Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrêt des commandes pour toutes les Renault électriques et hybrides ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/03/2022 à 23:01, VEisFuture a dit :

Et ils t'ont donné quel délai pour la livraison?

La mienne a été commandée la semaine dernière, le vendeur a checké en live : ils ne savent pas et espèrent que les aides de l'État seront étendues.

La réponse la plus optimiste était septembre. Mais totalement au pifomêtre.

Posté(é)
Le 30/03/2022 à 20:50, Braz a dit :

Bonjour à tous,

Personnellement je viens de passer commande d'une Mégane etech électrique il y a 2 ou 3 jours.

Par contre le vendeur m'a averti qu'il risquait d'il y avoir une nouvelle hausse des tarifs

Hausse des tarifs pour les commandes à venir, pas pour les commandes passées ?

Posté(é)

Quand tu signes un bon de commande, c'est un contrat qui engage le vendeur et l'acheteur.

Le prix est bien évidemment garanti

Posté(é)

J'ai appelé mon conseiller de vente :

- Toutes (pré)commandes déjà passées bloquent le prix de vente

- A priori la date de livraison prévue (mi juin) n'est pas remise en cause aujourd'hui

Modifié par rickylarson

Posté(é)
Le 30/03/2022 à 23:01, VEisFuture a dit :

Et ils t'ont donné quel délai pour la livraison?

Fin septembre

Posté(é)
Le 31/03/2022 à 09:35, StephRKona a dit :

Hausse des tarifs pour les commandes à venir, pas pour les commandes passées ?

Oui tout à fait.

La hausse serait annoncée début avril

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour moi je l'ai commandé le 5 avril le vendeur m'a promis la livraison le 15 juillet au plus tard

Posté(é)
Le 26/04/2022 à 19:03, guy 25 a dit :

Bonjour moi je l'ai commandé le 5 avril le vendeur m'a promis la livraison le 15 juillet au plus tard

Bonsoir,

quel modèle et quelle finition pour un délai aussi court? 
On se demandait sur le forum si Renault n’allait pas privilégier les finitions hautes Iconic (les plus profitables pour eux) par rapport aux finitions moins luxueuses. Ça n’est pas impossible également qu’ils privilégient les finitions hautes pour les premiers modèles roulants pour faire un max de pub avec des véhicules hyper optionnées?

Modifié par Pacbio63

Posté(é)

Mon vendeur m'a plutôt assuré que ma Mégane E-tech en version Techno (pré commandé il y a bientôt deux mois) serait la pour Juillet car cela correspond au cœur de la gamme est donc privilégié pour la production car censé être en plus grand  en nombre de commandes. Inversement, les versions Iconic seraient dispos pour Septembre car en moins grand nombre.

Posté(é)
  • Auteur

En Belgique le prix augmentera de 2100 € à partir du 1 mai. Pour cette raison j’ai commandé ma Iconic le 11 avril dernier.

Ils m’ont donné le 15 octobre comme date de livraison avec une marge d’ une quinzaine de jours.

Posté(é)
Le 26/04/2022 à 21:52, vesdekro a dit :

Mon vendeur m'a plutôt assuré que ma Mégane E-tech en version Techno (pré commandé il y a bientôt deux mois) serait la pour Juillet car cela correspond au cœur de la gamme est donc privilégié pour la production car censé être en plus grand  en nombre de commandes. Inversement, les versions Iconic seraient dispos pour Septembre car en moins grand nombre.

mais les promesses d'un vendeur sont assez souvent des vœux pieux plus que des certitudes... en fait j'ai l'impression que tout le monde en est au même point (pas d'info officielle), et que certains sont plus téméraires que d'autres dans leur dialogue avec le client.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.