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Invité

Arrivée nouvelle IONIQ 2019 / 39KWh – Arrêt IONIQ 28kWh

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@Esunisen

Qui te parle course.

Tout le monde parle de l'utilisation faite à 98% des automobiles.

En plus il faut admettre que sur ce forum tu trouveras peu de client pour faire Trondheim - Tromso.

Ma ioniq consomme en moyenne 2.25e au cent à MA prise donc avec 90e je peux faire 4000km.

En voyage il y a des bornes payantes (plus cher) et des gratuites (moins cher).

Donc comparer pour faire 100 000km en Ioniq ça coûterais environ 2250e de carburant en 508 hdi (suivant les données dont il est question) serait de 7500e.

En tablant sur une espérance de vie potentiel d'une voiture de 200 000km la 508 devrait être 10 500e moins cher que la ioniq pour que le coût de revient soit comparable, sans parler d'entretien, zénitude etc...

Même sans aucune considération écologique, il ne me semble pas que j'aurais pu acheter une 508 hdi auto neuve, garantie 8 ans et/ou 200 000km, équipée comme la ioniq à 12600e + ma laguna fatiguée.

Ou alors Pigeot fait des grosses remises en ce moment pour vendre à tout prix leurs dinosaures.?

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L'an dernier, je me suis attelé à chiffrer les coûts d'entretien d'une megane dci sur 240000 km en regard de ceux d'une Ioniq électrique.

J'avais pris en compte les vidanges moteurs, filtres en tout genre, distribution, selon préconisations et tarifs constructeur + disques, plaquettes aux kilométrages moyens auxquels j'ai eu à les remplacer sur mes propres voitures. Pour la Ioniq : préco et tarifs des révisions. J'ai mis volontairement de côté les pneumatiques car j'estime leur usure similaire au vu de l'expérience de conducteurs de VE. Idem pour les organes de suspension.

A contrario, j'ai comptabilisé, inutilement à mon avis, pour la Ioniq un changement de plaquettes à 120000 et les disques à 240000 ; avec le recul, je pense que les disques pourraient être soudés à la voiture et si les plaquettes sont mortes à 200000, ça serait vraiment pas de bol.

Bref, j'obtenais à l'époque une différence de 3852 euros en faveur de la Ioniq. 

 

Bien entendu, j'ai considéré que la megane n'aurait aucun problème d'injecteurs, FAP, vanne EGR, joint de culasse, turbo, joints d'injecteurs, coussinets de bielle, pompe à huile, bagues de synchro de boîte de vitesse, embrayage... et également, pour être franc, que la Ioniq n'aurait pas de problèmes non plus...

 

Ajoutés à cela les 12000 euros d'économie de "carburant" (5l/100 à 1,45 €/l vs 2,25 €/100) en admettant que ni le gasoil, ni l'électricité n'augmentent dans les 10/12 prochaines années...?, on arrive à 16000 €. 

Moi ça m'a fait réfléchir

Et je ne parle pas non plus d'écologie, de silence, d'agrément...

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pour répondre a esunesien il y a le niro qui est du même gabarit que la ionic et permet le double de kilomètre

cela commence a devenir intéressant car pour un prix de 42000 de base soit 36000 prime déduite et ut peux retirer encore si tu as une vielle voiture

la tesla 3 si un jour elle sort en Europe (2019/2020) mais sera a un tarif supérieur

la leaf 2 60/64 ? pas de date de sortie pour le moment

le kona plus petit mais avec les mêmes caractéristiques que le niro

si tu as les moyens tu aura l'audi etron

bref l'avenir éclairci ton horizon :)

 

 

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non mais Esunisien il lui faut une voiture électrique de minmum 1000km kilometres d'autonomie, qui se recharge en 10 minutes, qui peut tracter, pour 20 000€ maxi, je crois qu'il peut repasser dans 10ans, ça sera peut être le cas ! en attendant continue de polluer avec ton VT ...

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Il y a 9 heures, Djeff a dit :

Qui te parle course.

Tout le monde parle de l'utilisation faite à 98% des automobiles.

Faire 1000 bornes (aller simple) pour aller en vacances, beaucoup de monde le fait.

 

Il y a 9 heures, Djeff a dit :

En plus il faut admettre que sur ce forum tu trouveras peu de client pour faire Trondheim - Tromso.

Ca peut être Lille - Perpignan ou Strasbourg - Biarritz, c'est voyez qui voyez, mais du coup ça sera beaucoup plus facile pur moi. Merci Sodetrel.

 

Il y a 9 heures, Djeff a dit :

Ma ioniq consomme en moyenne 2.25e au cent à MA prise donc avec 90e je peux faire 4000km.

En voyage il y a des bornes payantes (plus cher) et des gratuites (moins cher).

Donc comparer pour faire 100 000km en Ioniq ça coûterais environ 2250e de carburant en 508 hdi (suivant les données dont il est question) serait de 7500e.

Je confirme les chiffres.

 

Il y a 9 heures, Djeff a dit :

En tablant sur une espérance de vie potentiel d'une voiture de 200 000km la 508 devrait être 10 500e moins cher que la ioniq pour que le coût de revient soit comparable, sans parler d'entretien, zénitude etc...

Dans quel état sera la batterie de la Ioniq à 200000 km ? On est sur plus de 1000 cycles. Mais sur 200000 pas besoin de faire le calcul, la Ioniq est moins chère.

 

Il y a 9 heures, Djeff a dit :

Même sans aucune considération écologique, il ne me semble pas que j'aurais pu acheter une 508 hdi auto neuve, garantie 8 ans et/ou 200 000km, équipée comme la ioniq à 12600e + ma laguna fatiguée.

Ou alors Pigeot fait des grosses remises en ce moment pour vendre à tout prix leurs dinosaures.?

