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Indi01

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  1. Indi01

    Pérénité des VE ?

    Je suis d'accord avec toi. C'est pourquoi il faut savoir être raisonnable et acheter un VE au meilleur prix et donc peut-être renoncer aux grosses batteries et autres "luxeries".
  2. Indi01

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    C'est vrai qu'avec la TVA, ça s'additionne vite.
  3. Indi01

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Mazette ! j'ai dû rater quelque chose dans ma vie Bon je roule quand même en ioniq.
  4. Indi01

    Propriétaire VE dans le 38/69/73/74/01

    Un peu plus au nord, à Lagnieu dans l'Ain.
  5. Indi01

    Article dans le Monde Diplo

    A-t-on d'ailleurs des chiffres "sérieux" sur le bilan carbone VE vs VT ?
  6. Indi01

    Propriétaire VE dans le 38/69/73/74/01

    Bonjour, tu es dans quel coin du 38 ?
  7. Peut-être un malentendu.... J'ai eu l'impression que tu mettais en avant ma contradiction entre mon refus des "magouilles" et le fait de vouloir faire une fausse déclaration aux impôts.
  8. Je trouve injuste que le matériel installé par un professionnel mais non fourni par lui soit exclu du crédit d'impôt.
  9. Indi01

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Je suis d'accord avec ta dernière phrase mais pour moi, le prix tout court a été un critère de choix. J'ai trouvé plus raisonnable d'acheter une ioniq certes moins performante à moins de 25 000 € que de commander une Kona à plus de 36 000. Je constate aussi que le marché se développe surtout par le haut avec des prix en rapport (Tesla, Audi, etc.). Pour le commun des mortels, si on cherche un VE qui ne soit pas une voiture de "luxe" ou une simple citadine et à un prix relativement raisonnable, il reste quoi : Zoe, Leaf 40, Ioniq et peut-être les niro et kona 39 dans quelques temps. Corrigez-moi si besoin, j'ai pas les prix exacts en tête. Et même si Zoe et leaf sont les best-sellers du marché, la ioniq leur tient tête par ses qualités.
  10. Mais là c'est pour réparer une injustice pas pour frauder le fisc !
  11. Indi01

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Pour moi une voiture principale, c'est celle qui fait la plus grande partie des Km dans une année. Partant de là, si le kilométrage quotidien habituel est inférieur à 200 KM ( ce qui fait beaucoup de monde), la ioniq peut être la voiture principale. Prendre la nouvelle génération ? pourquoi pas mais il y a aussi une montée en prix qui n'est pas négligeable. Je suis passé à l'électrique grâce à la ioniq qui a la bonne autonomie pour tous mes trajets habituels hors grandes transhumances estivales mais aussi grâce à un tarif intéressant à moins de 25 000 €. Je n'aurais pas mis 36 000 € pour un Kona 64 kWh sans compter une assurance beaucoup plus chère. Bref, même si il y a des VE avec plus de tout maintenant, la ioniq reste encore une proposition rationnelle et intéressante pour les classes moyennes de ce pays.
  12. Indi01

    charge programmable

    Bon, la programmation n'a pas fonctionné, les heures étaient remises à zéro quand je suis allé voir dans le menu. Bref, il faut que je fasse une mise à jour du système et si j'ai bien compris, ça se passe à la concession ? ça fait un peu suer car c'est pas tout à côté et ils auraient pu y penser au moment de la livraison. C'est un VD donc cette voiture, ils l'ont eu pendant un moment mais sûrement qu'ils n'ont jamais programmé de charge...
  13. Indi01

    charge programmable

    C'est sûr mais peut-être que les constructeurs n'ont pas trop envie qu'on fasse trop de pub au VE, ils ne sont pas prêts pour le marché de masse.
  14. Indi01

    charge programmable

    Je l'ai fait et ça y est le bouton OK s'est débloqué. Merci du tuyau. J'ai programmé ce soir une petite charge après la bascule en heures creuses. Je vais donc voir si la programmation a bien été prise en compte. J'ai installé un compteur d'énergie au tableau électrique et pour l'instant, je suis un peu au-dessus de 15 kWh/100 Km donc moins de 2€. C'est moins cher que l'essence et pas qu'un peu. Avec ma Saab, je tourne à 12-13 euros facilement.
  15. Je comprends mieux donc Volkswagen est plus généreux que Hyundai sur le coup.
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