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Thomas Pré

Arrêt de charge inexpliqué

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Moi aussi il change le chargeur

J'ai demandé si on parlait de 6 mois, 1 mois ou quelque jours sachant qu'il manque de la disponibilité de pièce, "1 semaines"

Ouiiiii et la marmotte...

 

Enfin j'ai vu venir j'ai imposé d'avoir une EV en prêt.

Modifié par vlycop

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Le 23/06/2021 à 16:06, Bauglir a dit :

Aie.....

Va falloir qu'ils me prêtent autre chose que ce tas de boue alors....à 90km/h on dirai que la voiture va exploser 😱

Je conseille même aux gens de ne pas prendre de VE, c'est pas au point....

En 10 ans avec ma 207 diesel, pas UN soucis! A part un calculateur à 800€ car elle couche dehors

 

Il y a plein de VE sur le marché qui ne tombent pas en panne tous les 4 matins ...

Aucune raison que ça soit moins fiable qu'un VT si le constructeur maitrise ce qu'il fait

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Bien sur, je voulais juste réagir au message "les VE c'est pas fiable"...

Généraliser les soucis de sa 208 à l'ensemble du parc est pour le moins approximatif ...

Modifié par Bart

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Alors oui ... mais c'est tout de même beaucoup sur le fofo, surtout qu'on ne le rejoint pas quand ont a un soucis, mais souvent des l'achat ou avant.

 

Je m'inquiète de pas l'avoir pris en loa/lld

Modifié par vlycop

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il y a 5 minutes, vlycop a dit :

mais c'est tout de même beaucoup sur le fofo

Par rapport aux milliers vendues, peut-être pas tant ? J'en ai croisé plusieurs autour de chez moi et on n'est pas tous sur le forum 😉

 

En ce qui me concerne, je n'ai plus eu de charge interrompue... Peut-être que ma dernière mise à jour a amélioré la reprise sur erreur/variation de tension sur une borne... Il faut noter aussi que je n'utilise plus du tout l'application...

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Sans doute aucun rapport, mais depuis la mise à jour lors de mon passage en concession, j'ai de temps en temps (pas à chaque fois) une notification "charge interrompue" sur mon smartphone quand je rafraîchis l'écran de consultation de la charge en cours.

La première fois je suis allé vérifier, heureusement la charge continuait bien.

Sachant qu'avant je n'avais jamais vu une seule notification, quelle qu'elle soit.

 

Modifié par Peanut

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Il y a 6 heures, Fender a dit :

J’ai régulièrement une notif de l’appli sur l’interruption de charge même s’il n’y a rien eu

 

Idem, depuis seulement quelque temps (2 ou 3 mois, il me semble).

Véhicule du 01/07/2020, sans aucune MAJ faites coté ECU : j'ai mis ça sur le compte de l'application.

 

Ca fait un peu flipper quand on recharge sur borne publique et que nous ne sommes pas à coté : entre le surcout, la nécessité d'aller débrancher/rebrancher/badger, l'imaginaire qui se fait des films (vol, incendie, vandalisme, etc.).

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J'ai très souvent des coupures de charge en ce moment...c'est super pénible...

 

Je charge sur une wallbox monophasée en 7.4kw, pas de messages d'erreur côté borne.

 

Et chose bizarre quand j'ouvre ma portière pour regarder l'état de ma charge, ça m'affiche 42km/h puis quelques secondes après 34km/h puis ça reviens à 42 etc etc...

Normalement ça reste figé sur 42km/h.

 

Je suis bon pour un chargeur embarqué selon vous?

 

De toute façon je dois retourner au garage car on m'a rentré dans le fondement (parechoc arrière) pour la 2ième fois en 1 mois! (vive les champions qui regardent leur GPS alors qu'ils vont rentrer dans un rond point.)

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il y a 24 minutes, Bauglir a dit :

 

Et chose bizarre quand j'ouvre ma portière pour regarder l'état de ma charge, ça m'affiche 42km/h puis quelques secondes après 34km/h puis ça reviens à 42 etc etc...

Normalement ça reste figé sur 42km/h.

 

 

Un peu comme quand on active le pré-conditionnement en charge, la vitesse de charge passe alors de 42km/h à 34km/h

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Ah d'accord, je n'ai jamais utilisé le pré-conditionnement donc je ne peux pas dire.

 

Aujourd'hui charge lancée à 13h, une coupure au bout de 30 minutes environ puis depuis tout se passe bien...