Clairement faut arriver au bon moment. Mes parents ont eu dans les 30% de remise dans une concession Peugeot. Ils l'ont eue pour environ 22k au lieu de plus de 30k (reprise d'une 406 en panne pour 2k inclus).

508 21936 en concession, 7.5ct/km

Ionic Creative 27388 chez un mandataire, 2.25ct/km

Les droites se croisent à 104k km environ. L'équipement est plus fourni sur la Ioniq mais elle ne peut pas tracter (c'était impératif).

 

Il y a 8 heures, zadene a dit :

Pourquoi vous comparez une 508 et une Ioniq?

Parce qu'elles sont proches en prestations, même si la 508 est 30 cm plus longue. Mais est-ce que la taille compte vraiment ?

 

Il y a 6 heures, ltc18 a dit :

pour répondre a esunesien il y a le niro qui est du même gabarit que la ionic et permet le double de kilomètre

cela commence a devenir intéressant car pour un prix de 42000 de base soit 36000 prime déduite et ut peux retirer encore si tu as une vielle voiture

"esunesien", c'est qui ça ?

Le Niro est un crossover, pas une berline. Et 36k c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus que ce qu'ils ont payé pour la 508, dispo immédiatement dit en passant. Si je vais chez Kia et que je leur dit qu'il me faut un Niro tout de suite maintenant, il vont m'envoyer bouler, même si j'ai une valise pleine de billets.

Modifié par Esunisen
Erreur de marque

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il y a 40 minutes, Esunisen a dit :

Si je vais chez Hyundai et que je leur dit qu'il me faut un Niro tout de suite maintenant, il vont m'envoyer bouler, même si j'ai une valise pleine de billets.

 

Et oui le fameux Hyundai Niro évidemment !

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il y a 29 minutes, phil57 a dit :

c 'est vrai chez Peugeot on est servi de suite... 9 mois pour un 3008 hdi 150 ....sans commentaire

On a pris livraison de la voiture en moins d'une semaine. Faut acheter au bon endroit au bon moment.

La dernière voiture que j'ai acheté, j'ai pris sur stock en Allemagne et j'ai même eu la couleur que je voulais. Ca a été très rapide aussi (quelques jours), du moins avant d'avoir affaire aux bras cassés de la préfecture. Ces boulets persistaient à me réclamer un certificat de radiation des sceaux alors que la voiture n'avait jamais eu d'immat définitive. J'ai même dû aller au consulat du Havre et appeler l'ambassade pour me faire confirmer qu'il n'y en avait pas.

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Il y a 2 heures, Esunisen a dit :

...

Parce qu'elles sont proches en prestations, même si la 508 est 30 cm plus longue. Mais est-ce que la taille compte vraiment ?

...

Non, c'est pas la taille qui compte.

Mais le prix. Le surcout d'un VE sera plus faible en le comparant avec un véhicule équivalent.

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Il y a 8 heures, Croustade a dit :

Ajoutés à cela les 12000 euros d'économie de "carburant" (5l/100 à 1,45 €/l vs 2,25 €/100) en admettant que ni le gasoil, ni l'électricité n'augmentent dans les 10/12 prochaines années...?, on arrive à 16000 €. 

..

Ouh la, le diesel n'est pas cher par chez toi. Dans mon coin, le diesel est presque au même prix que l'essence, soit entre 1,53 et 1,63 euros par litre.

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Il y a 1 heure, tgrauss a dit :

Ouh la, le diesel n'est pas cher par chez toi. Dans mon coin, le diesel est presque au même prix que l'essence, soit entre 1,53 et 1,63 euros par litre.

Oups...désolé, pas fait le plein depuis un moment, j'ai plus de repère?

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Pour la conso des VT, 1200km pour la 508, c'est si tu conduis pépé, si c'est plat, et pas de vent, sinon sur des petits trajet avec grosse côte, la conduite appuyé car t'es a l'arrache pour chercher les mômes, on est plus sur du 850km voir 950km si on a fait de la route le weekend.

La conso électrique augmente aussi 14.4kWh au lieu de 12.9 en condition plate.

Pour tempérer, je dirais que si dans un foyer avec deux voitures, si on à pas une électrique même d'occase, c'est clairement un mauvais calcul.

Fred

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Quand est ce que l'on reparle du sujet de ce topic sur les futures ioniq 39Kw, à savoir:

- la date de commercialisation et donc de commande possible,

- la date des premières livraisons annoncées,

- le tarif: inchangé ou non ?

- d'autres améliorations ...

 

Sinon, pour vos fights sur les comparaisons diesel / V.E. il y a plein d'autres sujet sur ce forum pour en débattre !!!

Modifié par roadrunner17

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il y a une heure, roadrunner17 a dit :

Quand est ce que l'on reparle du sujet de ce topic sur les futures ioniq 39Kw, à savoir:

- la date de commercialisation et donc de commande possible,

- la date des premières livraisons annoncées,

- le tarif: inchangé ou non ?

- d'autres améliorations ...

Quand il y aura de vrais infos à partager ?  ?

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La Ioniq utilise des cellules LG de première génération avec une faible densité énergétique ~167Wh/kg

 

Ioniq_Cell.jpg.248fc13cc3d1a0d4d799cee156b5af73.jpg

 

On retrouve désormais dans le même encombrement des cellules LG de 52Ah utilisé notamment sur la Smart ED d'une densité d’énergie de 202 Wh/kg.

lg-52ah.jpg
Il est donc tout à fait possible d'upgrader le pack batterie à 37.5kWh sans remettre en cause la structure du pack et avec des cellules existantes.
Et avec les niveaux de densité actuel pour les cellules NCM611 (225Wh/kg) on peut imaginer sans attendre des cellules NCM811 atteindre les 40kWh utile.

 

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