Aller au contenu
Invité

Arrivée nouvelle IONIQ 2019 / 39KWh – Arrêt IONIQ 28kWh

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Akitus a dit :

Et selon vous quel sera le prix de depart ? 

 

Car le kona 39kwh creative commence à 38400€

Ca commence a faire des fourchettes de prix serrées.

 

Ioniq 28kwh creative 36600€

Ioniq 28kwh exclusive 39600€

Ioniq 39kwh creative ?

Ioniq 39kwh exclusive ?

Kona 39kwh creative 38400€

Kona 64kwh creative 42400€

Kona 64kwh exclusive 44900€

le "vrai" prix des ioniq 28 kWh est à abaisser de 3000 € ce qui redonne une marge de prix dans la gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Indi01 a dit :

39 kWh ... ça va tourner autour de 350 Km d'autonomie si on extrapole avec la ioniq actuelle.

C'est bien. Ce sera bienvenu pour les longs trajets mais ça ne dévalorisera pas la ioniq 28 pour tout le reste.

Et si les réseaux de bornes rapides se développent à bon rythme, ce "fétichisme" de la batterie aura moins d'importance.

 

Oui, tout à  fait d'accord.

A ce propos,  pour conserver ses avantages comparatifs majeurs, il faudrait qu'à cette batterie de taille modérément accrue (donc avec un poids total peu augmenté, ce qui préserve agilité et efficience du véhicule) soit associé une puissance de recharge rapide qui soit aussi effectivement en hausse...

C'est à mon avis seulement ça qui permettrait (permettra ?) à la Ioniq 2 de rester performante face à ses concurrentes : une faible consommation garantissant de parcourir avec ces 39 kWh un kilométrage honorable, combinée à une immobilisation en station d'autant plus brève que la recharge effective sera ultrarapide.

Auquel cas oui la Ioniq 2 continuera à démontrer les contradictions du fétichisme habituel mais contreproductif de la quête à la grosse batterie (donc lourde et plus longue à recharger)...

 

Autre point important : cette Ioniq 2 bénéficiera-t-elle de la prochaine capacité, annoncée en fin d'interview, des VE Hyundai à recevoir un attelage sur lequel il sera possible d'amarrer un porte vélos (VAE, bien sûr, donc plus lourds) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChL61 a dit :

A ce propos,  pour conserver ses avantages comparatifs majeurs, il faudrait qu'à cette batterie de taille modérément accrue (donc avec un poids total peu augmenté, ce qui préserve agilité et efficience du véhicule) soit associé une puissance de recharge rapide qui soit aussi effectivement en hausse...

Pas gagné pour une augmentation de la vitesse de charge. Si c'est bien le même ensemble batterie/chargeur que la Kona 39kWh qu'ils pévoient, la limite est toujours de 100kW d'après les chiffres du tableau récap de Chris dans le sujet suivant:

La tension nominale serait même plus faible que pour la 28kWh (327V contre 360V), donc peut être même un risque d'atteindre les limites de courant max encore un peu plus rapidement sur les bornes 100kW limitées à 175A.

D'un autre côté, ça veut aussi dire moins d'usure pour la batterie (2.6C au lieu de 3.2C), et le refroidissement liquide et probablement meilleur que le refroidissement air (pour la durée de vie de la batterie)?

 

Et un 10%-80% de 39kWh, ça fait pile 28kWh, donc dans un sens il pourrait y avoir une charge plus rapide que la 28kWh, en comptant sur le fait que l'on peut charger plus d'énergie avant d'atteindre les seuils de ralentissement (donc en gros 28kWh chargés à fonds sur la 39kWh, contre seulement 20kWh avant que la borne ne commence à ralentir) si ces seuils étaient identiques, mais le tableau suivant semble dire le contraire:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KxeJsSoqptmlaJXNvP1eO25-j31oOz4eStoPnz0YNRY/edit#gid=1994608566

(voir "tapping" , donné à 81% sur la 28kWh soit environ 22kWh, et 58% sur la 39kWh soit aussi 22kWh...).

 

Quelqu'un pour confirmer/infirmer ce dernier point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Akitus a dit :

Et selon vous quel sera le prix de depart ? 

