Aller au contenu

Indi01

Membres
  • Compteur de contenus

    146
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

29 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Indi01

    Prix IONIQ neuve

    Je ferai le même constat que Iank. Il y a 6 mois, c'est Saint-Fons qui m'avait fait la meilleure offre dans le secteur pour un VD. De mémoire c'était 24 k€ pour une creative noire donc rien non plus d'extraordinaire. Finalement, j'ai choisi Bourg, certes plus cher, mais plus proche de chez moi et je ne voulais pas de la couleur noire.
  2. Indi01

    Sono SION - design officiel et specs de série

    J'aime bien les caractéristiques de ce véhicule car ça ne suit pas la course à la batterie de plus en plus capacitaire (bon, de toute manière, ils ne le pourraient pas chez Sono). C'est aussi très modéré sur la vitesse maxi. Parfait. Bref, une voiture faite pour les trajets du quotidien et qui peut tracter (ça c'est un plus quand on est à la campagne ou amateur de vélo). Reste à voir le prix mais aux dernières nouvelles, on est sur du 25 000 € tout compris. A confirmer ou pas...
  3. Indi01

    Recharge sur ionity

    Le maillage est encore presque inexistant. Pourquoi la plupart des stations sont dans l'ouest ?
  4. Indi01

    Vos problèmes sur la Ioniq

    j'essaierai avec et sans pour voir si ça change quelque chose.
  5. Indi01

    Vos problèmes sur la Ioniq

    Merci de tes explications. Il n'y a rien à faire alors, juste ne pas se focaliser dessus.
  6. Indi01

    Vos problèmes sur la Ioniq

    Non, je roule à l'ancienne sans assistance.
  7. Indi01

    Vos problèmes sur la Ioniq

    Bonjour, sur une ioniq 2018, je ne sais pas si c'est un problème isolé ou un défaut commun mais je trouve qu"il y a un "point dur" dans la direction. Je l'ai remarqué sur lignes droites, je suis sans arrêt en train de donner des petits coups de volant : un coup à gauche, un coup à droite et ainsi de suite. En fait Il y a comme un cran dur quand je tourne le volant, je dois forcer un peu pour passer ce cran et du coup ça me fait tourner le volant un chouia plus que nécessaire. Du coup, je suis obligé de le faire dans l'autre sens avec aussi ce petit cran. C'est pas grand chose mais je n'ai pas ça sur ma SAAB. Alors l'avez-vous aussi ce défaut ou faut-il que je passe à la concession ?
  8. Indi01

    GILETS JAUNES LA REALITE EN 7 MIN

    Faut pas non plus exagérer ! On est peut-être plus sensible aux inégalités, aux "injustices" mais dire que l'autorité est haïe alors qu'on a eu des rois pendant plus de mille ans et que, dans l'histoire récente, la droite a été plus souvent au pouvoir que la gauche.
  9. Indi01

    GILETS JAUNES LA REALITE EN 7 MIN

    Mon expérience militaire m'a fait utiliser toute sorte de calibres jusqu'à du très gros (canon de 105). La chose la plus imprécise que j'ai testée, c'est le tir en rafale avec un fusil mitrailleur. Pour le reste, ça dépend de nombreux facteurs. En ce qui concerne les LBD, le fabricant certifie une grande décision comme l'a rappelé un message ci-dessus. Je ne sais pas si les policiers visent délibérément la tête. En tous cas, les nombreuses videos disponibles montrent souvent un usage offensif face à des manifestants isolés, non menaçants. Les tireurs ne sont alors pas en légitime défense, ils ont tout le temps d'aligner leurs cible. Il y a aussi des tirs dans le dos. Bref, devant l'évidence d'un usage inapproprié aux conséquences graves, la sagesse aurait été de les retirer ou du moins de ne plus s'en servir comme instrument de maintien de l'ordre. Mais le gouvernement a choisi la voie de la répression donc il les juge indispensables.
  10. Indi01

    GILETS JAUNES LA REALITE EN 7 MIN

    Voilà un sondage et une interprétation du Figaro qui va plaire à Castaner : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/01/18/01016-20190118ARTFIG00259-gilets-jaunes-58-des-francais-ne-jugent-pas-l-usage-de-la-force-disproportionne.php http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/18/97001-20190118FILWWW00280-gilets-jaunes-la-peur-de-la-violence-s-installe-sondage.php Le titre de la deuxième brève est particulièrement tendancieuse car la question du sondage ne porte pas sur la peur mais sur le fait que les gens pensent ou non que les manifestations sont accompagnés de violences. Bref, encore de la manipulation de l'opinion. En tout cas ce sondage m'inquiète car il donne une majorité de gens (70-90 %) qui soutiendrait le durcissement des lois contre les manifestations. Pour moi, le danger est là. Ce sondage a été effectué par Odoxa pour Fiducial, entreprise d'expertise comptable. Je me demande bien quel est 'intérêt pour une entreprise de réaliser ce type de sondage très politique. Je vais essayer de consulter le dossier complet.
  11. Indi01

    GILETS JAUNES LA REALITE EN 7 MIN

    de sympathisants des GJ ? Quel intérêt pour les sondeurs de gonfler artificiellement un mouvement qui va à l'encontre des intérêts de leurs principaux clients ? c'est complètement illogique.
  12. Indi01

    GILETS JAUNES LA REALITE EN 7 MIN

    Je ne pense pas que dans les questions, il y avait : souhaitez-vous la démission de Macron ? Si on veut argumenter sur des choses précises, il faut retrouver le dossier complet du sondage en question. J'avoue que j'ai la flemme. Zadene, tu dis que le but du présumé trucage est évident, ce n'est pas le cas pour moi. Peux-tu m'éclairer ? Merci.
  13. Indi01

    GILETS JAUNES LA REALITE EN 7 MIN

    Je suis bien d'accord avec toi, la manière de poser la question est importante mais as-tu regardé précisément les questions posées ? Moi, j'avoue que non donc je ne peux pas en juger. Tu dis que le 1er sondage est truqué. Lequel précisément ? peux-tu développer ton argumentaire s'il te plait ? Un sondage truqué ? par qui ? dans quel but ? Les sondeurs auraient plutôt intérêt à être du côté des puissants (entreprises, pouvoir, grands médias privés et publics) car ce sont leurs clients. Quel intérêt auraient-ils eu à rendre populaire dans l'opinion un mouvement social qui menace justement les "plates-bandes" de leur clientèle ?
  14. Indi01

    GILETS JAUNES LA REALITE EN 7 MIN

    Ils sont libéraux sans le savoir alors car dans la doctrine libérale, il me semble qu'on considère que la somme des intérêts particuliers fait l'intérêt général. Je n'ai pas vu de cahiers de doléance mais j'ai assisté à des réunions de GJ et ce qui ressort comme revendications, c'est le RIC et puis la justice sociale au sens large. Là c'est clairement politique. Je ne sais pas si c'est marginal. C'est vrai, c'est pas une marée humaine mais de nos jours, les mobilisations de masse sont rares surtout quand ça se répète toutes le semaines. Les sondages montrent qu'ils sont soutenus par une part importante de Français.
  15. Indi01

    GILETS JAUNES LA REALITE EN 7 MIN

    je plaisantais bien sûr en forçant le trait


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×