Aller au contenu

Indi01

Membres
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

23 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Indi01

    GILETS JAUNES LA REALITE EN 7 MIN

    Voilà un sondage et une interprétation du Figaro qui va plaire à Castaner : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/01/18/01016-20190118ARTFIG00259-gilets-jaunes-58-des-francais-ne-jugent-pas-l-usage-de-la-force-disproportionne.php http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/18/97001-20190118FILWWW00280-gilets-jaunes-la-peur-de-la-violence-s-installe-sondage.php Le titre de la deuxième brève est particulièrement tendancieuse car la question du sondage ne porte pas sur la peur mais sur le fait que les gens pensent ou non que les manifestations sont accompagnés de violences. Bref, encore de la manipulation de l'opinion. En tout cas ce sondage m'inquiète car il donne une majorité de gens (70-90 %) qui soutiendrait le durcissement des lois contre les manifestations. Pour moi, le danger est là. Ce sondage a été effectué par Odoxa pour Fiducial, entreprise d'expertise comptable. Je me demande bien quel est 'intérêt pour une entreprise de réaliser ce type de sondage très politique. Je vais essayer de consulter le dossier complet.
  2. Indi01

    GILETS JAUNES LA REALITE EN 7 MIN

    de sympathisants des GJ ? Quel intérêt pour les sondeurs de gonfler artificiellement un mouvement qui va à l'encontre des intérêts de leurs principaux clients ? c'est complètement illogique.
  3. Indi01

    Amnistie pour les gilets jaunes

    Voilà une précision d'un avocat sur ces garde à vue "préventive" : https://www.village-justice.com/articles/gilets-jaunes-garde-vue-preventive,30392.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS Si j'ai bien compris, le code de procédure pénale ne prévoit pas de garde à vue préventive mais le ministère interprète librement les textes de lois existants pour les faire appliquer. C'est évident qu'il y a une volonté de casser les mobilisations par ce moyen en interpellant de nombreuses personnes le jour des manifs et en dissuadant des gens de rejoindre le mouvement par la peur de l'arrestation, de poursuites et/ou d'être blessé ou mutilé. Le gouvernement utilise tous les moyens non létaux à sa disposition, on ne peut pas dire qu'il soit laxiste comme certains l'ont dit ici. Merci Djoul62 pour tes liens, je vais regarder tout ça.
  4. Indi01

    Amnistie pour les gilets jaunes

    Ne te laisse pas aveugler par les formulations ou par la provenance de gens de gauche (pourquoi extrême ?). La justice est indépendante : oui et non. Il y a un vaste débat à ce sujet notamment pour les procureurs. Le fait est qu'elle s'est mise au diapason en multipliant les comparutions immédiates. J'ai lu, je ne sais plus ou, que les week-end, toute une organisation est mise en place à Paris pour accueillir les nouveau interpellés du jour et le cas échéant les judiciariser dans les plus brefs délais. La pression du pouvoir est réelle comme en témoigne la visite de la garde des sceaux début décembre au tribunal de Paris. Et si on se fie aux propos du procureur de Toulon disculpant avant même toute enquête le commandant boxeur, il y a de quoi douter, non ? A ce jour, ce sont des GJ qui sont condamnés, on attend toujours que les policiers auteurs de bavures soient inquiétés. Pas d'équité, pas de justice. C'est un principe de notre république.
  5. Indi01

    Amnistie pour les gilets jaunes

    ça se discute. L'amnistie serait un acte politique pour sceller une sortie de crise.
  6. Indi01

    GILETS JAUNES LA REALITE EN 7 MIN

    Je ne pense pas que dans les questions, il y avait : souhaitez-vous la démission de Macron ? Si on veut argumenter sur des choses précises, il faut retrouver le dossier complet du sondage en question. J'avoue que j'ai la flemme. Zadene, tu dis que le but du présumé trucage est évident, ce n'est pas le cas pour moi. Peux-tu m'éclairer ? Merci.
  7. Indi01

    GILETS JAUNES LA REALITE EN 7 MIN

    Je suis bien d'accord avec toi, la manière de poser la question est importante mais as-tu regardé précisément les questions posées ? Moi, j'avoue que non donc je ne peux pas en juger. Tu dis que le 1er sondage est truqué. Lequel précisément ? peux-tu développer ton argumentaire s'il te plait ? Un sondage truqué ? par qui ? dans quel but ? Les sondeurs auraient plutôt intérêt à être du côté des puissants (entreprises, pouvoir, grands médias privés et publics) car ce sont leurs clients. Quel intérêt auraient-ils eu à rendre populaire dans l'opinion un mouvement social qui menace justement les "plates-bandes" de leur clientèle ?
  8. Indi01