 

Car le kona 39kwh creative commence à 38400€

Ca commence a faire des fourchettes de prix serrées.

 

Ioniq 28kwh creative 36600€

Ioniq 28kwh exclusive 39600€

Ioniq 39kwh creative ?

Ioniq 39kwh exclusive ?

Kona 39kwh creative 38400€

Kona 64kwh creative 42400€

Kona 64kwh exclusive 44900€

J'ai un peu de mal à comprendre le positionnement tarifaire du Kona vs Ioniq.

Si on veut comparer dans la gamme Hyundai les modèles entre eux, je pense que la i30 Fastback se rapproche assez bien de la Ioniq en terme de gabarit et de prestations. 

Or, à motorisation et finition équivalentes (1,6 CRDi 136 DCT-7 business), le Kona est à 26200 € quand la i30 Fastback s'affiche à 29100 €. Pour moi, la Ioniq devrait se trouver un poil au-dessus du Kona (ok elle est facile celle-là).

 

Si l'hypothétique Ioniq 39 kWh creative est proposée à 38/39000, elle risque de cannibaliser les ventes du Kona 39. Proposée à 41/42000, je trouve que ça ferait trop cher payés les kilomètres gagnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ltc18 a dit :

A noter sûrement une amélioration moteur du genre 139cv et couple supérieur 

le principale défaut restera son coffre à moins du e surprise 

s'ils augmentent la puissance du moteur, le principal défaut sera l’adhérence.

Déjà que l'actuelle est très mauvaise dans ce domaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 
@doudoutico
 
Suite interview sur RMC "Votre Auto" de ce dim 21/10/2018 (09-10h) avec Lionel French Keogh DG Hyundai France.
 
- Il n'y aura pas de rétrofit batterie pour passer de la 28 à 39 kWh, il faudra s'acheter La ioniq 2 de 39 kWh.
 
Réécouter mon message d'hier….de 20'30 ⟹ 22'30.
 
 
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lio06 a dit :

Bonsoir,

 
@doudoutico
 
Suite interview sur RMC "Votre Auto" de ce dim 21/10/2018 (09-10h) avec Lionel French Keogh DG Hyundai France.
 
- Il n'y aura pas de rétrofit batterie pour passer de la 28 à 39 kWh, il faudra s'acheter La ioniq 2 de 39 kWh.
 
Réécouter mon message d'hier….de 20'30 ⟹ 22'30.
 
 
Cordialement

Je n'y crois pas à cette histoire de rétrofit ou alors le capitalisme ne sera plus le capitalisme.

Modifié par Indi01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue etre vraiment tiraillé maintenant que l'on est sûr que la ionic "parfaite" va sortir dans un peu moins de 1 an...

 

Certe c'est une super offre la ionic actuelle au prix de 23500euros, mais en 39kwh il n y a plus du tout la peur de la panne et surtout pas de probleme avec la perte de capacité dans le temps !

 

Je fais 120km par jour en me trainant en prius e85 pour que le trajet ne me coute rien, j aimerais profiter de la ioniq pour rouler à une allure un peu plus soutenue et gagner du temps sans le soucis de la consommation. 

 

Je compte garder la voiture au moins 4 ans (200 000km) et j ai peur que l usure de la batterie m empêche de finir le trajet sur la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ma ioniq récemment pour des raisons conjoncturelles et financières. 

 

Les primes cumulées ont dicté mon choix car je si je sais ce que ces primes seront dans 1an (apparemment reconduites), il m'est impossible de connaître si les conditions me seront favorables pour les obtenir comme elles le sont aujourd'hui. (Sans compter la remise constructeur actuelle de 3000€). sachant que les tarifs hyundai progressent vers le premium (comme la qualité générale). 

 

Si bien que si une ioniq 2020 39kw me tente dans un an ou deux, une opération de revente et achat n'est pas impossible de ma 28kw que j'attends prochainement. 

 

En attendant, j'aurais entamé les économies de déplacement. 

