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Franckj

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  1. Mon calcul fumeux comme vous dites a démontré qu'il n'y avait pas assez de place pour des millions de voitures en même temps sur l'autoroute De plus en parlant de source je suis parti d'informations factuelles telle que la longueur du réseau autoroutier français le reste du calcul est complètement transparent Je ne saisis pas l'objectif de vos messages, ces échanges me semblent stériles donc j'arrête là....
  2. Faisons un petit calcul théorique Le réseau autoroutier français fait 12000 km environ 2x2 voies (on laisse la voie de droite aux camions) donc 48000 km La distance de sécurité est de 90 m mais on la ramène à 50 m (les gens ne sont pas prudents [emoji3061]) Cela donne 960000 voitures (là les autoroutes sont bien bien chargées [emoji1787]) Sur 8h de trajet mettons que les VE chargent toutes les 2h pendant 30 min donc 6h de trajet et 2h de charge donc 1/4 du temps donc 1/4 des VE en même temps cela fait 240000 VE chargeant en même temps et pas 500000 ! Je rappelle que ce calcul est purement théorique et qu'il ne sert qu'à préciser les ordres de grandeurs Dans la réalité on peut résonnablement penser que même lors des grands chassés croisés le nombre serait inférieur à 100000 Ouf on peut ranger les bougies [emoji6]
  3. Pour un petit rouleur un VE d'occasion avec 80000 km qui a déjà réglé sa dette carbone sera toujours mieux qu'un VT....
  4. La question n'est pas de savoir s'il y aura toujours du pétrole mais de savoir si on continue à le cramer bêtement dans des moteurs ou si on le réserve à des usages plus "durables" et plus "recyclables"
  5. Ah au temps pour moi j'ai oublié que je partais du kW et non du W Pour un métrologue c'est pas du joli[emoji50]
  6. Alors 30 millions de VE 15000 km/an en moyenne 18kWh/100km en moyenne =81 GWh Un réacteur de 1,2 GW en moyenne produit sur un année entière 10,5 GWh s'il fonctionne en permanence Donc il faut 7,7 réacteurs pour produire la quantité nécessaire Il y a 54 réacteurs Alors les chiffres hein.......
  7. Juste un petit complément d'information Une éolienne ne fonctionne QUE lorsqu'il y a du vent Et quand il y a du vent il y a bien d'autres sources de bruit....
  8. Bonjour Je ne comprends pas Ça veut dire qu'il y a presque 21 k€ de différence entre le prix du VT et celui du VE C'est pas un peu beaucoup ??
  9. Bonjour 2 ans que j'ai installé la WB Pulsar+ avec câble attaché de 7 m (j'ai une formation d'électrotechnicien de base ça aide) Au début j'ai eu quelques problèmes de connection WiFi mais depuis que j'ai installé un système wifi mesh tout va bien Le power boost permet de reguler la puissance de la box en fonction de ton abonnement et ça fonctionne très bien Je viens d'ailleurs
  10. Ah ben moi non plus je vais regarder ça Je viens d'ailleurs
  11. Houla ! Il a mal dormi [emoji2957][emoji2957] Je viens d'ailleurs
  12. Bonjour, est-ce que cela vous est déjà arrivé ? J'explique : Ce matin ma jauge est à 60% environ alors qu'elle devrait être à 85% (ce qui est indiqué sur l'appli) Je fait 75 km et je retrouve avec la jauge à 48 % comme l'appli 12% pour 75 km ça fait une autonomie de 625 km et une conso de 7.7kWh/100km !!!!! Au garage (révision il y a une semaine) ils m'ont changé la batterie sans me le dire ???


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.