Aller au contenu
Hubi

Forum • Arrivée nouvelle IONIQ 2019 / 39KWh – Arrêt IONIQ 28kWh

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ça y est la nouvelle IONIQ 2019 tant attendue arrive avec un pack Batterie ~45kWh pour ~450kms NEDC.

 

En attendant ils vont stopper la production de la 28kWh pour cause de rupture de stock Batterie qui devrait également affecter et retarder l’arrivée du KONA EV

 

https://www.greencarreports.com/news/1116505_battery-shortage-interrupts-hyundai-ioniq-electric-sales

 

Précisions 09 Mai 2019

 

Voilà les amis VE, maintenant c’est officiel, je vous livre le scoop encore tout chaud:

 

Entrée en production de la nouvelle IONIQ 2019: Mai 2019 facelift included

 

Première livraison de la nouvelle IONIQ 2019: Juillet 2019

 

Pack Batterie de la nouvelle IONIQ 2019: 39 kWh

 

(et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Confirmation de l’arrivée des KONA 64kWh en concession pour le mois d’Aout 2018)

Source: le Roi, le Pape Elektro vous salue bien, Herrn J..... S....

juergen-sangl-01-5471358.jpg

juergen-sangl-02-547135a.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle fiable ? Car j'avais vu le PDG d Hyundai au salon de Genève en vidéo qui disait q'en aucun cas le nouveau modèle de Ioniq aura une capacité de 40 Kwh, donc 45 Kwh ? Je trouve çà étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
C'est une nouvelle fiable ? Car j'avais vu le PDG d Hyundai au salon de Genève en vidéo qui disait q'en aucun cas le nouveau modèle de Ioniq aura une capacité de 40 Kwh, donc 45 Kwh ? Je trouve çà étrange.

 

Un article de ce jour même édité par « Green Car Reports » l’équivalent d’Automobile Propre et qui semble être sérieux

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tuerie si c’est réel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que les commandes en cour de ioniq 28kw puisse être changer en ioniq 45kw en appelant les concession. Ou le temps que sa arrive vraiment en France on sera en 2019 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez ce que dit le DG Hyundai France:

Tout à fait Eric, ton lien vidéo le confirme

 

Le DG l’annonçait déjà à Genève : On a quelques évolutions qui sont prévues avec une mise à jour de la Batterie,

Mais l’idée de l’étagement en termes d’autonomie IONIQ/KONA39-64 n’était qu’une idée comme il le dit car une nouvelle Batterie annoncée qui serait inférieur au 39kWh du KONA entré de gamme serait un non-sens absolu qui ferait passer en théorie la 28 aux alentours de 35 kWh …. C’était juste une idée qui n’était pas encore aboutie.

 

Un pack 44-46kWh pour la IONIQ reste entièrement en ligne avec son discourt et son annonce du mois de Mars.

 

L'étagement IONIQ/KONA annoncé par le DG est respecté = IONIQ 45kWh / KONA 64kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'en Mai 2019 , quand je vais me séparé de ma Leaf je pourrais me permettre la nouvelle Ioniq financièrement parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton article ne fait nullement mention de 45 kWh... De 450 km NEDC... De retards sur le Kona...

Tu racontes des c_nneries...

 

Il parle seulement de la Ioniq 2019, et d'une pénurie temporaire de batteries qui pourrait affecter la production du Kona, mais pas le retarder.

 

Le lien vers l'autre article qui annonce la nouvelle Ioniq date de... 2016.

 

https://www.greencarreports.com/news/1107304_hyundai-ioniq-electric-car-to-get-200-miles-of-range-soon

 

T'es trop fort pour moi Hubi.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus 2 topics pour une non-info, trop trop fort

 

Non mais je pense qu'il faut pas s'enflammer et attendre de voir ce que va annoncer Hyundai... Ils vont forcément finir par communiquer dessus dans les prochaines semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Ton article ne fait nullement mention de 45 kWh... De 450 km NEDC... De retards sur le Kona...