 

En tant qu'ancien priussien roulant comme toi a l'e85( son fameux débat interminable sur PriusT), j'ai enfin tranché pour rouler en tout électrique grâce aux arguments financiers pour acquérir une ioniq electric 28kw dans les conditions actuelles ultra favorables de remises cumulées : je la paie 24700€ et j'ai vendu ma Prius mon prix d'achat ayant roulé 2ans et demi et 60000km sans avoir la fameuse panne de batterie HT. 

Vente de ma Prius a déduire du prix de la ioniq qui me reviendra encore moins chère. Sachant que la Prius 2 se vend en quelques heures en ce moment. 

Mais au moment de la sortie de la ioniq 39kw, est ce que je l'aurais vendus aussi rapidement ma Prius ? Encore une inconnue.

 

Et qui me dit que je n'aurais pas cette fichue panne d batterie HT d'ici la disponibilité de la ioniq 39kw...? voilà ma cogite et pourquoi j'ai signé le bon de commande de la 28kw depuis 3 semaines. 

 

 

J'espère que ça pourra t'aider dans ta décision. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Iank a dit :

J'ai commandé ma ioniq récemment pour des raisons conjoncturelles et financières. 

 

Les primes cumulées ont dicté mon choix car je si je sais ce que ces primes seront dans 1an (apparemment reconduites), il m'est impossible de connaître si les conditions me seront favorables pour les obtenir comme elles le sont aujourd'hui. (Sans compter la remise constructeur actuelle de 3000€). sachant que les tarifs hyundai progressent vers le premium (comme la qualité générale). 

 

Si bien que si une ioniq 2020 39kw me tente dans un an ou deux, une opération de revente et achat n'est pas impossible de ma 28kw que j'attends prochainement. 

 

En attendant, j'aurais entamé les économies de déplacement. 

 

En tant qu'ancien priussien roulant comme toi a l'e85( son fameux débat interminable sur PriusT), j'ai enfin tranché pour rouler en tout électrique grâce aux arguments financiers pour acquérir une ioniq electric 28kw dans les conditions actuelles ultra favorables de remises cumulées : je la paie 24700€ et j'ai vendu ma Prius mon prix d'achat ayant roulé 2ans et demi et 60000km sans avoir la fameuse panne de batterie HT. 

Vente de ma Prius a déduire du prix de la ioniq qui me reviendra encore moins chère. Sachant que la Prius 2 se vend en quelques heures en ce moment. 

Mais au moment de la sortie de la ioniq 39kw, est ce que je l'aurais vendus aussi rapidement ma Prius ? Encore une inconnue.

 

Et qui me dit que je n'aurais pas cette fichue panne d batterie HT d'ici la disponibilité de la ioniq 39kw...? voilà ma cogite et pourquoi j'ai signé le bon de commande de la 28kw depuis 3 semaines. 

 

 

J'espère que ça pourra t'aider dans ta décision. 

Voila un achat réfléchi, argumenté et qui me paraît être une excellente analyse du marché et de la fiscalité changeante...ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’achèterai bien aussi c'st la plus efficiente mais là où je vais le WE 195 km à faire dont 175 d’autoroute pas de recharge rapide CCS possible le dimanche, pas de lente sur place non plus (et en normale 6.6kW max/h soit 3 à 4H bloquée à 15km sur une borne AC3-22), bref compliqué...Vivement Ionity ou Total ou autre car c'est un frein pour l'instant

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Iank a dit :

J'ai commandé ma ioniq récemment pour des raisons conjoncturelles et financières. 

 

Les primes cumulées ont dicté mon choix car je si je sais ce que ces primes seront dans 1an (apparemment reconduites), il m'est impossible de connaître si les conditions me seront favorables pour les obtenir comme elles le sont aujourd'hui. (Sans compter la remise constructeur actuelle de 3000€). sachant que les tarifs hyundai progressent vers le premium (comme la qualité générale). 

 

Si bien que si une ioniq 2020 39kw me tente dans un an ou deux, une opération de revente et achat n'est pas impossible de ma 28kw que j'attends prochainement. 

 

En attendant, j'aurais entamé les économies de déplacement. 

 

En tant qu'ancien priussien roulant comme toi a l'e85( son fameux débat interminable sur PriusT), j'ai enfin tranché pour rouler en tout électrique grâce aux arguments financiers pour acquérir une ioniq electric 28kw dans les conditions actuelles ultra favorables de remises cumulées : je la paie 24700€ et j'ai vendu ma Prius mon prix d'achat ayant roulé 2ans et demi et 60000km sans avoir la fameuse panne de batterie HT. 

