Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Après 4 mois, très déçu...

Featured Replies

Posté(é)
il y a 6 minutes, Busquet2 a dit :

Attention, la Model 3 aussi...

Partout oui, mais pas dans les mêmes proportions ;-)

A Strasbourg, je vois 1-2 TM3/jour. Des 3008, je ne regarde même plus, mais ça doit être une 20aine environ....

 

La TM3 est la berline la plus vendue en France, mais le segment berline est devenu bien plus petit que celui des SUV compacts.

A terme, on en verra plus, c'est une certitude. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Nicocyclone a dit :

Oui, si les points cités sont corrigés (mais quand ?) la voiture me convient après 😉.

Le SAV et la communication sont effectivement catastrophiques, mais les collaborateurs sont pour ce que j'en ai vu me concernant plutôt de bonne volonté. Il faut aussi prendre en compte le fait que la COVID est passée par là et ne simplifie rien.

Mon conseil est de ne rien lâcher et d'être ferme avec eux (effectivement l'application est le meilleur moyen pour prendre rendez-vous, mais si cela traîne trop, un petit courrier recommandé au DG peut aussi appuyer ta démarche) et de rester malgré tout patient. Car honnêtement même si la qualité n'est effectivement pas au niveau du prix payé, la voiture reste quand même exceptionnelle et avec le recul j'ai peur que tu regrettes ton choix si tu la revends pour autre chose... Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors à toi de peser le pour et le contre et de prendre ta décision en ton âme et conscience!

Modifié par dpp

Posté(é)

pourquoi ne pas passer directement au SC et décrire tes problèmes de vive voix et demander à etre bien pris en charge?

Pour info ma zoe est en panne depuis mars et toujours pas réparée, donc le SAV des grands constructeurs on peut en parler aussi

Posté(é)
il y a 2 minutes, amiral_sub a dit :

pourquoi ne pas passer directement au SC et décrire tes problèmes de vive voix et demander à etre bien pris en charge?

Pour info ma zoe est en panne depuis mars et toujours pas réparée, donc le SAV des grands constructeurs on peut en parler aussi

Ben " Je suis à Pau et le Service Center est à Mérignac à 2h de route. "

Posté(é)
Il y a 3 heures, Nicocyclone a dit :

J'ai des grincements du joint sur une vitre quand il fait moins de 20° (plus de bruit quand je descends un poil la vitre). Les vitres sans montant je me doutais que ça allait faire des grincements (je me rappelle de mes 2 vieilles 206CC qui couinaient de partout😂).

Alors ça, ça se résoud très facilement. C'est le pb des portes sans encadrement. Il faut juste passer un peu de graisse silicone par ex à l'endroit ou s'appuie la vitre et miracle, plus un bruit. A renouveler quand ca revient. Pour moi ras depuis 1 an.

Posté(é)

@Nicocyclone

Je te rejoint rencontrant des déboires avec model 3. 
A savoir des défauts de sellerie constatés 3h après avoir pris livraison du véhicule, lorsque signalé tous les interlocuteurs me disent aucun problème, on comprend, ca sera pris en charge car signalé dans les 48h et blablabla ... Finalement  20 jours après on me dit c'est mort il fallait le voir avant de quitter le parking et qu'une partie c'est les standards Tesla (oui des taches jaunes sur une sellerie blanche c'est leurs standards les ceintures font parfois ca ) ...

 

A noter qu'ils ont merdés en m'envoyant un ordre de réparation parlant de rectification sur ces points litigieux durant le laps de temps des 14 jours car j'avais menacé de retourner le véhicule qui ne correspondait donc pas à mes standards. Je ne me suis donc pas retracté vu que c’était pris en charge et maintenant Tesla France botte en touche et me redirige vers les pays bas qui doivent prendre la décision ... (je pense avoir eu l’ensemble du personnel de Chambourcy au téléphone ...)

 

Pour le moment je reste à l'amiable mais mon conseil suit la situation et si ca traine il aura matière pour casser la vente pour tromperie ...

 

Ce qui est exaspérant c'est donc le manque de considération, en effet les collaborateurs sont sympathiques mais se renvoient la balle. 

Mon impression c'est qu'il n'y a aucun domaine de responsabilité passé la livraison.

 

Je conseil maintenant à ceux qui prennent livraison d'une Tesla de refuser purement et simplement un véhicule avec le moindre défaut car Tesla n'a aucune parole. Et surtout de prendre la journée pour inspecter le véhicule dans le moindre détail quitte a rester 4h ... (le si vous voyez un défaut il faut le signaler sur l’application ce n’est pas vrai ...)

