voiture mais son défaut, en ce qui me concerne, c'est que ma boite n'a pas pris l'option 11 kwh. Pour toi c'est négligeable, mais quand on fait beaucoup de route comme moi, ça peut avoir une certaine importance surtout dans des coins assez reculés où il y a peu de borne rapide. De même que l'absence de pré-conditionnement de la batterie. En ce moment c'est un peu problématique pour les recharges sur la route. J'ai déjà vu mon modèle ne charger qu'à 35 kw sur borne Ionity. Du coup j'avais profité pour faire une réunion en visio avec un café 😂 En complément de mon Marvel (ou plutôt celui de Madame), j'envisage un second VE et mettre mon gros VT en pré-retraite, bien que j'en ai encore besoin. En plus je ferai qqes économies au vu de ses 18 L/100 😂. Comme je connais bien la e-208 je pense que cela serait un bon choix, mais je me dis aussi qu'à 20000€ en occasion, on trouve d'autres modèles tel que le Kia e-niro, même s'ils sont plus kilométrés à ce tarif mais ça ne me fait pas particulièrement peur de prendre un VE qui a 100000 km. Donc à voir, mais la e-208 est une chouette voiture.
  12. Mon attelage a été pris chez France Attelage. J'en avais besoin pour tracter la double essieux
  13. il n'y a que les anti VE acharnés qui vont te dire que le chauffage va pulvériser ta batterie. Moi je place mon confort avant tout. Donc du chauffage en hivers et de la clim en été. De toute façon je ne fais pas 400 km tous les jours et même si c'était le cas, je préfère recharger qqes kWh que me geler ou avoir trop chaud 😉
  14. Hussard

    Planifier long trajet

    Pour ma part, avec mon VT, quand il me reste 10L dans le réservoir je commence sérieusement à tâcher le siège conducteur 🤣 Il y a eu des tests fait sur youtube en allant à zéro. Généralement ils arrivent à faire 5-8 km mais c'est pas beau à voir
  15. Au boulot nous avons 2 e-208 commerciale (le reste en diesel et essence). Je suis le seul à m'en servir sur long trajet. L'une à 17000 km et la seconde 14000 km, sachant que 60% du kilométrage total a été fait par moi. Sur ses voitures on ne peut pas bloquer un % de charge final comme sur nos Marvel. Donc elles restent chargée à 100% pendant des semaines entières assez régulièrement. Sans compter que depuis leur achat en 2020 par la boite, elles n'ont jamais connues le concessionnaire, pas de MAJ, pas de contrôle hormis les pneus... et pourtant elles ont toujours leurs pleines autonomies. Donc à voir dans le temps, mais je pense que ça aurait déjà dû avoir un effet néfaste. Pour exemple, pour l'une, je m'en suis servi la semaine dernière (600 km d'autoroute et route de montagne. Je l'ai retrouvée sous 30cm de neige au petit matin) et la prochaine fois qu'elle va rouler c'est la deuxième semaine de janvier. En attendant, elle va rester branchée à 100% sur la borne. La seconde n'a pas bougée depuis près de 3 semaines. En fait, on devrait prendre mon entreprise en test pour la dégradation des batteries par négligence 🤣


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