Vente de ma Prius a déduire du prix de la ioniq qui me reviendra encore moins chère. Sachant que la Prius 2 se vend en quelques heures en ce moment. 

Mais au moment de la sortie de la ioniq 39kw, est ce que je l'aurais vendus aussi rapidement ma Prius ? Encore une inconnue.

 

Et qui me dit que je n'aurais pas cette fichue panne d batterie HT d'ici la disponibilité de la ioniq 39kw...? voilà ma cogite et pourquoi j'ai signé le bon de commande de la 28kw depuis 3 semaines. 

 

 

J'espère que ça pourra t'aider dans ta décision. 

Effectivement, c'est aussi comme ça que je vois les choses, mais je ne voudrai pas regretter mon choix pour 2 ou 3000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez tous des 3000e de remise mais la ioniq 2 au vu du contexte actuel sur le Kona n'en bénéficiera plus (ce qui me semble logique au vu de la qualité efficiente de la voiture et de la stratégie du groupe en plus de la difficulté à fournir la demande..) .

Le prix sera revu en conséquence en hausse car la batterie sera plus grosse avec sûrement un changement de moteur. Et si au pire, afin ne pas froisser les clients français (et encore je pense qu'ils s'en foutent vu le bordel sur le Kona) ils maintiendront la remise de 3000e en surévaluant le prix de 3000e en plus de l'augmentation in finé de la voiture .

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lio06 a dit :

Bonsoir,

 
@doudoutico
 
Suite interview sur RMC "Votre Auto" de ce dim 21/10/2018 (09-10h) avec Lionel French Keogh DG Hyundai France.
 
- Il n'y aura pas de rétrofit batterie pour passer de la 28 à 39 kWh, il faudra s'acheter La ioniq 2 de 39 kWh.
 
Réécouter mon message d'hier….de 20'30 ⟹ 22'30.
 
 
Cordialement

Salut, ok bien vue, c'est bien dommage pour les proprietaire de ioniq, je suis persuadé que le frein n'est nullement technique, mais plutôt une histoire de rentabilité, alors qu'ils arrivent à peine à fournir l'hexagone dans des delais raisonable, si seulement une boite privée se lancer dans ce domaine avec le savoir faire, et pouvais proposer le retrofit sur toute les bagnoles elec (avec garantie) il  y'aurai vraiment un marché considérable!!!... car les cellules ne vont aller qu'en s'ameliorant, les moteurs et tout l'electronique de puissance peuvent facilement tenir 1 millions de kms..

Modifié par doudoutico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont juste intelligents, ils ne sont pas là pour faire du « social », tu veux une grosse batterie, tu prends la nouvelle !

il suffit de regarder le bourbier ( pour ne pas dire le merdier ) avec l’upgrade fait à contrecœur et de façon confidentielle pour la Zoe. ( ré-homologation, ateliers mal informés niveau administratif et technique )

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une autre forme "d'inteligence" (pro-pognon/conso) , mais plus intelligent serait l'entreprise qui posséderait se savoir faire(mécanique ,électrique et programmation), et proposerait des retrofit, avec des batterie adaptable neuves dont les capacités serait actualisé avec le temps  à chaque véhicule électrique   , meme si la garantie constructeur ne serait plus pris en charge, la nécessité de l’échange de batterie arriverait très souvent après la durée de la garantie constructeur. Qui se lance les gars??  ;-)

Modifié par doudoutico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la nuit des temps les voitures s'upgradent, aucunes inquiétudes pour ma part de récupérer dans quelques années une 39kw pour la greffer dans la 28, ça s'appelle un Swap. 

 

Ils s'amusent a transformer des Honda s2000 en electrique avec du matos de Tesla S, alors upgrader sa ioniq avec un modèle de batterie sur la même plateforme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Iank a dit :

Depuis la nuit des temps les voitures s'upgradent, aucunes inquiétudes pour ma part de récupérer dans quelques années une 39kw pour la greffer dans la 28, ça s'appelle un Swap. 