Tu racontes des c_nneries...

 

Il parle seulement de la Ioniq 2019, et d'une pénurie temporaire de batteries qui pourrait affecter la production du Kona, mais pas le retarder.

 

Le lien vers l'autre article qui annonce la nouvelle Ioniq date de... 2016.

 

https://www.greencarreports.com/news/1107304_hyundai-ioniq-electric-car-to-get-200-miles-of-range-soon

 

T'es trop fort pour moi Hubi.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

 

il suffit juste d'attendre les annonces de Hyundai au second semestre

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

the battery capacity should be increased to 44-46 kWh. A surplus of onboard energy which, According to the US EPA homologation cycle close to reality,

 

Y'a un paquet d'articles qui confirment l'interview du DG Hyundai France à AP.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle electrisante.

 

A savoir quel sera le prix de la mise à jour ?

 

Si j'ai bien compris le boss de Hyundai discute d une mise a jour de la batterie donc pas d un remplacement.

 

L'ancienne batterie sera donc utilisée ?

 

Pour combien d euros ? récupérée 12 à 18 kw je le fait rapido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hubi t'as pu qu'à recommander une ioniq lol et te refaire un hypermiling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Alienstyle, je repasse commande

Il est vrai qu’on puisse interpréter l’article de green car reports et l’interview AP du DG de Hyundai France de différentes manières.

https://www.greencarreports.com/news/1116505_battery-shortage-interrupts-hyundai-ioniq-electric-sales

D’après l’article, les nouvelles IONIQ 2019 serait équipées de Batterie 44-46 kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

Il est vrai qu’on puisse interpréter l’article de green car reports et l’interview AP du DG de Hyundai France de différentes manières.

https://www.greencarreports.com/news/1116505_battery-shortage-interrupts-hyundai-ioniq-electric-sales

D’après l’article, les nouvelles IONIQ 2019 serait équipées de Batterie 44-46 kWh

Les électromobilistes ont déjà subi de nombreuses déconvenues, à commencer par le mirage en France de la Ampera E alors qu'elle fut une vedette du dernier salon auto de Paris..

Et du coup, comme nous sommes tellement nombreux à souhaiter / espérer une Ioniq v2 avec une telle batterie d'environ 45 kWh, le risque serait qu'une telle annonce non encore validée soit trop belle pour être vraie...

Donc pour ma part je m'en tiens prudemment au "wait and see"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Oui c’est compréhensible ChL61, (à qui le dit tu au sujet de l’Ampera-e, j’ai démarché les cc opel en octobre 2016 ….)

 

Nouvelle confirmation aujourd’hui par electrek qui indique que c’est Hyundai qui a lancé l’info que la IONIQ 2019 devrait être dotée d’une autonomie de 200 miles sans toutefois encore la confirmer officiellement (Annonce second semestre 2018)

 

Hyundai est vraiment de bonne volonté, IONIQ45kWh et KONA64kWh, mais le goulet d’étranglement des livraisons de Batteries LG semble extrêmement serré.

 

https://electrek.co/2018/05/08/hyundai-ioniq-electric-battery-shortage-limiting-production/#more-66519

 

electrek-54700d8.jpg

 

electrek2-54700dc.jpg

 

elec-54700e4.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle confirmation aujourd’hui par electrek qui indique que c’est Hyundai qui a lancé l’info que la IONIQ 2019 devrait être dotée d’une autonomie de 200 miles sans toutefois encore la confirmer officiellement.[...]

"the Korean automaker has been rumored to be working on a 200-mile version"

"On s'autorise à penser dans les milieux autorisés..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the battery capacity should be increased to 44-46 kWh. A surplus of onboard energy which, According to the US EPA homologation cycle close to reality,

Citation d'un article du Quebec Times d'Avril 2017 (maintenant introuvable malheureusement) qui fait référence à un article introuvable de PushEVs.