 

Alors qu'hier pour une charge d'une durée de 3h, elle a coupée 4/5 fois...

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Bonjour je me retrouve dans le même cas que certains. 

Ayant souscrit à une offre avec heures super creuses cela fait 2 fois que ma voiture ne charge pas ou peut. De plus dans les 5 minutes après la programmation et me fait un espèce de grognement bizarre ( faudrai j'arrive à capter cela en vidéo)  assez impressionnant. Je suis sur une wallbox de type EVbox.

Je n'explique pas ces coupures...

Modifié par mymy0211

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Bonjour je me retrouve dans le même cas que certains. 

Ayant souscrit à une offre avec heure super creuse cela fait 2 fois que ma voiture ne charge pas ou peut. Déplus dans les 5 minute ou je la programme et le faire une espèce de grognement bizarre ( faudrai j'arrive à capter cela en vidéo)  assez impressionnant. Je suis sur une wallbox de type EVbox.

Je n'explique pas ces coupures...

Le grondement provient de la voiture dsl le bruit de fond j'ai 6 gosses qui sont chez moi.😪🥳😭😭😭.

Modifié par mymy0211

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Le 02/07/2021 à 20:33, mymy0211 a dit :

Bonjour je me retrouve dans le même cas que certains. 

Ayant souscrit à une offre avec heure super creuse cela fait 2 fois que ma voiture ne charge pas ou peut. Déplus dans les 5 minute ou je la programme et le faire une espèce de grognement bizarre ( faudrai j'arrive à capter cela en vidéo)  assez impressionnant. Je suis sur une wallbox de type EVbox.

Je n'explique pas ces coupures...

Le grondement provient de la voiture dsl le bruit de fond j'ai 6 gosses qui sont chez moi.😪🥳😭😭😭.

 

Peut être la pompe, il y a un rappel sans être un rappel, lorsque tu amènes ton véhicule en CC pour une intervention tu as une chance sur 2 pour qu'on te change la pompe en même temps (véhicule fabriqué autour de mars 2020)

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Depuis que j'ai changé de prise et fait l'astuce de la boucle autour de la trappe je n'ai plus eu de soucis (on croise les doigts) . 

Par contre je me rends compte que lorsque la voiture est chargée à 100% le voyant s'éteint complètement. Il est censé rester vert fixe non? 

De plus sur le chargeur, le voyant "en charge" reste allumé. C'est comme ça aussi chez vous? 

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En charge depuis même pas 30 min et j'ai eu une coupure de charge, je relance puis je reviens 20min plus tard et là le voyant clignotant vert devient rouge et reste fixe...

 

Je débranche/rebranche mais le voyant reste rouge fixe dans la trappe de la e208....

 

Du coup j'éteins et je rallume la wallbox, je rebranche, et là ça repart...

 

Je vais tenter une charge rapide tout à l'heure pour voir mais bon....

 

J'ai rdv le 19 juillet au garage pour changer mon parechoc arrière (merci les abruti qui te rentre dedans avant de rentrer dans un rond point), mais je crois que je vais devoir les appeler demain en urgence....🙄

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Il y a 1 heure, Bauglir a dit :

 J'ai rdv le 19 juillet au garage pour changer mon parechoc arrière (merci les abruti qui te rentre dedans avant de rentrer dans un rond point), mais je crois que je vais devoir les appeler demain en urgence....🙄

Fait gaff a avoir une voiture de prêt qui te convient, car pour avoir la pièce c'est visiblement plus d'un mois...

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Bonjour à tous ! 

 

J'ai récupéré ma titine le 1er Juillet avec un chargeur embarqué 11Kw neuf. 

 

Ils m'ont parlé de changer le faisceau également mais ça ne parait pas dans la fiche d'intervention... 

 

Depuis, plus aucun soucis en AC, je n'ai pas essayé en DC mais il ne doit pas y avoir de soucis, au contraire. 

 

Un peu plus d'un mois d'attente, bon... J'ai bien eu une e-208 de prêt, mais la plus bas de gamme, avec la clim HS, sans antenne pour la radio.. Ca fait tache pour une voiture à 37k€...

 

Quand à ton bruit @mymy0211, j'ai le même sur mes deux e-208, j'ai l'impression en revanche que ça ne le faisait qu'en pente, comme si le frein à main électrique se retendait. 

 

Du coup, ce serai un soucis ? La concession s'en serai rendu compte... Entre la mienne qui était la bas un mois, et la deuxième qui était en révision debut Juin... 

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