 

Ils s'amusent a transformer des Honda s2000 en electrique avec du matos de Tesla S, alors upgrader sa ioniq avec un modèle de batterie sur la même plateforme...

Ils le font, certes, mais est-ce possible de rouler sur route ouverte avec (assurance, homologation, tout ça) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir que les prius modifiées avec une grosse batterie n'avait posé qucun problème au assurance tant que cela respectait la charge utile du véhicule.

 

Donc je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ici ?

 

Après en cas d'incendie dû à la batterie, je pense que la voiture ne sera pas couverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Akitus a dit :

Effectivement, c'est aussi comme ça que je vois les choses, mais je ne voudrai pas regretter mon choix pour 2 ou 3000 euros.

 

Pour ma part, je ne voulais pas regretter de manquer les 11500€ au total jusqu'au 31/10 grace a la remise de 3000€ constructeur, a rajouter aux 6000€ ecobonus et 2500€ prime a la conversion.

 

chacun y voit l'opportunité qui lui est adaptée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, au final, j'ai réessayé la ionic plug in et le kona 64kwh pour tester les aides à la conduite et franchement il y a une réelle différence.

Sur le Kona, je n'ai vraiment pas ressenti le besoin de conduire alors que sur la ionic encore un peu.

 

Par exemple, sur le kona lorsque l'on arrive à un feu rouge, la voiture s'arrête, met en pause le régulateur et une simple pression vers le haut sur le bouton pour régler la vitesse fait repartir le kona. Alors que sur la ionic, le régulateur se désactive, est-ce une mauvaise manip de ma part ou le régulateur n'est pas le même sur les plug in et les electric ?

 

De plus même quand il n'y a plus de ligne sur le sol à faible allure, le kona continue de corriger la trajectoire alors que la ionic est dans les choux.

 

Enfin, mais là c'est normal, le kona 200ch a une pêche monstrueuse !!!

J'ai un premier test départ arrêté en appuyant à fond sur la pédale et paf j'ai été collé dans le siège, puis j'ai recommencer en sachant à quoi m'attendre et même chose. Il est très difficile de ne pas être enfoncé dans le siège en accélérant à fond. Et en plus je ne crois pas que j'étais en mode sport.

 

Bref, tant pis pour le prix canon de la ionic 28kwh, je vais attendre l'année prochaine pour faire mon choix avec toutes les nouveauté qu'il va y avoir. Sans parler de la kia eniro qui peut carrément faire office de voiture principale ou de la model 3 qui sera un peu plus disponible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Akitus a dit :

Sur le Kona, je n'ai vraiment pas ressenti le besoin de conduire alors que sur la ionic encore un peu.

 

Par exemple, sur le kona lorsque l'on arrive à un feu rouge, la voiture s'arrête, met en pause le régulateur et une simple pression vers le haut sur le bouton pour régler la vitesse fait repartir le kona. Alors que sur la ionic, le régulateur se désactive, est-ce une mauvaise manip de ma part ou le régulateur n'est pas le même sur les plug in et les electric ?

 

De plus même quand il n'y a plus de ligne sur le sol à faible allure, le kona continue de corriger la trajectoire alors que la ionic est dans les choux.

 

Enfin, mais là c'est normal, le kona 200ch a une pêche monstrueuse !!!

J'ai un premier test départ arrêté en appuyant à fond sur la pédale et paf j'ai été collé dans le siège, puis j'ai recommencer en sachant à quoi m'attendre et même chose. Il est très difficile de ne pas être enfoncé dans le siège en accélérant à fond. Et en plus je ne crois pas que j'étais en mode sport.

 

Bref, tant pis pour le prix canon de la ionic 28kwh, je vais attendre l'année prochaine pour faire mon choix avec toutes les nouveauté qu'il va y avoir. Sans parler de la kia eniro qui peut carrément faire office de voiture principale ou de la model 3 qui sera un peu plus disponible !

La ioniq Électrique à la même comportement que le kona électrique qui n’est pas le même que la plug in . Donc elle s’arrête dans les embouteillages et repart avec une pichenette sur l’accélérateur ou sur le comodo  du volant

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.