 

edit: A noter mon précédent véhicule a 52k catalogue donc le haut de gamme seat et full option j’ai aussi eu des défauts a la livraison (constaté a la réception) bah ils ont mis 9mois pour les corriger ... Mon conseil a finalement traité le dossier et ca a débloqué la situation en moins de 48h ...


Donc malheureusement le respect client ca se perd ... (a noter que chez seat je suis catalogué chieur et maniaque donc très très bien reçu 😎)

Modifié par Timeuhmeuh

Posté(é)

Tesla se démocratise, c’est fini les ventes aux geeks enthousiastes et cela se ressent 🤭

Posté(é)
il y a 42 minutes, STSUKX a dit :

Tesla se démocratise, c’est fini les ventes aux geeks enthousiastes et cela se ressent 🤭

Je ne pense pas, il faut faire la distinction entre la finition et des défauts matériels.
 

Je peut personnellement passer outre  un problème de finition (j’en ai plein et je reproche rien a tesla tant que ca tombe pas en morceau) par contre une pièce endommagée sur un véhicule neuf non. (Mon dossier litigieux concerne par exemple une éraflure sur le siège passager constaté en rentrant chez moi seul et je ne reproche pas a Tesla sa réponse mais de m’avoir mené en bateau pendant 14jours ...)

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Jack16V a dit :

Moi ce qui me gêne le plus dans ton récit, c'est ta femme !!!!!

Elle roule en 3008 ancienne génération de 2010, c'est peut-être pour cela 😂.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, AKM74 a dit :

Si on repasse à une peugeot thermique après avoir eu une TM3 (😪), autant prendre une 508, je trouve. 

J'ai regardé aussi pour la 508.

 

J'ai eu 7 Peugeot, jamais eu autre chose comme voiture. C'est la 1ère fois que je les quitte pour la Model 3 SR+ 😉.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour tous vos messages en tout cas 😀.

 

Coïncidence ou pas, Tesla m'a contacté par SMS en fin d'après-midi. Le Service Mobile n'est plus disponible pour le moment dans ma région donc je dois amener ma voiture à Mérignac et ils m'en prêtent une: peut-être la Model S rouge pleine de crottes d'oiseaux que l'on a pu voir sur les vidéos de certains YouTubeurs 😅.

 

Je dois confirmer avec eux demain mais ça serait le 10 Septembre donc bientôt...

 

En revanche, pour les défauts de peinture ça sera dans la carrosserie de ma région mais ils ne se sont toujours pas mis d'accord (depuis le mois de Mai...).

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)
Il y a 5 heures, Nicocyclone a dit :

Je suis d'accord que ça serait dommage. Un Hybride sinon mais je pensais ne plus jamais repasser à la pompe à essence. Le nouveau 3008 par exemple que j'avais en essence, ils le font en Hybride maintenant.

Et au niveau qualité perçue, même pour du Peugeot c'est, je trouve un bon cran au dessus de ma Model 3.

Tu la fais remettre en état et tu changes en 2023/

https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/futur-nouveau-peugeot-3008-2023-version-100-electrique-241506.html#item=1

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/27902-jusqua-650-km-dautonomie-pour-le-futur-peugeot-3008-electrique

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 8 minutes, Tech21 a dit :

Pourquoi pas, j'en avais entendu parlé de cette future version 100% électrique. A voir le réseau de recharge (hors Tesla du coup) en 2023.

 

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)
Il y a 6 heures, Nicocyclone a dit :

Oui, c'est sûr que ta proximité a aidé.

 

Je suis à Pau et le Service Center est à Mérignac à 2h de route.

 

Je leur avais proposé par l'application de leur amener et de leur laisser le véhicule le temps qu'il faudra mais ils ont refusé.

Le SC de Bordeaux Merignac a pourtant bonne réputation.

Posté(é)

j'espère que tes soucis vont se régler car revenir à une 3008, quel enfer! 

J'ai aussi eu une trace jaunâtre sur le siège passager, mais ils me l'ont changé.

 

Posté(é)
Il y a 17 heures, thomas765 a dit :

<HS>

Je n'ai jamais compris et je ne comprendrais jamais l’intérêt d'hybride...

</HS>

Diminuer le co2 pour baisser le coût de carte grise et ainsi continuer à vendre des VT. C’est l’unique et seul but de l’hybride .

Posté(é)

Pour l’hybride simple oui. Après l’hybride rechargeable on peut le voir comme un électrique stage 1, le temps que toutes les infrastructures soient présentes (je pense que c’est globalement le calcul des constructeurs d’ailleurs : rien au départ, puis de l’hybride rechargeable & du VT, puis le combo des 3, etc...)

Posté(é)

Les japonais avaient annoncés qu'ils arrêteraient l'hybridation pour le 100% électrique très rapidement, ce qu'applique déjà les chinois.

