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ElectroRide

Apres la mise a jour BMS adieu les 77kw en charge ?

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Bonjour a tous,

Au Québec la mise a jour tant attendue en France a déjà bien démarrée. Et j'espère votre retour car a première vu il semblerait que la vitesse de recharge ne soit plus la même. 

Qu'en pensez vous ? Vivement qu'on ai des retours en France de cette mise a jour.

Ps: Désolé la vidéo est en 3 parties !
 

 

 

 

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Franchement je n'espère pas. Car vanter une recharge à 77kW pour au final recharger comme une Zoe à +/- 50kW............... si c'est bien le cas et que ça se vérifie, avec le recul, je serais parti sur une Tesla. Un peu plus chère mais bon. Pour rappel sur la Model 3 la vitesse max était de 100kW, après mise à jour cette vitesse est passée à 170kW. Pour la Mid-Range, c'est passé de 120kW à 200kW.......

Modifié par sarti

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video non significative, il fait 2°C (visible dans les 5 premières minutes de la première video) donc il peut s'estiper heureux d'avoir eu 50kW

 

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Il faut une batterie à plus de 25°C pour avoir les 77 kW. 

Là elle est à 21°C apparemment.

Modifié par arnaud v8

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Il y a 19 heures, sarti a dit :

recharge à 77kW pour au final recharger comme une Zoe à +/- 50kW

Bah, relativisez, ce sont des vitesses maxi dans les bonnes conditions a un %age de batterie relativement restreint. Personnellement payer presque 2x plus cher la recharge THP pour gagner une poignée de minutes il faut vraiment une urgence.

Par contre si c'est pour charger à 30kW au lieu de 50 hors de la zone 'idéale' pas glop.

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Le 28/11/2020 à 22:52, arnaud v8 a dit :

Il faut une batterie à plus de 25°C pour avoir les 77 kW. 

Là elle est à 21°C apparemment.

Bah justement une fois atteint les 25° et même 26,27,28 ... sa vitesse de recharge n'augmente pas d'un poil !

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Là il est déjà trop avancé dans la charge pour avoir les 77 qui sont jusqu'à 40% de mémoire. 

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Les conditions de la vidéo ne semblent pas pertinentes pour juger d'une évolution de la puissance de charge, comme indiqué vu la température de la batterie.

Après on a pas de bol avec l'hiver qui arrive, j'ai l'impression qu'il va falloir attendre soit que des proprios du sud de l'espagne chargent en DC et donnent leurs puissances, soit attendre le printemps prochain pour lever le doute.

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Les informations données en Australie précisent en incidence post mise à jour une attente de 10 minutes à 80 et 90%

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il y a 31 minutes, chgros1 a dit :

Là il est déjà trop avancé dans la charge pour avoir les 77 qui sont jusqu'à 40% de mémoire.

Bonjour,

Voir ci-dessous la courbe d'une de mes recharges Ionity de cet été sur mon e-Niro.

 

Rozlou_Puissance-Charge-Ionity_Juin20.jpg.555dba1ca93785f369f4696301e01eab.jpg

 

Pour info la température de la batterie était de 33° au début de la charge (batterie à 35%), est montée jusqu'à atteindre 38° (charge de 59% à 65%), puis est redescendue à 37° en fin de charge (charge de 67% à 75%). Température extérieure 30°.

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Bonjour

J'ai fait ce matin la visite souhaitée par Hyundai. J'ai questionné l'équipe sur les impacts. Ils m'ont assuré qu'il n'y en a aucun, ni sur l'autonomie ni sur le temps de recharge. 

Bon,... on verra. 

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Bonjour
J'ai fait ce matin la visite souhaitée par Hyundai. J'ai questionné l'équipe sur les impacts. Ils m'ont assuré qu'il n'y en a aucun, ni sur l'autonomie ni sur le temps de recharge. 
Bon,... on verra. 

Il est possible qu’il ne soit pas au courant ...

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Les informations données en Australie précisent en incidence post mise à jour une attente de 10 minutes à 80 et 90%

De ton côté, as-tu constaté qq chose par rapport à ton eNiro ? Car je pense qu’ils suivent la même courbe de recharge.

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J'ai les mêmes vitesses de recharge en principe (pas encore testé) sur mon kona64 que sur mon ex eniro64 puisque même batterie (LKI) et non LG (anciens kona64) et donc pas concerné par le rappel. Ce que j'ignore c'est l'augmentation ou pas de la vitesse de charge via une crête à 100 et non 77, cela est annoncé pour le restylé, à vérifier si les derniers modèles tchèques ont déjà ou pas cette modif... 

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il y a 5 minutes, chgros1 a dit :

batterie (LKI) et non LG (anciens kona64)

Comment fait-on la différence ?

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A priori toutes les tchèques sont en LKI (usine LKI à 30 km de l'usine hyundai), avec le numéro de série (vin) on peut identifier la fabrication Tchèque. 

Pour les coréennes, en existe il en LKI ??? 

Il y a peut-être une info sous la voiture sur le coffrage batterie au niveau de l'essieu AR gauche sur la provenance... 

 

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J'ai les mêmes vitesses de recharge en principe (pas encore testé) sur mon kona64 que sur mon ex eniro64 puisque même batterie (LKI) et non LG (anciens kona64) et donc pas concerné par le rappel. Ce que j'ignore c'est l'augmentation ou pas de la vitesse de charge via une crête à 100 et non 77, cela est annoncé pour le restylé, à vérifier si les derniers modèles tchèques ont déjà ou pas cette modif... 

Merci pour ton retour.
En revanche, sur les versions restyles, l’information n’apparaît pas. C’est ton CC qu’il t’a informé ou bien c’est d’électrique libre ?

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Je suis aussi preneur pour l'info (sourcée) car j'ai visionné les vidéos de présentation du nouveau modèle mais je n'ai rien vu sur la charge, on a juste la durée qui a changé sur le site de kia par exemple pour le niro.

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attention l'hiver la puissance de charge réduite est peut etre due à la temperature de la batterie, les hyundai kia n'ayant pas de gestion thermique de la batterie évoluée

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il y a une heure, amiral_sub a dit :

attention l'hiver la puissance de charge réduite est peut etre due à la temperature de la batterie, les hyundai kia n'ayant pas de gestion thermique de la batterie évoluée

Les Hyundai/Kia ont une gestion thermique de la batterie en basculant dans le menu en mode hiver. Toutefois, par température très basse, la PàC n'est peut être pas suffisante pour atteindre une température optimale de la batterie.

Modifié par franckche

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