Seule trace que j'ai trouvée:

http://www.ioniqforum.com/forum/234-hyundai-ioniq-electric-ev/7297-first-info-about-extended-range-ioniq.html

 

Sinon, PushEVs a confirmé en Août 2017 l'abandon par Hyundai de la Ioniq 46 kWh:

https://pushevs.com/2017/08/17/important-electric-cars-2018/

"Hyundai’s plans were to release it with a 46 kWh battery – just enough to give us a 200 miles (322 km) EPA range, while keeping the costs low. I don’t know exactly why they changed the plans at the last minute,"

 

Et enfin le dernier article de PushEVs sur la Ioniq:

https://pushevs.com/2018/03/20/hyundai-ioniq-electric-sales-drop-in-february/

"if it means that Hyundai is already focusing on the much-awaited 2019 Hyundai IONIQ Electric with more range that is expected to be on sale this year."

Température de la confirmation officielle : -273,14 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous que les commandes en cour de ioniq 28kw puisse être changer en ioniq 45kw en appelant les concession. Ou le temps que sa arrive vraiment en France on sera en 2019 ?

 

Hello Remibag,

 

Avec le fait d’arrêter progressivement la production de IONIQ 28kWh avec une telle annonce, indique fortement que le nouveau modèle 2019 sera bien doté à partir de Juillet 2019 de la nouvelle Batterie. Je trouve à ce propos la communication et la transition élégante.

 

Dans cette annonce Hyundai indique que les clients du Modèle 2018 qui ne pourront pas être livrés bénéficieront des mêmes conditions de ventes pour le nouveau modèle 2019.

 

Bien que rien ne soit officiel à ce stade, la concession Hyundai devrait se montrer compréhensive pour switcher les commandes 2018 vers le modèle 2019.

 

Tu peux toujours leurs poser les questions, par contre pour la batterie ils ne devraient pas en mesure de communiquer, faire suspendre la commande ne devrait pas poser de problèmes majeurs

 

Good luck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci hubi pour toutes ses infos

 

aprés c 'est sur entre promesse et réalité...mais bon ca ira forcement dans ce sens....après reste a connaitre les dates exacte de commande possible et délais de livraison ......ET

 

si y a enfin un toit ouvrant pour la France

 

 

the truth is out there...mouaahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hubi, je vais essayé de joindre ma concession demain pour voir ce que le commercial me dis. Merci.

En même temps je n'ait pas passé commande en novembre car sur les forum on estimé une plus grosse batterie en début d'année puis mars et puis il n'y a rien eut, du coup j'ai fini par passé commande mi mars pour livraison fin juillet[ 2000 euros plus cher qu'en novembre avec baisse des primes à la casse] et maintenant on annonce plus ou moins une nouvelle batterie pour les livraisons de juillet. Reste à voir entre pseudo annonce et réalité si vraiment les livraisons de juillet ou août auront les nouvelles batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est rigolo tout ce bruit autour d’une interprétation aventureuse... mon concessionnaire joint il y a moins d’une semaine n’a rien reçu , il suit les rumeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut être qu'enthousiaste à l'annonce de ses bonnes nouvelles, évidemment que le volume des batteries est amené à être augmenté, de combien et quand, cela a toujours été la question. Heureusement qu'on l'a acheté notre Ioniq 28 (+-27kw) et pas déçu du choix ... avec l'arrivée de toutes ces nouveautés, adieu les primes éco, surtout si la demande augmente, La Ioniq 2019 sera à payer plein pot comme les autres d'ailleurs, le prix du véhicule de base baissera mathématiquement avec le nombre de demandes, mais fera augmenter celui des nouveaux véhicule avec les pack "grosse batterie".

Donc pour avoir de l'autonomie, il faudra d'abord avoir du portefeuille (principe de Tesla).

Merci Hubi, je savais que tu ne lâcherais pas le morceau sur tes premiers amours, car une kona de 64kw n'ira pas bcp plus loin qu'une Ioniq 45 ! Maintenant tout est une question de date ... ça me laisse encore un peu de temps à mon portefeuille pour qu'il se remplisse et voir sur quel modèle je vais me tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×