La France à toujours un train ou 2 de retard, effectivement l'hybridation est utilisée par les marques de grosses cylindrées pour continuer à en vendre pour ne pas pénaliser essentiellement les constructeurs allemands.

Posté(é)
effectivement l'hybridation est utilisée par les marques de grosses cylindrées pour continuer à en vendre pour ne pas pénaliser essentiellement les constructeurs allemands.


Oui mais typiquement BMW a abandonné l’hybride simple pour aller vers l’hybride rechargeable et étoffe sa gamme en VE
Après avoir laissé de côté l’hydrogène soit dit en passant (pour ceux qui pensent que cela a un avenir...)
Posté(é)
il y a 8 minutes, Yann- a dit :

 


Oui mais typiquement BMW a abandonné l’hybride simple pour aller vers l’hybride rechargeable et étoffe sa gamme en VE
Après avoir laissé de côté l’hydrogène soit dit en passant (pour ceux qui pensent que cela a un avenir...)

 

On part en hors-sujet, mais je trouve l'hybride simple plus logique que le rechargeable.

En gros, avec le rechargeable, tu traînes toujours un poids mort, et pour qu'il soit pertinent, tu dois recharger la batterie tous les 50km électriques....et le réservoir d'essence tous les 500 thermiques!

Avec en plus des frais d'entretien au max, puisque 2 trains roulants différents.

 

Mais je connais plein de gens plutôt jeunes et geek qui pensent y passer, du fait de la flexibilité que ça apporte. Et surtout je pense, car étant timorés vis-à-vis du full électrique. Et c'est vrai que les full EV galèrent parfois à recharger en voyage, hors réseau de superchargers. 

 

//Fin HS

Posté(é)
il y a 37 minutes, Tech21 a dit :

Les japonais avaient annoncés qu'ils arrêteraient l'hybridation pour le 100% électrique très rapidement, ce qu'applique déjà les chinois.

La France à toujours un train ou 2 de retard, effectivement l'hybridation est utilisée par les marques de grosses cylindrées pour continuer à en vendre pour ne pas pénaliser essentiellement les constructeurs allemands.

les japonais se trainent dans l'électrique avec uniquement la leaf et la honda-e. Par contre ils dominent clairement dans l'hybride.

La France est le plus gros marché mondial de l'électrique et ses constructeurs ne sont pas à la ramasse: renault qui cartonne avec sa zoe (ça a mis du temps pour que les gens comprennent) et psa qui débarque avec une multitude de déclinaisons de son modèle électrique (e-208,e-corsa, e-ds3, e-2008) malgré un pdg pas convaincu surpris par le niveau des ventes de ses modèles électriques (quel blaireau).

Quant aux Allemands ils sont globalement perdus : bmw dit que l'électrique n'a pas d'avenir puis quelques mois après annonce qu'il va sortir toute une gamme électrique. En attendant il prolonge la i3 pour avoir un modèle au catalogue. Mercedes rame avec son pachyderrme eqc à batterie chinoise qui fait un flop et n'a rien d'autre à proposer. Audi rencontre un petit succès avec le etron mais sans doute encore loin du seuil de rentabilité. Quant à VW c'est retards sur retards et prolongation de la egolf mais c'est sans aucun doute le futur numéro un de l'électrique. Porsche a sorti un premier modèle assez réussi (mais pas sans gros défauts). Bref tu aurais pu te passer de ton french bashing inutile et pas du tout d'actualité. La révolution est en marche, va y avoir de la casse...

Posté(é)

Pas de french bashing (il n'y a pas un mot français pour ça ?), je voulais dire que l'on se lance dans l'hybride rechargeable alors que tous les autres vont l’abandonner, on devrait se concentrer sur le VE plutôt que reporter la mort du thermique pas des solutions hybrides .

 

Posté(é)

Perso j'adore cette voiture mais les petits défauts vous gâche la vie….. :

 

- les petits défauts de finition il y en a ,  mais pour moi ce n'est pas le pire

- tout d'abord l'éloignement des SC pour certains  , moi c'est 500 kms aller-retour et une journée de perdu à chaque fois….

- ensuite le manque de sérieux des SC …. pour ma part je suis allé 4 fois à Dardilly en 1an pour des problèmes de bruits dans le train avant et de comportement routier , je n'ai eu que pour seule réponse : il faut laissé murir le bruit pour savoir d'où ça viens…...

 

Moi je trouve le SAV plus que limite …. 

 

Se sont ajouté les problèmes de triangles de direction et la c'est la goutte qui a fait débordé le vase…..

 

Ma LR est vendu , et j'ai racheté une Zoé pour mon travail…...

 

Mais malgré tout …… j'adore cette voiture …….

Modifié par Billbass555

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.