Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Apres une Model 3 on achète quoi ....?

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/04/2022 à 10:28, Bart a dit :

On n'en sait rien.

Tout vient d'un tweet de Musk ...

Et ça avait plutôt un lien avec le mode boost, donc plutôt pout les LR boost si j'ai bien compris

Sur une propulsion, je ne vois pas trop à quoi ça pourrait servir.

Effectivement c'était en réponse à un tweet sur le boost, mais à priori ce serait pour toutes les LR

M'enfin ça à le temps de changer mais je vois pas trop pourquoi ce serait limité au boost.

Pour une SR ce n'est carrement pas évoqué et effectivement je vois pas trop l'intérêt. 

 

Posté(é)
Le 13/04/2022 à 10:08, KevinN78 a dit :

C'est vraiment officiel ca le track mode a venir? c'est pas comme apple music?

  

image.png

Posté(é)
Le 13/04/2022 à 11:17, DidierR13 a dit :

Effectivement c'était en réponse à un tweet sur le boost, mais à priori ce serait pour toutes les LR

M'enfin ça à le temps de changer mais je vois pas trop pourquoi ce serait limité au boost.

Pour une SR ce n'est carrement pas évoqué et effectivement je vois pas trop l'intérêt. 

 

Cela parait improbable sur une SR tant qu'elle demeure propulsion l'utilité du Track Mode est de pouvoir modulé la puissance entre l'avant et l'arrière, et bien d'autres astuces bien sur donc sur une pure propulsion il n'a pas d'intérêt 

Posté(é)
Le 13/04/2022 à 10:28, Bart a dit :

Sur une propulsion, je ne vois pas trop à quoi ça pourrait servir.

Cela permet d'enregistrer plein de données sur la clef usb.

Posté(é)

Il faut surtout qu'elon une fois le boost acquis, nous rajoute les CV du moteur arrière qui ont été réduit. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils ont baissé la puissance du moteur arrière oO

Modifié par Promenade

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 13:15, FredMt a dit :

Pour répondre au topic, j ai opté à nouveau pour une autre Model3 !  

C est moins courant (?) puisque je passe d une Model3 Performance à une Model3 LR.

Pourquoi ? Car la LR correspond mieux à mes usages. 

La model3 Perf est extra, fantastique mais depuis le début les jantes en 20" ne me vont pas. J ai besoin de rouler parfois sur des petites pistes avec quelques cailloux,  et là ce n est pas vraiment compatible. J en suis venu à prendre la thermique plusieurs fois car je ne pouvais pas rouler avec la Perf, alors qu en 18" ça l aurait fait sans problème.

Mon plan initial quand je l ai achetée, il y a un an, c était de l équiper en jantes 18", et c est ce que j ai fait , puis je me suis rendu compte qu en 18" la Perf ne passait pas le contrôle technique en France !... (pour ce que ça intéresse vous trouverez cela dans l historique). Donc machine arrière et je suis resté en 20", mais avec des usages réduits.

Voilà, j ai fini par prendre la décision de changer pour une M3 LR qui dispose d une meilleure polyvalence et surtout mieux adaptée à mon besoin.

 

Pour la petite histoire, je suis pas non plus passé à la Y LR  ( dont la garde au sol pouvait être appréciable) car plus chère, moins d autonomie,  plus grosse, alors que les enfants ne viennent plus avec nous 😊

 

Cc: @seb7788

Avec le Boost sur la LR ? :D

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 14:51, Maxdetech a dit :

Avec le Boost sur la LR ? :D

Pour l instant non, peut-être par la suite, c est possible ☺️

D abord un petit traitement céramique 😉

Modifié par FredMt

Posté(é)

Ah quand un Burn Mode comme sur les bmw ? frein a fond, accel a fond, on lache le frein et ça fume les pneus arrière tous seul !

Ca sert a rien mais c'est cool 🤣

Posté(é)

Un model Y perf bleu intérieur blanc 🤩

Posté(é)
Le 19/04/2022 à 16:57, Mendes a dit :

un Taycan turbo S 😍

Je dirais même la version break  " cross turismo "

2021-porsche-taycan-cross-turismo.jpg

Posté(é)
Le 19/04/2022 à 19:25, 2la99 a dit :

Je dirais même la version break  " cross turismo "

Elle est effectivement sympa... mais un petit tour sur le configurateur m'amène à CHF 250'000 ! Je crois que je vais encore réfléchir un peu :-) 
 

Posté(é)

un camping car électrique ... mais bon, comme y en pas encore , je vais attendre et garder ma 3 LR ! 

Posté(é)
Le 19/04/2022 à 19:25, 2la99 a dit :

Je dirais même la version break  " cross turismo "

2021-porsche-taycan-cross-turismo.jpg

Perso je reste sur la berline en full black avec les carbon/ceram 😍

 

Porsche Taycan Turbo S 2020 - elferspot.com - Marketplace for Porsche  Sports Cars

Posté(é)
Le 20/04/2022 à 17:23, MichelP75 a dit :

Euh ... Une Dacia Spring... en seconde voiture !

Même idée ici

Posté(é)
Le 21/04/2022 à 11:04, Passon a dit :

Même idée ici

Même idée ici... pour madame.

Mais comme on à acheté sa Stepway anniversaire il y a moins de 2 ans on est pas encore prêt

Posté(é)
Le 20/04/2022 à 17:23, MichelP75 a dit :

Euh ... Une Dacia Spring... en seconde voiture !

 

La même, pour remplacer la 206 diesel de Madame qui a eu 20ans :)  (la voiture, pas Madame)

Posté(é)
Le 20/04/2022 à 17:23, MichelP75 a dit :

Euh ... Une Dacia Spring... en seconde voiture !

Idem, on recupère la voiture de madame dans une semaine

Posté(é)

 

Le 21/04/2022 à 12:47, mike rosoft a dit :

Idem, on recupère la voiture de madame dans une semaine

Combien de temps vous avez attendu pour une spring ?

Posté(é)

on aurait pu l'avoir en 6 semaines, mais on a reculer la livraison d'1 semaine a cause des vacances. C'est un véhicule qui avait été commandé par la concession et qui était déja sur le bateau.

 

Posté(é)

Pour le second véhicule VE on a hésité pas mal entre la Spring et la Twingo au final cette dernière nous a séduit pour le côté propulsion, rayon de braquage ultra court moteur 82 cv vive et plaisante 

Conso moyenne en ce moment sur la twingo 8,6/9,5 kWh 

Posté(é)
Le 21/04/2022 à 21:50, seb7788 a dit :

Pour le second véhicule VE on a hésité pas mal entre la Spring et la Twingo au final cette dernière nous a séduit pour le côté propulsion, rayon de braquage ultra court moteur 82 cv vive et plaisante 

Conso moyenne en ce moment sur la twingo 8,6/9,5 kWh 

et pourquoi pas la E-Up / Citigo / Mii ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.