    Amnistie pour les gilets jaunes

    Oui, merci à tous même si on n'est pas du même avis. Contrairement à ce que dit Clem200, je pense que ces vidéos sont très précieuses car elles montrent des faits qui sans cela seraient invisibles. Bien sûr, il y a un travail d'enquêtes à faire à partir de ces vidéos mais un bon nombre d'entre-elles (je ne les ai pas toutes regardées) montrent en elles-mêmes une faute a minima d'un policier. Regarder ces vidéos crée un malaise évident lorsque dans le même temps, le ministre de l'intérieur est en plein déni public de ces violences. Certes, il couvre ses hommes mais il trahit la Nation en mentant avec cynisme. Idem pour le procureur de Toulon qui innocente sans enquête le commandant boxeur avec des arguments complètement irréels quand on regarde les vidéos. Ces réflexes du pouvoir ont toujours existé mais ils se fracassent désormais sur l'information, même tronquée, qui est véhiculée par toutes ces images rapportée du terrain. Certains disent ici que c'est 50-50, que les policiers pourraient mettre aussi des vidéos de la violence des manifestants contre eux. Excusez-moi mais la violence des manifestants a monopolisé toutes les antennes des chaines d'info. On a vu que ça ! Je mets de côté les atteintes aux biens privés qui sont l'oeuvre de casseurs rejoints par des GJ surtout au début du mouvement. Ce que je retiens, c'est que la violence physique a été le fait de peu de manifestants et que ç'est resté dans les limites du genre : lancers de projectiles, quelques échauffourées. Si vous réfléchissez : même dans les moments les plus chauds, quand les policiers ont du reculer à l'arc de triomphe ou sur le pont, ils ont pu le faire sans casse. On parle de lynchage pour les deux policiers que j'ai vu être mis au sol (un à l'arc, l'autre sur le pont), c'est de la surenchère verbale. A l'arc de triomphe, des manifestants font chuter un policier, quelques lâches lui mettent quelques coups (pas très violents) et d'autres l'aident au contraire à se relever pour qu'ils puissent partir. La volonté de tuer ou de faire mal est loin d'être manifeste. Sur le pont, le policier est mis au sol car il est en train de frapper une manifestante à terre. pareil, il reçoit quelques coups plus violents que dans le premier cas mais il peut se dégager. Pareil, il n'y a pas de volonté d'attenter à sa vie. Je ne cautionne pas ces actes mais je ne leur donne pas plus de gravité qu'ils n'en ont: ces policiers ont-ils perdu un oeil ? ont-ils été défigurés ? ont-ils eu des fractures ouvertes ? Jusqu'à preuve du contraire et j'attends toujours ces preuves (photos, videos de victimes dans la police), la violence policière est plus importante et plus grave que la violence des manifestants. Or c'est le contraire qui est montré aux Français avec la complicité des médias (qui ne sont pas dirigés par des gens de gauche) sous la pression du pouvoir politique. Si c'est ça le "nouveau monde " ...
  9. Indi01

    GILETS JAUNES LA REALITE EN 7 MIN

    Ils sont libéraux sans le savoir alors car dans la doctrine libérale, il me semble qu'on considère que la somme des intérêts particuliers fait l'intérêt général. Je n'ai pas vu de cahiers de doléance mais j'ai assisté à des réunions de GJ et ce qui ressort comme revendications, c'est le RIC et puis la justice sociale au sens large. Là c'est clairement politique. Je ne sais pas si c'est marginal. C'est vrai, c'est pas une marée humaine mais de nos jours, les mobilisations de masse sont rares surtout quand ça se répète toutes le semaines. Les sondages montrent qu'ils sont soutenus par une part importante de Français.
  10. Indi01

    GILETS JAUNES LA REALITE EN 7 MIN

    je plaisantais bien sûr en forçant le trait
  11. Indi01

    Amnistie pour les gilets jaunes

    Mario et Dordrecht, vous dites que la police a contenu les manifestants en utilisant des moyens musclés mais légaux avec quelques dérapages à la clé inévitables. Avez-vous bien regardé les 300 vidéos répertoriés par David Dufresne (journaliste reconnu par ses pairs, voir sa page wikipédia) ? On y voit des policiers qui ne sont pas menacés s'en prendre volontairement à des manifestants non menaçants. Je peux citer par exemple : un CRS qui pousse violemment au sol une femme handicapée qui marche avec une canne. Un autre CRS qui fait la même chose avec un homme de 72 ans qui prend une photo. Un manifestant immobile qui brandit une pancarte se prend une balle dans le visage. Un autre pareil debout immobile à distance se prend une balle dans le ventre. Et ainsi de suite. Il faut bien comprendre qu'une part importante des blessés n'est pas due à des affrontements entre gilets jaunes agresseurs et CRS acculés à se défendre mais à des agressions gratuites des forces de l'ordre. C'est ce que montrent ces videos, ce sont des faits avérés, pas une simple opinion. Regardez ces vidéos et on en reparle. Pour moi, c'est mon ressenti, si la presse joue vraiment son rôle de "4ème pouvoir", c'en est fini de ce gouvernement et Macron aura de sacrés ennuis. Pour l'instant, les médias sont bien tenus mais sait-on jamais ?
  12. Indi01

    GILETS JAUNES LA REALITE EN 7 MIN

    Dommage, la politique, s'occuper des affaires de la cité, c'est quand même quelque chose d'essentiel. Il y aurait des sujets pédophiles, je comprendrais mais là ...
  13. Indi01

    Amnistie pour les gilets jaunes

    ça commence à remonter dans les grands médias : https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/01/16/violences-policieres-on-est-dans-le-mensonge-d-etat_5409824_3224.html
  14. Indi01

    GILETS JAUNES LA REALITE EN 7 MIN

    Ce forum est très bien pour parler mobilité électrique.
  15. Indi01

    GILETS JAUNES LA REALITE EN 7 MIN

    Ici c'est le bar donc on peut parler politique si on reste courtois et dans l'argumentation. On me corrigera si je me trompes.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×